Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide pour ma séche musculaire

Aller en bas 
+4
yanis
gallis bernard
Kai
Pierre
8 participants
AuteurMessage
Pierre




Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/10/2008

Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 19:27

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Pierre, je pratique la musculation depuis 2 ans environ, et je me inscrits sur ce forum pour avoir quelques informations au niveau nutritionnel et musculation si vous en jugez la nécessité.

J'ai fini une prise de masse fin février 2008 avec un poids de 78.6 kg pour 1.68 m et depuis 7 mois et demi, je fais un régime pour obtenir une sèche musculaire et à ce jour mon poids est de 68,7 kg, mais il me reste à perdre au niveau de la peau épaisse qui ce trouve dans le bas du ventre et cela fait 2 mois que je reste entre 69 et 68 kg.

Je n'arrive pas à sécher à ce niveau de ce fait mes abdominaux se voient mais pas accès à mon goût, lorsque je les compare aux photos des bodybuilders lors dès séance de posing.

Je vous serais très reconnaissant si vous auriez la gentillesse de me donner les conseils pour que je puisse y arriver.

Mon régime actuel et mon activité de musculation, cardio (vélo Elliptique) est :

- le matin

A jeun entre 0h45 et 0h50 de Cardio (vélo Elliptique) à raison de 5 jours par semaines

(gélule de 4 cla, Tablette Actif Burner, modelor one, L carnitine), Flocon d'avoine 50 g et 200 g de fromage blanc 0%, 18 g de Milk & Egg +18 g de lait en poudre 0% + 1/4 d'eau + 5 blancs d'œufs.

Musculation que je pratique avec des poids plus léger que la prise de masse à raison de 3 rep de 15 durant 5 jours par semaine
Les abdominaux je les pratique également 5 jours par semaine avec des séries de 3 x 30 pour les abdos inf., 3 x 30 pour les obliques et 3 x 30 pour les abdos supérieurs. La durée de mon entrainement pour la musculation, abdos est d'environ 3 heures, voir 4 heures les jours de pleine forme.

- 10 heures

Supra Whey +18 g de lait en poudre 0% + 1/4 d'eau

- 13 heures

(gélule de 4 cla, Tablette Actif Burner, modelor one, ripped max) 250 grammes de blanc de poulet, riz complet 30 grammes, salade verte, une tomate et 150 g de fromage blanc 0%

- 16 heures

Supra Whey +18 g de lait en poudre 0% + 1/4 d'eau, L carnitine

- 19 heures

(gélule de 4 cla, Tablette Actif Burner, ripped max), 180 g de légumes verts, 200 g de poisson (colin d'Alaska), 100 g de fromage blanc 0%

- 22 heures

340 g de fromage blanc 0%

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 09:43

salut!

si j'ai bien compris tu t'entraines 4 heures!! Shocked

je te conseil de faire un petit tour sur ce forum et de parcourir quelques post...tu verras que tu es loin, tres loin meme de faire ce qu'il faut...

je te rassure, on fais tous des erreurs, le tout c'est de se remettre sur le bon chemin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 20:12

bonjour PIERRE
tu va m obliger a etre long......
2ans de muscul c est tres bien, mais c est pas assez pour se comparer a des photos de BB en fin de sèche.....
de plus ton age fait que la peau est beaucoup moins elastique( j en sais quelque chose )qu a 20ans, et le bas ventre est l endroit le plus dure a tendre (pour t en convaincre regarde des photos de vétérands)
pour ce qui est de ton regime je ne sait que dire car des tas de parametres rentre en compte (ton rythme de base,tes habitudes alimentaires,)
pour info les seuls supléments que j ai pris pour mon dernier regime sont (vitamine C et vitamine du groupe B )
+ une tres grosse motivation,sur la photo de mon avatar je suis a 10% de masse grasse.......
navigue un peu sur le forum rebrique ""alimentation""tu va gagner du temps.....
en attendant bon courage et que la force soit avec toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 08:52

haaaaaaaaaaaaa,BERNARD je voie que tu as etoffé ta presentation,bien la signature avec ARNOLD thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 10:57

Tes seules sources d'hydrates sont les 50 grs de flocons au matin et les 30 grs de riz a 13h00 et tu réussis a pousser pendant 4h00 ?!!!! affraid et ça en plus des 45 min de cardio de matin!!!! affraid affraid affraid ......... Moi j'aurais déjà perdut un os Laughing Laughing Laughing , je sais même pas comment tu fais.....
Revenir en haut Aller en bas
M

M


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/10/2008

Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 23:02

Je reprend le topic de Pierre pour vous demandez conseil a vous les pros de la sèche Wink
J'ai mon petit frère de 13 ans bientot 14 qui est en surpoids (le contraire de moi a son age) il mesure plus ou moins 1m58 pour 75 kg. Je viens personellement de le prendre en mains depuis environ un mois, c'est à dire musculation (tout au poids de corps aucune charge utiliser) + activité cardio à raison de 3 séances par semaine.
Il semblerait qu'il est doué pour sa ce petit fumier, au début il n'arriver pas a aligner 20 squats d'affiler et maintenant il le travail en séries de 50.
Bref ce que je voudrais savoir c'est comment doit-je mit prendre niveau nutrition pour qu'il perd un max de gras (au moins 15 kg) sans pour autant nuire à sa croissance, car je pense qu'a son age le corps a des besoins particulier. J'aurais besoin de votre expérience et de vos bons conseils, merci d'avance et bon entrainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 23:35

Haouchh !!!! a mon avis, ça va être difficile pour les membres même avisés en nutrition de t'aider dans ce cas trés précis..... je serais de toi, je m'alègerais de quelques euros en allant consulter un nutritionniste pour le p'tit frère... cependant, vu le surpoid qu'il affiche par rapport a son age et a sa taille, je suis a peu près sure que le petit se gave de sucreries, nutella et autres coca cola Twisted Evil s'il en a la volonté commence par supprimmer tout ça et j'suis a peu près certain qu'il y aura du mieux Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 09:00

babtou M est du nord comme toi donc c est ""frites mayo coca "" lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 09:32

Ouais, alors ça aussi faut virer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 13:57

equilibrer son alimentaion en continuant de se faire plaisir de temps en temps et une activité physique reguliere suffiront deja à remettre de l'ordre

apres pr devenir un apollon j'ai pas encore la formule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2008

Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 18:10

a son age fait lui plutot faire du cardio,vélo,footing,tapis de course, natation que de la musculation

car de 1 le cardio est plus efficace a la perte de graisse

et de 2 la musculation a son age est fortement deconseiller
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 22:15

Nicotine a écrit:
a son age fait lui plutot faire du cardio,vélo,footing,tapis de course, natation que de la musculation

car de 1 le cardio est plus efficace a la perte de graisse

et de 2 la musculation a son age est fortement deconseiller

la musculation intensive avec des charges lourdes est deconseillée
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:07

Nicotine a écrit:
a son age fait lui plutot faire du cardio,vélo,footing,tapis de course, natation que de la musculation

car de 1 le cardio est plus efficace a la perte de graisse

et de 2 la musculation a son age est fortement deconseiller


ah bon ! ! !

ben m...alors !

j'suis mal barré ! ! ! Sad

Moustique (en sursis pale )
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2008

Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 01:25

Moustique 21 a écrit:
Nicotine a écrit:
a son age fait lui plutot faire du cardio,vélo,footing,tapis de course, natation que de la musculation

car de 1 le cardio est plus efficace a la perte de graisse

et de 2 la musculation a son age est fortement deconseiller


ah bon ! ! !

ben m...alors !

j'suis mal barré ! ! ! Sad

Moustique (en sursis pale )


lol jviens de voir ta fiche de membre et tes photos t'es pas gras du tout ,et tes bras sont impressionant bravo c'est dur a croire qu'étant plus jeune tu étais rachitique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour ma séche musculaire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma séche musculaire   Aide pour ma séche musculaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour ma séche musculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'aide pour planifier mon travail musculaire
» aide pour prise de masse
» Seche pour Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser