Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Abdominaux: Tous les exercices

Aller en bas 
+39
John
metalliman
Maximus
body_désastre
Marc-Antony
xhon
Bandit1980
natbody59
tornad
amélie
Monstro33
roro77
Kai
yanis
Bobby91
gallis bernard
Saad
Body
Nico Dojo
Matt
OlivierGRIFFIN
quattro
jefaisunepause
Cedric
Jonathan.S
DBS
xav
Bruno0982
Arnfast
NaturalBody
wutangrepresent
augugliaro alexandre
Gilles
Pinzut
gregdepau
Bodywomen
Kerry King
playboy
Jul54
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 23:26

Pinzut a écrit:
Bah voila c'est celle la ma machine :p (la 2e)
Je vais l'experimenter voir ce que ça donne :-D

PS : (oui je cherche à épaissir ma taille ^^)

Ah bon, dans quel but ? Surprised Habituellement tout le monde veut conserver ou affiner sa taille, ce qui accentue le dos en V en plus du but esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 23:28

Cet appareil ne sert qu'à ceux qui le vende, car ils sont les seuls à qui il rapporte !!!
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2004, 13:04

je n'ai pas essayer de mettre une image mais que pensez vous du "slide roll" ou un autre nom ...j'ai vu des athlete le faire avec un haltere...je pense que vous devez savoir du gadget dont je parle:

il faut que je m'exerce a mettre des fotos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2004, 13:56

Une taille fine oui c'est bien mais quand elle apparait comme un point par rapport au reste du corps je pense pas que ce soit super... Enfin bon pour l'instant je travaille sans rien j'attend encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2004, 14:53

mes abdos me gavent...j'ai bo faire attention a c eke je mange faire du cardio etc...ca ne bouge pas, surtout les abdos inferieur..ca me lasse...je susi inconsolable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2004, 20:29

mike a écrit:
mes abdos me gavent...j'ai bo faire attention a c eke je mange faire du cardio etc...ca ne bouge pas, surtout les abdos inferieur..ca me lasse...je susi inconsolable Crying or Very sad

Le cardio pour "mincir" n'est valable ( à mon avis) que pratiqué le matin à jeun. Mais c'est surtout la diète qui fera la différence. Pour la partie basse du grand droit de l'abdomen il faut faire des crunches mais en prenant soin de décoller le bassin du sol alors que dans le même temps tu décolles les épaules également ( le principe de la tenaille) . Tu peux aussi ne faire que des décoller le bassin, mais il faut impérativement un "enroulement de la colonne vertébrale. L'important est de rapprocher le pubis du sternum. Même des mouvements qui semblent être éffectués en amplitudes réduites pour les abdos, sont faits complètement.

On peut voir dans les salles, des pratiquants positionner un banc à abdos très haut. Ils sont tellement hauts perché qu'on dirait qu'ils sont suspendus comme des chauves souris. Ils pensent ainsi faire des mouvements à pleine amplitude et mieux travailler les abdos. Or ils ne les travaillent qu'en isométrie, et ce sont les muscles des cuisses et les lombaires qui font tout le boulot. Résultats...pas de progrès. Pour moi, le meilleur exo est les crunches. Pour les mouvements de relevés de GENOUX à la barre fixe, l'erreur commise par 99% des pratiquants est de démarrer les jambes tendues verticalement et n'arrêter le mouvement que lorsque les cuisses sont parallèles au sol.

Dans cette façon de faire (la plus facile évidemment) les abdos ne travaillent qu'en ISOMETRIE, puisque les muscles abdominaux ne sont pas élévateurs des jambes. Ils ne participent en aucune manière aux "relevés de genoux ou de jambes tendues" . Il convient donc dans cet exercice à la barre fixe de COMMENCER l'exo lorsque les genoux sont déjà relevés cuisses parallèles au sol et continuer le mouvement jusqu'à ce que les genoux arrivent au niveau le plus haut possible ( les épaules). Là, le grand droit de l'abdomen est fortement sollicité.Pas autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2004, 03:18

Very Happy Je vais une fois de plus être l'éternel contestaire, mais j'assume.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gilbert. Sur ce forum nous sommes tous des culturistes et pour la plupart d'entre nous des sportifs dans d'autres disciplines, donc notre vision est déformée par rapport à la réalité des non-sportifs.

I love you Ma tendre moitié fait partie de ceux là, elle se met au sport gentiment on ne peut pas encore parler de bodybuilding, mais il faut un début à tout.
Je lui ai acheté du matériel adapté à sa condition physique, je le rappelle 1.70 m. 46 kg L'appareil que tu montres elle l'utilise et elle cale très rapidement, en revanche il permet de faire le mouvement juste, je ne suis pas là la semaine pour corriger ce qu'elle fait.
Je lui ai également achété une valise de petit haltères pour dames et bien tu me croiras si tu veux, mais elle n'arrive pas à faire correctement des élévations latérales avec l'haltère le plus lourd de la valise (1,5kg)

La dernière fois qu'elle a fait du sport c'était au lycée, c'est à dire il y a 25 ans environ.

En conclusion, je dirai qu'il ne fait pas être trop sévère, car une personne qui n'a jamais fait de sport de sa vie et qui débute, va peiner à faire les exercices d'échauffement que nous préconisont aux débutants.

NOUS SOMMES SUR UNE AUTRE PLANETE QUE LE RESTE DE LA POPULATION NE L'OUBLIONS PAS !!! :alien:
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2004, 21:01

46kg pour 1.70m Shocked et ben, et dire que je me faisais insulter et traiter d'anorexique quand je pesais 35kg pour 1.51m, proportionnellement, elle est encore plus mince que j'étais !

Bon, j'ai aussi commencé avec des haltères d'1,5kg, si elle arrive à motiver suffisamment, elle peut très bien progresser. Mais comme tu me l'as, son point faible est la volonté, c'est en fait son seul freint. Tu crois que ça pourrais la motiver de ma voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2004, 21:54

Je suis d'accord. Il faut bien débuter par quelques chose de facile, nous avons tous démaré "petit".

Pour ce qui est de l'utilisation de cet appareil qui est très répandu dans toutes les salles il faut dire qu'il n'est pas utilisé que par des débutants de moins de 6 mois de muscu, mais par tout le monde... ou presque.

Il est vrai que cet appareil est d'une aide précieuse puisqu'il équivaut à ce qu'une personne vous pousse dans le dos pour vous aider à vous relever. Le travail des abdos est donc diminué. C'est simplement ça que je voulais dire. Alors, l'utiliser pour apprendre à faire des crunches je veux bien, mais c'est comme les roulettes sur les vélos d'enfants, il faut bien un jour les démonter pour réellement faire du vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2004, 23:49

Very Happy Je t'ai dit Christine, ma femme c'est le sosie de Patricia Kaas en tout aussi maigre. Je ne sais pas si de te voir peux la motiver ? ça fait 15 ans que je me demande bien qu'est ce qui peut bien la motiver ?
Si tu montes à Pontarlier, passe à la maison, nous t'attendons.

thumright Je suis d'accord avec toi Gilbert pour un pratiquant confirmé cet appareil n'a aucun intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2004, 20:48

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Elevation_o
Je vois souvent des personnes faire cet exercice, tel qu'il est décrit sur ce dessin. Cet exo est censé travailler les abdominaux, et particulièrement le GRAND DROIT de l'abdomen c'est-a-dire la fameuse tablette.

En regardant bien le mouvement sur le dessin, on constate que ce n'est pas possible, et que tout au plus, les abdos travaillent en isométrie. Chacune et chacun sait ( peut-être pour ceux qui bouquinent pas mal sur le body , l'anatomie et la biomécanique) ques les muscles abdominaux ne sont pas élévateurs des jambes puisqu'ils n'ont pas de point d'attache sur les fémurs. Ce ne sont donc pas les abdos qui font le boulot.


Dernière édition par le Sam 16 Juil 2005, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2004, 22:08

Gilbert GIRARD a écrit:
Le cardio pour "mincir" n'est valable ( à mon avis) que pratiqué le matin à jeun. Mais c'est surtout la diète qui fera la différence.

pas tout a fait, et j'en parle en connaissance de cause.
pdt 2 ans j'ai pratiqué assiduement la course a pied, et j'y allais apres le bahut, vers 18h ceci 3 fois par semaine.
et bien je peux t'assurer que j'ai perdu plus de 10 kg (13 exactement) en 2 ans
Mon alimentation? j'ai juste stoppé les sucreries (bonbon essentiellement, j'en était féru.... Embarassed ) ms j'ai tjs continué les petits gateaux bounce
mais bon cela dit ça dépend aussi des organismes je pense
en tout cas j'en ai bavé et comme il faut, ms les résultas étaient la! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2004, 22:55

Gilbert GIRARD a écrit:
Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Elevation_o
Je vois souvent des peronnes faire cet exercice, tel qu'il est décrit sur ce dessin. Cet exo est censé travailler les abdominaux, et particulièrement le GRAND DROIT de l'abdomen c'est-a-dire la fameuse tablette.

En regardant bien le mouvement sur le dessin, on constate que ce n'est pas possible, et que tout au plus, les abdos travaillent en isométrie. Chacune et chacun sait ( peut-être pour ceux qui bouquinent pas mal sur le body , l'anatomie et la biomécanique) ques les muscles abdominaux ne sont pas élévateurs des jambes puisqu'ils n'ont pas de point d'attache sur les fémurs. Ce ne sont donc pas les abdos qui font le boulot.


Oui, et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ce mouvement et cité pour le travail des abdominaux, et est enseigné par des prof pour muscler les abdos. Il muscle le psoas en priorité, muscle souvent trop fort par rapport aux abdos et qui amener des problèmes au niveau lombaires à cause qu'il peut accentuer la cambrure lombaire et l'exposer ainsi à des lésions.

Comme Gilbet l'a dit, il faut décoller le bassin si l'on veut que les abdos travaillent efficacement, c'est plus dur, mais c'est le seul moyen d'accéder à un travail efficace des abdos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2004, 23:11

En fait, la position "arrivée" du dessin DOIT impérativement être le point de départ du mouvement, donc cuisses parallèles au sol. Ensuite seulement on commence le mouvement en remontant les genoux le plus haut possible en basculant le bassin en avant, c'est-a-dire en ENROULANT la colonne vertébrale. La position de retour s'arrêtera lorsque les cuisses seront revenues parallèles au sol et surtout pas jambes pendantes, ce qui est une situation de repos complet, donc inutile. Beaucoup disent que ça travaille les abdos, parce qu'ils ont mal. Or, les muscles abdominaux se contractent en ISOMETRIE pour maintenir le tronc RIGIDE pendant le mouvement, mais les abdos ne travaillent pas pour autant.Pour celà il faudrait rapprocher l'un de l'autre le pubis et le sternum. Nous en revenons donc à l'ENROULEMENT de la colonne vertévrale.

Bien sûr l'exercice du dessin complètement IMPRODUCTIF pour ce qui est du développement des abdos est , comme le dit Christine, enseigné partout dans les salles de musculation par des ignorants profonds qui ne se sont jamais penché sérieusement sur l'anatomie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2004, 23:16

Oui, et quand on sait qu'une majorité de personnes fréquentent les salles justement afin de renforcer leur dos pour prévenir les problèmes au niveau lombaires, et on leur enseigne ça... Evil or Very Mad

Y a trop de "profs" qui n'on d'ailleurs jamais pratiqué sérieusement la muscu et ne connaissant pas la biomécanique !
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2005, 10:42

je remonte encore un vieux topic Embarassed Laughing

j'ai une petite question, si je veux faire mes crunch avec poids, ce dernier il faut que je le place où ? sur mon ventre ? ma poitrine ?? ds mes mains derrière la tête ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2005, 13:32

Le mieux c'est sur la poitrine, et donc au lieu de mettre tes mains derrière les oreilles, tu les croise sur la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2005, 13:36

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2005, 14:32

pour ma part je varie les exos quasiment à chaque scéance, tout y passe abdos supérieurs , inférieurs, les obliques et lombaires aussi.
Séries longues, car je ne partage pas l'avis de ceux qui prétendent que les abdos sont un muscle comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2005, 14:48

NaturalBody a écrit:
pour ma part je varie les exos quasiment à chaque scéance, tout y passe abdos supérieurs , inférieurs, les obliques et lombaires aussi.
Séries longues, car je ne partage pas l'avis de ceux qui prétendent que les abdos sont un muscle comme un autre.

Tu es donc de l'avis contraire de TEXIER qui dit que les abdos se travaillent lentement en contractant fortement dans la position de raccourcissement avec un temps d'arrêt comme on le fait pour les biceps par exemple.
Les abdos sont comme les mollets, très endurants ce qui permet de les travailler tous les jours et même deux fois par jour. Mais des résultats magnifique sont obtenus avec 2 entraînements par semaine...voir même pas un seul entraînement, ce qui est le cas de JF Ballester et de Philippe EICHLER
.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2005, 15:50

Moi je suis aussi de l'avis de Texier, je travaille les mollets comme les autres muscles. Cela dit, je fais tout de même généralement des séries plus longues pour ce muscle. Généralement, car il m'arrive aussi de faire des séries plus courtes, je varie également la vitesse d'exécution, je fais des contractions continues et maximales, etc... 1 à 2 x par semaine, pas plus.

Peu importe comment on les entraîne, c'est le résultat qui compte ! Un homme quand il est sec, il arrive facilement à afficher une bonne sangle abdominale en les travaillant régulièrement, par contre pour nous les femmes, c'est bcp plus dur, on doit les matraquer comme les autres muscles, d'autant plus qu'on a peu de risque d'épaissir notre taille ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnfast




Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2005, 22:19

Pour les abdos, j'ai un exercice qui les brûle pas mal (donc je suppose que ça les fait bien travailler ?). Tu cales tes pieds en dessous de quelque chose (la dernière marche d'un espalier par exemple), puis tu fais une flexion du tronc de façon à former un angle d'à peu près 45° avec le sol. La première reps, tu reste 1 seconde dans cette position, puis tu redescends. La deuxième reps, tu reste 2 secondes puis tu redescends. La troisième reps, tu reste 3 secondes puis tu redescends. Etc jusqu'à l'échec. Néanmoins, il s'avère que vers la fin, on a un peu mal au bas du dos (les lombaires ?). Je fais 4 séries en observant un maximum de 30 secondes de repos entre les séries.

A tout hasard, quelqu'un n'aurait pas une petite séance d'abdo à me proposer qui ferait en sorte qu'on les ressente vraiment bien le lendemain ? (la même sensation que l'on a les premiers jours de musculation si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2005, 22:57

Arnfast a écrit:
Pour les abdos, j'ai un exercice qui les brûle pas mal (donc je suppose que ça les fait bien travailler ?). Tu cales tes pieds en dessous de quelque chose (la dernière marche d'un espalier par exemple), puis tu fais une flexion du tronc de façon à former un angle d'à peu près 45° avec le sol. La première reps, tu reste 1 seconde dans cette position, puis tu redescends. La deuxième reps, tu reste 2 secondes puis tu redescends. La troisième reps, tu reste 3 secondes puis tu redescends. Etc jusqu'à l'échec. Néanmoins, il s'avère que vers la fin, on a un peu mal au bas du dos (les lombaires ?). Je fais 4 séries en observant un maximum de 30 secondes de repos entre les séries.

A tout hasard, quelqu'un n'aurait pas une petite séance d'abdo à me proposer qui ferait en sorte qu'on les ressente vraiment bien le lendemain ? (la même sensation que l'on a les premiers jours de musculation si possible)


Cet exercice "marche" à condition d'enrouler la colonne et de rapprocher le sternum du pubis . Si c'est simplement un relevé de buste, tu as mal aux abdos parce qu'ils travaillent en isométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno0982




Nombre de messages : 3
Localisation : Québec, près de Montréal
Date d'inscription : 31/05/2005

Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2005, 06:32

Et vous pensez quoi du travail isométrique des abdos et des obliques lors du squat et du dead lift? Peut-on avoir des abdos robustes juste en faisant ca ou nous exposons nous au contraire a d'éventuels problemes liés à un sous développement de ceux-ci et des lombaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2005, 08:19

les abdos travaillent il est vrai en isométrie lors de ces exercices et se développent très bien comme ça. Lorsqu'on interroge des bodybuilders on se rend compte que beaucoup ne travaillent pas tellement le abdos, certains ne les travaillent pas du tout. C'est pourquoi j'affirme aussi qu'ils se développent par des exercices de base comme le deadlift ou le squat.

En revanche, si ces deux exercices ne sont jamais au programme d'entraînement, ce sera plus difficile. Cependant on constate aussi que le leg press travaille aussi les abdos. Si on prend la peine de faire un peu attention , on constate que les abdos sont pratiquement toujours contractés et ceci dans tous les exercices, y compris pour les bras et les épaules.
Dans la vie de tous les jours, les abdos se contractent fortement , par exemple lorsque nous sommes assis et que nous voulons nous lever. Oui, je pense vraiment que le travail statique à lui seul suffit à avoir une belle sangle abdominale. C'est la diète qui va faire ensuite toute la différence . Pour les autres groupes musculaires, je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité du travail statique, sauf si on marque une pause de 3 secondes à la fin du mouvement pour bien contracter.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: Tous les exercices   Abdominaux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abdominaux: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Biceps: Tous les exercices
» Lombaires: Tous les exercices
» Pectoraux: Tous les exercices
» Obliques: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Abdominaux - Cardio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser