Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Listes des pires aberrations entendues...

Aller en bas 
+31
JR
rudy
Bandit1980
Diego
Maximus
dolfi
roro77
Monstro33
jamel el-gharbi
Marco
Kai
Rocky
stef22
MrFonk
bryan
NicKIllah
marc zenon
Joe le bencheur
quattro
Nico Dojo
le nouveau78
Dominique
Jonathan.S
ralph68
Matt
wutangrepresent
mohaa
vegeta
Cedric
lea
Bodywomen
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bryan

bryan


Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/12/2004

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 00:13

c'est vrai que c'est malheureux d'entendre tout ça.

J'ai commencé la musculation en 2002, en 2000 j'ai eu un accident et j'ai du faire pas mal de rééducation au niveau des jambes et ce qui m'a donné envi d'en faire sérieusement, et à mon premier jour à la salle un gros tas de graisse vient me dire que c'est même pas la peine que je m'inscrive que je n'arriverai jamais à rien.Il m'a quand même expliqu" pourquoi il me disait ça.D'après lui, et son gras de copain aussi, il faut déjà faire un certain poids pour faire de la muscu, avoir une certaine carrure sinon tu prends pas de muscles.

conclusion si t'as pas un gros bid et le double menton oublie la muscu et met toi au ping pong Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Diet-et-Fitness
Invité
Invité




Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 00:37

bryan a écrit:
c'est vrai que c'est malheureux d'entendre tout ça.

J'ai commencé la musculation en 2002, en 2000 j'ai eu un accident et j'ai du faire pas mal de rééducation au niveau des jambes et ce qui m'a donné envi d'en faire sérieusement, et à mon premier jour à la salle un gros tas de graisse vient me dire que c'est même pas la peine que je m'inscrive que je n'arriverai jamais à rien.Il m'a quand même expliqu" pourquoi il me disait ça.D'après lui, et son gras de copain aussi, il faut déjà faire un certain poids pour faire de la muscu, avoir une certaine carrure sinon tu prends pas de muscles.

conclusion si t'as pas un gros bid et le double menton oublie la muscu et met toi au ping pong Laughing


Il est bien évident que ces gars là racontent n'importe quoi. Des cultos qui pesaient 60 kilos à peine et qui sont monté à 90 kilos SECS, j'en connais à la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 10:49

Citation :
un gros tas de graisse vient me dire que c'est même pas la peine que je m'inscrive que je n'arriverai jamais à rien.Il m'a quand même expliqu" pourquoi il me disait ça.D'après lui, et son gras de copain aussi, il faut déjà faire un certain poids pour faire de la muscu, avoir une certaine carrure sinon tu prends pas de muscles.

Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
bryan

bryan


Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/12/2004

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 11:29

et oui c'est pourtant vrai.La plupart des gens ont tendances à croire que musculation rime avec carrure,si tu fais pas du XXl t'es pas " costaud " ils ne font même pas la différence entre du volume musculaire et du gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Diet-et-Fitness
MrFonk

MrFonk


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2005

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 13:39

Toppic therapeutique ...

C'est vrai qu'on peut entendre pas mal de connerie. Mais bon je ne crois pas q'uil faille etre meprisant. Certains ne savent pas, il suffit quelquefois de leur expliquer sereinement les choses.

Alors que je commencais tout juste la musculation (il y a 8 mois) je demande a un pote qui fait de la musculation depuis 10 ans : D'apres toi quand je commencerais a voir quelques resultats, dans combien de temps je commencerais a voir quelqeus changements sur mon corps ? (question de crevette je vous l'accorde ) sa reponse fut cinglante et sans appel : " pas avant 10 ans ! Et il va falloir que tu bosses 4 a 5 fois par semaines ! ".Et il a enchaine directe : "Tu peux aller un peu plus vite mais va falloir que tu prennes des trucs "

Ce pote a fallit me degouter de la musculation a vie. Heureusment, j'ai cessé de lui poser des questions et je me suis renseigne sur les forums, les magasines etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 14:08

MrFonk a écrit:
Toppic therapeutique ...

C'est vrai qu'on peut entendre pas mal de connerie. Mais bon je ne crois pas q'uil faille etre meprisant. Certains ne savent pas, il suffit quelquefois de leur expliquer sereinement les choses.

Alors que je commencais tout juste la musculation (il y a 8 mois) je demande a un pote qui fait de la musculation depuis 10 ans : D'apres toi quand je commencerais a voir quelques resultats, dans combien de temps je commencerais a voir quelqeus changements sur mon corps ? (question de crevette je vous l'accorde ) sa reponse fut cinglante et sans appel : " pas avant 10 ans ! Et il va falloir que tu bosses 4 a 5 fois par semaines ! ".Et il a enchaine directe : "Tu peux aller un peu plus vite mais va falloir que tu prennes des trucs "

Ce pote a fallit me degouter de la musculation a vie. Heureusment, j'ai cessé de lui poser des questions et je me suis renseigne sur les forums, les magasines etc ...


Ton pote as entièrement raison. Il t'as dit la vérité , chose que personne ne veut entendre et surtout pas les débutants. Il faut en effet entre 5 et 6 ans pour être hors norme ( naturellement bien sûr et sans "chimie") et autant pour "fignoler " les détails. En gros on va dire de 12 à 15 ans pour être au top. Il faut aussi bien sûr s'entraîner au moins 4 ou 5 fois par semaine, et avoir une diète parfaitement adaptée à ce sport.Je pense fermement que toute vérité est bonne à dire afin que les débutants ne perdent pas leur temps dans un sport qui ne leur convient pas du tout. Celui qui pense avoir des résultats fabuleux en un an, qu'il change d'activité immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
MrFonk

MrFonk


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2005

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 14:30

Gilbert GIRARD a écrit:
MrFonk a écrit:
Toppic therapeutique ...

C'est vrai qu'on peut entendre pas mal de connerie. Mais bon je ne crois pas q'uil faille etre meprisant. Certains ne savent pas, il suffit quelquefois de leur expliquer sereinement les choses.

Alors que je commencais tout juste la musculation (il y a 8 mois) je demande a un pote qui fait de la musculation depuis 10 ans : D'apres toi quand je commencerais a voir quelques resultats, dans combien de temps je commencerais a voir quelqeus changements sur mon corps ? (question de crevette je vous l'accorde ) sa reponse fut cinglante et sans appel : " pas avant 10 ans ! Et il va falloir que tu bosses 4 a 5 fois par semaines ! ".Et il a enchaine directe : "Tu peux aller un peu plus vite mais va falloir que tu prennes des trucs "

Ce pote a fallit me degouter de la musculation a vie. Heureusment, j'ai cessé de lui poser des questions et je me suis renseigne sur les forums, les magasines etc ...


Ton pote as entièrement raison. Il t'as dit la vérité , chose que personne ne veut entendre et surtout pas les débutants. Il faut en effet entre 5 et 6 ans pour être hors norme ( naturellement bien sûr et sans "chimie") et autant pour "fignoler " les détails. En gros on va dire de 12 à 15 ans pour être au top. Il faut aussi bien sûr s'entraîner au moins 4 ou 5 fois par semaine, et avoir une diète parfaitement adaptée à ce sport.Je pense fermement que toute vérité est bonne à dire afin que les débutants ne perdent pas leur temps dans un sport qui ne leur convient pas du tout. Celui qui pense avoir des résultats fabuleux en un an, qu'il change d'activité immédiatement.


Merci pouir ta reponse. Mais tu noteras que je lui ai demandé dans combien de temps j'aurais quelques changements. Et oui la nuance est là.
IL savait que je ne comptais pas etre pro. De plsu une progression ne se fait pas par acoups, de facon brusque comme l'eclosion d'un cocon! On ne se reveille pas un beau matin et Hop ! On est baleze. La progression se fait au fil des mois, des années.
Si tu veux dire qu'il faut attendre 10 bonnes années avant d'avoir le corps dont on revait, je te dis oui meme peut etre qu'il faudra plus de temps.
Mais il est plus qu'evident que DEJA mon corps a un peu evolué, que DEJA, j'observe une difference. Il est aussi evident que dans 1, puis dans 3 ans mon corps va passer par des changements significatifs et visible par moi ET par d'autres.

Mon pote, a mon avis, etait a coté de la plaque. Aujourd'hui si quelqu'un me demande en combien de temps il va evoluer, je lui explique en toute simplicité que c'est long mais que les changements sont continus, que son corps, petit a petit va evoluer. Que d'ici 1,2 ou 3 ans ces proches remarqueront qu'il a changé. Apres selon ses objectifs, evidement il lui faudra des dizaines d'années d'entrianement regulier pour parvenir au "top". Mais bien avant 10 ans il aura la joie de voir son corps changé. Et deiu merci !

La musculation c'est un peu comme l'informatique, il faut savoir aussi vulgariser cette culture. La mettre a la porté du plus grand nombre. Ce n'est pas en disant "allez mon ptit gars, va t'entrainer et tu reviens dans 10 ans" que les gens vont mieux comprendre a mon avis.
C'est ainsi que le questionnement de certains, aussi stupde que cela puisse etre, est signifiactif du monde de la musculation, est met en valeur aussi, la non moins stupidité de certaines reponses.

Mais tu as raison, toute verité est bonne a dire surtout lorsque on debute.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 14:46

Il est certain qu'on ne change pas du jour au lendemain et aussi qu'on peut rester 6 mois sans progresser. Il est vrai aussi que nous sommes "programmé" et que si notre potentiel est d'avoir 41 cm de bras à froid et sans gras et bien il sera impossible d'aller au-delà de façon "naturelle".
Les gens ne comprennent pas non plus qu'une fois le physique développé dans le maximum de ce qui est possible naturellement, c'est terminé et que les années qui suivront ne seront "que" de l'entretien de cette musculature.
Parfois on me dit " quoi ?? tu t'entraîne depuis 1963 et tu n'est que comme ça ? " . Ils pensent que tu évolue toute ta vie et qu'à plus de 50 ans tu as obligatoirement un look de pro du body, une personne ayant 30 ou 40 ans d'entraînement étant inévitablement plus musclée que celui qui à 12 ou 15 ans...Ce qui est complètement faux.
Le culturisme est ce que nous en faisons, et chacun se fixe ses limites dans le développement musculaire, chacun à son idée de ce qui est beau , de ce qu'il lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 17:31

Les premiers changements sont visibles après quelques mois déjà (minines certes, mais visibles tout de même). Perso, après 6 mois d'entraînement, mes proches voyaient déjà la différence (d'ou leur peur...)

Mais avant d'avoir un physique hors norme, là oui, faut bien compter plusieurs années, plus de 5 ans en tout cas.

Quand à la réflexion comme quoi un (une) maigrelet(te) n'arrivera jamais à rien en faisant de la muscu, je l'ai aussi entendue à mes débuts (à l'époque on me déconseillait de sortir quand y avait du vent, de peur que je m'envolle... lol)

Je me souviens de mes 1er entraînements ou les gens rigolaient de me voir, moi le squelette ambulant, m'acharcher sous des poids. Pensant tous que de toute façon, je n'arriverais à rien. Rare sont ceux qui s'entraînement encore par mis ces gens, mais le peu qui sont tjr là, me voie différemment maintenant. Ils ont forcément du changer d'avis, ayant le résultat sous les yeux, même s'ils ne l'admettent pas, ils sont obligés de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
MrFonk

MrFonk


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2005

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 18:19

Citation :
même s'ils ne l'admettent pas, ils sont obligés de le voir.

C'est tout le probleme des theories en musculation.Certains ne jurent de l'efficacité que par la theorisation de celle ci.Ca doit etre logique, ca doit forcement s'expliquer. Certains veulent tellement comprendre qu'il ne voit plus rien.

C'est pour cela, que pour moi, le meilleure outil pour juger de l'efficacité de notre entrainement, de notre motivation c'est la glace. Elle ne trompe pas et dit la verité bien plus que mille mensurations et theories !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 19:24

Se peser et prendre ses mensurations le tout premier jour du tout premier entraînement est une chose utile, car on ne se souvient pas comment on était. Ensuite je pense qu'il faut prendre ses mensurations au bout d'une année seulement, et ensuite plus jamais, car c'est trop démoralisant.

Ceci-dit le miroir est extrèmement trompeur, car on peut être MOINS volumineux et plus "détaché" ce qui donnera l'impression d'une prise de masse. D'autre part, en se regardant dans le miroir, il est impossible de voir l'ensemble du corps d'un seul coup et nos yeux vont obligatoirement s'atarder sur les points forts ou au contraire uniquement sur les points faibles.

Le miroir est meilleur juge que les mensurations c'est vrai si on a pour objectif l'esthétisme pur. Mais la photo, c'est encore mieux, car se regarder de dos ou de profil...c'est plutôt difficile non ???.
Mais bon...les mensurations , c'est bon lorsqu'on est SEC ou sans trop de gras, parce que les 50 de bras GRAS qui retombent à 42 secs on connait ... Wink Very Happy Very Happy
N'oublions pas cependant que le culturisme, c'est le visuel et que dans les compétitions on ne mesure pas les tours de bras de cuisses de taille et d'épaules. Les concurrents sont jugés "à l'oeil". On retrouve donc l'utilité du miroir. Mais, sommes nous vraiment objectifs pour dire si nous progressons ou pas ? Je ne crois pas . Nous nous voyons chaque jour dans le miroir et nous sommes "aveuglés" sur la réalité des choses. Déjà... nous ne nous voyons pas veillir. Qui se dit chaque matin " j'ai encore vieilli !!!!" personne.
scratch
Pourtant, les gens qui sont 2 ou 3 ans sans nous voir remarquent que nous avons pris quelques rides et quelques cheveux gris. ( je ne parle pas pour les moins de 40 ans bien sûr). Pour les plus jeunes, on remarque que le visage change même en une année, mais qui le remarque ? Les principaux interressés? Certainement pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bryan

bryan


Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/12/2004

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 19:59

Pour en revenir aux superbes paroles dites en salle, j'en ai une toute fraiche de cette après-midi.
Bon je plante le décor, ya deux gars qui s'entrainent apparament un qui s'y connait mieux que l'autre je dis bien apparament.Ils sont fait un peu tout et n'importe quoin des abdos à se casser la nuque sans technique, des pecs dont une superbe série de 1/4 de rép à 80 kg c'est à dire que le gars est imcapable de faire une série propre avec une charge de 60kg.Toujours le même gars qui fait des biceps à la barre avec 30 ou 35 kg peut être et il bougait même pas les avants bras c'est juste son dos qui basculait, je vous dis pas les lombaires là.Puis ils font divers exos de jambes et le " prof " dit à son élève en fin de séance:

-" fais des sauts sur place sinon tu risques l'atrophie " Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

quand je l'ai entendu j'ai direct pensé à ce post et il fallait que je vous fasse profiter de cette perle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Diet-et-Fitness
Invité
Invité




Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 20:08

Je ne m'étonne plus de voir tous ces gens passer des années en salle de musculation sans le moindre résultat. Il y a de quoi écrire un livre là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MrFonk

MrFonk


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2005

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 20:28

Quand je parlais de glace je voulais en effet paler du visuel.

Sinon pour l'age, etrangement je ne me suis jamais pose la question jusqu' a ce qu'on me le dise vers 32 ans. Depuis, alors que ca m'a jamais intigué, javoie que j'y pense. Et encore j'ai la chance de faire nettement plus jeune que mon age.

Je me ressure en me disant que 32 ans c'est jeune etc ... mais bon ca commence tout doucement mais surement ...
Revenir en haut Aller en bas
quattro

quattro


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/08/2005

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2005, 00:27

Hello !

Waow ! Voilà une "perle", Bryan... Shocked

Pour complément au commentaire de Gilbert sur comment constater ses progrès, je citerais encore un excellent moyen : LA PHOTO !

Pendant mon "Challenge", soit ma remise en forme de base, qui a duré 6 mois, je me suis faite prendre en photo avant bien-sûr, puis tous les mois ! On voit vraiment bien les changements et c'est super gratifiant en plus cheers ! (Attention, on a pas vu "pousser" des muscles Laughing je me suis plutôt affinée. C'est dès maintenant que j'espère commencer à me muscler Wink)

Voilà, c'était une anecdote... mais je n'ai pas de "perle" d'aberration à vous livrer ce soir...

Bon weeeek et @+
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2005, 01:45

Citation :
un gros tas de graisse vient me dire que c'est même pas la peine que je m'inscrive que je n'arriverai jamais à rien.Il m'a quand même expliqu" pourquoi il me disait ça.D'après lui, et son gras de copain aussi, il faut déjà faire un certain poids pour faire de la muscu, avoir une certaine carrure sinon tu prends pas de muscles.

Qu'on sorte des aneries uniquement par manque de connaissances fait parti du folklore bodybuilding. Mais essayer de degouter un nouveau pratiquant avec ce genre de remarques est pour moi vraiment aberrant. Mad Evil or Very Mad Boulet Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
bryan

bryan


Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/12/2004

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2005, 14:23

sur le coup ça m'a un peu blazé, j'avais eu une mauvaise image du Body mais j'y suis quand même retourné pour suivre mon premier cours avec un prof.Et bien là c'était complètement le contraire, il m'a formidablement remonté le moral et donné une image super positive du body.Il avait un très bon physique pour son age ( 55 ans ).Il a été patient et m'a montré tout les mouvements à faire et surtout ceux à ne pas faire.

Voilà c'était juste un petit clin d'oeil à mon premier prof, un certain Horace.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Diet-et-Fitness
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2005, 13:04

C'est sur qu'avoir un bon prof dans une salle, ça toute la différence. Dommage qu'ils soient si rare dans les salles.

Vu comme sont dispensé les courps pour futurs prof, seul ceux qui ont pratiqué avec passion avant leur formation pourront de bons profs, car dans ses cours, on apprend bcp d'abbérations malheureusement. J'ai été particulièrement déçue lorsque j'ai suivi la mienne, on enseigne "tendance", et ont nous enseigne des trucs du genre : les cultos ne sont pas souples et ne font jamais de stretching, car le stetching allonge les muscles et les empêche de grossir, ou encore : pour perdre de poids, faut faire bcp de cardio...

Bref, pour quelqu'un ayant pratiqué le body avec passion, on peut faire abstraction de se choses là et ne retenir que les choses valables. Mais pour celui ou celle qui arrive dans le milieu, tout sera bon à prendre, y compris les abbérations (puisqu'elle croira que c'est vrai) pour ensuite l'enseigner aux clients. Si on enseigne ses abbérants à de futurs profs, les fausses idées ont encore de l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2005, 05:03

Nouvelle aberrations : Laughing
"je n'ai pas besoin de faire les jambes car je fais beaucoup de marche".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Invité
Invité




Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2005, 08:25

Nico Dojo a écrit:
Nouvelle aberrations : Laughing
"je n'ai pas besoin de faire les jambes car je fais beaucoup de marche".

Je crois que c'est ce qu'on entends le plus souvent dans les salles. Comme si faire de la marche ou même de la course à pieds musclait les cuisses... Shocked Shocked A moins de faire des sprints, des courses en côte sur la pointe des pieds pour les mollets.

Mais le sport quel qu'il soit de muscle pas avec harmonie, et de toutes les façons, il ne musclera jamais autant qu'un entraînement avec charges additionnelles.
On ne fait pas du sport pour se muscler, mais on doit se muscler pour faire du sport. De ce point de vue là, les français ont encore 25 ans de retard, même si la pratique de la musculation est enfin admise par la plupart des entraîneurs sportifs comme un "plus". Il existe tout de même des légendes tenaces dans le milieu sportif, comme la musculation qui empèche toute souplesse et qui empèche également de se mouvoir normalement
. Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2005, 08:35

Ben moi mes grosse cuisse je les doit a mon ancien sport le football que j'ai pratiqué 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2005, 09:56

Je l'avais déjà entendue celle là, "je ne fais pas les jambes, car je fais du vélo pour les muscler"

Perso, j'ai perdu des centimètres aux jambes en faisant bcp de marche et en les fatiguant bcp trop. Trop de travail d'endurance, ça bouffe le muscle. Cela dit, l'été je me fais quand même plaisir en allant faire des grandes randos, mais après je calme et je travail bcp en force.

Seules les sprints sur courtes distances musclent véritablement en dehjors de la muscu, mais en tout cas pas les longues distances. On n'a jamais vu un marathonnien avec des grosses cuisses !
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2005, 10:07

Citation :
On ne fait pas du sport pour se muscler, mais on doit se muscler pour faire du sport. De ce point de vue là, les français ont encore 25 ans de retard, même si la pratique de la musculation est enfin admise par la plupart des entraîneurs sportifs comme un "plus". Il existe tout de même des légendes tenaces dans le milieu sportif, comme la musculation qui empèche toute souplesse et qui empèche également de se mouvoir normalement.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. On doit se muscler pour faire du sport. Par contre je suis surpris, je pensais que dans le sport de haut niveau en France, la pratique de la musculation faisait partie integrante de l'entrainement. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2005, 11:39

QUand j'étais gamine, j'entendais tout le temps que faire du sport (tous les sports, y compris ceux d'endurance pur), musclaient. Alors du coup, j'allais courrir, faisaient des pompes et des tractions, pensant vaincre ma maigreur ainsi.... Résultat : Rien, tjr aussi maigre.

A 14 ans, j'ai acheté mon premier magazine de muscu, c'était l'avant-dernier Muscle Mag de Jean Texier. J'ai commencé à le feuilleter et à lire pour apprendre de nouvelles choses, et là je ne me suis rendue compte que je faisais fausse route, qu'il n'y a que la muscu pratiquée spécifiquement qui est capable de métamorphoser un corps. Et aussi, que sans diet adaquate, on n'arrive à rien.
Revenir en haut Aller en bas
quattro

quattro


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/08/2005

Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2005, 11:52

Eh oui ! En voyant les footballeurs ou les athlètes comme les sprinters ou les lanceurs de javelot à la télé, j'ai longtemps cru qu'ils étaient musclés ainsi grâce à leur sport... mais en fait, y'a toute la préparation en salle de muscu. derrière Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des pires aberrations entendues...   Listes des pires aberrations entendues... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des pires aberrations entendues...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser