Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quadriceps: Le squat

Aller en bas 
+39
Marc-Antony
Koston
jerome16
maxime
JS
Kai
tornad
Cedric
Moujik Looping
Ced
aaron2b
Pinzut
FRANCKY
coach system
gregdepau
Jonathan.S
paykoman02
Body
flipendo
al
mohaa
Nico Dojo
marc zenon
Joe le bencheur
DBS
Frédéric
pyros
simonetsimon
patoche
wutangrepresent
sebas
dagda
bounty
Gilles
augugliaro alexandre
Bodywomen
Kerry King
beefyfred
Jul54
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jerome16




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 23:13

merci de m'avoir répondu.je suis allé voir sur les liens que tu m'as donné.ca repond a la question pour les mollets, mais ca repond pas a ma question pour les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Koston




Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/09/2006

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 16:36

Gilbert GIRARD a écrit:

Tom PLATZ avait des cuisses fabuleuses et les obtenaient par le squat CUL PAR TERRE, pas comme on le voit faire dans nos salles...Avec du demi-squat, du 1/4 et du 1/8 eme de squat pour soulever lourd et épater..ceux qui ne savent pas ...

Mais pas mal de champions ne font pas du tout de squat. Le squat n'est pas du tout le meilleur exercice loin de là. De plus, toutes les morphologies de s'adaptent pas au squat.Il a été dit depuis 50 ans que le squat était le "mouvement roi", parce que rien n'avait été trouvé depuis pour le surpasser. Idem pour le développé couché en ce qui concerne les pectoraux.

Le squat est c'est vrai pour certaines morphologie, parfaitement adaptée, le mouvement le meilleur, mais c'est également le mouvement le plus dangereux qui existe, que ce soit pour les genoux ou le dos. Si les résultats peuvent être supérieurs ou identiques avec d'autres exercices, pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-e.over-blog.com/
jerome16




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 22:08

je n'arrive pas a prendre de la masse pour les jambes.
je voudrais savoir pour les jambes le nombre de repetition et de serie qu'on dois faire soit pour obtenir du volume ou de la force?
Revenir en haut Aller en bas
Koston




Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/09/2006

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 22:28

temps de pause entre 1min et 1min 30

Front squat 6 séries de 5 à 15 reps + 1 ou 2 séries légère 20 à 30reps
Leg extension 5 séries de 12 à 30 reps + 1 dégressive géante

pour les ischios :

SDT JT 6 séries de 6 à 20 reps
Leg curl 5 séries de 12 à 30 reps + 1 dégressive géante

pour les mollets :

Debout 5 séries de 10 à 40 reps + 1 dégressive géante
Assis 5 séries de 20 à 50 reps + 1 dégressive géante

ça c'est ce qui marche pour moi maintenant à toi de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-e.over-blog.com/
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 23:50

jerome16 a écrit:
je n'arrive pas a prendre de la masse pour les jambes.
je voudrais savoir pour les jambes le nombre de repetition et de serie qu'on dois faire soit pour obtenir du volume ou de la force?

Le Leg ext, Leg curl ouai c'est très bien tout ça ... mais moi j'appelle pas ça des exercices de prise de masse ... c'est des exercices de finition.

Fais du squat cul à terre, de la presse, des fentes avant, des montées sur banc, bref des exercices polyarticulaire, travail lourd, mais surtout travail en complet, pas de mvt de presse de 10 centimètres qui servent à rein, tu vas avec les genoux jusqu'au torse et tu remontes juste un peu avt l'extension complète ... la technique et l'exécusion du mouvement sont primordiales. COMPLET.

Même le leg ext et leg curl trop de gens l'effectue mal ... trop de gens veulent prendre lourd, et ne maîtrise plus la charge. C'est l'erreur numéro un de toutes les salles, une mauvaise technique et un emauvaise exécution du mouvement.

4 séries Squat complet
4 séries Presses
4 séries de montées sur banc avec haltère
4 série de Soulevé de terre jambes tendues pour cibler le bas du dos, et les ischios. (assures toi de bien maitriser la technique de cet exercice je ne voudria pas que tu te blesses, hernie discale).

+ mollets

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
jerome16




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 00:13

merci pour ta reponse marc antony
montées sur banc avec haltère?je ne connais pas cette excercie.
pour les exercices que tu me conseil de faire, je voudrais avoir ton avis sur le nombre de repetition que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 09:10

des séries de 15-20 reps (voir plus!) pour les jambes, c'est ce qui marche le mieux mais c'est pas de la ballade je te préviens Rolling Eyes Wink

les muscles des jambes sont endurants, ils nous portent toute la journée, donc les travailler en séries longues parait logique, mais ce n'est pas forcement la solution pour tout le monde, donc à toi de trouver ce qui te conviens le mieux
Revenir en haut Aller en bas
jerome16




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 02:08

que pensé vous de cette sence de jambe??
http://www.body-france.com/showthread.php?t=311
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 09:58

tu peux toujours essayer, mais j'espere que tu as le niveau pour endurer un training pareil!! surtout que ca dure 2h d'apres le gars, donc c'est long (trop long peut etre?)

mais dis toi que ce qui marche pour lui ne marchera peut etre pas avec toi et qu'il faudra adapter son programme à ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Fatigue   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 18:33

Ahlalalal quand tu as fini une bonne scéance de cuisses le lendemain (et même pendant plusieurs jour je marche comme un canard) au début de mon entrainement je pleurais réelement tellement la douleur était atroce.....et ma scéance de cuisses me vide au niveau énergie....je crois que c'est celle la plus dure mais comme je suis un peu maso j'aime ça...et dire que je travaille de 21h à 6h debout la nuit ensuite aie aie aie.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 18:51

cedric74 a écrit:
Ahlalalal quand tu as fini une bonne scéance de cuisses le lendemain (et même pendant plusieurs jour je marche comme un canard) au début de mon entrainement je pleurais réelement tellement la douleur était atroce.....et ma scéance de cuisses me vide au niveau énergie....je crois que c'est celle la plus dure mais comme je suis un peu maso j'aime ça...et dire que je travaille de 21h à 6h debout la nuit ensuite aie aie aie.... affraid

Je connais ça aussi... C'est dur parfois... Confused

Mais ça ne nous empêche pas de recommencer ! Very Happy

Effectivement, faut être un peu maso quand même ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 21:42

jerome16 a écrit:
que pensé vous de cette sence de jambe??
http://www.body-france.com/showthread.php?t=311

Ce n'est pas du tout excessif comme entraînement. Shocked Shocked Confused Le nombre de séries n'est pas énorme. C'est à mon avis un entraînement basique ... de ...CARDIO Laughing Laughing Laughing Laughing . De plus, le gars ajoute les mollets


_________________________________________________


Leg Curls 3x20 reps
C’est là l’échauffement de vos cuisses avant et permet également de jouer le rôle de pré fatigue.
Leg Extensions : 3x25 reps
La brûlure doit intervenir à partir de la 18ème rep mais le mouvement doit rester lent et contrôlé ! Cet exercice vous permet de bien lubrifier vos articulation pour ce qui va suivre… On est toujours en pré fatigue.
Soulever de terre jambes tendues : 3x15 reps
Un des meilleurs exercices pour les ischios. Prendre la barre d’une largeur d’épaule, descendre tout en contrôlant le mouvement en se concentrant sur les hanches qui reculent plutôt que de se courber au niveau de la taille, les genoux étant légèrement déverrouillés. Descendre jusqu’à ce que le buste soit parallèle au sol puis revenir au point de départ dans un mouvement lent et contrôlé.
Fentes : 4x20 reps par jambes
Oui vous lisez bien ! Soit un total de 4 séries de 40 reps. Si l’objectif est d’avoir des cuisses énormes et de beaux fessiers cet exercice est incontournable ! D’ailleurs qui n’est pas intéressé d’avoir de belles fesses ??
Presse à une jambe : 4x15-20 reps par jambe
Après les fentes les cuisses et fessiers seront vraiment cuits !!
Squats : 4x15-20 reps
Le meilleur de tous les exercices. A ce niveau là il faut y aller doucement car les exercices précédents vous ont déjà bien épuisés ! Toujours utiliser des mouvements complets et contrôlés.
Mollets debout : 4x25 reps
Là il faut vraiment aller jusqu’au bout pour bien sentir la brûlure…


_____________________________________________________________

ça change des gars qui font des séries lourdes en courtes en 1/4 de mouvement c'est vrai, mais les cuisses se travaillent en séries longues donc légére, seule condition pour ressentir la brûlure.

Rien d'innovant dans ce training.


Sauf que ça ne sert absolument à rien de tout faire en une séance et qu'il est de loin préférable de faire deux séances différences dans la semaine.
C'est surtout une séance de CARDIO avant d'être une séance de cuisses...
Wink

Faire de la "pré-fatigue" n'est pas indispensable du tout. Une seule série géante pour échauffer suffit largement d'autant plus que dans cet exemple de programme le travail est léger.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 22:48

Moi je travaille les jambes comme tous les autres muscles, parce que j'ai observé que c'est ainsi que je progresse le mieux. Pas de séries de 20 ou 30 ou même 50 pour moi ... enfin, si, mais mon travail de base, c'est du lourd, en mouvements complets ... je fais très peu de série avec plus de 20 reps. Sauf, pour achever le muscle si on veut, c'est à dire que par exemple, je fais une série de lour, je vais chercher 8 reps, et puis je décharge tout de suite pour en réaliser 20.
Autre chose, chez moi la brulûre n'a jamais été gage de croissance musculaire ... je le vois bien tous mes muscles c'est pareil, pas de brulûre, une bonne congestion, mais pas de brulûre, une super bonne fatigue musculaire et tout ... mais pas de brulûre, je l'aurai dit 3 fos comme même.
Donc, je suppose, que c'est vraiment à tout le monde de voir comment on répond à l'entraînement des jambes.
En plus, les séries longues, c'est très ennuyant pour moi, et je trouve ça beaucoup plus facil parce que plus distrayant de faire 6-8 reps de lourd, déchargé et tout de suite continué, mes muscles répondent au lourd, et particulièrement pour mes jambes j'ai besoin d'un bon tonnage pour qu'elle travaille.
Il y a aussi une chose, les 3/4 de mon entraînement ce sont des exercices de base, polyarticulaire, squat cul à terre, fente avt, step up (montée sur banc avec haltère), presse à cuisse, et puis qlq mouvement d'isolation ...
Enfin, c'est comme ça que je marche depuis le debut, je varie un max mes entrainements, mais pas de série longues pour moi, par contre je suis un adèpte des suicides (15 reps déchargé, 12 reps déchargé, 10, 9, 8, et jusqu'à 1, et ça fait une série) ... c'est moins ennuyant que les séries longues ... encore une fois pour moi la brulûre n'est pas un indicateur du travail musculaire ... pas besoin de brûler pour que ça grossisse chez moi.
Un autre exemple de set, pour eviter de devoir compter jusqu'à 30, faire des reps et demi. Hier, j'ai fait du squat complet en reps et demi, j'en ai fait de 2 sortes.
1/ Je descend le cul à terre, je remonte à la parallele, je redescend, et je remonte = 1 répétition
2/ et j'ai aussi fait descendre juste en dessous de la parallel au sol, remonter, descendre le cul à terre, et terminer en heut = 1 reps.
Puis, j'ai aussi fait du squat complet classique lourd, et aussi qlq drops sets, travaillez lourd, puis déchargez et faire 20 reps.
Enfin,bref, chacun doit voir ce qui fonctionne pour lui, mais moi je dois mes jambes au travail lourd, en mouvement complet.
Revenir en haut Aller en bas
jerome16




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 20:53

je pense changé mes seances pour les jambes toutes les semaines.je ferais une semaine lourd en faisant 6 ou 8 rep puis une autre semaine léger en faisant 15 rep.je ferais la meme chose pour tout les autres goupes musculaire une semaine lourd puis une semaine léger .vous en pensé quoi??
je voudrais savoir si c bon de faire du cardio(courir,velo) 30 a 40 min apres une seance de jambe?
quelle sont les mouvements a effectué apres une seance de jambe pour avoir moin de coubature le lendemain et pour mieux reccuperer
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 21:07

jerome16 a écrit:
je pense changé mes seances pour les jambes toutes les semaines.je ferais une semaine lourd en faisant 6 ou 8 rep puis une autre semaine léger en faisant 15 rep.je ferais la meme chose pour tout les autres goupes musculaire une semaine lourd puis une semaine léger .vous en pensé quoi??
je voudrais savoir si c bon de faire du cardio(courir,velo) 30 a 40 min apres une seance de jambe?
quelle sont les mouvements a effectué apres une seance de jambe pour avoir moin de coubature le lendemain et pour mieux reccuperer

Il y a un protocol d'entraînement qui repose sur le périodisation, c'est le P/RR/S, ou power, rep range, shock. Chaque semaine on change de type d'intensité et de volume. Je t'encourage à faire une recherche à ce sujet.
Et, 15, j'appelle pas ça encore tout à faiat léger ... plutôt 20-50, mais bref.
Courir, moi j'évite de courir après l'entraînement, et je réserve mon entraînement cardio pour les jours, où je ne m'entraîne pas, ou bien à un autre moment de la journée si c'est une journée de training.
Les courbatures sont liées à toute une série de facteur, nutrition, nutrition post entrainement, etc etc ... ce que tu peux faire pour avoir moins de courabture au niveau entrainement, c'est 10 minutes de vélo sans résistance, mais tourner vite les jambes, poru accroitre la circulation du sang, et t'étirer aussi. Les courabatures sont liées à l'accumulation d'acide lactique, donc mieux tu élimineras celui-ci, moins tu en auras. Le fait de rétablir une bonne balance azotée après l'entrainement reduit de façon importante les courbatures, et donc ça s'est lié à ce que l'on mange.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 21:19

ce que tu veux dire Marc-Anthony, c'est que faire 10 minutes de vélo apres avoir fais les jambes (faible résistance) permet d'avoir une meilleure croissance musculaire?

tu as dis aussi "Les courbatures sont liées à l'accumulation d'acide lactique, donc mieux tu élimineras celui-ci, moins tu en auras."

ce qui veut dire (toujours pour les jambes si tu veux par exemple, mais valable pour tout le corps) que si tu as des courbatures le lendemain, ta croissance musculaire sera moins bonne? ou l'élimination de l'acide lactique présente dans tes muscles est bénéfique mais sans perturber le développement musculaire?
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 21:35

kai a écrit:
ce que tu veux dire Marc-Anthony, c'est que faire 10 minutes de vélo apres avoir fais les jambes (faible résistance) permet d'avoir une meilleure croissance musculaire?

tu as dis aussi "Les courbatures sont liées à l'accumulation d'acide lactique, donc mieux tu élimineras celui-ci, moins tu en auras."

ce qui veut dire (toujours pour les jambes si tu veux par exemple, mais valable pour tout le corps) que si tu as des courbatures le lendemain, ta croissance musculaire sera moins bonne? ou l'élimination de l'acide lactique présente dans tes muscles est bénéfique mais sans perturber le développement musculaire?

Non faire 10 minutes de vélo, ou faire un petit jogging, permet de décrasser l'organisme des déchets produits par l'entraînement. Qui dit meilleure élimination dit meilleure récupération, et donc meilleurs entraînements en général, et donc c'est vrai au final, une meilleure croissance musculaire, le retour au calme fait partie intégrante de l'entrainement. Cela sert surtout de décrassage. Eliminer les toxines, et déchets.


Quant au courbature post entrainement elles sont du à l'excrétion cellulaire de Calcium, je suis désolé de pas trouver les articles en français, mais toute ma documentation est en anglais ... Ici la partie la plus importante "Following muscle damage, calcium leaks into the muscle and causes the muscle proteins to break down. This triggers a pain response and muscle inflammation."
Suite au domages encourus par le muscle après un enetrainement de muscu, du calcium coule dans les muscles, et provoque la dégradation du muscle, cela provoque une réponse de douleur, et une réponse inflammatoire, les courbatures. Elles sont à éviter. Donc, oui éviter les courbatures est une bonne chose.

"DOMS, or delayed onset muscle soreness, is pain that you experience in the 24 – 48 hours after an intense workout. It is part of the catabolic environment and should be avoided. DOMS is caused by microtrauma to the muscle cells, i.e. cellular damage. Heavy workouts can damage muscle fibres and calcium storage depots within the cells. Calcium causes muscle to contract. In this regard, calcium is a chemical trigger. Large concentrations of calcium causes muscle breakdown. Following muscle damage, calcium leaks into the muscle and causes the muscle proteins to break down. This triggers a pain response and muscle inflammation. After a few days, the muscle generates protective proteins to temporarily protect the muscle from further damage and soreness. If the individual skips too many workouts, these protective proteins will diminish and become susceptible to additional muscle soreness."

Pour l'acide lactique je me suis un peu eméler les pinceaux, il est juste les résultat d'un stimulus anaérobie trop prolongé, et c'est la brulure qu'on peut ressentir pdt l'entrainement. Maintenant, je pense qu'une bonne élimination de l'acide lactique est de toutte façon une bonne idée, pour une bonne récup.
Revenir en haut Aller en bas
jerome16




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 22:27

pour la presse est ce mieux de faire de la presse a une jambe?
si on fais de la presse a 2 jambes mais les jambes serré on travail mieux les quadriceps?
j'ai deja vu des gens faire du squat a la barre guidé jambe serré en inclinant le corps, les jambes ce trouvé devant et le reste du corp incliné a l'arriere contre la barre.

edit de GG: HORS SUJET.
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 23:04

Effectivement les courbatures sont dûes aux lésions musculaires provoquées par l'entrainement.

Mais c'est bien là le but d'une séance que d'endommager un muscle.

Personnellement, les courbatures qui suivent un entrainement pendant 2 ou 3 jours sont le signe d'une séance productive.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 23:09

John a écrit:
Effectivement les courbatures sont dûes aux lésions musculaires provoquées par l'entrainement.

Mais c'est bien là le but d'une séance que d'endommager un muscle.

Personnellement, les courbatures qui suivent un entrainement pendant 2 ou 3 jours sont le signe d'une séance productive.


bein sûr on endommage le muscle, mais le fait d'avoir une bonne alimentation, de faire un bon retour au calme de s'étirer sont tant de chose qui peuvent réduire les courbatures, il faut oublier l'idéée selon laquelle avoir des courbatures est un gage de réussite. Avoir des muscles un peu rigide pdt quelques jours, de légers tiraillement, qlq courbatures, c'est ok, mais il ne faut pas s'entrainer pour les courbatures. J'ai très rarement des courbatures, et je progresse à très grande vitesse.

Bon je poste ce que j'avais mis en anglais, sur mon forum. Je sais c'est en anglais mais tout traduire sera un peu too much.

While some soreness, tenderness and muscle fatigue is both unavoidable and necessary, there is no need to completely annihilate a muscle in order to make it grow. In fact, doing too much so that you are very sore will diminish your results because you will not recover in time for the next workout (and the protective proteins will diminish and, if the break between workouts is too long, you will lose any additional strength gains you would have made had you trained consistently and frequently).

I am not saying that more calcium and more frequent workouts will prevent DOMS. This doesn't have much to do with how much calcium you ingest. Your bones are a huge calcium reservoir anyway.

Here's some information regarding calcium and muscle contraction (may be a bit advanced though):

A muscle's performance during exercise is determined at several levels of organisation - beginning in the brain and ending at the contractile proteins that develop force and produce movement. The central nervous system controls muscle movements, whether they are simple reflexes or learned skills. Within the cell, the muscle contraction caused by actin and myosin interaction is triggered by calcium ion (Ca++) that binds with muscle controlled proteins called troponin and tropomyosin. Troponin and tropomyosin block the binding sites of actin and precent muscle contraction. Removing these proteins via calcium ion allows actin and myosin binding and, hence, muscle contraction.

Muscle contraction begins with the release of calcium ion from the sarcoplasmic reticulum (this is the storage depot for calcium that I mentioned in my orininal post). Calcium causes the cell proteins troponin and tropomyosin to move away from the actin binding site so myosin can trigger muscle contraction. An enzyme called myosin ATPase breaks down ATP, providing the energy for myosin movement and muscle contraction. ATP also supplies the energy to pump calcium ions back into the sacroplasmic reticulum and unbind the actin and myosin (i.e. the muscle relaxes).

Why does calcium cause muscle damage? This is an interesting question and one that I have not found a satisfactory answer for. My opinion is that calcium is very alkaline, while the body like to remain within a very narrow pH range. Introducing large doses of highly alkaline calcium to the muscle will upset the pH balance and may lead to damage (highly alkaline substances are corrosive). This is my opinion though and I will try to find out more information on this.

Calcium is released from the sarcoplasmic reticulum for muscle contraction. However, it is quickly reabsorped from the muscle when the contraction is over, so the pH balance is not upset.

Here are three more pieces of information regarding the 'causes' of DOMS.

1. Connective Tissue Damage Hypothesis: In a 1997 study, Brown, Child, Day and Donnelly reaffirmed an earlier study done by Abraham that demonstrated that the excretion of hydroxyproline, a metabolic product of connective tissue damange was higher in the urine of individuals who experienced muscle soreness than in those who did not. This hypothesis suggests that DOMS or PEMS (Post Exercise Muscle Soreness - occurs immediately after exercise) is due to a disruption in the connective tissue of teh muscle and tendinous attachments.

2. Skeletal Muscle Damange Hypothesis: In a 1986 study, Clarkson et al foud that serum creatine kinase concentration was elevated with concentric, eccentric and isometric contractions, with greater perceived muscle soreness associated with the eccentric contraction. In a 2000 article entitled "Effects of Plyometric Exercise on Muscle Soreness and Plasma Creatine Kinase Levels and its Comparison with Eccentric and Concentric Exercise", the authors found Clarkson's study not only proved to be true, but also concluded thta plyometric activities had incurred perceived muscle soreness than concentric contraction.

3. Spasm Hypothesis: In a 1980 study, Devries proposed that DOMS or PEMS are due to ischemia during exercise, which results in the accumulation of pain-causing substances in the muscle, whihc in turn stimulates reflex muscular spasms that produce more ischemia. This theory was further proven by work done in 2000 by Barlas, Walsh, Baxter, and Allen.

It has also been proposed that muscle soreness or inflammation is caused, in part, by reduced blood flow to the muscle, and an accumulation of byproducts like hydrogen ions or lactic acid.


The best ways to minimise DOMS are to exercise scientifically and listen to your body, as well as make sure that you are getting in the right amount of nutrients at the right times. Since cortisol is catabolic and will continue to break down protein after a workout, it is important to stop cortisol production at the end of your workout. Growth hormone levels also reach very elevated platuaus during a workout and continue to remain high for up to 1 hour after a workout. The secretion of insulin is required to stop cortisol production but, unfortunately, it also lower GH levels. Therefore, in order to get the most benefit out of exercise-induced GH levels, wait 45 minutes to one hour before having your post workout shake. When you DO have this shake, make sure that it contains about 100 grams of fast digesting carbs, 30 grams of protein and 5 grams of glutamine in water. One hour later, have a whole food meal with a 2:1 ratio of carbs to protein.

Busterboy, when you say that you train like a madman, do you train SMART? What's your form like? What your mind-muscle connection like? Do you reach momentary volitional concentric failure and, if so, how often during the workout. Please don't think that I'm questioning you or flaming you, I'm not, but most people who train intensely feel at least some kind of tenderness and fatigue after a workout.

Intense workouts are what build muscle. High intensity training forces the body into a protein synthesis mode. However, a person cannot train at that level all of the time. In order to be able to workout very intensely on a regular basis, it is important to stagger the intensity levels between workouts. The ISSA teaches that trainees should alternate between high, moderate and low intensity workouts each fortnight or so in order to ensure that he/she is training very intensely on a regular basis, whilst allowing for adequat recovery from those very workouts. This is a very good way to minimise DOMS, ensure adequate recovery while continuing to lift regularly and, very importantly, maintain motivation in your lifting.
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 23:27

Marc-Antony a écrit:
bein sûr on endommage le muscle, mais le fait d'avoir une bonne alimentation, de faire un bon retour au calme de s'étirer sont tant de chose qui peuvent réduire les courbatures, il faut oublier l'idéée selon laquelle avoir des courbatures est un gage de réussite. Avoir des muscles un peu rigide pdt quelques jours, de légers tiraillement, qlq courbatures, c'est ok, mais il ne faut pas s'entrainer pour les courbatures. J'ai très rarement des courbatures, et je progresse à très grande vitesse.

Bon je poste ce que j'avais mis en anglais, sur mon forum. Je sais c'est en anglais mais tout traduire sera un peu too much.

Je ne m'entraine pas non plus uniquement pour les courbatures mais quand elles sont là je suis sûr que la séance a été efficace. Wink

Merci pour le texte, je vais la traduire et le lire. C'est tiré d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 23:33

John a écrit:
Marc-Antony a écrit:
bein sûr on endommage le muscle, mais le fait d'avoir une bonne alimentation, de faire un bon retour au calme de s'étirer sont tant de chose qui peuvent réduire les courbatures, il faut oublier l'idéée selon laquelle avoir des courbatures est un gage de réussite. Avoir des muscles un peu rigide pdt quelques jours, de légers tiraillement, qlq courbatures, c'est ok, mais il ne faut pas s'entrainer pour les courbatures. J'ai très rarement des courbatures, et je progresse à très grande vitesse.

Bon je poste ce que j'avais mis en anglais, sur mon forum. Je sais c'est en anglais mais tout traduire sera un peu too much.

Je ne m'entraine pas non plus uniquement pour les courbatures mais quand elles sont là je suis sûr que la séance a été efficace. Wink

Merci pour le texte, je vais la traduire et le lire. C'est tiré d'où ?

Ben c'est moi qui l'ai écrit, l'accumulation des connaissance, dont une grande partie provient de mon certificat d'entraîneur personnel obtenu via l'issa. J'avais posté ça pour répondre à la question de qlq sur cet autre forum.

Et, si les courbatures sont trop importantes, c'est le signe qu'on en a trop fait, puisqu'on n'est pas parvenu à récupérer de façon optimal, de plus être courbatré peut dans certains cas gêner un autre entraînement, et donc, on peut moins bien s'entraîner donc on progresse moins vite, alors que si on "gère" ses courabtures, on peut tjs se donner à 100%. Encore, une fois, les courbatures ne sont pas un gage de bon entraînement mais plus d'en avoir fait trop, ou que la récupération n'est pas optimale, il faut alors vérifier son alimentation, son repos, etc etc ... il faut essayer de s'entraîner en courbature borderline, c'est à dire, à la limite d'en faire de trop, mais sans en faire de trop, pour recupérer à 100% et être tjs au top.
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 13:06

Marc-Antony a écrit:
il faut essayer de s'entraîner en courbature borderline, c'est à dire, à la limite d'en faire de trop, mais sans en faire de trop, pour recupérer à 100% et être tjs au top.

D'accord avec toi. Wink Mes courbatures durent 2 à 3 jours maxi, ce qui me permet de travailler un muscle tous les 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 16:19

Mettre un texte en anglais sur le forum n'aide que ceux qui comprennent parfaitement l'anglais Shocked Shocked . Si on n'est pas en mesure de tout traduire autant ne rien mettre du tout car le résultat est le même, ç'est à dire sans la moindre utilité. Or le but de ce forum est avant tout, d'informer tous le monde et pas seulement une minorité . scratch scratch scratch

____________________________

Citation :
pour la presse est ce mieux de faire de la presse a une jambe?
si on fais de la presse a 2 jambes mais les jambes serré on travail mieux les quadriceps?



TU ES HORS SUJET. Sur ce topic nous ne devons parler que du squat et de rien d'autre.
Merci de respecter les règles du forum. C'est toi même qui à ouvert ce topic avec le titre suivant : squat, serie et repetition?? Wink


Le squat est déjà traité sur plusieurs topic. Il est inutile d'en ouvrir d'autres pour recommencer la même discussion sur le nombre de séries et de répétitions.
Confused Shocked Shocked


jerome16 tu ne t'es pas présenté dans la rubrique prévue à cet effet. C'est par là qu'il faut commencer avant de poster le premier message.MercI Wink


https://bodybuilding.forumactif.com/search.forum?search_keywords=squat&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Muscler les jambes ...   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 21:48

Salut à tous, lorsque je fais mon squat, j'ai une douleur après l'entrainement dans la région lombaire, ça ressemble beaucoup à une douleur musculaire similaire à celle que j'ai quand je fais du soulevé de terre roumain, le lendemain matin ou le soir même c'est partie, alors travail des lombaires ou hernie discale ????
Si non il me semble que lorsque je place des calles maison ( deux poids de 10 kg .... ) sous mes pieds je réalise mieux le mouvement, seul hic je crois que ça isole plus les quadris mais que le reste bosse moins.
Alors que dois je faire squat avec ou sans calle ( si vous me répondez dans lequel tu te sens le mieux donnez moi les défauts avec les calles, merci ) ????
Si je dois arrêter le squat quel exos sans machines sont excellents pour les jambes, sachant que je fais des fentes avant aussi.
J'espère avoir un max de réponses, merci les gars.

P.S : que pensez vous des ceintures de sécurité ???? valent elle le cout ???? une bonne à me conseiller si oui ????
Je pense que j'aurais du acheter un cadre guidé y'a quasiment pas de risque là si ????

salut Jeff
j'ai fusionné ton message dans un post existant
utilise la fonction "rechercher" avant de poster un nouveau sujet Wink
kai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadriceps: Le squat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat   Quadriceps: Le squat - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadriceps: Le squat
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quadriceps: Le sissy squat
» Quadriceps: Le hack squat
» Quadriceps: Le squat barre devant
» Quadriceps: Le leg extension
» Quadriceps: la presse verticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser