Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quadriceps: Le squat barre devant

Aller en bas 
+7
spiderman1979
Koston
dimi
roro77
gallis bernard
John
Kai
11 participants
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 13:11

salut à tous!

voila un exercice dont on ne parle pas assez sur le forum (aucun sujet n'existe meme si on en a déja parlé) et qui pourtant est tres efficace pour les jambes: le squat barre devant!

je le trouve beaucoup plus confortable (facon de parler) que le squat classique avec la barre derriere la nuque

autant que je sache, on peut tenir la barre de deux facons:

- bras croisés, la barre repose sur les deltoïdes antérieurs, les bras en position horizontale

Quadriceps: Le squat barre devant Squat_10



- la barre saisie mains en pronation, reposant sur le haut des muscles des pectoraux et sur les deltoïdes antérieurs (sur la photo l'athlete utilise une barre en position neutre, je n'en avais jamais vu et je ne sais pas si le "confort" pendant le mouvement est meilleur)

Quadriceps: Le squat barre devant Squat_11


ce type de squat se travaille toujours moins lourd que le squat classique et la brulure aux quadriceps est meilleure (toujours de mon point de vue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 14:16

Quadriceps: Le squat barre devant Composition2vq6
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 14:38

bien joué pour le shéma John! j'ai le meme bouquin mais pas de scanner Wink
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 14:51

Il est tellement bien que je l'ai en double ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 14:57

pareil! la 3eme et 4 eme édition lol!

il n'empeche que ca te donne pas mal d'idées quand tu ne sais pas quoi faire pour varier ton training!
pour les jambes depuis un certain temps, je tournais en rond, et ce squat barre devant que je ne faisais plus depuis si longtemps (douleur à l'épaule quand je posais la barre sur les delto) est un vrai bonheur!! Very Happy

l'autre jour mon dos a juste un peu dérouillé car j'ai perdu l'habitude depuis le temps, mais heureusement, je prefere maitriser la technique avant de mettre une charge trop lourde Wink
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 15:14

Tu as raison, mieux vaut prévenir que guérir, car en plus ce n'est pas toujours guérissable. Wink

Il ne faut pas rigoler avec le dos, mon père en sait quelque chose car ce sont désormais 2 barres en acier qui lui soutiennent la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 18:25

Le "front squat" ( car c'est son nom ) ne permet pas de se pencher en avant , et la barre repose sur le haut des pectoraux assez proche de la base du coules bras venant "caler" la barre. La position est donc très inconfortable, l'équilibre est moindre et les charges sont obligatoirement moins lourdes.
Le très gros avantage, c'est que le front squat ne permet pas de tricher et que, montant parfaitement verticalement, le "stress" est véritablement mis sur les cuisses principalement.
Les inconvénients sont les mêmes que pour le squat.

1- On est obligé d'arrêter une série non pas parce que les cuisses n'en peuvent plus, mais bien parce que le coeur crie "au secour !!!". ( c'est un exercice "cardio " tout de même ...)

2- attention aux genoux et au dos.
C'est un exercice rarement utilisé il est vrai, sauf en bodybuilding.


Quadriceps: Le squat barre devant Demo02


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 18:34

accessoire pour un front squat plus "confortable ".

Quadriceps: Le squat barre devant Harnesspopup
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 18:48

LES HALTEROPHILES ET LES RUGBYMANS LE PRATIQUE BEAUCOUP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 19:25

http://www.exrx.net/WeightExercises/Quadriceps/BBFrontSquat.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 19:26

gallis bernard a écrit:
LES HALTEROPHILES ET LES RUGBYMANS LE PRATIQUE BEAUCOUP...

C'est exact et je me suis mal exprimé . Je parlais des adeptes de la musculation dans les centre de "remise en forme" que nous fréquentons.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 20:09

c est pas un exercice favoris de tous le monde je pensse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 20:19

Quadriceps: Le squat barre devant Stingrayimage
Revenir en haut Aller en bas
dimi

dimi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/06/2007

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: au guidè   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 15:08

moi je le fait souvent mais au smith machine , pas de souci de stabilisation en plus ont peu regler sa descente PERSO JE M'ARRANGE POUR POUVOIR DESCENDRE TRES BAS ET REMONTER DE FACON A CE QUE MES QUADS SOIENT TOUJOURS SOUS TENSION JE NOMME CA L'EFFET PISTON (c'est une image) ET LA C'EST VRAIMENT LES QUADS QUI MORFLENT MEME SI ON EST TOUT SEUL IL YA MOYEN D'ller AU BOUT DES SERIES Twisted Evil

VOILA A MOI DE CETTE FACON IL ME CONVIENT CONTRAIREMENT A LA VERSION LIBRE

APRES NS SOMMES TOUS DIFFERENTS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 16:10

j'ai plus de mal au guidé, j'ai l'impression d'etre prisonnier d'une trajectoire qui ne correspond pas à celle que je fais à la barre libre (ce qui est le cas Razz ) maintenant comme tu dis c'est à chacun ses sensations et si tu y trouve ton compte, alors continu comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimi

dimi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/06/2007

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: sur   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 17:13

oui KAI TU AS RAISON
TROP DE MECS FOND DE COPIER COLLE DE TRAINING DE TEL OU TEL BODY ET NE PROGRESSE PAS

L'IMPORTANT ETANT PAS CE QUE UNTEL FAIT ET CE QUI LUI REUSSI C'EST SURTOUT CE QUE NS ET NS REUSSI QUI COMPTE POINT BARRE
SI TU VEUT POUSSER 6 /SEMAINE OU 3/SEMAINE AU GYM LINBRE A TOI DE LE FAIRE
POURQUOI CE PLIER A DES REGLES DE PROGRAMME OU DE SEANCES OU BIEN ENCORE D'EXO OU DE REPS , SERIES ETC.....ETANT DONNE COMME NS SOMMES TOUS DES INDIVIDUS TOTALEMENT DIFFERENTS
ALORS OUI IL YA DES BASES COMME LE ST , le couche ou l'incline, le squat , rowing ou tractions , dips , ou curl barres IDEM A LA DIET CERTAINS PEUVENT MANGER DES CARBS , d'AUTRES NE JURENT QUE PAR LA PROT MEME EN HORS SAISON , mais bon ceci n'est pas le sujet initial

DONC FRONT SQUAT IS thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Koston




Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/09/2006

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 01:40

le meilleur exo pour les quads le front sqt !

dur au début niveau technique pour tenir la barre mais on s'habitue avec les mains croisées dessus et les coudes haut si la barre est bien calée ça bouge pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-e.over-blog.com/
Invité
Invité




Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 12:16

Koston a écrit:
le meilleur exo pour les quads le front sqt !

dur au début niveau technique pour tenir la barre mais on s'habitue avec les mains croisées dessus et les coudes haut si la barre est bien calée ça bouge pas Very Happy

Là aussi c'est très différent d'une personne à l'autre et dire que tel exercice est "le meilleur" est une erreur .

On le constate avec des athlètes qui ne font pas de squat et qui ont des cuisses énormes et d'autres qui ont les mêmes résultats avec...le squat justement.
Le "meilleur exercice" est celui qui donne des résultats...point final .
Celà peut être le "front squat" le "squat" le " hack squat" le "sissy squat" le "leg extension".


En bodybuilding il n'existe aucun dogme, aucune "loi," et là est la grande difficulté et aussi tout l'intérêt, car chacun est obligé de se débrouiller seul et de chercher sans cesse ce qui va être bon POUR LUI. Mais pire encore. Ce qui "marche " aujourd'hui, ne "marchera pas" obligatoirement dans 10 ans car le corps aura entre temps évolué, et il faudra se remettre en question une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Koston




Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/09/2006

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 12:47

bien sur je parle pour moi Very Happy

d'un autre côté j'ai pas trop le choix niveau exos comme je m'entraine chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-e.over-blog.com/
spiderman1979

spiderman1979


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2007

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: hola   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 21:10

oui c est bien le squat avant ca fais longtemps je els pas fais je vais my mettre merci de my avoir fais repenser a ca lol thanks
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 00:51

Encore une fois le front squat avec une barre est supérieur comparativement à la Smith Machine. Meilleur recrutement des unités motrices et implication optimale des stabilisateurs

Par contre il ne faut pas dépasser les 6 répétitions du au facteur limitatif imposé par les romboids. En fait, les stabilisateurs des omoplates se fatigueront beaucoup plus rapidement que les quadriceps ce qui mettra en danger l'exécuttion du mouvement.

C'est un exercice de base de tous les sportifs impliqués dans des activitées sportives nécessitant l'expression de la force-vitesse.

Le ratio à respecter est de 80 % par rapport au back squat si nous voulons parler d'athlètes équilibrés. Pour ma part, mon ratio se situe à 75 %. 170 kg x 6 reps au back squat et 125 kg x 6 reps au front squat. Il ne s'agit pas ici de charges maximales étant donné que je ne me donne pas à fond pour le moment dans mes entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 12:02

Spinoza a écrit:
accessoire pour un front squat plus "confortable ".

Quadriceps: Le squat barre devant Harnesspopup
Bonjour,
Sais tu où pourrais je trouver cet acessoire ? Malgré une faible charge à cet exercice, au bout de quelques séries j'ai mal aux épaules et je me concentre plus sur le maintien de la barre que sur le mouvement en lui même. Merçi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 09:07

l adresse ou te le procurer est sur l appareil.
c est un site americain et le prix n est pas donner
249 dollards
Revenir en haut Aller en bas
colosus

colosus


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : algerie
Date d'inscription : 19/07/2008

Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 17:15

moi je trouve cet exercice tré bien il ma aidé a dévlopé mes quad je suis arivé a le travaillé a 120kg 5reps et avoir une puissance incroiyable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadriceps: Le squat barre devant Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le squat barre devant   Quadriceps: Le squat barre devant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadriceps: Le squat barre devant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quadriceps: Le squat
» Quadriceps: Le sissy squat
» Quadriceps: Le hack squat
» Quadriceps: Le leg extension
» Quadriceps: la presse verticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser