Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
le déroulement des compètes Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
le déroulement des compètes Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
le déroulement des compètes Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
le déroulement des compètes Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
le déroulement des compètes Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
le déroulement des compètes Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
le déroulement des compètes Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
le déroulement des compètes Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
le déroulement des compètes Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le déroulement des compètes

Aller en bas 
+3
gegeman
messenger
Bodywomen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2004, 08:01

Voici le genre de fond de scène qui n'encourage pas du tout à faire un reportage. Aucune publicité ne doit figurer en arrière plan des athlètes, ce qui fausse complètement les jugements et attire l'oeil du public.
Très peu d'organisateur ont compris celà, alors il faut ensuite effacer cette pub avant publication , ou alors renoncer au reportage.

La pub devrait figurer très au-dessus des athlètes ou ailleurs dans la salle. Personnellement pour les reportages, je prend soin de ne pas montrer de pub.
le déroulement des compètes MouginsAFCPF
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2004, 13:19

C'est vrai, on voit ça dans bcp de compét malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2004, 13:34

j'ai fait cette photo pour la demi-finale France AFCPF-IFBB Je n'ai publié aucune photo...et pour cause . La cata


Dernière édition par le Sam 28 Aoû 2004, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2004, 13:37

Oui c'était lors d ela demi finale france 2003 à Mougins
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2004, 15:02

Gilbert GIRARD a écrit:
j'ai fait cette photo pour la delmi-finale France AFCPF-IFBB Je n'ai publié aucune photo...et pour cause . La cata

C'est encore une fois les athlètes, et les athlètes seuls qui y perdent, faute des fautes des dirigeants justement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeSam 28 Aoû 2004, 15:18

je ne sais pas comment celà se passe en Suisse, mais ici, en France, ce ne sont pas les fédérations qui organisent les compétitions, mais bien ...des personnes complètement extérieures le plus souvent à ces fédés.

Je peux si je le souhaite, proposer à n'importe quelle fédé d'organiser ici dans le Sud, une demi-finale ou une finale. Je choisi la salle, je décide des éclairages, du fond de scène etc..bref, je suis l'organisateur.

On a vu le même organisateur, et la même année...pour deux fédés différentes...
Une compétition en France est donc "sous l'égide de l'A.F.C.P.A.S-W.A.B.B.A "par exemple mais l'organisation , la location de la salle, et tous les frais ne sortent nullement des caisses des fédés.C'est ainsi qu'il y a de moins en moins de compètes, parce que rares sont les organisateurs qui ont réussits à rentrer dans leurs frais. Les bénéfices sont rares, ou alors...c'est des miettes !!!

Une compétition ne coûte rien aux fédés. Demandez leur donc ou passe l'argent des licences Confused

Ceux qui tapent sur les fédés parce que les compètes sont mal organisées, parce qu'il n'existe pas de vestiaire pour les athlètes, pas de douches, que la salle est pourrie, qu'on est mal installé , qu'il n'y a pas de quoi se restaurer si on a faim, que les éclairages sont nuls, que la scène est trop basse, ou trop haute. Trop petite etc..doivent gueuler après l'organisateur et surtout pas reprocher quoi que ce soit aux fédés...sauf de faire confiance à n'importe qui pour l'organisation des compètes.

Pour ce qui est de cette photo prise à la demi-finale France à MOUGINS, les organisateurs étaient Philippe Mandréa qui dirige l'UNIVERSAL TRAINING de Mougins (06) et Ali Habsi du STAR FITNESS de Cannes, et non pas, l'A.F.C.P.F-I.F.B.B.

La publicité est mise en évidence pour quelle figure ensuite sur les photos. Comme je vais travailler en numérique dès le mois prochain, et que je me suis équipé en divers logiciels photos, je vais pouvoir modifier les fonds de scène, et supprimer complètement toute pub agressive qui couvrira la totalité ou presque du fond de scène.

Pour nos reportages sur les compètes, nous citons la fédé bien sûr et souvent ( mais pas toujours je le reconnais) le nom de l'organisateur. Alors, pourquoi en rajouter sur scène ?

L'important est que la pub soit vue par les spectateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
gegeman




Nombre de messages : 218
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/07/2004

le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeDim 29 Aoû 2004, 08:43

Merci d'avance pour toutes les phots que gg va pouvoir poster grace à son nouvel équipement numérique! ca va etre interressant pour illustrer le forum de bb.fr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeDim 29 Aoû 2004, 10:48

gegeman a écrit:
Merci d'avance pour toutes les phots que gg va pouvoir poster grace à son nouvel équipement numérique! ca va etre interressant pour illustrer le forum de bb.fr!!!!

oui ce sera interessant, non seulement d'avoir les résultats des compètes mis ici sur bodybuilding.fr le jour même, mais aussi quelques photos . Je pense qu'une quinzaine de photos est largement suffisant. Dailleurs il n'y en à pas plus dans les magazines de bodybuilding, et il y a bien des années que je ne fait plus 150 photos, alors que je sais que c'est inutile

.Il va falloir que les fédés jouent le jeux pour donner les réultats immédiatement à la fin de la compète. La plus performante pour donner des renseignements est la FFHMFAC-UIBBN.

Au championnats d'Europe à Mérignac il y a deux ou trois ans, j'ai eu les résultats dans les 5 minutes qui suivaient la fin de la compète. Une "secrétaire" mettait sur ordinateur les résultats pour chaque caté, dès leurs annonce. Elle m'a tout imprimé en quelques seconde. Ca c'est du travail de pro. La FFHMFAC est aussi la seule fédé à nous donner son calendrier complet pour la saison, bien avant la fin décembre.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeDim 29 Aoû 2004, 12:24

C'est la fédé la mieux organisée en France ! C'est aussi la seule qui est reconnue officiellement par les instances.

EN Suisse, on a pas cette organisation dans aucune fédé. En plus, pour corser le tout, nous sommes dans un petit pays, mais nous avons 4 langues officielles !!!

A la WABBA, ils parlent principalement le français (dans les concours, les allémaniques et les tessiois peuvent avoir une traduction). A la WFP, c'est plutôt le suisse-allemand et l'italien, mais les francophones peuvent avoir une trduction. A l'UIBBN, c'est français-allemand, les tessinois peuvent avoir une traduction. Et à l'IFFB, sprechen Sie Deutch ? Nein, alors dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Améliorer le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeSam 05 Mar 2005, 21:31

Nous avons tous ou presque assisté à des compétitions très bien organisées, ou les spectateurs étaient assis très confortablement, avec une scène particulièrement bien éclairée, une sono impeccable, un chairman extraordinaire qui ne se trompe jamais dans les noms des athlètes et qui ne les appelle jamais par leur numéro de "dossard" .

" le 21 tu te mets à droite du 35 et toi le 33 tu passes en fond de scène et le 41 prends ta place !! " Quel manque de respect élémentaire pour les athlètes.

Selon vous qu'est-ce qui "cloche" dans les compétitions en général que ce soit du côté des compétiteurs comme du côté du public.Quelle sont les pires abbérations que vous avez constaté. Il n'est nullement question de citer des noms de personnes ni de fédés, mais bien de faire un simple constat de ce qui va mais aussi de ce qui ne va pas du tout. Auriez-vous des exemples ?


Dernière édition par le Ven 05 Aoû 2005, 00:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeSam 05 Mar 2005, 21:43

oh que oui , a france une année , nous etions 18 ou un peu plus , et la scene n etais pas prevus pour autant d athlete , seule les trois du mileux etaient eclairé les autre dont moi etions dans le noir , malheureusement les mal placé se sont retrouvé penalisé . je ne donne pas plus d information , mais bon j avais les boules Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeSam 05 Mar 2005, 22:08

jean francois.b a écrit:
oh que oui , a france une année , nous etions 18 ou un peu plus , et la scene n etais pas prevus pour autant d athlete , seule les trois du mileux etaient eclairé les autre dont moi etions dans le noir , malheureusement les mal placé se sont retrouvé penalisé . je ne donne pas plus d information , mais bon j avais les boules Evil or Very Mad

ah!!!! ces éclairages pourris des scène de compéte. L'angoisse de tous les photographes, Marc Naimark (paris photo) et moi-même sommes assez mécontents de la négligeance des organisateurs à ce sujet. Comme je l'ai déjà dit " la lumière est l'instrument de travail des photographes" les résultats d'une photo dépendent d'abord et avant tout de la lumière. C'est pareil pour juger un athlète. Je crois fermement que les responsables des fédés devraient pouvoir contrôler les éclairages avant d'accorder à certaines personnes, le droit d'organiser une compétition. On ne s'improvise pas "organisateur de spectacle" ....et pourtant ....
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeDim 06 Mar 2005, 10:17

Chaque fois que j'ai organise un competition j'ai toujours fait appel a un professionel, en l'occurence mon ami FRED animation, aussi bien pour l'eclairage que pour la musique et le reste, c'est la moindre des choses pour le respect des athletes et des spectateurs.
Mais bon un athlete qui organise sait peut etre mieux ce qui fait plaisir a tout le monde.
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeDim 06 Mar 2005, 10:43

bodysud a écrit:
Chaque fois que j'ai organise un competition j'ai toujours fait appel a un professionel, en l'occurence mon ami FRED animation, aussi bien pour l'eclairage que pour la musique et le reste, c'est la moindre des choses pour le respect des athletes et des spectateurs.
Mais bon un athlete qui organise sait peut etre mieux ce qui fait plaisir a tout le monde.
ERIC


Je ne crois pas que parce qu'on est un athlète, même avec beaucoup d'expérience, on soit en mesure d'organiser une compétition.

L'entraînement et la diète, c'est une chose, être organisateur de spectacles en est une autre.Ce n'est pas parce que qu'un gars prend l'avion deux fois par semaine pendant 20 ans qu'il sait piloter l'avion.

Que veulent les spectateurs ? Des sièges très, très confortables du style "le zénith" ou les "palais des congrès".
De la place pour allonger ses jambes même lorsqu'on mesure 1,90m.

Une véritable salle de spectacle avec une scène pouvant contenir la totalité des athlètes d'un coup, quand bien même ils seraient 150.

Des éclairages parfaitement adaptés à la compétition culturiste ( donc éclairages réglés à l'avance par un professionnel, sur des culturistes en slip et des filles en maillot). Pas d'éclairage de couleur et d'effets de lumière .

Un chairman qui appelle les athlètes par leur prénom et jamais par leur numéro.

Un chairman qui se tient toujours sur scène et non pas assis à la table des juges ( irrespect des athlètes et du public)

Un chairman capable de prononcer correctement les noms des athlètes

Une sono impeccable.

Des compètes qui commencent à l'heure exacte

Un timing très sérré afin que la compète se déroule le plus rapidement possible

Comme guest star, un bodybuilder de haut niveau, pas le champion local qui vient gratos faire un tour.

Des places numérotées pour pouvoir réserver à l'avance et être bien placé en fonction du prix qu'on aura payé. Celui qui est au 3e rang devrait payer plus cher que celui qui est obligé de prendre des jumelles ou le téléobjectif de son appareil photo pour voir la compète correctement

Revenir en haut Aller en bas
ekto62




Nombre de messages : 22
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 17/02/2005

le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeLun 07 Mar 2005, 04:24

Citation :
qui ne se trompe jamais dans les noms des athlètes et qui ne les appelle jamais par leur numéro de "dossard" .

" le 21 tu te mets à droite du 35 et toi le 33 tu passes en fond de scène et le 41 prends ta place !! " Quel manque de respect élémentaire pour les athlètes.
Je n'ai jamais été à une compete aux USA quand le chairman a appelé les competituers par leur prénom, seulement par leur numéro. Charles Schultz, de "Peanuts", a eu une bande dessinée où un des caractères a été appelé son code postal, plutôt qu'un vrai prénom. Habitude tres américaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeLun 07 Mar 2005, 09:56

[color=black]Pourquoi donc alors ne pas appeler les autres sportifs par le numéro de "dossard" ? Zinedine Zidane est donc "le 10". Il ne faudrait pas l'appeller autrement que "le 10" Laughing Laughing Laughing Je pense que c'est un manque de respect total envers les athlètes. Certains chairmans donnent les noms, pas les numéros.[ Et puis, si c'est "la coutume" de ne pas donner les noms mais les numéros...alors il faut changer celà très vite. Wink /color]
Revenir en haut Aller en bas
seb. miridjanian
Champion
seb. miridjanian


Nombre de messages : 84
Localisation : toulon
Date d'inscription : 13/01/2005

le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeLun 07 Mar 2005, 14:54

Salut à vous tous!!

Je suis d'accord avec toi Gilbert,et je pense qu'un écran géant avec les noms et numéro des athlètes ferait l'affaire pour s'en rappeler non, qu'en pensez vous?

seb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurence-sarrazin.com
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeLun 07 Mar 2005, 16:26

je crois que le pire dans une compete, pour le moment, c'est les longs moments d'attentes. C'est tout simplement horrible. Mais cela ne vient pas toujours des organisateurs, en fait pour beaucoup de competes (voire toutes) l'inscription se fait à la pesée (souvent la veille) donc les organisateurs de savent pas combien d'athletes seront presents dans les caté. Une partie du probleme serait resolu, si les inscritpions étaient closes à l'avance, ils pourraient ainsi repartir le temps de facon proportionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeLun 07 Mar 2005, 23:47

1) Je suis heureux que GG soit revenu sur son rejet initial de ce thème. Je voudrais bien qu'il le développe dans MdM où ce serait lu par davantage d'organisateurs.

2) Nous sommes en train de regarder pour l'organisation d'une compétition (open + qqch) l'année prochaine sur Paris. Je peux dire que je commence à me rendre compte de certaines contraintes logistico-financières...

3 ) Mais il demeure que beaucoup de choses qui vont mal n'ont rien à voir avec l'argent ni le lieu, mais sont dûes à l'inadaptation des façons de faire de beaucoup de fédés.

4) Un problème c'est le respect du rôle de l'organisateur et de l'éventuelle fédé. Un organisateur expérimenté qui maîtrise bien son truc, ou qui oeuvre sans fédé, peut bien tenir sa compétition. Ce qui est grave ce n'est pas la présence d'une fédé (au contraire !), mais de trop de flottement dans les aspects organisationnels.

5) Ecrire convenable les noms des athlètes, ça prend quelques secondes de plus. Combien de fois je souffle au chef des juges qui est devant moi les noms ou prénoms des athlètes, ou signale qu'ils ont inverti nom et prénom... L'informatisation peut aider, ou simplement écrire bien une fois puis photocopier, plutôt que de se mettre à recopier les feuilles X fois à la main (mon imprimante pas spécialement perfectionnée ni chère fonctionne comme photocopieuse, même sans PC).

6) Il faut absolument un pro SUR SCENE. Que ce soit lui qui annonce ou pas, il faut quelqu'un qui assure pour placer les compétiteurs.

7) Trop souvent on règle les éclairages alors que les athlètes sont sur scène...

Cool Trop souvent on prévoit un éclairage type spot pour le posing libre, alors que de plus en plus les compétiteurs bougent sur scène.

9) Trop d'attente pour des bêtises : on n'a pas prévu que les filles fitness devaient se changers, les compétiteurs présentent des CD inadaptés, etc. etc. Prévoir les passages, les annoncer, et essayer de tenir au timing prévu.

10) Et franchement, quand est-ce que les organisateurs vont-ils exiger des CASSETTES plutôt que des CD ? Si j'étais compétiteur, j'apporterais sûrement une cassette, car je ne voudrais pas dépendre d'un technicien pour trouver "piste 8, trente seconds après le début, faible au démarrage, fort à la fin".
6)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeVen 11 Mar 2005, 18:17

Je sais qu'à la WABBA avant ils demandaient des cassettes, et maintenant des CD Confused Pourquoi ce changement alors que bcp d'athlètes ne prennent pas la musique depuis le début (surtout que le temps est limité) ou enchainent 2 (voir plus) musiques différentes.

Par contre chez nous en Suisse, pour le chairman, on est gâté, la WABBA a trouvé le chairman idéal, franchement il est parfait comme animateur, et il a été compétiteur lui-même. Il est également à MLO Classic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeLun 21 Mar 2005, 18:55

Jonathan a écrit:
je crois que le pire dans une compete, pour le moment, c'est les longs moments d'attentes. C'est tout simplement horrible. Mais cela ne vient pas toujours des organisateurs, en fait pour beaucoup de competes (voire toutes) l'inscription se fait à la pesée (souvent la veille) donc les organisateurs de savent pas combien d'athletes seront presents dans les caté. Une partie du probleme serait resolu, si les inscritpions étaient closes à l'avance, ils pourraient ainsi repartir le temps de facon proportionnelle.

Je suis entièrement d'accord. J'ai vu des organisateurs de compètes retarder d'une heure de début du concours, parce qu'ils considéraient ( à juste titre) qu'il y avait peu d'athlètes et que ...peut être ...quelques-uns allaient se pointer au tout dernier moment pour s'inscrire. Il faut que celà cesse. Aucune inscription ne devraient être tolérée le jour même.

Et puis parfois ( souvent, même ..) dans une caté, il est possible de déterminer en 3 secondes le "tiercé gagnant ".Alors pourquoi ne pas désigner immédiatement les vainqueurs qui montrons sur le podium et passer directement à la caté suivante ?? C'est pour faire durer un suspense qui n'existe pas ?

C'est vraimen,trop, trop lent. Il y a probablement une autre façon de faire une compète de bodybuilding sans que ça dure de 8 à 11 heures d'affilées!!! Pourquoi aussi classer tout le monde du 1er au 22e de la caté ? Etre 8e ou 22e c'est pareil...on est hors course, c'est perdu, alors à quoi bon ?
Confused Attention, je ne fais que me poser des questions, je ne dit pas que c'est la recette miracle pour faire une compète en moins de 3 heures. Faire des comparaisons interminables pour savoir qui sera 21 ou 22e, ça frise le ridicule et c'est pourtant fréquent. Bien sûr, certaines catés sont très relevées, et ce n'est pas si simple que ça de départager les trois premiers, voire même les 5 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeMar 22 Mar 2005, 10:23

Citation :
Et puis parfois ( souvent, même ..) dans une caté, il est possible de déterminer en 3 secondes le "tiercé gagnant ".Alors pourquoi ne pas désigner immédiatement les vainqueurs qui montrons sur le podium et passer directement à la caté suivante ?? C'est pour faire durer un suspense qui n'existe pas ?

C'est vraimen,trop, trop lent. Il y a probablement une autre façon de faire une compète de bodybuilding sans que ça dure de 8 à 11 heures d'affilées!!! Pourquoi aussi classer tout le monde du 1er au 22e de la caté ? Etre 8e ou 22e c'est pareil...on est hors course, c'est perdu, alors à quoi bon ?
Confused Attention, je ne fais que me poser des questions, je ne dit pas que c'est la recette miracle pour faire une compète en moins de 3 heures. Faire des comparaisons interminables pour savoir qui sera 21 ou 22e, ça frise le ridicule et c'est pourtant fréquent. Bien sûr, certaines catés sont très relevées, et ce n'est pas si simple que ça de départager les trois premiers, voire même les 5 premiers.

Là je suis beaucoup moins d'accord avec toi GG. Le but pour le compétiteur n'est pas d'être le premier sinon rien. Il vient se comparer à d'autres. C'est normal que le classement soit fait pour tous.

Il serait manquer de respect pour les efforts et le courage de l'athlète de dire que puiisqu'il ne fait pas partie du top trois il ne doit prendre partie d'aucune comparaison.

Néanmoins on peut améliorer des choses. Notamment le chef des juges doit interdire des comparaisons qui se répètent et se dédoublent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeMar 22 Mar 2005, 10:25

Citation :
Et puis parfois ( souvent, même ..) dans une caté, il est possible de déterminer en 3 secondes le "tiercé gagnant ".Alors pourquoi ne pas désigner immédiatement les vainqueurs qui montrons sur le podium et passer directement à la caté suivante ?? C'est pour faire durer un suspense qui n'existe pas ?

C'est vraimen,trop, trop lent. Il y a probablement une autre façon de faire une compète de bodybuilding sans que ça dure de 8 à 11 heures d'affilées!!! Pourquoi aussi classer tout le monde du 1er au 22e de la caté ? Etre 8e ou 22e c'est pareil...on est hors course, c'est perdu, alors à quoi bon ?
Confused Attention, je ne fais que me poser des questions, je ne dit pas que c'est la recette miracle pour faire une compète en moins de 3 heures. Faire des comparaisons interminables pour savoir qui sera 21 ou 22e, ça frise le ridicule et c'est pourtant fréquent. Bien sûr, certaines catés sont très relevées, et ce n'est pas si simple que ça de départager les trois premiers, voire même les 5 premiers.
Autre facteur : les classements sont un composite des classements de l'ensemble des jeux. Les trois premiers qui sautent aux yeux pour l'un ne sont pas forcément les trois premiers qui sautent aux yeux pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeMar 22 Mar 2005, 10:30

[quote] Et puis parfois ( souvent, même ..) dans une caté, il est possible de déterminer en 3 secondes le "tiercé gagnant ".Alors pourquoi ne pas désigner immédiatement les vainqueurs qui montrons sur le podium et passer directement à la caté suivante ?? C'est pour faire durer un suspense qui n'existe pas ?

C'est vraimen,trop, trop lent. Il y a probablement une autre façon de faire une compète de bodybuilding sans que ça dure de 8 à 11 heures d'affilées!!! Pourquoi aussi classer tout le monde du 1er au 22e de la caté ? Etre 8e ou 22e c'est pareil...on est hors course, c'est perdu, alors à quoi bon ?
Confused Attention, je ne fais que me poser des questions, je ne dit pas que c'est la recette miracle pour faire une compète en moins de 3 heures. Faire des comparaisons interminables pour savoir qui sera 21 ou 22e, ça frise le ridicule et c'est pourtant fréquent. Bien sûr, certaines catés sont très relevées, et ce n'est pas si simple que ça de départager les trois premiers, voire même les 5 premiers.(/quote]
Quelques solutions qui peuvent néanmoins améliorer les choses :

- à l'IFBB Belgique, chaque juge demande une comparaison. Parfois c'est excessif, mais globalement ça limite les excès.

- aux Gay Games, on repartit les compétiteurs en catégories selon le véritable nombre d'inscrits, pour faire des groupes sensiblement égaux (pas plus de 12. Equilibrer les catés, ça empêche ces catés immenses aux permutations de comparaison trop importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
Invité
Invité




le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitimeMar 22 Mar 2005, 15:26

Paris photo dit:Autre facteur : les classements sont un composite des classements de l'ensemble des jeux. Les trois premiers qui sautent aux yeux pour l'un ne sont pas forcément les trois premiers qui sautent aux yeux pour l'autre

Oui, mais pour les juges qui sont sensés avoir reçus des consignes extrèmement précises sur ce que DOIT être le physique d'un bodybuilder pour remporter la place de premier dans une compétition, c'est plus facile.
D'ailleurs, les critères existent pour que les juges ne se laissent pas aller à leur sensibilité respectives et portent un jugement en fonction de ce qui est exigé par la fédé. C'est ainsi que pour une partie du public, celui qui monte sur la plus haute marche du podium mérite parfois ...seulement la 3e place, voire même la 6e place. Tout dépend les goûts de chacunes et chacuns. Or , en matière de jugement dans les compètes de bodybuilding, il est impératif de laisser ses idées au vestiaires . Les juges ne doivent en aucune manière faire valoir leurs goûts personnels.
Bien sûr que les athlètes sont tous méritants y compris le dernier de chaque caté ( car il faut bien un dernier) et ne pas les comparer les uns aux autres est frustrant pour eux, je le reconnait bien volontiers. C'est vrai que se préparer pour passer 1 minute sur scène , c'est démoralisant. Mais bon...comment faire alors ? Je pense aussi qu'il ne faut faire des comparaisons que si c'est absolument indispensable, ce qui n'est pas toujours le cas. Il ne faut pas perdre son temps à comparer plusieurs fois l'athlète qui de toute évidence sera classé 1er. La comparaison ne devrait se faire que lorsqu'il y a de grosses difficultés à déterminer le classement, et pas pour faire plaisir à certains juges, et encore moins "pour faire durer le plaisir".
Autre chose, il n'y a plus de 1/4, 1/8 et 1/2 finales dans certaines fédés. Les athlètes vont directement en finale, alors que certains sont très loin d'avoir le niveau. Là aussi il y a certainement quelque chose à faire . On va me dire que si on sélectionne vraiment les athlètes qui ont le niveau "FRANCE" pour aller en FINALE, il n'y aura plus grand monde dans les compètes. C'est vrai que depuis pas mal d'années il est moins difficile d'accéder en Finale, parce qu'il y a moins de compétiteurs et compétitrices. C'est surtout valable chez les féminines , les juniors et les masters. Ceci dit, ces athlètes n'y sont pour rien . Ils ou elles se retrouvent "champions " ou "championne" de France parce que la concurrence est innexistante. Mais là ... c'est un problème pratiquement insoluble Confused A moins que dans un siècle ou deux ...il n'y ait plus qu'une seule et unique fédération ( faut pas rêver non plus Confused ). Je peux assurer que l'athlète qui apprend le jour de la compète, qu'il aura face à lui seulement 2 concurrents, n'est pas vraiment enthousiaste, à l'idée de monter sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le déroulement des compètes Empty
MessageSujet: Re: le déroulement des compètes   le déroulement des compètes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le déroulement des compètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Calendrier - Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser