Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La prise de masse

Aller en bas 
+55
FLeur30
bip-bip59
merlin
steph1407
Proforce Consultation
cricricm1404
babtou59
Marc-Antony
John
Maximus
Moujik Looping
xhon
Koston
Diego
BURDIGALA ANGEL
JR
Ludo9
dolfi
roro77
gallis bernard
jamel el-gharbi
Monstro33
rasta94240
natbody59
Mulk
Kai
maxime
JS
flexi
Matt
Ced
basso1
gael
L'inconnue
CAT06
Nico Dojo
empecheur
machine
stephanejoyal
paykoman02
Joe le bencheur
pierromuscu069
seb123
orchid
BODYnat59
Pradal Jean-Marie
Archimède
mohaa
HypertrofiX
Redbulk
Cedric
bryan
Bodywomen
augugliaro alexandre
playboy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 16:01

steph1407 a écrit:
je suis ce cheminement depuis quelques semaines ( baisse de prot ) et je ne peu encore bien juger du resultat
Jusqu'à quel niveau es-tu descendu, actuellement ?

Remarque : Il y a un article sur ce sujet dans le dernier monde du muscle. Il est conseillé de consommer 1,7 à 1,8g/kg/j pour pour la musculation (2 g/kg/j étant le maximum à ne pas dépasser)
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 18:15

Le monde du muscle...est-ce que vous considérez ce magazine comme une référence ?

Soyons sérieux et arrivons dans les années 2000 svp. Il n'y a aucuns problèmes à pousser notre consommation de protéines à 3 ou 4 g par kilos. Je serais curieux de connaitre l'avis de certains compétiteurs de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 20:54

Je pense que ça dépend de ce que tu prends à côté, si tu as de bon fixateurs c'est valable sinon je commence à avoir des doutes. je considére bien manger et avoir pris les bonnes proportions de proteines/glucides/lipides pendant des années et je n'ai jamais été trés gros, aprés cela dépend aussi de chacun et peut être ne suis je pas suffisamment doué? A voir et à tester. C'est ce que je fais en ce moment. En fait le plus dur c'est de réduire sa consommation de blcs de dinde, j'en mangerai facilement 3 à chaque repas, mais là je vais me calmer!
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 23:38

natbody59 a écrit:
Je pense que ça dépend de ce que tu prends à côté, si tu as de bon fixateurs c'est valable sinon je commence à avoir des doutes.

Ca dépends aussi du type de métabolisme et du niveau d'activité physique.

je considére bien manger et avoir pris les bonnes proportions de proteines/glucides/lipides pendant des années et je n'ai jamais été trés gros, aprés cela dépend aussi de chacun et peut être ne suis je pas suffisamment doué?

Toujours se remettre en question mon ami et garder l'esprit ouvert. Il serait peut-être temps que tu fasse des essais !?

[b][b][b] A voir et à tester. C'est ce que je fais en ce moment. En fait le plus dur c'est de réduire sa consommation de blcs de dinde, j'en mangerai facilement 3 à chaque repas, mais là je vais me calmer!
[/b][/b]

Pourquoi te calmer ? Coupe sur les glucides et remplace par les protéines.[/b]

Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 23:58

tu crois pas que c'est néfaste pour l'organisme, les reins d'augmenter ces apports ?
Donc pour toi vaudrait mieux
300gr de dinde avec légumes et sans hydrates
que
150gr de volaille ou autre + 100gr de féculents et légumes
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 02:02

Tout dépend de tes objectifs mais si tu veux cuter, rien de mieux. Ajoute des légumes verts et bingo. Pour moi, le sucre sous toutes ses formes est nettement plus nocif que la protéine.
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 07:34

Oui c'est clair, pour ma part si je retire trop les hydrates je perds vite.
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 11:40

Archimède a écrit:
steph1407 a écrit:
je suis ce cheminement depuis quelques semaines ( baisse de prot ) et je ne peu encore bien juger du resultat
Jusqu'à quel niveau es-tu descendu, actuellement ?

Remarque : Il y a un article sur ce sujet dans le dernier monde du muscle. Il est conseillé de consommer 1,7 à 1,8g/kg/j pour pour la musculation (2 g/kg/j étant le maximum à ne pas dépasser)

je suis actuellement a 1.8 g je teste on verra bien
faut tout essayer mais il est vrai q'en prépa de compete si on reste a 1.8g et ben on bouffe plus grand chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 20:55

Ce soir je vais dépasser largement ce quota en un repas Laughing

Bon réveillon à TOUS
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Nombre de messages : 495
Age : 73
Localisation : culturephysique.fr
Date d'inscription : 19/08/2006

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 21:14

natbody59 a écrit:
Oui c'est clair, pour ma part si je retire trop les hydrates je perds vite.

oui mais ton rebond s en ressentira apres Wink je coupe egalement enormement les glucides , je monte mes blanc de dinde et yahhlla sur les haricots vert et broncolis champignon . mais apres le rebond, ben il tape Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 21:38

natbody59 a écrit:
Oui c'est clair, pour ma part si je retire trop les hydrates je perds vite.

Ce que tu perds c'est de L'EAU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 21:58

Proforce Consultation a écrit:

Soyons sérieux et arrivons dans les années 2000 svp. Il n'y a aucuns problèmes à pousser notre consommation de protéines à 3 ou 4 g par kilos. Je serais curieux de connaitre l'avis de certains compétiteurs de ce forum...
Pour ma part, je consomme entre 250 et 300g de proteine pour un poids de corps de 100kg environ
En prépa je peux encore augmenter ces apports !
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 20:44

Proforce Consultation a écrit:
natbody59 a écrit:
Oui c'est clair, pour ma part si je retire trop les hydrates je perds vite.

Ce que tu perds c'est de L'EAU !!!

Oui moins d'hydrates, moins d'eau retenue. Le sel aussi joue un rôle important.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip59

bip-bip59


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2008

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 19:32

Voila mon nouveau programme, car je faisait toujour le meme pendant 5mois environ et je travailler lundi mardi jeudi vendredi
mais comme jai pu lire sur ce forum... mon programme etait basé sur la semaine!!! jai donc changer de programme et les jours d'entrainement!
mais je veux juste savoir si mes: exrecices serie repetitions, etait bon pour moi scratch en sachant que je peze 58kg pour 1.77!
ps: en 5mois de temps avec le programme que je faisait jai pris 7kg!
mais la je ne bouge plus c'est pour ca que jai décider de changer!!!!
merci de me dire si jai fait une erreur de changer ou si mes exercice series etc... son bon pour moi! thumleft

Jour 1) LUNDI


PECS : - Développé Couché barre : 12.8/8/6/6


- Développé Incliné Barre : 12.8.8.6
- Butterfly : 3 fois 10

BICEPS : - Curls barre droite : 12.8.8.6.6
- Larry scoot barre EZ : 3 fois 12
- Prise marteau : 3 fois 12



Jour 3) MERCREDI

CUISSES : - Squat : 15.12.8.8.6.
- 4 fois 10 de legs extensions
- 3 fois 10 ishios

MOLLETS : 5 fois 12 assis



Jour 5) VENDREDI

DOS : - Rowing Barre : 12.8.8.6.6
- tirage poitrine : 12.8.8.6.6
- tirage nuque : 12.8.8.6.


TRICEPS : - barre front : 12.8.8.6.6
- 3 fois 10 poulie corde



Jour 7) DIMANCHE

EPAULES - TRAPEZES : - developpé nuque Barre : 12.8.8.6.6
- tirage menton : 12.8.8.6.6
- elevation devant Barre : 3 fois 10
- haussement des epaules Barre : 15.12.8.8.8.6.6

www.musculation59.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip59

bip-bip59


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2008

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 23:54

bon bin je voi qui a personne lol!

je vais aller me reposer car demain c'est le grand jour pour loperation shaking

bonne fin de soirée tout le monde, bye Wink

www.musculation59.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
FLeur30




Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : ALes
Date d'inscription : 19/11/2007

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 14:28

Coucou,

Ton programme est pas mal, mais est ce que tu as l'alimentation derriere et le sommeil ? c'est peut etre un frein qui t'empeche de progresser plus, vu que tu as pris du poid tes depenses energetiques sont augmentée aussi. si tu es ectomorphose il te faut manger toutes les 2H a 3H max.

Sinon pour le programme tu peux faire des series combinées ca devrait te faire exploser normalement. Du genre Squat + extension leg a la suite. DC + DI etc etc.

Normalement avec sa + l'alim et le repos tu devrais bien prendre.

Ensuite tu devrais faire un petit rappel dans la semaine pour tes groupes musculaires car tu espace trop tes seances.

Je tourne comme ca personnellement, 2 seances, 1 repos, 1 seance, 1 repos, 2 seance,1 repos etc etc mes groupes musculaires sont travaillent tout les 5 jours max ils ont 4 jours de repos.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip59

bip-bip59


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2008

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: prise de masse?   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 23:58

merci a vous cé cool !
ps: je travaille un muscle par semaine car jai des courbature de fou!!!
par exemple les pecs je lé fé le lundi et jai des courbature jusque jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
orchid

orchid


Nombre de messages : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/07/2005

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 19:36

bip-bip59 a écrit:
merci a vous cé cool !
ps: je travaille un muscle par semaine car jai des courbature de fou!!!
par exemple les pecs je lé fé le lundi et jai des courbature jusque jeudi !

Les courbatures n'empêchent pas de se réentrainer hein! brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
fafe75




Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : clioturbo
Date d'inscription : 20/02/2008

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 22:08

Je pense que chacun de nous avons un jour ou l'autre a probleme pour prendre de la masse et du poids.
Moi depuis 6 mois je suis a 1m80 pour 72kg et j'arrive pas a prendre de la masse toujours tracé et sec Sad et je cherche le moin de pouvoir me boosté. Le renutril500 a marché au debut mais la plus rien meme...

Deprime total...
Revenir en haut Aller en bas
orchid

orchid


Nombre de messages : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/07/2005

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 10:53

fafe75 a écrit:
Je pense que chacun de nous avons un jour ou l'autre a probleme pour prendre de la masse et du poids.
Moi depuis 6 mois je suis a 1m80 pour 72kg et j'arrive pas a prendre de la masse toujours tracé et sec Sad et je cherche le moin de pouvoir me boosté. Le renutril500 a marché au debut mais la plus rien meme...

Deprime total...

As-tu vraiment fait évoluer ton alimentation, ton entrainement aussi? Je pèse bien mes mots quand je dis "vraiment"...
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 14:04

bonjour,
je pratique la muscu depuis 6ans, ectomorphe de nature, j'étais vraiment très maigre à l'origine. Une pratique assidue et surtout ma passion pour le culturisme m'a permis de progresser.
Malgré une augmentation conséquente de ma masse musculaire j'arrive à un stade où j'ai énormément de mal à progresser. Plusieurs repas par jour dissociés, prise de protéines, le pb est qu'à un certain niveau mon corps rejette les aliments et je me met à faire du reflux c'est à dire une acidité trop importante de l'estomac d'où des vomissements. Celà est d'autant plus marqué par la prise de protéines en poudre qui m'a conduit à arrêter cette supplémentation car ces produits ne faisaient qu'accroitre mon taux d'acidité (et je ne parle même pas de la créatine que j'ai essayé). Donc je compense par des repas plus fréquents mais à un certain stade (toujours le même d'ailleurs quand j'arrive à un certain poids que je n'arrive jamais à dépasser) mon corps rejette les aliments. Et ce malgré le traitement médical qui me permet de baisser cette acidité gastrique. Donc c'est toujours le yoyo mais j'aimerai bien dépasser ce seuil de poids corporel. L'un d'entre vous a t'il une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 05:25

Bonjour,

Je viens de lire ton post, as tu eu des pistes dans un sens positif, quelques évolutions ?
Revenir en haut Aller en bas
SENSEI




Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2009

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 17:42

salut à tous,

pour la prise de masse sèche chez les ectomorphes, je vous conseille le LEAN GAINER de MediLine.
Il est composé de 50% de Whey pure et de 50 % de maltodextrine.
Aucune matière grasse, simplement de l'énergie et de la construction musculaire.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 09:42

ce que l on demande c est du vécu,tester sur soi meme,certe ca ne sera pas une généralité, mais cela sera toujour mieux que de détaillé une étiquette,ou de dire ce qu annonce le vendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 08:45

yanis a écrit:
ce que l on demande c est du vécu,tester sur soi meme,certe ca ne sera pas une généralité, mais cela sera toujour mieux que de détaillé une étiquette,ou de dire ce qu annonce le vendeur salut

Alimentaire mon cher watson lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prise de masse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse   La prise de masse - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prise de masse
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de masse [Cas particulier]
» aide pour prise de masse
» Conseil pour une prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser