Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les particularités diététiques du groupe sanguin O

Aller en bas 
+2
beefyfred
cedric30
6 participants
AuteurMessage
cedric30

cedric30


Nombre de messages : 44
Localisation : geneve
Date d'inscription : 27/07/2004

Les particularités diététiques du groupe sanguin O Empty
MessageSujet: Les particularités diététiques du groupe sanguin O   Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeMer 29 Sep 2004, 00:00

BELLEVITALITE



Le Groupe sanguin O :

Les paragraphes suivants sont tirés du livre : “4 groupes sanguins, 4 régimes” du Dr Peter J. D’Adamo, Traduction faite par le site: www.abovie.com

- Protéines* : Le succès du régime du groupe O repose sur l'utilisation de viandes, de volailles et de poissons maigres et sans produits chimiques (d’origine biologique*)

- Produits laitiers et céréales : Les individus du groupe O supportent moins bien les produits laitiers et les céréales* car leur système digestif n'est pas complètement adapté à ces aliments (comme celui des hommes préhistoriques, leurs lointains ancêtres).

- Perte de poids : Adopter le régime du groupe O peut vous faire dès le départ perdre du poids car il diminue les céréales, le pain et les légumineuses* : c'est le gluten* présent dans le germe de blé et dans les aliments à base de blé entier qui favorise le plus la prise de poids chez les personnes du groupe O... J'ai vu des personnes, chez qui tous les autres régimes amincissants avaient été inefficaces, perdre du poids sans effort simplement en éliminant le blé de leurs repas.

- D’autres aliments favorisent l’excès de poids des personnes du groupe O : Certaines légumineuses*, surtout les lentilles et les haricots rouges, contiennent des lectines qui se déposent dans les tissus musculaires, les rendant plus alcalins* et moins forts pendant l'effort physique.

- Le troisième élément contrôlant le poids des personnes du groupe O est lié à l'action de la thyroïde. Les personnes du groupe O manquent plus souvent que les autres d’iode. L’iode est indispensable à la glande thyroïde pour fabriquer les hormones thyroïdiennes. Donc les personnes du groupe O produisent souvent trop peu de ces hormones, ce qui amène, entre autres : prise de poids avec fonte des muscles, gonflement ( les cellules retiennent trop l’eau) et fatigue. La plupart des produits de la mer sont riches en iode, ce qui aide l'activité de la thyroïde.

- Pour contrôler leur poids au mieux, les personnes du groupe O doivent donc ne pas trop manger (de trop grosses portions) des différents aliments, choisir des viandes aussi maigres que possible. Elles doivent aussi manger plus certains aliments très bénéfiques pour elles et en éviter d'autres, qui s’opposeraient à leurs efforts.

- Mangez du bœuf maigre, de l'agneau, de la dinde, du poulet ou des poissons recommandés aussi souvent que vous le souhaitez. Plus votre travail est stressant et plus avez besoin d’activité physique intense, plus il vous faut de protéines. Mais faites attention à ne pas dépasser 180 grammes de viande par repas.

- Les personnes du groupe O digèrent et utilisent efficacement la viande parce qu'elles ont en général l’estomac très acide. Ce fut un élément essentiel de la survie de leurs lointains ancêtres (les hommes préhistoriques). Mais attention à équilibrer les protéines animales, les légumes et les fruits afin d'éviter que l’estomac ne devienne trop acide, (hyperacidité gastrique ), ce qui amène des irritations et des ulcérations de la paroi.

- Produits laitiers : Les personnes du groupe O doivent les réduire au maximum car leur corps est mal adapté à ces produits, ce qui se traduit souvent par des allergie ou intolérances digestives...Mais la boisson de soja et le fromage de soja remplacent les produits laitiers de façon excellente.

- Faites attention aussi à prendre un supplément en calcium, surtout si vous êtes une femme, car diminuer ces produits laitiers vous enlève aussi la meilleure source de calcium.

- Les huiles conviennent bien aux personnes du groupe O. Ce sont de bonnes sources de nutriments (nourriture des cellules). Elles facilitent aussi l'élimination des déchets par le corps. Ce sera encore mieux pour vous si vous utilisez de préférence des huiles mono-insaturées comme l'huile d'olive ou l'huile de lin : Celles-ci sont excellentes pour le cœur et les artères et peuvent même aider à faire baisser le cholestérol.

- Les personnes du groupe O ne supportent pas du tout le blé complet (ou raffiné) et doivent l'enlever totalement de leur alimentation. Le blé complet contient des lectines qui agissent sur votre sang et sur votre système digestif et qui empêchent l'assimilation correcte des nutriments utiles à la santé. C’est aussi la cause majeure de prise de poids pour le groupe O.

- Aucune pâte n’est très bénéfique au groupe O. Les pâtes étant souvent faites à partir de semoule de blé, il vous faudra les choisir soigneusement lorsque vous voudrez vous accorder le plaisir d'un plat de spaghettis. Les pâtes à base de farine de sarrasin ou de farine de riz sont mieux supportés, mais rappelez-vous toujours que ces aliments ne sont pas essentiels pour vous. Ils ne doivent donc remplacer des plats plus nourrissants (à base de viande ou de poisson) que de temps en temps.

- Les lectines du maïs agissent sur la production d'insuline,ce qui donne souvent du diabète ou de l’obésité. Toutes les personnes du groupe O devraient donc éviter le maïs, surtout si elles sont trop grosses ou quand il y a des problèmes de diabète dans leur famille.

- Attention : les légumes de la famille de l’aubergine, la pomme de terre ou la tomate, déclenchent des réactions arthritiques* car leurs lectines se déposent dans les tissus* enrobant vos articulations.

- Les légumes verts à feuilles riches en vitamine K, comme le chou frisé, la romaine (salade), les brocolis et les épinards, sont excellents pour vous. Ils sont riches en vitamine K qui aide le sang à coaguler ( et le sang du groupe O coagule mal).

- Le régime du groupe O autorise beaucoup de fruits délicieux, qui sont une importante source de fibres, de vitamines et d'oligo-éléments*. Ils peuvent aussi très bien remplacer le pain et les pâtes. Manger un morceau de fruit à la place d'une tranche de pain est bien meilleur pour votre corps et vous aide en même temps à perdre du poids.

- Evitez aussi les oranges, les clémentines trop acides pour vous. Le pamplemousse est moins nocif.

- Les personnes du groupe O ont souvent d'une hypersensibilité à la noix de coco et aux produits qui en contiennent.

Le jus d'ananas est très efficace pour prévenir la rétention d'eau et les ballonnements*, deux choses qui participent à la prise de poids. Le jus de cerise noire est lui aussi une boisson très bénéfique et alcaline.

- Le persil calme votre tube digestif, ainsi que certaines épices (qu’on pourrait penser échauffantes) comme le curry ou le piment de Cayenne. Mais attention : le poivre noir ou blanc et le vinaigre irritent votre estomac.

- Des tisanes de plantes comme la menthe poivrée, le persil, l'églantier et la salsepareille vous aideront à calmer vos systèmes digestif et immunitaire*.

- Ce qui vous apporte santé, énergie ou force est très peu différent de ce qui avait le même effet chez vos lointains ancêtres. Vous êtes vigoureux et résistant et vos carburants alimentaires préférés sont les protéines. Une activité physique intense vous stimule : en fait, vous avez même tendance à déprimer, à vous engourdir complètement et à grossir si l'on vous en prive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourtoi.net/sagesse/proverbe-juif-1.htm
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Les particularités diététiques du groupe sanguin O Empty
MessageSujet: Re: Les particularités diététiques du groupe sanguin O   Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeMer 06 Oct 2004, 10:25

C'est intéressant ça, par contre !

En effet, dans une optique de nutrition optimale, il est important de se nourrir en fonction de son groupe sanguin.

Restes plus qu'à le mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
cedric30

cedric30


Nombre de messages : 44
Localisation : geneve
Date d'inscription : 27/07/2004

Les particularités diététiques du groupe sanguin O Empty
MessageSujet: Re: Les particularités diététiques du groupe sanguin O   Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeMer 06 Oct 2004, 23:46

EXACT.........REGARDE LE SITE EST DIT MOI?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourtoi.net/sagesse/proverbe-juif-1.htm
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Les particularités diététiques du groupe sanguin O Empty
MessageSujet: Re: Les particularités diététiques du groupe sanguin O   Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeMar 19 Oct 2004, 18:32

Oui j'avais déjà lu des articles sur le sujets, dont un dans le MdM, je crois qu'il date du début de l'année.

Pour moi ça tombe bien, je suis du groupe 0 et j'adore la viande !!!
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Les particularités diététiques du groupe sanguin O Empty
MessageSujet: Re: Les particularités diététiques du groupe sanguin O   Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeSam 04 Déc 2004, 15:07

Super sujet cedric30 Shocked Very Happy
Mais par contre sa va tout me chambouler ma façon de manger affraid .
Etant un petit ectomorphe , j'ai l'habitude de me gaver de pâtes (et c'est en moyenne 200g pesées crues a chaque repas ).
Je vais devoir remplacer les pâtes par le riz alors ? What the fuck ?!?
Mais le riz , ça constipe !!! affraid
Quelqu'un aurait t-il un régime adapté au groupe sanguin O à me passer S.V.P. ? (en disant ça , je pense surtout a bodywoman lol Very Happy )

Nan , vraiment, j'ai envie de manger sainement , et avoir une bonne dièt.J'ai pas encore 18ans pourtant je deviens sage dans ce domaine(seulement Razz ).Moi qui avant pouvais me faire un repas entier à manger des petits gateaux , chips et toutes ces cochoneries , désormais, depuis octobre, je ne mange des kebab que très rarement (alor qu'avant c'était minimum un par jour ) , évite les sucres rapides en dehors du post-training , évite aussi les graisses animales , ai diminué mes sorties en soirées , dans lesquelles je ne bois plus qu'un verre ou deux (alor qu'avant je me prenais une cuite tous les week-ends).Et ces évolutions , qui pour moi il y a encore quelques mois , m'auraient sembler ètre comme des "freins" m'auraient mis le moral a zéro , alors que désormais cela me fait plaisir d'essayer d'avoir une vie saine , et chaque pas que je fais , comme remplacer du beurre par de l'huile ,me rend satisfaction parce que je sais que c'est bénéfique pour moi , et ma santé.
Vraiment je veux faire évoluer ma dièt afin qu'elle soit super , parce que je sais que j'ai tout à y gagner , que cela m'évitera surement pas mal de problèmes de santé , et je vieillirai surement mieux qu'en mangeant nimporte comment.Voilà , tout cela pour vous dire , que je suis tombé dans la soupe de la musculation , mais aussi de la dièt !
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Les particularités diététiques du groupe sanguin O Empty
MessageSujet: Re: Les particularités diététiques du groupe sanguin O   Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeSam 04 Déc 2004, 21:56

T'as tout à fait raison JS, la diét, comme tout le reste de notre hygiène de vie, ne doit pas nous sembler une corvée, mais un plaisir, sinon c'est sur, ce n'est pas durable.

C'est certain qu'en mangeant sainement, en faisant de l'exercice physique et en ayant une bonne hygiène de vie à côté, on vieillit bcp mieux. On peut voir des gens de 20 ans avec des corps de vieillard, et des gens de + de 50 ans avec une santé et une forme physique excellente.

Bien sure, dans certains cas, on ne choisi pas, je parle des personnes gravement diminuées par une maladie ou un accident, mais mise à part cette catégorie des gens, notre corps reflète nos habitudes et l'on a se qu'on mérite d'avoir.

Pour en revenir a notre alimentation d'après notre groupe sanguin, en effet, ceux du groupe O devraient avoir une alimentation avant tout composée de protéines. Mais il faut aussi évidemment tenir compte de sa morphologie. Tu es ectomorphe, tout comme moi Wink

On dit tjr pour prendre de la masse, il faut bcp de glucides, surtout pour les ectomorphes, mais selon mon expérience, même en tant d'ectomorphe, manger énormément de glucides ne me fait pas prendre de muscle, je ne prends que peu de poids, mais j'engraisse !

Je mange de la viande et/ou du poisson 2-3x par jour en prise de masse (ça peut aller jusqu'à 5-6x par jour en sèche !!!). Même en prise de masse, je ne suis pas orientée sur les méga doses de glucides, comme le font certains (qui font des gros gains de poids, avec parfois plus de graisse que de muscle et doivent après faire des long régimes pour sécher, et ainsi mettre en péril leur capital musculaire, sans compte que cette méthode n'est vraiment pas bonne pour leur santé). Mieux vaut donc ne prendre pas quelques petits kilos sur l'année, mais du bon !

Pour les glucides, j'en magne surtout le matin et à midi + les jours d'entraînements après mon entraînement (seul moment ou je me permets des sucres rapides en prise de masse). Le matin, je mange des céréales complètes, à midi, soit des pâtes, soit du riz, soit du maïs. Et après l'entraînement, je prends une prot avec des glucides rapport 1/1. Le repas qui suit en composé d'une viande maigre avec du riz complet et des légumes.

Finalement, tout ce qui est riz, pâtes, maïs, je n'en mange pas tant que ça, je mange de grosses quantité de légumes et de fruits, et biensûre, de la viande. Bref, une alimentation ressemblant assez à celle de nos ancêtres qui vivaient de pêche, de chasse et de cueillette. Selon notre groupe sanguin, nous sommes très proche d'eux à qui cette alimentation convenait parfaitement.

Du reste il est connu maintenant que les excès répétés de glucides prédispose au diabète. Il faut donc manger de manière à garder un taux d'insuline le plus stable possible. En mangeant des aliments contenant des glucides complexes en quantités modérées avec de la viande régulièrement, on arrive à stabiliser l'insuline.

Bien que les fruits contiennnent du sucre, appelé fructose, le fructose, contrairement aux sucres rapides raffinés, doit passer par le foie avant d'aller dans le sang, se qui ralenti son assimilation, et donc évite des hausses brusque d'insuline, contrairement au sucre de table par exemple. Du reste, certains fruit ont index glycémique bas, c'est le cas du pamplemousse, de la pomme, de tous les agrumes, de la poire.. qui ont un index glycémique inférieur aux pâtes et au riz par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Les particularités diététiques du groupe sanguin O Empty
MessageSujet: Re: Les particularités diététiques du groupe sanguin O   Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeDim 05 Déc 2004, 11:39

Ok , merci beaucoup pour ta réponse Bodywoman Very Happy , je vais prendre exemple sur toi , en plus tu viens de m'en apprendre encore! Désormais , je ne mangerai plus au R.U. le midi , mais dans ma chambre.Ca ne va pas ètre évident car c'est une chambre universitaire et je n'ai pas de frigo , mais je vais me dém..der !
Merci encore thumright
Revenir en haut Aller en bas
cedric30

cedric30


Nombre de messages : 44
Localisation : geneve
Date d'inscription : 27/07/2004

Les particularités diététiques du groupe sanguin O Empty
MessageSujet: Re: Les particularités diététiques du groupe sanguin O   Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeSam 11 Déc 2004, 01:48

le miracle c est produit c est le dr d damo qui vas etre content,,,,

riz peut etre remplace par quinoa....bcp mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourtoi.net/sagesse/proverbe-juif-1.htm
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Les particularités diététiques du groupe sanguin O Empty
MessageSujet: Re: Les particularités diététiques du groupe sanguin O   Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeSam 11 Déc 2004, 03:17

cedric30 a écrit:
le miracle c est produit c est le dr d damo qui vas etre content,,,,

riz peut etre remplace par quinoa....bcp mieux...

Salut Cédric, tu peux écrire en français parce que ton charabia !!!???
Revenir en haut Aller en bas
cedric30

cedric30


Nombre de messages : 44
Localisation : geneve
Date d'inscription : 27/07/2004

Les particularités diététiques du groupe sanguin O Empty
MessageSujet: ,,,   Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeSam 11 Déc 2004, 23:02

voici pour etoffer le sujet,,,,,,,,http://www.abovie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourtoi.net/sagesse/proverbe-juif-1.htm
Black baccara

Black baccara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2004

Les particularités diététiques du groupe sanguin O Empty
MessageSujet: Re: Les particularités diététiques du groupe sanguin O   Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitimeSam 01 Jan 2005, 19:42

La nutrition selon le groupe sanguin n'a aucun sens, ne repose sur aucun raisonnement scientifique, c'est complètement bidon comme approche.
Le vrai grand principe de la nutrition tout le monde le connait : déterminer sa dépense énergétique, consommer plus que sa dépense lorsque l'on souhaite grossir, moins que sa dépense lorsque l'on souhaite maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les particularités diététiques du groupe sanguin O Empty
MessageSujet: Re: Les particularités diététiques du groupe sanguin O   Les particularités diététiques du groupe sanguin O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les particularités diététiques du groupe sanguin O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation et groupe sanguin
» Le site de Lou Messina, membre du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser