Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 AVOIR LA LIGNE ...

Aller en bas 
+3
lecoatch
francky057
Bodywomen
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeVen 03 Sep 2004, 22:13

Qu'est ce que "la ligne" chez un bodybuilder ?

Tout d'abord, les qualités premières d'un champion sont "les attaches fines" ( chevilles, poignets) les hanches étroites, la taille fine, voire même très fine( et le ventre plat bien entendu). Mais qu'est ce qui caractérise un champion qui a "la ligne".

Il faut que le haut et le bas du corps soient parfaitement équilibrés, c'est à dire sans aucun points faibles, mais aussi sans aucun point FORTS. Je m'explique. Celui qui a des cuisses énormes et que le buste et les bras ne sont pas en rapport, n'est donc pas du tout "équilibré" il n'a donc pas "la ligne".

Un bodybuilder qui à la ligne, est un athlète dont on ne remarque pas la moindre disproportion entre les groupes musculaire. Comme je le précise plus haut, TOUS LES GROUPES MUSCULAIRES doivent être en parfaite HARMONIE. Dès l'instant ou l'on dit " untel à des cuisses fabuleuses" " il a des bras extraordinaires "c'est que c'est les cuisses, ou les bras que l'on remarque du premier coup d'oeil et pas l'ensemble du corps. Cet athlète là n'a pas "la ligne", puisque l'harmonie n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeVen 03 Sep 2004, 23:28

Chez les pros, très très peu l'ont la ligne, une majorité ont l'abdomen qui ressort ou ont des points forts ou point faibles marqué. L?un des plus équilibré chez les pros était Flex Wheeler, mais aussi Shaun Ray. A présent je dirais Richard Jones qui prend la relève sur les 2 que je viens de citer.

Bien souvent les athlètes ayant une excellente ligne, sont justement ceux qui n'oint pas une masse monstrueuse. Comme quoi, on ne peut pas tout avoir, c'est : la masse contre la ligne. Dans les compét, la masse est trop souvent privilégiée face à la ligne, ce qui est à mon avis une grossière erreur.

Je vais voir si j'arrive à poster une photo de l'un de mes amis, qui lui a été classé souvent 2ème aux compét, car il manquait de masse, mais il était tjr la plus équilibré des tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeSam 04 Sep 2004, 11:21

Il ne faut pas perdre de vue qu'une compétition culturiste est un" concours de beauté plastique" et surtout pas un "concours des plus gros muscles" La différence est de taille. On peut être très volumineux et être vraiment "mal foutu" et en plus, sans ligne du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeSam 04 Sep 2004, 12:53

Quand on comparent les pros, on se rend compte que les plus gros gabarit, sont souvent les plus mal équilibré. Malheureusement, trop souvent les critères privilégient masse+sèche, sans tenir compte justement de la beauté plastique. Les bodybuilders ne sont pas des boeufs à l'engraissement, les critères actuelles ne sont donc pas fait pour des humains, du moins pas qu'en on les respectent.

Les critères tenant comptent de la ligne, sont plus humains et plus respectueux envers les athlètes, mais aussi et surtout, plus crédible pour notre sport. Si les athlètes sont aussi peu respectés, c'est bien la faute des critères, qui font fuir le public et les sponsors.

L'image du body est vue différemment selon les physiques genre Markus Rhul mis en avant, ou les physiques genre Richard Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeSam 04 Sep 2004, 15:02

les bodybuilders pros et tout ceux de haut niveau ont le physique que les fédération leur demande d'obtenir. Au niveau France, c'est exactement pareil et les critères sont les mêmes que pour Monsieur OLYMPIA. GROS, HYPER-SEC et veineux.

Les bodubuilders qui refusent de se plier à ces critères seront toujours dans le fond des classements ou renoncent définitivement à la compétition. Pourtant, l'admirable FRANCK ZANE à été Mr OLYMPIA... aujourd'hui un champion avec un physique similaire ne serait même pas invité à y participer. Il serait traité de "crevette" par des culturistes de niveau national.
Mais il ne faut pas pour autant incriminer les fédérations pour les critères vétérinaires qu'ils IMPOSENT aux athlètes... le jour ou quelques mécènes ( faut bien rêver) donnerons une grosse prime au plus BEAU, à la plus belle LIGNE alors tout changera.

Je me souviens que dans les années 8O, lors des compétitions, en plein milieu des comparaisons, il arrivait qu'un "sponsor improvisé"( généralement un revendeur de compléments alimentaires) qui se trouvait dans la salle, fasse annoncer par le chairman qu'il offrait une prime à la plus belle ligne.( Déjà à l'époque ce n'était pas obligatoirement le vainqueur) .

Le premier avait une coupe et une boite de prote et celui qui avait été déclaré "plus belle ligne" par ce "sponsor" tombé du ciel repartait avec 2000 fr français de l'époque. Moralité, il valait mieux être beau que gros.

Si dans chaque FINALE FRANCE un sponsor offrait une année de compléments alimentaires à celui ayant la plus belle ligne, il y aurait pas mal de changements...Mais il ne faut pas non plus se leurer. Au niveau international ça ne changera jamais. Et puis il faut bien le reconnaître, LA LIGNE c'est une question de génétique surtout, car celui qui à les jambes trop courtes, par rapport au buste, celui qui à de trops longs bras, ou des clavicules minuscules, ne pourra jamais rien changer à ça. Il aura beau être énorme, strié de la tête au pieds...il n'aura jamais LA LIGNE. JAMAIS!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
francky057

francky057


Nombre de messages : 184
Localisation : 57 thionville
Date d'inscription : 26/08/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 12:34

Gilbert GIRARD a écrit:
Il ne faut pas perdre de vue qu'une compétition culturiste est un" concours de beauté plastique" et surtout pas un "concours des plus gros muscles" La différence est de taille. On peut être très volumineux et être vraiment "mal foutu" et en plus, sans ligne du tout.

ça c vrai faudrait briefer un peu plus les juges avant une compet parceque c de moins en moins vrai a croire que pour certaines compet on prend des gens dans la rue on les installent sur une chaise avec un casdale et une biere et vas y grifonne des chiffres sur une feuille on se débrouillera pour le reste çA DEVIENT CONSTERNANT affraid confused Shocked Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 14:10

OUI... j'ai vu des juges qui ont été "recrutés" sur place ...parmis les copains des copains, parce qu'il en manquait un ou deux à l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
francky057

francky057


Nombre de messages : 184
Localisation : 57 thionville
Date d'inscription : 26/08/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 14:35

connaissaitent ils vraiment le sujet je pense que les organisateurs de concours ou competes officielles devraient ce soucier d avantages de la choses il en va aussi de leur crédibité aux yeux des athletes...
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeSam 25 Sep 2004, 18:53

Gilbert GIRARD a écrit:
OUI... j'ai vu des juges qui ont été "recrutés" sur place ...parmis les copains des copains, parce qu'il en manquait un ou deux à l'appel.

Après on s'étonne pourquoi les jugements sont si mal fait !
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeSam 13 Nov 2004, 21:21

VOILA CE QU'EST POUR MOI LA LIGNE , C'EST UN AMI , 1,80M 84KG.NO COMMENTS.[/img]AVOIR LA LIGNE ... Pop3
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeSam 13 Nov 2004, 21:24

je confirme , il est parmis nous il me semble non , en tous cas j ai tirer dans une compet avec lui , je le trouve tres gentil en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeSam 13 Nov 2004, 21:37

AVOIR LA LIGNE ... Image811 Je confirme également. Très belle ligne !!! Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
gegeman




Nombre de messages : 218
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/07/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 10:16

Aucun doute la ligne de cet athléte est superbe!!! tres beau!
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 10:56

Merci les gars de vos compliments ça en plus de votre soutien, je ne savais pas que lecoach avait cette photo de moi, mais bon c'est normale c'est lui qui l'a prise, 15 jours avant france NABBA en grande taille leger que j'ai gagne, je crois d'ailleurs ne pas me tromper en disant que j'etais le premier leger que la Nabba envoyait a europe,tirer contre les gros, arrive dans les vestiaires j'avais pris peur tellement ils etaient impressionant, mais bon j'etais tellement heureux, avant j'allais voir les concours avec les gros , la j'y etais..Je souhaite cette joie a tous les vrais culturistes.J'ai quand meme fait 3 compraisons avec les 4 premiers avant de finir huitieme , on y etait vraiment beaucoup et huitieme a Europe pour moi etait comme une victoire, rien que d'etre la c'etait une victoire sur moi meme, 10 ans auparavant on m'apelait le maigre.
En plus j'ai fair troisieme en couple donc un podium.
Merci pour ces photos et pour vos compliments, je suis content car apres quelques annees d'arret on me reconnait encore.Et j'en suis heureux
A+ BODY SUD
Revenir en haut Aller en bas
dagda

dagda


Nombre de messages : 70
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/10/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 11:31

Very Happy slt à vous les gars et les filles
je connais cet athlete ...mais j'ai malheureusement oublié son nom !! si quelqu'un pouvait le rappeller ..il me semble me souvenir que son prenom est eric..... mais je ne suis pas certain !! je pense aussi qu'il avait ecrit un livre ....à confirmer !!merci pour votre aide.
a+
dagda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 13:52

Personne ne t'as oublié Eric. J'estime que tu fais parti de ces culturistes qui ont laissé leur empreinte dans notre sport. Les jeunes ne te connaissent peut être pas , et c'est normal. Ils arrivent dans le culturisme alors que nous sommes dans ce milieu depuis très longtemps, que nous avons pas mal de recul et vécu tellement de choses. Et puis, ici dans le SUD, qui n'a jamais entendu parlé de toi chez les culturistes ? Qui n'a jamais entendu parlé de Fortuné VERSACE, et d'autres "anciens" comme Marcel DELANGE, Daniel COUSSIEU, Marcel CHAYARD, et l'ami Edouard KAWAK, Robert BRETON qui est du côté de Toulon etc..

J'aimerai bien que les jeunes culturistes arrivent à se mettre en tête, qu'un culturiste populaire, donc aimé du public, laisse des traces indélibiles dans nos mémoires, et peu importe son palmarès. Pour moi, un GRAND culturiste, un vrai CHAMPION, c'est celui dont le nom reviens souvent dans les conversations alors qui à quitté les planches depuis de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: LA LIGNE   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 14:29

UNE NOUVELLE PHOTO DE MON AMI ,ERIC.

AVOIR LA LIGNE ... Cid_X
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Bravo Eric Orao pour ton physique et ta ligne   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 18:32

Bravo Eric Orao pour ton physique et ta ligne


Personne ne t a oublié ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 19:46

Il me semblait bien l'avoir déjà vu dans le MdM !

Félicitations pour ton physique si harmonieusement équilibré Eric !
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 21:01

MERCI A TOUS POUR VOS FELICITATIONS QUAND ON EST FELICITE PAR LES SIENS C'EST AUSSI BIEN QU'UN TITRE.
MERCI LECOACH POUR CETTE BELLE PHOTO QUE TU POSSEDES DE MOI,J'AIME BEAUCOUP CETTE PHOTO ELLE MONTRE BIEN MA TAILLE FINE QUI M'A TRES SOUVENT SERVI DANS LES CONCOURS DOMMAGE QU'AUJOURD'HUI ON PREFERE LES BOEUFS,MAIS C'EST LA LOI DU SPORT ON Y PEUT RIEN.
J'ESPERE QU'UN JOUR UNE FEDERATION TIENDRA COMPTE POUR DE BON DE LA LIGNE ET LA BEAUTE DES ATHLETES EN PRIORITE,AVANT DE NOTER LA SECHE A OUTRANCE LA VASCULARITE ET LE VOLUME.
POUR MA PART BOB PARIS OU BENFATTO SONT BIEN PLUS BEAUX QUE COLLEMAN.EUX ILS DONNENT ENVIE DE FAIRE DU CULTURISME,MAIS BON LES PRO ACTUELS SONT OBLIGES D'ETRE COMME CELA POUR GAGNER LEUR VIE DONC ON NE PEUT PAS LES BLAMER.
MERCI GG POUR TES COMPLIMENTS.
A+ BODY SUD
Revenir en haut Aller en bas
dagda

dagda


Nombre de messages : 70
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/10/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 21:22

Very Happy merci thierry d'avoir rappeler son nom ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeMer 17 Nov 2004, 01:03

bodysud a écrit:
MERCI A TOUS POUR VOS FELICITATIONS QUAND ON EST FELICITE PAR LES SIENS C'EST AUSSI BIEN QU'UN TITRE.
MERCI LECOACH POUR CETTE BELLE PHOTO QUE TU POSSEDES DE MOI,J'AIME BEAUCOUP CETTE PHOTO ELLE MONTRE BIEN MA TAILLE FINE QUI M'A TRES SOUVENT SERVI DANS LES CONCOURS DOMMAGE QU'AUJOURD'HUI ON PREFERE LES BOEUFS,MAIS C'EST LA LOI DU SPORT ON Y PEUT RIEN.
J'ESPERE QU'UN JOUR UNE FEDERATION TIENDRA COMPTE POUR DE BON DE LA LIGNE ET LA BEAUTE DES ATHLETES EN PRIORITE,AVANT DE NOTER LA SECHE A OUTRANCE LA VASCULARITE ET LE VOLUME.
POUR MA PART BOB PARIS OU BENFATTO SONT BIEN PLUS BEAUX QUE COLLEMAN.EUX ILS DONNENT ENVIE DE FAIRE DU CULTURISME,MAIS BON LES PRO ACTUELS SONT OBLIGES D'ETRE COMME CELA POUR GAGNER LEUR VIE DONC ON NE PEUT PAS LES BLAMER.
MERCI GG POUR TES COMPLIMENTS.
A+ BODY SUD

Je partage entièrement ton avis. Et les critères extrêmes actuelles, nuisent à la fois à la santé des athlètes et à la santé du sport, les sponsors fuient, et les athlètes doivent faire tjr plus de sacrifices, prendre tjr plus de risques avec leur santé, pour gagner tjr moins... Bref, c'est un vrai cercle vicieux et il faudra bien qu'il s'arrête un jour pour le bien de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitimeMer 17 Nov 2004, 09:37

Si un jour, les diverses "fédérations" reviennent enfin à ce qui fait toute la valeur du culturisme, basé essentiellement sur la beauté corporelle, la ligne, l'élégance, là seulement, le culturisme de compétition sortira du néant dans lequel il a été volontairement plongé par celles et ceux qui aujourd'hui prétendent défendre notre sport.
Les boeufs qui n'arrivent plus à marcher sur scène dans les grands concours internationaux, qui sont essouflés rien qu'à venir se mettre en ligne face aux juges, ce n'est pas du culturisme. C'est la foire agricole, c'est un défilé d'handicapés le plus souvent. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVOIR LA LIGNE ... Empty
MessageSujet: Re: AVOIR LA LIGNE ...   AVOIR LA LIGNE ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVOIR LA LIGNE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir le bas du ventre en V
» FINALE FRANCE A F C P A S 2006
» JUSTIN JOSPITRE
» UNE HISTOIRE DE LIGNE....MOHAMMED MAKKAWI !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser