Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La prise de masse

Aller en bas 
+55
FLeur30
bip-bip59
merlin
steph1407
Proforce Consultation
cricricm1404
babtou59
Marc-Antony
John
Maximus
Moujik Looping
xhon
Koston
Diego
BURDIGALA ANGEL
JR
Ludo9
dolfi
roro77
gallis bernard
jamel el-gharbi
Monstro33
rasta94240
natbody59
Mulk
Kai
maxime
JS
flexi
Matt
Ced
basso1
gael
L'inconnue
CAT06
Nico Dojo
empecheur
machine
stephanejoyal
paykoman02
Joe le bencheur
pierromuscu069
seb123
orchid
BODYnat59
Pradal Jean-Marie
Archimède
mohaa
HypertrofiX
Redbulk
Cedric
bryan
Bodywomen
augugliaro alexandre
playboy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 20:46

BODYnat59 a écrit:
Bonsoir Mr Jean Marie PRADAL,

j'ai une question par apport à mon régime "prise de masse "à te poser Tout d'abord, dois je ouvrir un autre sujet ou je continue sur celui ci?

BODYnat59


Puisqu'il existe ce topic concernant les questions à Jean-Marie, tu peux la poser ici. Ceci-dit il faudra à l'avenir faire en sorte de bien distinguerles sujets abordés afin ques les internautes puissent se diriger avec facilité vers ce qui les interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 20:56

Ouvre un autre sujet c'est plus facil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
BODYnat59

BODYnat59


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: '   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 20:57

Ok c'est ce que j'allais faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 21:06

Je ne voulais pas vous contredire Gilbert, vous avez raisons dans le sens ou c'est plus facil pour tous de dissocier les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 21:22

Archimède,

Vous pouvez trouver des infos sur www.zonevital.com
www.zone-dietetique.com.
Livre: le juste milieu dans votre assiette (édition de l'homme).

Prochaine conférence que j'organise prévu en France mardi 18 octobre 20h à Aigues Vives entre Nimes et Montpellier centre Clara Lou. Pour plus d'infos me consulter.

Si vous désirez un suivi personnel merci de me contacter en privé.

Vous pouvez aussi vous diriger vers des professionnels se référant au programme Zone liste sur le site www.zonevital.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
BODYnat59

BODYnat59


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions prise de masse à J-M PRADAL   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 21:24

Rebonjour,
Tout d'abord petite présentation.
J'ai 30ans, je pratique le body depuis 11ans, j'ai été trés intéressé par ton sujet sur le régime zone, j'ai même faillit essayer, car bien qu'ayant une diet convenable, mon poids ne bouge pas, régresse même ( 82k pour 1m78 m)
Ce que je voudrais savoir, faut il augmenter davantage les hydrates ou les lipides??
Voici ma diet actuelle :
matin : 6blcs d'oeuf 1jaune ( en omelette) 120gr de flocons d'avoine
150gr de fromage blc 0%, 1multivitamines et café

matinée : 40gr de proteine 92+ et 60 gr de flocons ou riz pesé cru

midi : 200 gr de viande maigre ou dinde, 120/140gr de pates ou riz complet pesé cru

][b]1h30 avant la séance]: Idem que la matinée

Juste aprés la séance : 40 gr de whey

1h aprés : 150gr de thon ou poulet 200gr , 120 gr de riz basmatti pesé cru
2cuilléres a soupe d'huile de colza ou noix

avant le coucher : 150gr de fromage blc et 30gr de Proteine 92+


Total de la journée :

proteines : 295gr >36%
glucides : 380gr>46%
lipides : 65gr > 18%

Calories totales : 3285


Voilà un bref aperçu de ma diet, je souhaiterai prendre 6-8 k
Dois je augmenter mes lipides? hydrates ? pour les proteines je suis même au dessus du maximum d'assimilation.

En attendant ta réponse, merci.

BODYnat59
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 22:26

Bonjour,

Tu as 30 ans et tu pratiques le body depuis 11 ans, je te félicite !

Il va de soi que nous devons tous un jour ou l'autre accepter notre maximum génétique, chaque individu est limité dans sa progression et chacun connaît son "plateau" (le moment où le corps dit stop et l'homéostasie fait en sorte de stopper son évolution).

Je crois que tu devrais travailler sur cela, tu est déjà arriver à de très bon résultats, dans cette recherche de prise de masse supplémentaire que recherche tu au juste?

Je crois que tu en sais déjà assez pour ne pas franchir le pas vers des produits dopant et rentrer dans cette engrenage.

Garder ton capital sur les 10 prochaines années ce sera un objectif plus réaliste. Dirige toi maintenant vers cela et prend un axe plus lié à ta santé tant psychique que physique.

Voici mes conseils pour ton alimentation, c'est difficile pour moi car je ne connais pas ton taux adipeux mais j'en ressors quand même quelques erreurs;

Matin ok plus 1 capsule D'Omega 3 remplace le café par du thé vert.

Matinée: ajoute un fruit et qq amandes si tu ne consommes pas d'avoine.

Midi ajoute un légumes avec 2cc d'huile moitié olive et colza, Attention ces huiles doivent être de première pression à froid et Vierge extra c'est fondamental pour la formation des prostaglandines ou ecosanoides.

Ap la séances mange quelques fruits secs Dattes figues et qq Noix.

1h après rajoute un légumes, 2 c d'huiles c'est trop 1 ok (olive colza)

Av de te coucher 2 capsules D'OM3.

Je pense que ta ration de prot est un peu trop élevé, c'est de l'argent investi qui ne sert pas a grand chose à part épuiser ton rein.

Tu dois ajouter du toco 500 vit e (Rss) pour éviter l'oxydation des lipides 1 par jour. Et augmenter la vit c à 1gr par jour. Ajoute du sélénium granions (RSS) 1 amp par jour sur 6 j, puis 1 par semaine.

Fait des cures de zinc (Rubozinc RSS). 1 par jour sur 3 semaines renouvelables.

Pour les protéines il faut comprendre qu'un excès est converti en métabolites toxiques, comme l'homocystéine (coeur) et l'amoniaque. Un trop de prot fait monter l'urée, qui est catabolique pour les muscles mais aussi dangereux pour la santé. Ce qui explique peut-être ta perte de poids actuel.

Paradoxalement, par des effets enzymatiques importants, l'excés de protéines diminue la disponibilité des acides aminés pour la synthèse des protéines.

il faut aussi penser à nettoyer son foie de temps en temps, fait des poses dans ton alimentation style mono diette à chaque changement de saisons.
Prend réguliérement du legalon pour l'aider (les body sous anabolisant connaissent bien l'utilisation de ce produit naturel) RSS.

Respecte toi et ton corps te le rendra.

Je te souhaite une exellente santé, sache que toute l'energie que tu aurait déployer pour ses kilos que tu n'as pas, tu peux évidement t'en servir pour une autre utilisation..... Fais en bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 22:43

Merci pour ces informations, je vais regarder plus en détails ces deux sites et commander ce livre. Mais il semble qu'il est surtout dirigé vers la perte de poids, ou est-ce que je me trompe ?

Encore une petite question:

Citation :
Calcul d'un apport protéique: 1,8-2,2gr/kg de masse maigre/jour soit pour un sportif de 70kg avec un taux adipeux de 10%, une quantité d'environ 110-130g/jour répartie sur environ 5/6 repas.

Est-ce que les 110 à 130gr/jour de protéine tiennent compte de toutes les sources de protéine (animales et végétale) ou seulement des sources animales qui ont une qualité nutritionnelle supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
BODYnat59

BODYnat59


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: '   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 22:46

Merci pour cette réponses trés détaillée, cela améne d'autres questions.

Tout d'abord je bois bcp de café : 3tasses le matin, 1au boulot et a midi.Est ce nefaste?

-la matinée je garde la proteine + eventuellement les flocons + amandes?
- Si je prends des noix avec le whey aprés la séance cela va ralentir la digestion de cette derniere
-Les suppléments que tu me conseilles sont en vente en pharma? en parapharmacie?

Pour les anabos, je respecte ce qui en prennent mais moi avec mon ptit niveau je tiens a ma santé cheers

Le légalon j'en ai entendu parler, je vais me renseigner et pour la perte de poids cela serait du davantage a un excés de prot mal converties ou utilisées qu'un manque de calories?

Merci, à tout de suite ...

BODYnat59
Revenir en haut Aller en bas
BODYnat59

BODYnat59


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: '   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 22:49

Oui c'est vrai souvent on compte l'ensemble des proteines, animales et végétales. Car 130 gr en tout me parait peu. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2005, 02:54

Les protéines sont issues de sources animale. 130 gr de prot c'est pas mal (450grs de viande), je dirai même que c'est hors norme n'oubliez pas que nous ne sommes pas des carnassier!
En tout cas, c'est ce que votre corps peut assimiler. Si vous le répartissez sur 6 repas, effectivement c'est pas une grosse quantités mais c'est celle qui sera le mieux utiliser par votre organisme.
En tout cas le calcul est juste, il faut se baser sur la masse maigre, pour savoir le taux de prot à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2005, 03:04

La plupart des compléments que je te conseille sont à faire préscrire par ton médecin RSS rembouré sécurité sociale.

Remplace le café par du thé vert.

Tu ralentit quelques peu l'assimilation de la wey, mais évite le catabolisme musculaire et l'utilisation de ces acides aminés pour faire de l'energie;

Quand tu prends de l'avoine c'est pas la peine de rajouter des amandes, c'est à faire si tu utilise une autre source de glucide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
BODYnat59

BODYnat59


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: '   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2005, 05:23

Pour les suppléments, je prenais à un moment la marque solgar, d'assez bonne réputation.puis je prendre les compléments manquant dans cette gamme?

Pour les huiles ok, l'huile d'olive c'est svt premiere pression à froid, mais celle de colza, je la prends en grande surface et elle n'est pas spécifiée.
Est ce une bonne huile tout de même?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2005, 10:28

Donc les protéines venant des féculents ou des légumineuses ne sont pas comptés Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2005, 11:12

Pour les compléments dirige toit en farmacie le nom est indiqué, c'est beaucoups moins cher. Je te donne ceux la car ils sont remboursés.
Pour le colza: fleurs de colza de lesieur c'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2005, 11:16

C'est ça, chaine d'acides aminés incomplétes, il faudrait se diriger vers une association de legumineuses et céreales que connaissent bien les végétariens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
BODYnat59

BODYnat59


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: '   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2005, 12:35

Merci, pour l'huile je prenais celle la à un moment, pour les suppléments je vais me renseigner en pharmacie.

BODYnat59
Revenir en haut Aller en bas
orchid

orchid


Nombre de messages : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/07/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2005, 12:38

Si je peux me permettre, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un surplus de prot, on ne connait pas à l'heure actuelle les quantités optimales pour kkun pratiquant la musculation.
Ton régime me parait plutôt bien mais si tu stagnes il faut changer quelque chose, malgrés la barrière de la génétique, il y a toujours des progrès àfaire, aussi infimes soient-ils.
On a pas parlé de l'entrainement mais c'est quand même ce dernier qui va créer la croissance, essaye peut-être de le changer radicalement, cela pourrait s''avérer efficace.
Une autre méthode peut venir de la bouffe, cad augmenter vraiement sa ration de calorie, pour booster la prise de masse. Oui cela fait prendre de la graisse et donc oui c'est pas génial car il faudra faire une sèche après (Très bien étudiée pour ne pas perdre le muscle chèrement acquis) . Ce yoyo n'est certes pas du plus bel effet mais ça marche chez certaines personnes...
Il existe pleins de techniques pour augmenter l'assimilation des protéines (S'en priver pendant quelques jours et avoir une surconsommation après par exemple).

La stagnation vient surtout du côté monotone de l'entrainement et de la nutrition
Revenir en haut Aller en bas
BODYnat59

BODYnat59


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: '   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2005, 12:44

Oui j'avais lu cette méthode, restreindre sa quantité de proteines pour qu'elles soient mieux ou d'avantage utilisées ensuite.

Je pense que c'est ma ration d'hydrates qui est toujours un peu faible, il me faudrait au moins 500gr ( 2000cal ) et les prot, rester à 250/280gr.

Pour l'entrainement j'ai réduit à 3-4 séance d'1h15/semaine en accentuant sur l'intensité.

BODYnat59
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 21:02

J'ai acheté le livre conseillé "Le juste milieu dans votre assiette" et j'ai lu actuellement les 3/4. Cela me permet déjà de mettre sur pieds mon régime.
La méthode promet de super résultats mais je ne sais pas si elle est adaptée telle quelle à mon cas ou est-ce que je dois y apporter quelques modifications personelles ? Mon but final étant de gagner quelques kilos de masse maigre et de perdre quelque % de graisse, soit globalement, augmenter mon poids de 2 à 3kg.

Je me permet donc de solliciter votre aide si vous avez un peu de temps.

Voici en premier mon calcul pour mes apports en nutriments:
% de graisse selon le livre (poids 68,1kg, poignet 18cm, taille 77cm) : 7%
% de graisse avec la pince à graisse : 11,5%
J'aurai tendance à utiliser la deuxième qui me semble plus réaliste.
=> 60,3kg de masse maigre et 7,8kg de masse grasse

Protéines:
Mon taux d'activité est calculé selon mes occupations (travail de bureau, musculation lundi et jeudi 1h, gymnastique mardi et vendredi 1h15 et course à pieds 1 à 2 fois 1h, selon le temps, mercredi et samedi). Je l'ai estimé à 1,9gr/kg.
=> 115gr de protéine.
Si je cherche à augmenter de 5kg de muscle mon physique, je devrai consommer:
123,5gr de protéine

% des nutriments:
Selon le livre on doit prendre G 40%, P 30% et L 30% soit un rapport P/G=0,75.
mais il dit que l'on peut descendre jusqu'à 0,6 si l'on est pas trop sensible à l'insuline. Et sur le site Zone Vital il donne une fourchette 0,5 à 1 pour ce rapport, avec 0,5 pour les personnes les plus actives et 0,75 pour les personnes sédentaires.
Si je me considère comme actif je me fixe les rapport suivant:
P/G=0,5 et P/L=1
=> j'obtiens la répartition suivante G 50%, P 25% et L 25%

Ce qui me donne la répartition suivante:
Protéines : 125 gr
Glucides : 250 gr
Lipides : 55,6 gr
=> 2000 kcal

Ceci me parait bien peu ! Car actuellement, je perds du poids à 2500kcal (mais pas que de la graisse, malheureusement)

J'aurai poussé jusqu'à :

Protéines : 175 gr
Glucides : 350 gr
Lipides : 78 gr
=> 2800 kcal

Je suis un peu perdu ! Cette méthode est tout de même très différente de ce que je faisais jusqu'à présent.

Vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 01:17

Bonjour, Plus tôt que de se baser sur des quantités bien précises, tu dois être attentif aux produits consommés. Pour calculer ta masse sèche et adipeuse il manque ton tour de hanche, donne moi le. Si tu désires avoir la quantité idéale de Zone Blocs pour tes repas contacte moi en privé. Tu me dis que cette méthode est très différente de ce que tu faisais auparavant. Qu’elle était ton mode nutritionnel ?
Ton entraînement est aussi très importants pour avoir les résultats espérer car perdre de la graisse tout en prenant du muscle nécessite une grande rigueur.
La calorie n’est pas très importante dans une alimentation chrono biologique qui prend en compte ton système hormonal.
Qu’est ce qui te plais dans cette nouvelle approche nutritionnelle ?
Tu dois changer ton alimentation de manière progressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 11:47

Pour calculer ta masse sèche et adipeuse il manque ton tour de hanche, donne moi le.
=> 89cm

Si tu désires avoir la quantité idéale de Zone Blocs pour tes repas contacte moi en privé.
Oui pour moi il est assez difficile de définir de façon précise ces quantités et aussi à quels moments les placer dans un emploi du temps chargé (certains jours je m'entraine à 17h et d'autre à 20h). comment gérer ces repas et collations pour être sur de digérer correctement et ne pas passer son temps à manger ?
Et une autre question est-ce que le repas post-entraînement doit être équilibré selon la méthode et doit il compter dans le total des blocs ?

Tu me dis que cette méthode est très différente de ce que tu faisais auparavant. Qu’elle était ton mode nutritionnel ?
Je mangeais plus que ce qui est conseillé pour le juste milieu. un peu plus de protéine, moins de graisse et surtout plus de glucide.

Ton entraînement est aussi très importants pour avoir les résultats espérer car perdre de la graisse tout en prenant du muscle nécessite une grande rigueur.
J'essaye de m'entraîner assez souvent en fonction de mes disponibilités. J'utilise au mieux le temps à disposition en travaillant intensément. J'ai débuté une prise de force que je vais pousser jusqu'au mois de février.

Qu’est ce qui te plais dans cette nouvelle approche nutritionnelle ?
- Le fait d'avoir des résultats tout en préservant sa santé pour le présent et le futur. Je suis assez facilement sujet aux allérgies et si cette méthode peut m'aider à diminuer ces dernières, ce serait un plus non négligeable.
- Consommé des quantités de nouriture appropriées et non se gaver pour finalement tout redonner aux toillettes. Je ne suis pas un gros mangeur et j'ai l'impression que lors de l'hiver passé où je mangeais 3000kcal, je ne faisais que de manger.
Revenir en haut Aller en bas
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 13:34

Très intéressant ce topic ! En tout cas, il nous oblige à réfléchir sur nos façons de faire parfois "ancestrales".

JM Pradal dit :Tu dois ajouter du toco 500 vit e (Rss) pour éviter l'oxydation des lipides 1 par jour. Et augmenter la vit c à 1gr par jour. Ajoute du sélénium granions (RSS) 1 amp par jour sur 6 j, puis 1 par semaine.

Comment dire à mon médecin de me prescrire cela ? Sur quels critères ?

Il me reste à faire un tour sur le site web zonevital ....
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 18:54

Parlez lui simplement comme quelqu’un qui s’intéresse à sa santé et qui préfère prendre un axe de prévention, via une alimentation équilibré et une suplémentation adéquate face notamment à son apport de graisse végétale, pour éviter son oxydation et protéger ses membranes cellulaires, suivant les conseils de son nutritherapeute.
Pour ma part je ne prends plus aucune molécules chimiques et cela depuis plus de 5 ans mais je vois mon Dr tous les mois !
Il a du constater par lui-même la disparition de tous mes maux et mon excellent état de santé.
Soyez ACTANT de votre santé et dirigez vous vers un médecin qui vous comprenne et qui est à même de répondre de manière efficace à toutes vos attente.
Faites le participer à votre évolution et donnez lui la responsabilité qui l’incombe.
Certain trouvent leurs bourreaux d’autres leurs guides…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 21:55

Merci Jean-Marie pour cette réponse précise et pleine de bon sens.

Après lecture du site zonevital, j'aurais peut-être d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prise de masse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prise de masse
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de masse [Cas particulier]
» aide pour prise de masse
» Conseil pour une prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser