Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quadriceps: Le hack squat

Aller en bas 
+7
roro77
Kai
JR
Bruno0982
Gilles
bodysud
croisiere
11 participants
AuteurMessage
croisiere




Nombre de messages : 8
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2005

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 12:23

Sur le hack-squat de marque panatta que l'on a à la salle les dessins montrent que la localisation se porte plutôt sur l'arrière des cuisses et les fessiers mais j'ai déjà lu le contraire à savoir que l'exercice porte sur les quadris!
Alors où est la vérité? Peut-être l'endroit où se placent les pieds sur le plateau ? Ou sur ce même plateau qui est réglable détermine t-il la localisation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 12:54

Pour savoir la vérité, il faut faire l'exercice, et tirer soi-même les conclusions. Il est certain que le positionnement des pieds sur le plateau ainsi que leurs orientations à un rôle non négligeable.
Quadriceps: Le hack squat B150auQuadriceps: Le hack squat Combohacklphackwweig1wx
Quadriceps: Le hack squat Hacksquat1vd
Revenir en haut Aller en bas
croisiere




Nombre de messages : 8
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2005

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: re hack-squat!   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 13:27

par contre si tu rapproches trop le plateau tu desc ends plus bas mais je te dis pas la douleur aux genoux!
tu es donc obligé de laisser dépasser la pointe des pieds du plateau et ne pousser qu' avec les talons mais ca ne me convient pas du tout!!!
il reste la solution de super bien s 'échauffer et de pousser léger mais finalement c 'est peut etre un mouvement ou il ne faut pas mettre lourd........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 13:48

Si tu mets les talons au bord du plateau et tout en haut( les pieds dépassants complètement en dehors) tu vas accentuer le travail sur les ischios jambiers les fessiers et beaucoup moins sur les quadriceps. Travailler lourd au hack squat ?? OUI bien sûr c'est fait pour ça, et en toute sécurité puisque le dos est bien calé, et qu'il y a sur les appareils des "blocages" de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 19:14

C'est ma machine preferee pour les cuisses, au moins mon dos est en securite.
body sud
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 19:29

j adore ce mouvement , il m a permis de pouvoir maintenir un bon niveau en cuisse depuis mon accident de moto . Ne pouvant plus squater a mon grand regret ( le squat et le soulever de terre etaient mes deux mouvement preferer ) . je l utilise avec les pieds assez bas de maniere a solliciter au max mes quads .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 16:55

J'ai une machine à Hack Squat à la maison (voir photo), pour moi ça été la seule alternative pour travailler lourd. Etant seul à l'entraînement et n'ayant pas de barre guidée, je ne peux pas travailler lourd au squat.

Par contre comme dit "croisière", bonjour les genoux si tu mets les pieds en arrière. par contre j'ai modifié le plateau et l'angle des pieds afin de bien travailler les quadriceps.

Pour travailler les ischios, je fais du hack squat inversé et là c'est nickel.

Dans la même position je peux faire les mollets.

Quadriceps: Le hack squat Weider9400Gym
Revenir en haut Aller en bas
Bruno0982




Nombre de messages : 3
Localisation : Québec, près de Montréal
Date d'inscription : 31/05/2005

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Quadriceps: La presse inclinée   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeMar 31 Mai 2005, 07:02

Est-ce que la leg press travaille autant que le squat les adducteurs et les abducteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeMar 31 Mai 2005, 08:33

Sans hésiter je dirais que OUI. Avec l'énorme avantage d'éliminer le danger en ce qui concerne les genoux et le dos. Le squat est le meilleur exercice pour les cuisses à l'unique condition de le maîtriser à la perfection dans la technique ( ce qui est rarement le cas pour ce que j'ai pu voir depuis tant d'années) . Il y a tout de même des légendes qui ont la vie dure et qui remontent à plus de 40 ans. Nous disions que le squat était ce qu'il y avait de meilleur pour les cuisses...parce que les machines n'existaient pas. Idem pour le développé couché, parce que seuls les bancs existaient ( pas de pec deck, pas de poulies vis à vis). Aujourd'hui, il en est tout autrement. Le squat n'est pas pratiqué par tous les culturistes.Si on a des résultats fantastiques avec le squat et rien que le squat, alors il ne faut rien changer. Mais je ne pense pas qu'à lui seul le squat soit la panacée pour des cuisses extrraordinaires, surtout pour un culturiste naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 21:37

Un exercice trop souvent délaisssé ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 23:43

moi j'adore aussi cet exo...
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 10:03

encore une machine pour les jambes qu'il n'y a pas dans la salle ou je suis... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 11:04

kai a écrit:
encore une machine pour les jambes qu'il n'y a pas dans la salle ou je suis... Confused


Shocked Shocked Shocked Pourtant c'est ue machine indispensable. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 13:09

oui mais dans ma salle ils preferent investir dans des machines pour le haut du corps que pour les jambes (y'a meme pas de cage à squat Confused )
j'avoue que je n'ai jamais fais de hack squat, et pourtant je trouve que c'est indispensable!!
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 17:00

idem pour moi ya pas de machine ressente dans la salle de mer.........e ou je suis vivement que je change car pour les cannes c est la déche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 19:16

j'ai entendu dire que le hack squat, s'il était mal utilisé pouvais etre dangereux (comme toute les machines d'ailleurs Wink ) surtout au niveau des vertebres lombaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 21:43

le dos étant calé contre le dossier, les deux mains saisissant les poignées et le mouvement étant par la force des choses guidé, c'est l'exercice le plus sûr pour les cuisses.
De plus il a les mêmes avantages que le squat sans aucun de ses inconvénients .
Revenir en haut Aller en bas
Demoniak




Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : Dunkerque (Nord)
Date d'inscription : 28/04/2007

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 13:08

Moi c'est l'exercice qui me fait le plus sentir mes jambes pendant et aussi après l'entrainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://demoniak-contrib.forumactif.com
zinzing




Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2006

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: mouvement exate   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 18:53

alore,voila on ma fait remarque 2.3 fois que je ne désendait pas asse bas les jambes a la présse ,j'orais aimé que l'on puisse m'éxpliqué la technique ou mouvement éxacte a la présse et a la machine pour épaules (epaules convergent)car j'ai un doute sur ce dernier

merci merci merci Boulet

Salut Zinzing, j'ai fusionné ton sujet avec celui qui traite de l'exercice dont tu parles.
Pour ta question concernant les épaules il faudra que tu fasses de même, c'est-à-dire retrouver le sujet qui traite de l'exercice en question, grâce à la fonction "Rechercher". Tu pourras alors y poser ta question s'il n'y a pas déjà la réponse ou bien sûr créer un nouveau sujet s'il n'existe pas encore. Wink John
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT




Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 19/08/2007

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 01:57

Dans le tout premier ouvrage de musculation que j'avais lu (en 1991), l'auteur estimait qu'un squat réalisait en tenant la barre sous les fessiers donnait les mêmes résultats que le hack squat
Qu'en pensez vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 10:23

je ne sais pas si les résultats sont les memes, mais le second exercice avec la barre dois etre plus compliqué et moins confortable que le hack squat

mais comme "inconfortable" ne veut pas toujours dire que c'est sans interet, voyons plutot l'avis des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 06:53

Voici 2 types d'appareils de hack squat dont j'utilise

Quadriceps: Le hack squat C-412

Quadriceps: Le hack squat C-423

Je prefere l'appareil incliné de la premiere photo malgré que l'appareil assis me donne aussi un bon feeling
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 14:32

l'appareil que j'utilise est beaucoup plus vertical... disons que ton hack squat est à mi-chemin entre le mien et la presse horizontale et que le mien est à mi-chemin entre le tien et le squat...

par contre je n'ai pas la position "assis" forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadriceps: Le hack squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le hack squat   Quadriceps: Le hack squat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadriceps: Le hack squat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quadriceps: Le squat
» Quadriceps: Le sissy squat
» Quadriceps: Le squat barre devant
» Quadriceps: Le leg extension
» Quadriceps: la presse verticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser