Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quadriceps: Tous les exercices

Aller en bas 
+31
Lord
Proforce Consultation
metalliman
michael
marcdehousse
Archimède
Maximus
jerome16
Marc-Antony
JR
roro77
Bandit1980
Kai
John
juve
FRANCKY
Ced
mohaa
dragon
L'inconnue
Bodywomen
bodysud
Matt
natbody59
gregdepau
DBS
Mulk
Nico Dojo
NaturalBody
Gilles
croisiere
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2006, 20:30

On va dire que c'est l'effet tour effeil a l'envers Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2006, 22:33

le boss de la salle est venu me demander d'arreter de faire des squat et sdt car les barres se plient....bien sur il deconnait et je suis le seul a faire des squat comme il le faut... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Fév 2006, 10:23

Tu fais des squats a combien ?juste pour infos
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2006, 10:50

Pour revenir au debut du sujet oui les cyclistes n'ont pas de volume aux cuisses elles sont meme souvent tres minces, ce qui devrait une fois de plus faire taire tous les abrutis qui croyent que des produits font gonfler les muscles car au moins avant....ils prenaient des tonnes de produit et leurs muscles sont restes tres maigres. donc pas de potion magique, je suis desole pour tous ceux qui croyaient que les muscles gonflaient tout seul.
eric
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006, 18:14

C'est vrai qu'à la salle, je suis une des seules à faire du squat !

Le squat, c'est la base, je continue d'en faire malgré ma blessure au genou. Je mets 2x moins lourd qu'avant et j'ai de la peine à avoir un bon équilibre. Seulement ce n'est pas en faisant des machines guidées qu'on exerces les muscles stabilisateurs. Plus je squate, plus mon articulation retrouve de la solidité et de la stabilité. Si je me contantais de machine, parce que moins pénible et pas de risque de perdre l'équilibre, je marcherais tjr à moitié sur une patte à l'heure qu'il est !

Y a pas de miracles, on n'a pas de résultats sans douleur, et encore moins si on ne s'en donne pas les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnue




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2006

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2006, 00:08

Bonjour !

Il y'a un truc que je ne comprend pas ! jai fait acquisition du livre qui s'intitule guide des MOUVEMENTS de MUSCULATION de frédéric delavier
et c'est décrit dans son livre que le squate muscle les abdominaux les fessiers et j'en passe....

Mais a l'heure actuel je ressent des courbatures seulement au fessier et trés peu au niveaux des quadriceps et pas du tout au abdominaux ; Es ce du au faite que je n'es pas encore l'habitude de cet exercice ?

Je précise ! que depuis 1 an que je suis en salle hier c'était la premiére fois que je pratiqué le squate avec barres et poids en temps genérale je m'éxercé sur les machines guidé je porté 200 kilos et je ne ressenté quasiment rien ! parconte hier avec 40 kilos je ressenté que c'était réellement plus dure ..........
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2006, 00:25

En effet, le squat est un mouvement très complet (le plus complet avec le soulevé de terre).

Durant tout le mouvement, afin de garder une posture correcte, nous devons contracter nos muscles lombaires, dosaux et abdominaux. Ils travaillent de manière indirectent et restent statiquent. Les mollets sont aussi exercés secondairement.

Le gros du travail est posté sur les quadriceps, les fessiers et les adducteurs, puis les ichios.

Plus on descend bas, plus on porte le travail sur les fessiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2006, 09:45

Il est vrai qu'avec les machines, la sensation est moindre, voire même souvent innexistante. Mais si c'est bon pour notre Ego de soulever lourd ( ce qui n'est pas du tout le but lorsqu'on veut se muscler) c'est infiniment moins efficace pour le développement musculaire. Le Squat est le "mouvement roi" pour le bas du corps. En effet les abdos se contractent, ainsi que les fessiers .

Il faut que tu descende avec le dos le plus droit possible ( mais il restera tout de même légèrement penché en avant...très légèrement) et surtout que tu descende avec les cuisses au minimum horizontales par rapport au sol ( mettre un banc derrière toi et lorsque tes fesses touchent ce banc, tu te relève) mais encore mieux...les cuisses en dessous de l'horizontale.

Autrefois nous faisions le squat "cul par terre".

Pour terminer, si tu veux galber tes cuisses vraiment, ne fait pas moins de 20 répétitions par série. Il y aura moins de charge sur la barre, mais les résultats et les sensations seront au rendez-vous c'est certain !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2006, 11:40

Moi je le fais aussi bien lourd que léger le squat. Je varie les séries et le nombre de réps peut aller de 3 à 100 !!! 100 c'est l'extrême, je ne le fais que rarement et en période de sèche pour les "finir" après des séries lourdes.

Pour la masse, j'obtiens les meilleurs résultat avec une fourchette entre 8 et 15 réps, mais chacun réagit différemment.

Sinon, je descends toujours avec les cuisses plus bas que horizontale(sauf exception pour varier). Je sens bcp mieux mes fessiers et mes quadriceps de cette manière. De plus, les ichios sont aussi mieux sollicités, et on n'a jamais assez d'ichios !
Revenir en haut Aller en bas
dragon




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2006

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006, 23:02

bonjour,

moi jdeteste travailler les cuisses...
et c'est le fait que j'ai deja des cuisses et mollet volumineux que ça me motive pas du tout...

tout le monde me dit de travailler les jambes, etc... comme quoi c'est benefique pour tout le corps..
mais jveux pas etre disproportionné....

vous en pensez koi?? dans certains cas vaut mieux ne pas les travailler , non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006, 09:54

dragon a écrit:
bonjour,

moi jdeteste travailler les cuisses...
et c'est le fait que j'ai deja des cuisses et mollet volumineux que ça me motive pas du tout...

tout le monde me dit de travailler les jambes, etc... comme quoi c'est benefique pour tout le corps..
mais jveux pas etre disproportionné....

vous en pensez koi?? dans certains cas vaut mieux ne pas les travailler , non?

Beaucoup de personnes détestent travailler les cuisses...parce que c'est la partie du corps la plus éprouvante à entraîner. C'est extrèmement dur et tout l'organisme est sollicité. Les cuisses sont donc laissées de côté pour cette raison.

Tu ne veux pas être disporpotionné ? Cela voudrait dire que tu as déjà sans jamais les avoir travaillé des muscles très volumineux aux cuisses et que tes mollets sont dans le même genre.

Volumineux exclusivement en muscles avec un minimum de graisses ? Car la question est bien là. De quoi est composé ce "volume". Tu as donc peur de prendre du volume très facilement...c'est très étonnant. Il est possible en effet d'avoir plus de facilité pour telle ou telle partie du corps , mais de là à "lever le pied" sur les entraînements et même ne jamais travailler certaines parties du corps parce qu'on à peur de se développer à la vitesse grand V ...
Grosses cuisses et gros mollets, ça représente quoi en centimètres ?
J'ai connu des gars qui en effet se trouvaient assez "volumineux" et qui en fait avaient encore pas mal de kilos à prendre pour l'être vraiment.
Il est impératif d'entraîner les cuisses et les mollets. Pour ce qui est d'arriver à une disproportion, j'en doute fortement . Wink


Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Squat2dh
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006, 17:32

je sais pas si ca vous le fait mais meme en chargeant pas la barre comme une brute j ai tjr une douleur au genou droit des le début en plus de l'échauffement
Revenir en haut Aller en bas
dragon




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2006

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2006, 12:24

merci pour ta reponse...

mais depuis le debut jai toujours eu de grosse jambes assez musclé ( c'est genetique , mon pere a des cuisses enormes) ,
c'est ce qui m'a amené à pratiquer le body d'ailleurs, étant donné que j'ai des cuisses de 64 cm et des mollets de 43cm, jfais 1m73, 76kg
apres 6années de pratique j'ai pu avoir des bras de 38 cm ...à la base javais des bras de 32cm avec des mollets de 40cm...

il y a 3 ans , j'ai pratiqué la force athlé pendant un an...coaché par le grand Vouillot,
et en un an , jai pris 5 cm de cuisses et 3cm de mollet ...

tu me comprends que j'veux pas trop travailler le bas...tant que jsuis pas satisfait du haut du corps...
mais à long terme, ne plus travailler les jambes, peut avoir des consequences???

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2006

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 07:49

Dans la salle ou je m'entraine, il est possible de faire des squats qu'avec un cadre guidé; est-ce que c'est aussi efficace? Question

Le squat m'a donné envie de travailler les jambes au même titre que le reste du corps. Smile

Pourquoi travailler les cuisses est si éprouvant, est-ce parce que ce sont les plus grands muscles du corps? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 08:04

Citation :
Pourquoi travailler les cuisses est si éprouvant, est-ce parce que ce sont les plus grands muscles du corps?

Non, c'est parce que c'est surtout le coeur qui travaille et on cesse une série par manque d'oxygène et non pas parce qu'on à mal aux cuisses.

Pour ce qui est du cadre guide, comme il est imposible de descendre autrement que parfaitement vertical, alors c'est bien sûr plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 08:22

Dans mon cas le cadre guidé est légèrement penché.
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2006

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 08:57

Après ce que j'ai pu lire sur ce topic, je vais peut-être changer ma routine au squat. Rolling Eyes

Je faisais échauffement: barre 15rep puis 55kg 15rep.
95kg-10rep
105kg-10rep
115kg-8rep
125kg-6rep
95kg-10rep

Je vais considérer faire des reps de 20 moins chargées mais je ne sais pas encore à combien. Il est vrai que les jambes tremblent davantage ainsi et que le coeur bat plus fort -) meilleures sensations. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 14:06

MOi je ne fais pas les squats à la barre guidée, car ça me provoque des tension au niveau lombaire. Avec les cadres droits (donc, non spécifiques au squat), la posture à adopter ne convioent pas à tout le monde. Il convient donc d'être particulièrement attentif aux signes et arrêter si on ressent des tensions anormales.

Cet inconvénient est souvent corrigé avec les cadres spécifiques pur le squat qui' s'inclinent et apportent une posture plus naturelle ressemblant davantage au squat à la barre libre (sans les soucis d'équilibre).
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2006

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 15:06

Il est vrai qu'avec un cadre guidé on sent bien les lombaires. Mad

La recherche de l'équilibre lorsque on squat sans cadre est surement très bénéfique, malheureusement, où je m'entraine il n'y a pas les supports appropriés.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
juve




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 23:52

comment on peux faire pour travailler les fessiers, cuisses et mollet sans prendre de masse dessus mais tout en prenant de la masse sur le haut du corp ???

je sais c'est bizzare comme question mais mes jambes sont deja grosse, c'est un peu le meme problemme que dragon
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 10:04

J'ai le même problème de douleurs lombaires avec mon cadre guide, qui est pourtant légèrement penché.

Je stoppe mes séries à cause de ces douleurs qui apparaissent dès les séries d'échauffement avec seulement 20kilos sur la barre et ceci à chaque séance.

Ces douleurs ne laissent pas de séquelles les jours d'après mais sont assez intenses sur le moment.

C'est embêtant puisque ça m'empêche de rendre l'exercice efficace.

Je vais essayer le squat avec des haltères dans chaque mains pour voir si ces douleurs proviennent du cadre guide ou de mon positionnement et si l'essai est concluant je pratiquerai cet exercice en séries très longues pour pallier à la charge limité que m'autorisera les haltères.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 12:30

juve a écrit:
comment on peux faire pour travailler les fessiers, cuisses et mollet sans prendre de masse dessus mais tout en prenant de la masse sur le haut du corp ???


tu peux les travailler en série "cool" juste pour faire de l'entretien...je te rassure tu prendras pas de la masse à outrance en faisant comme ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
juve




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 13:25

okai pas m'acharner dessus quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 13:41

juve a écrit:
okai pas m'acharner dessus quoi lol

Avoir du volume aux cuisses c'est bien si c'est exclusivement du volume musculaire. Quel est ton tour de cuisses ( mesuré à l'endroit qui semble être le plus gros) et tu mesures combien ?
Revenir en haut Aller en bas
juve




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2007

Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 23:51

ma cuisse 58 et mon mollé 41, je mesure 1m73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Tous les exercices   Quadriceps: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadriceps: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Lombaires: Tous les exercices
» Mollets: Tous les exercices
» Pectoraux: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser