Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!

Aller en bas 
+8
bodysud
planetemuscle.com
Raph
beefyfred
kafrine
gegeman
pilastre
Bodywomen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 05 Sep 2004, 19:21

Des juniors à la pelle...( mais aussi à l'appel des fédés de lépoque) Wink
LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! JuniorLEMONDEDUMUSCLE
LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Juniors88lemondedumuscle
LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Juniorslemondedumuscle
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 05 Sep 2004, 22:02

C'est génial de voir des juniors sur scène, dommage qu'ils sont en voie de disparition Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 05 Sep 2004, 22:10

Que les juniors cessent de vouloir d'abord être énorme avant leur toute première compétition, et à nouveau nous aurons l'espoir d'en voir sur scène. Confused


Dernière édition par le Dim 05 Sep 2004, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 05 Sep 2004, 22:58

Oui, mais à conditiion que toutes les fédés ne suppriment pas cette catégorie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pilastre




Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2004

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 03 Oct 2004, 18:36

Le seul avantage d'être junior aujourd'hui, c'est de décrocher facilement un titre, quand bien même on est tout seul sur scène ! La compétition n'a alors plus raison d'être. Il y a aussi la catégorie "Premiers pas" qui regroupe comme elle peut les athlètes en déficit d'effectif, comme les juniors ou les vétérans parfois. Mais ne généralisons pas gratuitement non plus... Des juniors, sans être gros, ont quand même de belles lignes et promettent au terme des années. Ce fut le cas d'Arnaud Plaisant, de Denis Adass, de Patrice Cols, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 03 Oct 2004, 19:14

Le gros problème avec les juniors...c'est que la plupart repoussent sans cesse à plus tard leur première compétition, parce qu'ils ne se trouvent pas assez volumineux, striés, écorchés.
C'est ainsi qu'on les retrouvent...en séniors. Les exigeances des fédés sont telles, que les juniors n'osent plus se présenter avec une musculature...de junior !! Confused

Pour les premiers pas, c'est la même chose, bien que premier pas signifiant: "toute première compétition."..même après 15 ans d'entraînement. Nos juniors en Finale France..c'est 2 ou 3 compétiteurs. Dans les compètes régionales des années 70 et 80...c'était 15 à 18 concurrents.Et puis, dans les salles de musculation, qui encourage les jeunes à la compétitions ?
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 03 Oct 2004, 19:52

il faut egalement ajouter que pour les jeunes de maintenant s aligner dans une competion sans produit et uniquement grace aux travil et a ca volontée tiens du mythe alors que parfois il siffirais qu il essaie pour se rendre compte qu une fois ec et en sachant bien se mettre en valeur , on peut sans etre gros passer devant les autres , mais pour cela il faut des gens qui motivent et qui sois derriere pour encourager et demontrer que rien n est impossible a qui " veux "
Revenir en haut Aller en bas
gegeman




Nombre de messages : 218
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/07/2004

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeLun 04 Oct 2004, 08:35

Sur le troisiéme photo,le jeune black,c'est Edouardo Lopez!
Revenir en haut Aller en bas
kafrine
Champion
kafrine


Nombre de messages : 72
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 05/10/2004

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeMar 05 Oct 2004, 14:51

salut je suis nouveau
j'ai 21ans et j'aimerai participer en 2005 à des compétitions
je voudrais m'inscrire en wpf mais je ne sais pas comment faire pour prendre une licence
d'autre part est ce que quelqu'un connait les dates de compétition 2005 WPF
merci
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeMar 05 Oct 2004, 17:02

kafrine a écrit:
salut je suis nouveau
j'ai 21ans et j'aimerai participer en 2005 à des compétitions
je voudrais m'inscrire en wpf mais je ne sais pas comment faire pour prendre une licence
d'autre part est ce que quelqu'un connait les dates de compétition 2005 WPF
merci

Tout d'abord, bienvenu sur ce forum, kafrine.
Tu as posté tes photos sur bodyinfo, si je ne me trompe pas ! tu as l'air d'avoir déjà un tres bon niveau de developpement musculaire pour ton age ! tu as toutes tes chances pour la compet ! Bravo, courage et bonne chance.

Pour ce qui est de tes questions, il y a pas mal de competiteurs à la WPF ici et ils pourront mieux te repondre que moi ! oops !
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeMar 05 Oct 2004, 23:01

Voici leurs coordonnées :

LA WPF: world physical fédération

Site mon dial est http://www.worldphysiquefederation.co.uk

Son site: http://www.chez.com/apfwpf/

A.P.F - W.P.F Président Armando Cutone
13, rue des Bornes
67200 STASBOURG Tel : 03.88.29.09.96
06.11.48.12.31

Cette association est plutot active et cela est du à l'acharnement de son président Armando Cutone.

Une particularité est que les sélection et la finale france ont lieu le même jour. De plus les athletes ont le droit d'utiliser des accessoires lors du posing ce qui offre plus de liberté.


Si t'as une question, tu peux contacter Raph en privé, il est compétiteur dans cette fédé, il pourra donc te fournir les infos dont tu as besoin. Moi même je vais adérer à cette fédé, mais en SUisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Champion
Raph


Nombre de messages : 149
Localisation : Haguenau (Alsace du Nord)
Date d'inscription : 28/05/2004

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeMer 06 Oct 2004, 00:34

En 2005, la finale France aura lieu sur 2 jours à Argelès sur Mer. (en Mai)

Samedi : préselections (1/2 finale) et Dimanche Finale.

Ceci afin d'éviter de multiples frais de déplacements aux athlètes comme ils l'ont demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgianbeast.com
jean fra
Invité




LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeMer 06 Oct 2004, 20:37

la demifinale et la finale ce font le meme week end , c est vrai ca ?
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: C'est le champion vétérant et restaurateur   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeJeu 07 Oct 2004, 00:09

C'est le champion vétérant et restaurateur qui s'appelle franco qui va organiser ...

L'année dernière la demi finale avait été très bien


Il avait même préparé un repas pour les athletes , coach, ami à la fin ...

C'etait sympa un buffet à la fin ...


IL Y avait une belle ambiance je dois dire ...

Ce France sait se dévouer Grâce lui soit rendu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeSam 15 Jan 2005, 15:46

Je me souviens d'un junior enorme de la fin des annees 70, il s'apelait CRITICO il etait franchement enorme.
Dommage qu'on ne voit plus certains juniors, car celui ci avait un potentiel enorme.
body sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeVen 20 Jan 2006, 23:03

Je remet ici les photos des juniors prisent en 1987/1988 ( IFBB)

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Vendredi20janvier2006011qe

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Juniors013fc

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Annes8005ek

Sur la première photo, on compte 13 juniors ( c'est difficile à compter et il faut se repérer avec ...les pieds ) . Cela représente la moitié droite de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 10:35

C'était encore un niveau atteignable... à l'époque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 13:11

Bien sûr et c'est la raison pour laquelle les juniors étaient très nombreux ( les vétérans aussi avec des catés de 15 athlètes en finale France).
Les fédés n'encouragent pas du tout les juniors. D'un autre côté les juniors comme je l'ai dit plus haut, attendent d'être encore plus GROS, il se lancent donc dans la compète en senior.

Ces jeunes des années 87 et 88 sur ces photos, recevaient une ovation debout de la part du public. Je me souviens que nous HURLIONS et applaudissions à nous en faire mal aux mains, dès qu'ils arrivaient sur scène. Le défilé n'en finissait plus, 15, 20, 25 athlète, avec la banane en permanence tellement ils étaient heureux d'être là. Combien de juniors en 2005 dans les finales FRANCE ??? Mais en 2006 la phrase qui revient sans cesse de la part des juniors et des "premiers pas" est celle-ci : " je ne ressemble à rien ". Bahh !!! c'est vrai qu'il parait qu'en dessous de 48cm de bras SEC, on n'est pas culturiste...Foutaise !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 13:55

C'est pas une critique, je preferais cette époque.Peut être aurais je eu une petite chance...

Aujourd'hui c'est vrai qu'ils attendent quelques années pour être dans les catégories supérieures.

Mise à part quelques un comme david Dahan, vraiment superbe, et on peut admirer sa progression d'années en années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 14:01

Les jeunes sur ces photos n'étaient pas "moins culturistes" que les champions de l'époque. Thierry PASTEL, Francis Benfatto et bien d'autres.
Tout le monde à été débutant, y compris les plus grands. Aujourd'hui, c'est presque considéré comme une honte pour certains, et c'est bien dommage. Confused Je suis plein d'admiration pour les juniors qui choisissent le body, car c'est un sport très dur. C'est d'autant plus formidable, que dans les Gyms, la plupart des jeunes "glandent" et passent leur temps à discuter plus qu'a s'entraîner, attendant que ça vienne tout seul comme par magie.. Mais bon, c'est aussi une autre époque.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
-DUCAT
Invité




LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 14:12

c' est pour sa gilbert, que les jeunes, il y en a pas beaucoup....
exemple, moi je ne ferais de compete que si, et seulement si j' ai atteind un "bon" niveau... je vois pas a quoi sa sert de tiré pour etre pris pour une bille, par les autres.. Shit
le niveau etais bon pour des debutants, aujourd' hui un mecs de 25ans doit presque avoir le niveau d' un 30ans.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 14:43

-DUCAT a écrit:
c' est pour sa gilbert, que les jeunes, il y en a pas beaucoup....
exemple, moi je ne ferais de compete que si, et seulement si j' ai atteind un "bon" niveau... je vois pas a quoi sa sert de tiré pour etre pris pour une bille, par les autres.. Shit
le niveau etais bon pour des debutants, aujourd' hui un mecs de 25ans doit presque avoir le niveau d' un 30ans.... Rolling Eyes


Oui et un champion du Monde en 1980 ferait aujourd'hui un beau champion...de France. scratch C'est bien là le gros problème. Que signifie "un bon niveau " ? Tout est relatif.

Et puis il y a autre chose. Les compétiteurs pour la pluupart ne font que passer. Une saison ou deux et puis...c'est définitivement terminé. Tu as ceux qui font sans cesse des break et qui ressurgissent tout les 3 ou 4 ans pour une seule compète. On ne constate ce "phénomène" que dans notre sport. Confused
Mais bon... comme les exigeances des fédés sont "la démesure à tout prix" sinon, c'est le fond des classements, alors il est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions.

Mais le plus important dans tout ça, c'est que la pratique du culturisme ne conduit pas obligatoirement à la compétition. Ce n'est pas un passage obligé comme pour les sports d'équipe par exemple.Je connais des cultos fabuleux qui ne font pas et ne feront jamais de compète, parce que leur priorité est ailleurs.

Si les compète se vident des athlètes c'est justement parce que la plupart des compétiteurs prennent comme "référence" de physiques à atteindre...les pros. Partant de là, ce n'est pas la peine de songer à participer à une compète car ils ne se trouveront jamais assez bien. Avoir le niveau, ça ne veux rien dire. Faut-il se plier aux critères des fédés ou aux siens pour ce qui est du physique à atteindre.
Un junior ou un premier pas est jugé comme tel, et il n'est pas exigé de lui, un physique de champion. C'est la raison pour laquelle il me semble qu'il ne faut pas attendre d'avoir 30 piges pour se lancer. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 15:01

-DUCAT a écrit:
c' est pour sa gilbert, que les jeunes, il y en a pas beaucoup....
exemple, moi je ne ferais de compete que si, et seulement si j' ai atteind un "bon" niveau... je vois pas a quoi sa sert de tiré pour etre pris pour une bille, par les autres.. Shit
le niveau etais bon pour des debutants, aujourd' hui un mecs de 25ans doit presque avoir le niveau d' un 30ans.... Rolling Eyes

d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
-DUCAT
Invité




LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 15:16

oui, je n' attendrais pas 30ans pour me lancer Wink , mais pour moi un "bon" niveau c' est un top 3 en europe. j' en est parlé avec un amis culto, je savais qu' il etais bien placé a europe, mais je ne savais pas qu' il etais champion de france dans sa caté, comme il m' a dis "je ne mettais pas pour faire un compete, mais une selection", france oui, 2 athlete par caté, facile d' etre 1 ou 2. europe pour un amateur sa commence a parler un peu, j' ai bien dis un PEU.moi les compete qui m' attire plus se son les open, on tire en toutes fede confondu.... Rolling Eyes. pour moi, la compete est pas un fin en sois, etre champion de "france", "europe", je m' en tape grave. moi je veut simplement faire de mon mieu avec mon corps et tous faire pour etre "top". si je ne fais pas de compete, sa veut pas dire que je n' aime le culturisme, mais les titres pour moi ne veulent rien dire, 5 champion de france different, la je suis mdr. pour moi les chose interessante commence a monde "amateur", un culto comme NATAF, DUMINI, SAUVAGE, etc... nos meilleurs amateurs. je n' ai pas la pretention d' avoir un jours 60% de leurs niveaux, mais je ferais tous pour m' en approcher, TOUS. apres, je resterais surement un "bon" spectateurs et non un culto, mais j' aurais fais tous pour ma passion, ma vie.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 15:37

LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Annes8005ek

Sublime ce physique. C’est cela que je veux (il manque juste la découpe des cuisses et un peu de mollets) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Empty
MessageSujet: Re: LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!   LES JUNIORS DES ANNEES 80 !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES JUNIORS DES ANNEES 80 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bodybuilding revient en force...oui mais !!!
» Jeunes atlhletes (juniors)
» A quand le retour des juniors ?
» Pas claire du tout la W.A.B.B.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser