Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prise de masse [Cas particulier]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zorglub




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Paris/RP
Date d'inscription : 15/12/2008

Prise de masse [Cas particulier] Empty
MessageSujet: Prise de masse [Cas particulier]   Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:58

Bonsoir à tous,

J'espère que je suis dans la bonne catégorie de ce forum...

Petit nouveau sur Bodybuilding.fr, je m'appelle Eric, j'ai déjà fait de la muscu pendant 6 à 8 mois quand j'étais un peu plus jeune (il y a 15 ans) et je me débrouillais à priori pas si mal pour un débutant car mon corps réagissait bien... et d'après ce que me disait mes petits camarades de salle, ça se voyait Cool
Sauf que depuis, j'ai un peu oublié les bases nutritionnelles à appliquer pour prendre de la masse et j'ai cru comprendre que les méthodes ont un peu changées/évoluées.
J'ai donc utilisé la fonction RECHERCHE et parcouru quelques post sur la nutrition... notamment celui de Bodywomen : https://bodybuilding.forumactif.com/dietetique-f18/la-prise-de-masse-t2155.htm (merci à elle, d'ailleurs !)
Mais dans tous ce que j'ai lu, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais car mon cas est un peu particulier...

Je sors d'une profonde dépression au cours de laquelle j'ai perdu 22 Kg en 3 à 4 mois !!!!!
Je pesais il n'y a encore pas si longtemps dans les 70 kg pour 1m72, maintenant je pèse... 47,9 Kg !
J'ai toujours mes petits soucis mais un grand cap est maintenant passé : j'ai décidé de m'en sortir...
Et de m'en sortir en refaisant du sport, notament de la muscu, mais aussi de la piscine et du vélo.
Et bien évidemment, j'ai l'intention dans un 1er temps de retrouver les 70 Kg d'avant, mais après d'augmenter en masse avec nutrition et entrainement adéquate.

Que me conseillez-vous comme alimentation pour d'abord "récupérer" mes 22 Kg qui ont disparu à vitesse grand V, sachant que j'aimerai si possible me limiter à une alimentation naturelle, sans complément ou autre ?

Merci à vous tous pour votre aide !
Zorglub
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Prise de masse [Cas particulier] Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse [Cas particulier]   Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 00:21

Bienvenue zorglub

Au regard de ta situation, peut être serait il utile d'aller consulter un nutrionniste qui t'aiderait à élaborer un plan alimentaire progressif et varié compatible avec la muscu. Ta perte de poids nécessite peut être un suivi médical rigoureux, avec des prises de sang régulières à faire.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Paris/RP
Date d'inscription : 15/12/2008

Prise de masse [Cas particulier] Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse [Cas particulier]   Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 00:57

Heu... je ne m'attendais pas à une réponse comme celle là !!! Crying or Very sad

Je ne sais pas si dans un 1er temps (pour regagner mes 22 Kg) un nutritionniste peut m'être utile... après oui, mais en ce moment ????
D'autant plus que je me remet doucement à la muscu... qui est plus de la remise en forme qu'autre chose d'ailleurs...
Et puis un nutritionniste ça se paye et c'est malheureusement pas remboursé par la sécu ! (j'ai perdu mon emploi depuis longtemps déjà)

Merci à toi quand même, olympique2005 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herstall

Herstall


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/12/2008

Prise de masse [Cas particulier] Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse [Cas particulier]   Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 01:00

Pour parler un peu technique

Des études prouvent que l'appétit est touché par la dépression via les neurotransmetteurs de sérotonine pour contre carrer cet effet (chimique ou physique surtout psychique)

Les traitements pour dépression peuvent être à base d'olenzapine (ziprexa)

Et ca fait prendre beaucoup de poids

C’est d'ailleurs étrange que les médecins ne t'en on pas prescris


L’appétit se gagne de 3 façons
EN MANGEANT
Par la chimie
Par la névrose

Manger, de plus en plus c'est possible mais ca demande la volonté et de l'intelligence
La chimie, c'est très efficace mais dangereux
La névrose, l'on ne peut devenir boulimique par stratégie ou alors faut être un génie du comportement

1 prend pour base des notions sophrologiques qui consiste à coupler des événements avec des moments agréables
Exemple : utilise la nourriture dans la sexualité,
Inconsciemment la nourriture deviendra un objet de plaisir

2 le fenugrec est plante 100% naturel (elle donne de l'appétit est n’a AUCUN effet secondaire, car non dopant et non chimique) 5 euros en pharmacie

3 LE SPORT créateur de dopamine et endorphine c'est magique
Dans les sports qui donnent le plus faim, il existe la natation ou autre chose
LES balades etc... Mais pas trop de fond où l'énergie va passer dans la récupération

4 La dépression n'ai pas une cause c'est une conséquence
"Le grand Arnold disait qu'un champion se devait de se détacher du monde, pour que rien ne le touche"
Les bouddhiste le fond très bien
(Je te conseil les temples espagnol" c'est gratuit (ou don personnel conseiller 10 euros par jour) et sa permet de se recentrer
Trouver la cause du mal être qui n'ai peut être celle qu'on croit qui peut être aussi une conséquence

5 la vie c'est merveilleux partir avec un sac à dos en laissant tout derrière soi est des fois plus profitable que n'importe qu'elle traitement

6 CERTAIN texte religieux sont intéressant pour apprendre à ce connaitre

7 donner et la meilleur manière de recevoir (faire de l'humanitaire redonne le gout de vivre, c'est prouvé)

Avec tous ca vous êtes Monsieur Olympia vers 2011
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Prise de masse [Cas particulier] Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse [Cas particulier]   Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 01:42

Bon ok, je vais te donner quelques conseils :

ne saute jamais le petit déjeuner, il doit comme les autres repas comporter une source de protéines (une tranche de jambon par exemple, des oeufs...), un produit laitier (yaourt), un fruit (banane, mandarine), pain et beurre, glucides (céréales) avec du lait si tu le digères ou du thé.

mange des fruits autant que possible dans la journée et varie les sources : bananes, mandarines, pommes, raisins etc... Les fruits sont riches en vitamines et t'aideront à combler les carences liées à la perte de poids

si tu t'entraines en fin d'après midi, début de soirée, privilégie une source de glucides importantes au repas de 12h : riz, pâtes
avec de la viande, moins lourde à digérer que le poisson (à privilégier au repas du soir)
Dès lors que tu absorbes beaucoup de glucides, n'oublie pas de manger de la salade pour aider à la digestion et prévenir éventuellement les pbs intestinaux

avant l'entrainement, fais une collation, fruits, yaourt ou fromage blanc, galette de riz

pour l'entrainement, va y progressivement, essaye de te faire un plan d'entrainement et de noter tes entrainements (charges utilisées, nombre de repétititions, impressions) sur un carnet. Dès le départ, ne met pas l'accent sur les charges mais sur la technique qui doit être aussi parfaite que possible, au fur et à mesure les charges utilisées augmenteront ne t'inquiète pas pour ça.

Après l'entrainement, poissons et légumes à volonté lors du repas du soir

N'oublie pas de boire (de l'eau Very Happy ) tout au long de la journée et aussi pendant l'entrainement.

L'erreur serait de prendre du poids en mangeant des hamburgers, du cassoulet etc... Certes tu prendras du poids mais à un pb succèdera d'autres pbs...
De plus, en cas de perte de poids importante, l'estomac se rétrécit donc prend le temps de l'habituer de nouveau à un apport calorique conséquent. Inutile de te gaver dès le départ, ton estomac risquerait de ne pas le supporter...

Dormir au moins 7 h / nuit

D'ailleurs je vais me coucher... smurf

Tu vas y arriver ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Paris/RP
Date d'inscription : 15/12/2008

Prise de masse [Cas particulier] Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse [Cas particulier]   Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 02:16

Merci à Herstall et olympique2005 pour tous ces conseils, c'est sympa !!!!

Je vais bien les lires (et surtout les assimiler/comprendres) demain matin pendant mon petit déj (que je sautais ces derniers temps, je l'avoue Embarassed ) car là il se fait un peu tard et comme il faut que je dorme au moins 7 heures (mais ça va être ballaise à tenir car vu mon état j'ai beaucoup de mal à m'endormir et je me réveille en plus la nuit Evil or Very Mad )

Guten Nacht !
Revenir en haut Aller en bas
kevins




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : aude11
Date d'inscription : 13/01/2009

Prise de masse [Cas particulier] Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse [Cas particulier]   Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 19:03

Salut pourriez vous me dire combien de temps faut t-il patienté pour voir ces muscles prendre du volume avec la creatine (2 à 3 entrainement par semaines).
Est-ce une fote de laisser patienter la creatine dans du jus de raisain pendant o moin 1 heure, le temps de la seance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de masse [Cas particulier] Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse [Cas particulier]   Prise de masse [Cas particulier] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de masse [Cas particulier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prise de masse
» aide pour prise de masse
» Conseil pour une prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser