Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le déroulement des compètes

Aller en bas 
+3
gegeman
messenger
Bodywomen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

le déroulement des compètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2005, 16:10

Gilbert GIRARD a écrit:
Paris photo dit:Autre facteur : les classements sont un composite des classements de l'ensemble des jeux. Les trois premiers qui sautent aux yeux pour l'un ne sont pas forcément les trois premiers qui sautent aux yeux pour l'autre

Oui, mais pour les juges qui sont sensés avoir reçus des consignes extrèmement précises sur ce que DOIT être le physique d'un bodybuilder pour remporter la place de premier dans une compétition, c'est plus facile.
D'ailleurs, les critères existent pour que les juges ne se laissent pas aller à leur sensibilité respectives et portent un jugement en fonction de ce qui est exigé par la fédé. C'est ainsi que pour une partie du public, celui qui monte sur la plus haute marche du podium mérite parfois ...seulement la 3e place, voire même la 6e place. Tout dépend les goûts de chacunes et chacuns. Or , en matière de jugement dans les compètes de bodybuilding, il est impératif de laisser ses idées au vestiaires . Les juges ne doivent en aucune manière faire valoir leurs goûts personnels.
Bien sûr que les athlètes sont tous méritants y compris le dernier de chaque caté ( car il faut bien un dernier) et ne pas les comparer les uns aux autres est frustrant pour eux, je le reconnait bien volontiers. C'est vrai que se préparer pour passer 1 minute sur scène , c'est démoralisant. Mais bon...comment faire alors ? Je pense aussi qu'il ne faut faire des comparaisons que si c'est absolument indispensable, ce qui n'est pas toujours le cas. Il ne faut pas perdre son temps à comparer plusieurs fois l'athlète qui de toute évidence sera classé 1er. La comparaison ne devrait se faire que lorsqu'il y a de grosses difficultés à déterminer le classement, et pas pour faire plaisir à certains juges, et encore moins "pour faire durer le plaisir".
Autre chose, il n'y a plus de 1/4, 1/8 et 1/2 finales dans certaines fédés. Les athlètes vont directement en finale, alors que certains sont très loin d'avoir le niveau. Là aussi il y a certainement quelque chose à faire . On va me dire que si on sélectionne vraiment les athlètes qui ont le niveau "FRANCE" pour aller en FINALE, il n'y aura plus grand monde dans les compètes. C'est vrai que depuis pas mal d'années il est moins difficile d'accéder en Finale, parce qu'il y a moins de compétiteurs et compétitrices. C'est surtout valable chez les féminines , les juniors et les masters. Ceci dit, ces athlètes n'y sont pour rien . Ils ou elles se retrouvent "champions " ou "championne" de France parce que la concurrence est innexistante. Mais là ... c'est un problème pratiquement insoluble Confused A moins que dans un siècle ou deux ...il n'y ait plus qu'une seule et unique fédération ( faut pas rêver non plus Confused ). Je peux assurer que l'athlète qui apprend le jour de la compète, qu'il aura face à lui seulement 2 concurrents, n'est pas vraiment enthousiaste, à l'idée de monter sur scène.

On sera d'accord que l'absence de contrôle sur les juges (c'est à dire une évaluation régulière de leurs classements par rapports à la moyenne) fait qu'il y a une dérive, et surtout une divergence croissante dans l'appréciation des juges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
Invité
Invité




le déroulement des compètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2005, 16:16

Tout a fait d'accord avec toi Marc. Les juges doivent ( devraient) recevoir une "formation" permanente et poussée, avec des contrôles réguliers pour évaluer leurs compétences. Il serait bien aussi que les juges soient des athlètes ou anciens athlètes, ce qui n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




le déroulement des compètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2005, 16:26

salut a vous ,
GG , pour faire un parallele a ce que tu dit sur le fait des comparaisons , la compet de france que j ai gagné , je n ai été en comparaison qu une fois alors que les autres dont mon ami jerome sont passé plusieur fois , a ce moment la , dans ma tete j etais sur d etre le dernier . ca fait vraiment drole de pas etre apellé en comparaison , quand on est sur une scene . De voir les athletes adverses tiraient les uns contre les autres et rester en fond de scene , ca amene a se poser des questions .
Mais il est vrai , que bien souvent , on fait des comparaison qui n ont pas lieu d etre . Serait ce pour faire durer le show , cela ne m etonnerais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déroulement des compètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2005, 17:55

Il est certain que parfois, un athlète se détache complètement du lot. "Ya pas photo !" !comme on dit. Alors, à quoi bon faire une multitude de comparaisons inutiles. Mais c'est vrai que ça donne la presion à l'athlète concerné, car il ne sait pas toujours si on le laisse de côté parce qu'il est le meilleur ce jour là...ou le dernier.

Celà va en surprendre plus d'un, mais les culturistes en règle générale, trouvent les autres plus gros, plus secs, et plus musclé qu'eux...leur "jugement" est souvent faussé. Il est vrai qu'on ne se voit jamais tel qu'on est vraiment. Parfois...ça va dans l'autre sens.
Je n'ai pas encore trouvé de solution miracle pour réduire de moitié la durée des compétitions. Car c'est bien là le problème MAJEUR de la désertification des concours par les athlètes et le public. Rien n'a bougé depuis ces 30 dernières années. Peut-être alors faudrat-il revoir de A à Z la conception d'une compète de body.

Mais seuls les organisateurs des concours OPEN sont en mesure de mettre en place tout à fait autre chose que ce qu'on a l'habitude de voir depuis des décénnies, car les fédés affiliées à des organismes internationals ( WABBA, NABBA, IFBB, UIBBN, WPF, IBFA ) sont tenues de se plier à la fédé internationale dont elles dépendent. Donc, de ce côté là, rien ne changera jamais. Il est vrai que j'ai affirmé ( et je continue de le faire) que l'avenir du culturisme de compète en France passe obligatoirement par les Grands Prix Open primés.

Pour la simple raison que rien ne peut évoluer dans le bon sens ailleurs puisque les fédés françaises n'ont pas du tout la liberté d'innover à 100% la manière de mettre en place une compète, pour les raisons que j'ai évoqué ci-desus.

Bien évidemment, mon souhait s'oriente plus vers une grande fédération UNIQUE, avec un seul championnat de France, et 100% des culturistes français sous la même bannière. Mais de ça, nous en avons parlé, et nous savons que c'est parfaitement possible, mais exclusivement sur le plan National. Mais ...il y à un ..."mais". On n'imagine absolument pas, la "fédération" unique ( comme le souhaitent Claude Favrou et Lionel Laidet ) autoriser leurs athlètes se "disperser" pour aller en "internationale" à la WABBA, NABBA IFBB etc.. Nous tournons donc en rond comme un poisson dans un bocal. Nous en revenons à chaque fois au problème qui semble insoluble ... des "fédérations" multiples en France.
Ou bien alors, il faut mettre complètement de côté l'idée d'une grande et puissante fédération et continuer à aller ici et là dans les diverses associations, sans autres visées que de "se faire plaisir" et rien d'autre. Mais que souhaitent réellement les compétiteurs et les compétititrices ? On ne le saura probablement jamais. Confused
Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

le déroulement des compètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2005, 18:31

Gilbert GIRARD a écrit:
[color=black]Il est certain que parfois, un athlète se détache complètement du lot. "Ya pas photo !" !comme on dit. Alors, à quoi bon faire une multitude de comparaisons inutiles.

Et c'est peut être là où nous pechons par manque d'expérience en tant que compétiteur. Car je pense que pour le compétiteur, il ne vient pas dans une compétition uniquement pour remporter un titre, un trophée, un numéro dans un classement. Il vient aussi pour l'expérience de la compétition, pour l'ivresse de se produire devant un public de connaisseurs, et pour s'affronter à ses pairs. Le seul moment où cet affrontement se concrétise réellement, c'est lors des comparaisons. Je ne peux donc convenir avec toi GG qu'il s'agit d'une perte de temps, même si ce n'est pas strictement nécessaire pour faire le classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
christop
Invité




le déroulement des compètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2005, 19:42

suis toute a fait d'accord avec ça !avant tout on va sur scene pour se "produire" pour se faire plaisir à poser se battre sur scene avec d'autres athletes et pas a gagner mais a voir si on a progresser par rapport aux autres et a soi meme! et puis quelle plaisir de se battre sur scene avec les encouragement des amis qui regardent meme si on est largement devant les autres ,ou largement derriere! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déroulement des compètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2005, 21:43

oui bien sûr, mais il n'empèche que les compètes sont trop longues et que 4 heures me semble un maximum supportable y compris pour les plus passionnés. Pour en arriver là ( et donc attirer plus de monde) il faut tout revoir de A à Z.

Participer sans la moindre intention de gagner ou de se bien placer...je n'y crois pas du tout Confused . Le plus important étant à mon avis de s'améliorer d'année en année et pour ça, il n'est nullement besoin de se comparer aux autres, car il y a toujourd mieux et toujours moins bien. On peut être "moins bien" que l'année précedente et gagner une compète...si les concurrents ne sont pas " à la hauteur".
Prendre du plaisir à être sur scène est une évidence pour tous les compétiteurs, sinon ils feraient autre chose Wink Faire de la compétition et être heureux d'une dernière place ... je ne connais aucun athlète qui envisage une telle éventualité. On voit chaque année des culturistes changer de fédé parce qu'ils estiment ne pas avoir été classés à la juste place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déroulement des compètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2005, 20:20

Avez vous déjà essayé de vous échauffer à 3 dans les toilettes ? Impossible il y en à bien un qui va tomber . ça ne te rapelle rien Jean-François ? Toi qui à une demi-finale France à été obligé de faire ton échauffement devant la scène, face au public et aux juges ( tu as eu des remarques d'un juge à ce sujet ...) par manque de place. C'est vrai que 4 athlètes au Mètre carré, c'est un peu juste pour faire des "tirages à la serviette" .
Les spectateurs sont pratiquement toujours très mal installés, mais les athlètes c'est souvent encore pire. C'est à croire que les organisateurs de compétitions n'ont jamais été eux même compétiteurs...ou alors, ils ont la mémoire courte


le déroulement des compètes - Page 2 NewWCFP

Pas facile du tout de s'échauffer debout sur les wc !!!!! Oui, oui, c'est la salle d'échauffement d'une demi-finale france


Dernière édition par le Lun 09 Mai 2005, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




le déroulement des compètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2005, 20:30

et VOUIII ca me rapelle bien quelque chose , quand on au juge qui m a fait une remarque , il me la faite de loin Twisted Evil il n est pas venu me voir pour me le dire , et c est vrai que quand on parle d evolution dans le body , on a tendance a vouloir parler de positif , et j ai pu constater , que meme dans le mauvais coté on pouvait progresser . A 4 sur une cuvette de chiotte pour se chauffer c est ce qui etait proposé a une certaine compet . Mais bon , on va encore dire que j ai mauvais caractere ( c est tellement FAUX :mrgreen: ) mais c est vrai que ne pas pouvoir s allonger , et se chauffer correctement devient vite un calvaire pour un athlete ( et pour peu qu il soit un tantiné fatigué ) . enfin on refera pas le monde . Mais bon on a eu droit au danseuse , au mec du viet vo dao , a nouveau des danseuses , ( les chanteurs a la croix de bois etait pris sinon ils auraient été present ) et tous cas pour nous faire une pause total d 1h30 facile . Restons zen et positif I don't want that ca a été ma façon de relativisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déroulement des compètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2005, 20:47

Ah oui les danseuses qui ont occuppées à elles seules, plus les arts martiaux ...la moitié de la soirée. Sans mentir, je me suis demandé si j'étais venu voir du body ou de la danse. Le bodybuilding est à lui seul un spectacle. Pas besoin d'en rajouter. Et la sono...J'ai cru que j'étais dans une rave party, j'avais la tronche prète à éclater. Marcel Delange qui était à mes côtés n'en pouvais plus. Je me disais, il va pétér un cable l'ancien, et rentrer chez lui Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christop
Invité




le déroulement des compètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2005, 22:07

je ne veux pas la nommer mais la fédé ou je suis licencié respecte les athletes c'est pour cela que je tire chez eux! j'avais envie de changer si je devais arrêter et ne pas faire monde ! mais si j'arrete et que je veuille reprendre je reviendrai en wpf ! merci armando pour ce que tu fais pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déroulement des compètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2005, 08:39

En fait, tout est là. A la question: " qu'est-ce qu'une bonne fédé de bodybuilding et fitness ? On pourrait répondre...
C'est une fédé qui fait passer les athlètes avant toutes autres considérations, qui est en communication permanente avec ses plus grands champions et met tout en oeuvre pour que l'élite puisse concourir au niveau mondial et pro.
C'est une fédé ou le président et les membres du bureau directeur prennent des nouvelles de leurs champions. C'est une fédé ou il n'y a pas la moindre pression CONTRE les athlètes si ils souhaitent faire des compétitions OPENS ou aller ici et là, participer à des compètes d'autres féérations. C'est une fédé ou la liberté d'expression et de "circuler " est une chose naturelle. C'est une fédé ou le président ne se regarde pas le nombril et ou la répression et la dictature est bannie. Bref, c'est une fédé ou tout le monde se sent très à l'aise.
N'oublions surtout pas que les fédé n'existent que parce qu'il y a des athlètes qui ont bien voulu y prendre leur licence.

Mais bon...le bon déroulement d'une compétition et qui est le sujet de ce topic , est complètement indépendant des fédérations, puisque se sont des "particuliers" qui organisent le compètes et non pas les fédérations. Il ne faut donc surtout pas se tromper de "cible" lorsque nous "critiquons " l'HORREUR de pas mal de compètes.Les fédés n'y sont pour rien du tout. Cependant, lorsqu'un organisateur se plante lamentablement la fédé ne devrait plus lui donner son agrément pour en organiser une autre l'année suivante. Hélas, c'est tout le contraire qui se passe, tout simplement par manque d'organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le déroulement des compètes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le déroulement des compètes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Calendrier - Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser