Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 enseigner contre remuneration en passant son diplome

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeDim 06 Fév 2005, 12:10

Un ami qui a une salle, me dit que quelqu'un qui s'inscrit pour passer son diplome, metiers de la forme ou autre, peut pendant qu'il le passe etre embauche dans une salle et enseigner contre remuneration.Peut il a lui tout seul couvrir la salle???
Avec toutes ces lois on s'y perd un peu.
Au fait on a refuse a ce meme ami, la validation d'acquis de l'experience pourtant avec un bon dossier et avec...........................35ans de pratique et d'enseignements.........vive la france, a j'oubliais il a de gros bras........
a+ eric orrao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeDim 06 Fév 2005, 12:29

Il est possible pendant que l'on est en formation de travailler dans une salle de muscu, sous la responsabilité d'un diplômé d'Etat. Pour ce qui est d'ouvrir une salle, le diplôme n'est pas obligatoire. Il l'est seulement pour enseignement contre rémunération. Un propriétaire de salle n'est pas obligatoirement un enseignant. Si le charcutier du coin veux acheter une salle de body il a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
blake




Nombre de messages : 17
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/02/2005

enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeMer 16 Fév 2005, 17:49

j'ai justement pour projet d'ouvrir une salle tres orienté BB (j'en ai dejà parler a Jonathan via un autre forum) m'est-il indispensable d'avoir un diplome si je tiens cette salle?
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeMer 16 Fév 2005, 18:51

Si tu enseignes oui il faut un diplome, si tu mets le materiel a disposition pas besoin j'ai deux amis qui ont ete controlles pas de problemes.
body sud
Revenir en haut Aller en bas
blake




Nombre de messages : 17
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/02/2005

enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeMer 16 Fév 2005, 19:33

c'est un peu ambigu non?

Quelle est la frontiere entre mettre le materiel a disposition et enseigner?

il suffit de ne pas donner de cours de body?
On peut quand meme conseiller les pratiquants?

C'est toute ces questions que je me pose vu que je ne ferais pas de cours collectifs fitness .
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeMer 16 Fév 2005, 19:46

Legalement tu ne peux conseiller personne contre remuneration, mais benevolement oui.
La est le probleme, tu loues ton materiel, comme un mec qui loue des skis, pas beoin d'etre moniteur de ski.
Moi j'avais une salle de mise a disposition de materiel, on me l'a fermee, puis le meme service de la jeunesse et sport a controlle dans ma ville un fille qui a rachete mon materiel et monte la meme salle sans diplome la pour elle tout est bon, on a controlle aussi mon ami raoul, qui fait de la mise a disposition et la aussi pour lui tout est bon.........et oui la incroyable.Il semblerait que cela depend de la tete(ou plutot du tour de bras) de la personne, mais tu seras bientot fixe, la justice va mettre ça au clair, car j'ai saisi le tribunal.
eric
Revenir en haut Aller en bas
blake




Nombre de messages : 17
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/02/2005

enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeMer 16 Fév 2005, 19:51

tu avait ouvert ta salle dans quelle ville?

Parce que je connais une salle a Nice ou la nana mets son matos a disposition et ça a pas l'air de poser de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeMer 16 Fév 2005, 20:09

Moi j'etais a menton et d'ailleurs j'y suis toujours, si tu as une amie qui l'a fait,si elle veut m'envoyer son temoignage cela me rendrait service, j'en ai deja deux.C'est tout a fait legal(sauf pour moi........)
eric
Revenir en haut Aller en bas
blake




Nombre de messages : 17
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/02/2005

enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeMer 16 Fév 2005, 21:48

je t'ai envoyé l'adresse du site par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005, 21:04

blake a écrit:
j'ai justement pour projet d'ouvrir une salle tres orienté BB (j'en ai dejà parler a Jonathan via un autre forum) m'est-il indispensable d'avoir un diplome si je tiens cette salle?

Etre propriétaire d'une salle de muscu ou d'un centre de remise en forme gigantesque, est une chose. Pas besoin de diplôme . Le diplôme d'ETAT ( et j'insiste bien sur "d'ETAT" car tous les autres n'ont pas la moindre valeur vis à vis de la loi ) est indispensable pour enseigner contre rémunération . Mais le problème n'est pas là. Nous savons bien les "profs" qui ne sont pas culturistes eux même sont incapables d'enseigner notre sport puisqu'il ne figure pas du tout dans l'enseignement du brevet d'Etat des métiers de la forme.

Pour ça il faut l'HACUMESE. Il me semble tout de même que la clientèle attends un suivi au jour le jour. Les clients des salles de muscu, ne peuvent être fidélisés que si il y a un prof en permanence à leur écoute, pour les programmes d'entraînement et de diète. J'ignore ce que dit la loi pour les salles ou les gens sont livrés à eux mêmes . En sommes, c'est de la "location de matériel ". Or ce n'est pas du tout ce que les adhérents des clubs recherchent . Les salles sans aucun cours collectifs sont vouées à disparaître parce que les femmes, c'est 65 à 80% de la clientèle des "Clubs de remise en forme". Toutes les salles purement "bodybuilding" de TOULON ont disparues ( faillites) parce que la clientèle est extrèmement restreinte. Même les bodybuilders qui tiennent des salles ont au minimum une salle de cours collectifs. Certains ont deu ou trois salles de cours collectifs, c'est ça qui les fait vivre, pas du tout le "plateau muscu" . Nous ne sommes plus dans les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeVen 18 Fév 2005, 11:59

Bonjour gilbert, je ne pense pas tout a fait comme toi, par experience, je crois que les cours de gym ne sont pas indispensables, parce que souvent ce sont les memes femmes qui font les 2 ou 3 cours d'affiles le soir, un prof ou deux coutent une fortune, salaire et charges ect...une salle avec de belles machines et un maximum de cardio et donc sans employe est plus rentables, car les femmes se servent de plus en plus des machines et des cardios surtout.
Si tu calcules combien coute un ou deux prof, la place perdu pour la salle de gym qui ne sert que quelques heures dans la journee, le jour ou la prof est malade, enceinte ect....l'ete personne surtout les femmes, par contre c'est vrai que les femmes aiment les cours, meme si a mon avis cela ne changera le corps de personne.
Une fois que le patron d'une salle sans cours aura paye son materiel plus rien a paye, pas de prof et charges sociales, et tu sais de plus en plus de gens hommes et femmes viennent a la muscu sans etre culturistes, juste pour l'entretien et etre un peu muscle et ceux la ne font pas de cours de gym, qui d'ailleurs doivent changer de nom et inventer chaque annee une nouvelle connerie pour attirer les gens, aerobic, pump, abdo fesseir, lia, ect des tas de nouveaux mots chaque annee.
a+ eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeVen 18 Fév 2005, 14:31

Il existe des salles avec 6 heures de cours collectifs par jour à raison de 35 filles minimum dans chaque salle et 2 salles de cours collectifs. Je me répète. Tu retires les femmes des clubs et il ne reste plus rien . Le patron peut mettre la clé sous la porte . Là ou je m'entraîne, au FITNESS EVASION de La Valette-du-Var , il y a deux salles de cours collectif. Les femmes représentent 75% des ahérents et il y a 800 adhérents environ.Je vais même plus loin. Un club de remise en forme peut fonctionner à plein régime sans plateau de musculation. Salles de cours collectif et de "bike" plus un grand plateau cardio. Les filles de reviennent pas plusieurs fois par jour pour les cours . Le plus que j'ai compté de filles en une seule fois dans les deux salles...76 alors que nous étions "seulement" 40 sut le plateau muscu ( dont une bonne douzaine de femmes ) Moralité sans les femmes, pas de business. Ou alors, il faut vraiment savoir se contenter de peu et ne pas avoir une vision d'avenir basée sur une "carrière" dans le secteur des salles. Si les salles de cours collectifs ne rapportaient rien , elles n'existeraient pas. Dans une salle de cours collectifs, pas de matériel. Les profs de cours collectifs ne sont pas embauchés au mois, mais le plus souvent "au temps passé" . En cours collectif il n'y a pas de matos à amortir. En muscu suivant la grandeur de la salle, il faut plusieurs années. Maintenant les salles de muscu sont très grandes et comportes plus de 100 postes de travail, et des centaines de kilos d'haltères et de disques. C'est le cas là ou je m'entraîne.


Dernière édition par le Ven 18 Fév 2005, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeVen 18 Fév 2005, 14:36

je suis d accord avec GG ( scuse eric Wink ) ce qui fait vivre les salles de sports , c est pour le trois quart les cours fitness . dans la salles ou je bossais , on avait des courts pendant plus de 8h par jours , chaque court etait pleins . on faisant le total des gens des courts collectif et ceux de la muscu y a pas photos . mon pere a tenu 4 salles de sports et c etait la meme chose . bien sur il ne faut se fier au salle ayant 2h de cours co dans la journée mais ceux qui ont une moyenne de 4 a 5h deja on un taux de participant au dessus du plateau muscu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeVen 18 Fév 2005, 14:43

Pour ce qui est des salles, désormais en dessous de 600 m2, ce n'est pas viable. Ici dans le var les salles qui marchent du feu de Dieu font minimum 800m2 et ça va jusqu'à 2400m2 Et les culturistes ne sont pas rejetés, mais accueillis comme des clients "normaux", ce qui est très bien . Au FITNESS EVASION, il y a une bonne douzaine de culturistes alors que c'est très orienté "fitness". Ceci démontre qu'il est bon que nous soyons désormais tous "mèlés" les uns aux autres, contrairement à ce qui se passait avant 1980.
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeVen 18 Fév 2005, 15:19

Je crois que vous etes dans de grandes villes, vous frequentez les salles mais je ne sais pas si vous avez vu les comptes, moi j'ai gere pendant 17 ans les salles.........et je peux vous dire qu'une fois paye tout le monde, et vu les heures que l'on fiat il ne reste pas grand chose, ma derniere salle etait uniquement cardio et mucu, et marchait tres bien, mon ami sanchini pareil, et une autre amie pareil aussi pas d'employe a payer, mais comme dit gg les grandes salles ce n'est peut etre pas pareil, moi, les cours marchaient bien, mais toujours les memes filles, jamais la l'ete pendant les vacances scolaires,ect et il faut payer le prof meme avec 3 eleves au cour.
Mais bon on ne peut pas comparer vos grandes villes avec la mienne ou il y a deja des tas de cours de gym danse ect..
Je suis alle en corse, il y a quelques semaines et je me suis entraine dans une salle ou le patron en avait marre de payer charges sociales, ect....il a anulle les cours de gym et mis des cardios en plus, il n'a perdu partiquement persone mais gagne de l'argent car plus personne a payer.
Quant on est client dans une salle et qu'on voit beaucoup de monde, cela peut etre trompeur, car combien reste t il au patron a la fin du mois....
Mais je le redis pour les grandes villes vous avez surement raison.
a+ eric
Revenir en haut Aller en bas
blake




Nombre de messages : 17
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/02/2005

enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeVen 18 Fév 2005, 16:47

je pense que dans l'optique qui est la mienne , c'est a dire pas de cours collectifs, une salle relativement orienté Hardcore et entrainement de powerlifteur et de sportif de tout horizon(avec tarif preferentiel)et vu que je veut pas en faire un Buisness mais plutot en vivre avec un salaire moyen (plutot faire ce qu'il me plait que me faire chier pour le meme salaire non?),je pense que c'est accessible.

Maintenant dans l'optique de faire un max de thunes c'est pas viable.

Mais bon je prefere l'esprit Sportif a celui du commerce question de point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 02:51

Salut à tous , reponse un peu en retard de ma part , au sujet des salles , je possede et je m'occupe aidé par mon amie michelle d'une petite salle (100m2) uniquement basée sur la muscu , dans une petite localité du sud (beaulieu sur mer) à peu pres 3500 habitants , et jusqu'à maintenant cela fait 6 ans qu'elle existe , ma salle marche bien , peut etre parceque j'ai eu grace à ERIC du tres bon matos , le fait aussi que nous soyons presents tout le temps , mais je le repete , seulement muscu et pas du tout de cours gym ou aerobic , j'ai une clientele mixte , la fourchette d'ages va de 16 à 78 ans pour le plus vieux de mes abonnes , la plupart font de l'entretien , et j'ai quelques culturistes avec plus ou moins d'experience qui poussent fort , tout le monde s'entraine ensemble et il n'y à jamais eu de problemes , je precise qu'en plus il existe dans cette localite une autre salle un peu plus grande ou l'on donne des cours et qui possede en plus un petit espace muscu , mais cela ne me gene en rien , je pense , qu'en plus des tarifs du matos etc etc... , que c'est la personne ou les personnes qui tiennent une salle qui font la difference si le ou les dirigeants sont presents , attentifs à la clientele s'ils on du charisme CA MARCHE , pour moi je n'ai qu'un voeux pourvu que ça dure .Et encore une fois merci à ERIC sans qui je n'aurais jamais pu realiser mon reve.
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 12:25

JE partage l'avis D'Eric Orao


Mon avis est que la gym n'est pas si rentable que cela car les charges sont trop élevé


On ne peut se fier au monde que l'on voit dans un cour pour voir si une salle fonctionne bien et fait des bénéfices

Il faut se fier au bilan et au compte de résultat


Des salles avec les cours plein et avec 6 à 10 salariés j'en ai vu plein mais malheureusement cela est très lourd à faire fonctionner et ne permet pas de developper selon moi de manière satisfaisante son bizness



Cela est mon avis et bien sur certains doivent y arriver mais je parle ne général


Je pense qu'un modèle comme les amazonias et salle en libre accé sont le meilleur modèle à l'heure actuel


Pour la mise à disposition de matériel il ne faut pas donner du tout de conseil si tu veux que ça fonctionne avec la ddjs


C'est soit du service soit de la la location

Si tu fais de la location il faut faire intervenir d'autres personnes ( indépendante )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 18:18

Salut les gars je rentre de phuket en thailande ou j'ai passe noel a 42 degres au soleil le top, pour revenir au sujet la salle univers gym a menton fonctionne super bien sans cours de gym c'est a dire sans payer des profs souvent malades en retard et surtout comme je l'ai dit souvent c'est les memes personnes qui font plusieurs cours d'"affile j'ai 17 ans d'experience de salle et je crois que la meilleure formule est celle de mucu seulement, ou alors seulement cours de gym car pas d'investissement, mais il faut chaque annee inventer des nouveaux cours car nous savons tous que ça ne donne aucun resultat seul le regime et la muscu en donnent.
a+ raoul le coach vous mettra quelques photos de mon noel au soleil, et avec ces gens merveilleux que sont les thailandais.
a+ eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enseigner contre remuneration en passant son diplome Empty
MessageSujet: Re: enseigner contre remuneration en passant son diplome   enseigner contre remuneration en passant son diplome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enseigner contre remuneration en passant son diplome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDE QUI CONNAIT KATHERINE FERRON
» En passant par Los Angeles...
» En passant par Los Angeles...une fois de plus
» DANIELLE BILLET
» Charge ouverte contre le dopage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser