Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quadriceps: Le sissy squat

Aller en bas 
+10
John
Sunday666
roro77
Kai
blake
croisiere
NaturalBody
augugliaro alexandre
Kerry King
Gilles
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 13:50

[Le sissy squat est un exercice terriblement efficace pour les quadriceps. A hurler de douleur de brûlure. Cependant, il est totalement inconnu de la plupart des culturistes actuels, qui se contentent du leg extension sur des appareils non adaptés aux quadriceps, puisque la position pour les leg extension est assise alors qu'elle devrair être comme sur les anciennes machines, en décubitus dorsal c'est à dire allongé sur le dos.
Voici ce qu'est le sissy squat... en image animée.

Quadriceps: Le sissy squat WTSissySquat


Dernière édition par le Dim 26 Déc 2004, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 14:52

Embarassed Je suis rouge de honte, je ne connaissais pas cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 15:12

Quadriceps: Le sissy squat Sissysquat5diQuadriceps: Le sissy squat Sissysquat26be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 15:22

De nos jours, il existe des petits appareils qui soit disant sont étudiés pour éffectuer le SISSY SQUAT. Or, en regardant le lien suivant vous vous appercevez que ce que l'on nomme SISSY SQUAT en 2004 n'a pas le moindre point commun avec le VRAI SISSY SQUAT de l'époque du grand Arnold, Zane et les autres ( mon époque aussi bien, sûr puisque c'est la même Wink )

http://www.weighttrainersunited.com/sissysquat.html

Voici un "sissy squat" façon 2004. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 17:25

moi je partique le sissy squat mais avec une barre posée sur les triceps et en descendant et en remontant avec les cuisses, dos droit (en fait c'est du squat mais on a la barre devant soi)
ça fait mal au quadri qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 17:43

Kerry King a écrit:
moi je partique le sissy squat mais avec une barre posée sur les triceps et en descendant et en remontant avec les cuisses, dos droit (en fait c'est du squat mais on a la barre devant soi)
ça fait mal au quadri qd meme!

Oui... Ce n'est pas du tout du Sissy squat. Le sissy squat est illustré ici par l'animation et les photos mises au début.
La barre posée sur les TRICEPS devant soi ? Shocked Shocked Je ne comprends pas. Tu me parle certainement du "front squat" la barre posée sur le haut des pecs !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 17:54

euh............
si tu le dis alors ok! Wink
en fait la barre est posée sur les triceps, tu as les bras en croix parallèles au sol (tu mets les bras devant toi, puis tu te touches les épaules avec les mains.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 18:16

Kerry King a écrit:
euh............
si tu le dis alors ok! Wink
en fait la barre est posée sur les triceps, tu as les bras en croix parallèles au sol (tu mets les bras devant toi, puis tu te touches les épaules avec les mains.)

Oui, c'est bien ce que javais compris. C'est le "front squat" qui il est vrai, oblige à descendre parfaitement vertical contrairement au squat classique non guidé. Le travail est alors très accentué sur les quadriceps.
Quadriceps: Le sissy squat Dsquat
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 19:38

je le pratique en préparation pour bien faire ressortir le droit antérieur.
Je trouve qu'il met beaucoup l'accent sur la partie haute des cuisses (qui ceci dit est une zone très difficile à cibler).
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 19:57

augugliaro alexandre a écrit:
je le pratique en préparation pour bien faire ressortir le droit antérieur.
Je trouve qu'il met beaucoup l'accent sur la partie haute des cuisses (qui ceci dit est une zone très difficile à cibler).
rambo

le haut du droit antérieur n'étant pas possible à atteindre avec le leg extension en position assise...C'est bien là le grand défaut des machines modernes modifiées par des gens qui n'y connaissent rien en biomécanique. D'ailleurs, certaines machines sont très dangeureuses pour les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 20:40

chez Eric Coste justement une machine a leg extension avec un angle assé important entre les epaules et les genoux , environ 120° ce qui fais que l on ttravail assez bien le droit anterieur . en tous cas je le sentais bien colors
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 13:38

oui bien!!! c'est juste tout ça!
j'essaierai de remettre la main sur un vieux monde du muscle où on voit soel nouri faire des extensions pratiquement allongé!
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeVen 07 Jan 2005, 23:16

Gilbert GIRARD a écrit:

le haut du droit antérieur n'étant pas possible à atteindre avec le leg extension en position assise...

heuresement qu' en super set avec le sissy squat ca donne une super conbinaison pour cramer les quad, droit antérieur compris colors
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Invité
Invité




Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeSam 08 Jan 2005, 00:46

Il faut remettre au goût du jour le sissy squat ignoré de la plupart des culturistes actuels. Cool
Revenir en haut Aller en bas
croisiere




Nombre de messages : 8
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2005

Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: appareil specifique   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 12:16

oui a propos du sissy squat justement lorsque j etais president d une salle de musculation, les nanas me le reclamaient pour travailler les fessiers! alors ma question est la suivante : est ce que sur la machine cela vise plus le devant ou l arriere? ou alors c est suivant l amplitude de la descente? en gros comme je coupe les cuisses en 2 seances vaut il mieux que je place le sissy pour les quadris ou les ischios? merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: appareil specifique   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 13:51

croisiere a écrit:
oui a propos du sissy squat justement lorsque j etais president d une salle de musculation, les nanas me le reclamaient pour travailler les fessiers! alors ma question est la suivante : est ce que sur la machine cela vise plus le devant ou l arriere? ou alors c est suivant l amplitude de la descente? en gros comme je coupe les cuisses en 2 seances vaut il mieux que je place le sissy pour les quadris ou les ischios? merci!!!

le Sissy squat est un exercice qui localise aux QUADRICEPS, tout comme le leg extension . La garnde différence et l'avantage su SISSY SQUAT est qu'il est possible de travailler le droit antérieur jusqu'en haut de la cuisse et non pas sur une partie seulement comme au leg extension .
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeMar 22 Fév 2005, 12:48

voilà un très bon exercice pour cibler le haut de la cuisse et bien faire ressortir le droit antérieur!
pour ceux qui cherchent à sécher , à faire en fin d'entrainement une fois que les cuisses sont déja bien entamés par les premiers exercices
Revenir en haut Aller en bas
blake




Nombre de messages : 17
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/02/2005

Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeMar 22 Fév 2005, 17:28

j'avais jamais vu ça scratch

et le dos il en prends pas un coup vu hyperextension en bas du mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 14:01

Je remonte ce topic du fond de la cave...pour faire connaître le Sissy squat aux nouveaux venus, exercice d'une efficacité redoutable et inconnu de 9 pratiquants sur 10 dans les salles ( je n'ose pas dire 100%...)
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 14:08

je connais le sissy squat pour l'avoir vu dans de nombreux magasines muscu/fitness (essentiellement pratiqué par des femmes sur les photos)

mais meme si je le connais, j'avoue que je n'ai meme jamais essayé de le faire Razz Embarassed je suis trop accro aux machines-barres-halteres pour tenter un exercice qui se fais au poids du corps, mais j'ai tort, je sais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 14:08

est il vraiment efficasse gg? scratch par raport aux autres exo pour les quadris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 14:18

roro77 a écrit:
est il vraiment efficasse gg? scratch par raport aux autres exo pour les quadris?

Ce n'est pas un exercice pour les fillettes et c'est beaucoup plus difficile que les legs extension. c'est un exercice pour les bodybuilders avancés, et le faire avec un disque de 20 kilos c'est pire que 80 kilos au leg je vous le garanti.

D'ailleurs , le legs extension avec une machine sur laquelle on est assis ça ne vaut rien du tout puisque ça cible les vastes internes et externes. Donc le sissy squat s'impose de lui-même si on a pas à sa disposition une machine efficace sur laquelle on fait des legs dans la position allongée ce qui est logique pour le travail des quadriceps.


Dernière édition par le Sam 05 Mai 2007, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 14:19

ok gg merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sunday666




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2007

Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 07:59

Bonjour, si j'ai bien compris, tu dis que le leg extension est inutile (ou du moins est moins bien que du sissy squat), du à la position assise.

Qu'en est-il de la presse à cuisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 12:22

Je dis simplement que le leg extension en position assise ne travaille que les vastes internes et externes ( donc de chaque côté des genoux) et la partie basse du droit antérieur. En aucun cas il n'est possible d'atteindre le droit antérieur dans toute sa longueur, c'est à dire jusqu'en haut de la cuisse. SEUL le travail avec un "leg extension" ou l'on se retrouve complètement allongé sur le dos est en mesure de solliciter entièrement le droit antérieur .

Pour ce qui est de la presse incliné ( mais ce n'est pas l'objet de ce topic ) Wink en fonction de la position des pieds sur la plate forme il est possible de localiser plus vers les quadriceps les ischios jambier ou les adducteurs. En haut du plateau pour les ischios, en bas du plateau pour les quadriceps et les pieds "en canard" pour les adducteurs. Pour le droit antérieur le leg extension allongé ou le sissy squat sont plus efficaces pour l'atteindre dans toute son étendue.

Il est grand temps de réhabiliter le sissy squat et de le faire découvrir dans les salles d'aujourd'hui ou les partisans du moindre effort sont légion, Wink y compris chez ceux qui souhaitent une musculature de bodybuilder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadriceps: Le sissy squat Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Le sissy squat   Quadriceps: Le sissy squat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadriceps: Le sissy squat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quadriceps: Le squat
» Quadriceps: Le hack squat
» Quadriceps: Le squat barre devant
» Quadriceps: Le leg extension
» Quadriceps: Les fentes avants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser