Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'une sèche ?

Aller en bas 
+12
Ced
stef22
Gregor
seb123
mohaa
vegeta
al
Redbulk
Matt
Kerry King
Gilles
Bodywomen
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeVen 06 Aoû 2004, 22:27

Encore ce soir à la salle, deux jeunes débutants inscrits depuis ...lundi dernier parlent entre-eux. Ils recherchent avant tous "la sèche". Dans leur esprit...les muscles très visibles ( ce n'est pas ça la sèche) Pourtant, à vue d'oeil, ces deux jeunes qui n'ont pas 20 ans et qui sont grands ( plus de 1,8O m) ne font pas 70kg..Il leur manque donc pas mal de kilos pour avoir un physique "ordinaire" et encore plus pour avoir un look de bodybuilders. Ils veulent VOIR des muscles qu'ils n'ont pas encore..ils veulent du relief partout Shocked Shocked . L'un deux en me montrant son torse ( les pecs ne sont pas encore...formés...) me dit qu'il veut " creuser ici " Shocked Shocked Et là, il me montre ce qui n'existe pas encore sur son corps ..la ligne qui sépare les pectoraux. OUI vous avez bien lu...il veut creuser, car pour lui ce "sillon" n'est pas le fait que les pecs sont GROS .Alors je lui ai répondu devant son insistance qu'avec un burin et un marteau, ou même avec un "ciseau à bois " il pourrait creuser sans problème.
Les mots "secs" et "sèche" semblent être ce qui guide pas mal de débutants en musculation. C'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeVen 06 Aoû 2004, 23:13

Oui, et c'est souvent difficile, voir impossible de leur expliquer sans les vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2004, 01:54

Laughing Je suis pas étonné en vous entendant, c'est le propre de la jeunesse et j'ai été comme ça un jour, on veut tout et tout de suite et les vieux (à partir de 22ans) ils sont cons comme les parents ils comprennent jamais rien. Boulet Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2004, 07:24

je suis d'accord avec toi Gilles. Moi aussi j'étais ainsi lorsque j'étais jeune, je pensais que les parents, les "adultes" n'y connaissaient rien ( quelle erreur) et qu'ils n'étaient là que pour nous emmerder etc.. mais je n'ai pas eu cette réaction en musculation , surtout lorsqu'un gars trois fois comme moi me donnait un conseil.

Bon c'est vrai que j'écoutais, et qu'ensuite...je doutais. Parce que la musculation n'est pas une chose simple à assimiler si on n'a pas des bases en anatomie et biomécanique. Lorsque tu dis à un gars que le squat favorise l'expansion thoracique, il crois que tu te paye sa tête...Comment le fait de s'accroupir donne une cage thoracique plus larges ??? va faire comprendre ça en 4 secondes !!!

Comment faire admettre par exemple que lorsqu'on est allongé sur le dos et qu'on relève les jambes tendues sans décoller le bassin, ça ne travaille les abdos qu'en isométrie seulement, parce que le grand droit de l'abdomen ne joue pas le moindre rôle dans l'élévation des jambes pour la simple raison qu'il n'a pas de points d'insertion sur le fémur. Ce ne sont donc pas les abdos qui font le travail. Mais le gars répond que c'est FAUX parce qu'il à mal aux abdos. ( isométrie) alors, une fois de plus, tu passes pour celui qui raconte n'importe quoi pour décourager la jeunesse...et le gars, 2 ans après ( si il a le courage d'aller jusque là ) n'a toujoursd pas le moindre commencement d'abdos visibles.
Je ne connais pas un seul de ces jeunes débutants autour de moi dans la salle, qui se documente par des lectures spécialisées ( magazines, livres etc..) PAS UN SEUL. Ils s'imaginenet que le fait de s'entraîner " à peu près ", est largement suffisant et que le fait de pousser et de tirer des charges ...c'est ça la musculation. FAUX archi FAUX. Ils pensent tous ou presque que la muscu c'est très facile et qu'en quelques semaines il ne vont plus rentrer dans leurs fringues (pour certains) ou alors le plus souvent qu'être musclé " c'est être sec" Shocked Shocked Shocked Shocked . Avant de ciseler un corps, encore faut-il le construire, et ça demande des années de travail même si on ne se destine pas du tout à la compétition de bodybuilding, ça, il faut bien le savoir et le faire savoir.


Dernière édition par le Dim 08 Aoû 2004, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2004, 12:37

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

C'est vrai que bcp de jeunes coient que c'est facile et qu'il suffit de soulever des poids lourds (peu importe la technique), de prendre des prot et que ça va "gonfler tout seul". C'est aussi ce que mon ignorant de père croit à 55 ans et jamais de sport à son actif !

Et après, comme ils voient qu'après 2 mois, ils n'ont pas progresser, ils croient que c'est parce que les autres se dopent, alors ils cherchent à se procurer se qu'ils croient être le "produit miracle". Il veulent tout, tout de suite, sans même chercher à s'informer, tellement ils croient que c'est facile et à portée de tous. Ils ne veulent faire aucunes concessions, continuer à bouffer n'imorte quoi, n'imorte quand, sortir se saouler et draguer tous les week-end, voir aussi en semaine, frimer partout,...

Souvent se genre de comportement est du à leur enfance, s'ils ont tjr tout pu avoir tout de suite, il sufisait de le demander, alors ils croient que c'est pareil pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2004, 12:52

Le bodybuilding est un sport tellement difficile dans la pratique mais aussi dans les connaissances qu'il faut accumuler au fil des années en anatomie, biomécanique, myologie, nutrition, etc.. qu'une écrasante majorité des jeunes ne dépassent pas le cap des 6 mois. L'évidence alors crève les yeux...il faut des années de travail pour devenir autrement...pour transformer son corps.

Comme je l'ai dit 100 fois, nous sommes resté 9 mois dans le ventre de notre mère. Il a fallut environ 18 à 2O ans pour que la croissance se termine définitivement. Alors, comment en 1 an ou 2 et encore moins en 3 ou 6 mois, opérer sur soi des miracles, alors que la "nature" à pris près de 20 ans pour faire son oeuvre ??? IMPOSSIBLE. J'affirme très haut que le bodybuilding, même à un niveau qui n'est pas du domaine de la compétition ( la seule différence est "la shéche" ) est un sport pour celles et ceux qui ont une volonté INDESTRUCTIBLE quels que soient les obstacles rencontrés. Si on n'est pas ainsi, il ne faut même pas imaginer obtenir le moindre résultat. Autant aller jouer à la pétanque !


Comme rien n'est tabou sur www.bodybuilding.fr il est temps de dire la vérité en face. Le bodybuilding est un sport d'élite qui n'est pas du tout à la portée de tous loin de là. On peut toujours s'améliorer un peu, mais de là à se métamorphoser complètement, seul un nombre infinitéssimale de "folles" et de "fous" ( des bodybuildingues Cool )en ont les capacités ...mentales...car TOUT est dans le mental.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2004, 14:28

brilsmurf C'est vrai le mental est important, la différence entre nous (les culturistes) et les autres, c'est que nous l'objectif que nous nous sommes fixé, nous nous sommes donné les moyens de l'atteindre peu importe les sacrifices qu'il faut consentir pour cela.
Pour cela dans sa tête il faut aussi retourner sur les bancs de l'école en se disant que l'on doit tout apprendre, car sans connaissances on obtient aucun résultats tangibles.

Mais ça c'est valable pour toutes les activités de la vie. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2004, 17:52

Gilles a écrit:
brilsmurf C'est vrai le mental est important, la différence entre nous (les culturistes) et les autres, c'est que nous l'objectif que nous nous sommes fixé, nous nous sommes donné les moyens de l'atteindre peu importe les sacrifices qu'il faut consentir pour cela.
Pour cela dans sa tête il faut aussi retourner sur les bancs de l'école en se disant que l'on doit tout apprendre, car sans connaissances on obtient aucun résultats tangibles.

Mais ça c'est valable pour toutes les activités de la vie. study


Lorsque j'ai rencontré Laurence SARRAZIN pour la toute première fois, elle était totalement inconnue et n'était même pas championne de France...Lors de l'interview qu'elle m'accordait le mois suivant, nous étions face à face au resto à Cannes et elle me dit très sûre d'elle,ceci: " je sais que je serai PRO I.F.B.B " et elle est devenu pro I.F.B.B quelques années plus tard. Elle m'a dit aussi le même jour " je vise une participation à miss OLYMPIA FITNESS" Or, cette année même elle est passée à une place de la qualification... J'appelle Laurence " le terminator". Elle à un objectif ( une mission) et rien ni personne ne pourra l'arrêter. Elle ne regarde ni à gauche, ni à droite ni derrière, mais toujours devant. Elle fonce, convaincue que le succès est là, à portée de main.La meilleure génétique du Monde n'est RIEN face à un mental indestructible. C'est ainsi que l'on voit des athlètes pas doués du tout pour faire du muscle facilement...devenir des champions. Wink


Dernière édition par le Dim 08 Aoû 2004, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2004, 22:42

Et quand on pense qu'il y aura tjr des bobets pour nous dire "tout dans les bras, rien dans la tête", alors qu'ils ne connaissent pas leur propre corps, et ne possède pas le 10ème de nos connaissances en matière de nutrition, entraînement, anatomie... alors qu'ils se disent "sportifs"... A ces gens là, il est très facile de leur la faire fermer, il suffit de leur poser des questions bien précises, avec des termes bien précis Razz

Dans aucun autre sport, l'athlète a besoin d'en savoir autant sur son corps, qu'en bodybuilding. Du reste, dans les autres sport de haut niveau ou les athlètes se font suivre, tout leur est dicté. Ils deviennent alors de véritables pions. On leur dit de faire si ou ça, ils le font, sans même savoir à quoi ça sert, ce que c'est, et si ça leur est adapté... d'ou la facilité de les manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2004, 22:57

Bodywomen à écrit :
Dans aucun autre sport, l'athlète a besoin d'en savoir autant sur son corps, qu'en bodybuilding

c'est tout à fait vrai Christine, le bodybuilder est "condamné" à être savant !!! Anatomie humaine, bio mécanique, physiologie, nutrition, . Aucune de ces connaissances indispensable n'est utile dans aucun autre sport au monde c'est vrai. Alors, lorsque certains disent "tout dans les muscles et rien dans la tête" ils ne savent vraiment pas de quoi ils parlent. On ne devient pas culturiste en se contentant de pousser et de tirer des charges même très lourdes. Le Culturisme c'est aussi un art, et une science. C'est bien plus qu'un sport, car la performance est notre propre corps devenu insupportable pour les autres. Le culturiste est à la fois sujet créateur et oeuvre crée.Notre corps est une sculpture permanente jamais achevée, c'est bien là toute la valeur de notre sport, de notre art.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeDim 08 Aoû 2004, 01:42

Shit Je ne pense pas que nous soyons les seuls, dans tous les sports, arrivé à un haut niveau, la préparation est minutieuse dans les moindres détails. Il y a des sports où l'athlète n'a pas une équipe avec une armée d'entraineurs, je pense en particulier à la moto. Il faut avoir une condition phiysique sans faille, je vous parle même pas du mental. Il faut être puissant endurant et très léger, ça sert à rien de traquer le moindre kilo superflu sur la bécane à grand renfort de titane et de carbone si c'est pour tirer un "gros tas de 70 kilos"

Il y a plein d'autres sport comme ça, il y a aussi le kayak dans le même genre, en Suisse le sport étude n'existe même pas, tous les frais sont à la charge de la famille quand on débute et après aussi du reste. Là aussi il n'y a pas d'entraineurs, c'est la misère et je vous ne parle même pas de la médiatisation je me demande si le grand public sait que ces sports existent.

Ca ne diminue en rien le mérite des Bodybuilders, mais nous ne sommes pas les seuls. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeDim 08 Aoû 2004, 22:41

Depuis 1 ou 2 ans le sport étude existe en Suisse, mais il est très limité quand aux sports quip euvent en bénéficier. Les sports qui rapportent bien sur et les plus médiatiser. Il s'agit du foot, du hockey sur glace, du tennis et sauf erreur, de la gymnastique. Evidemment pour le foot et le hockey, seuls les mecs peuvent en bénéficier, les filles qui font ces sports là doivent également de démerder !

Face à se manque total de soutien de la part de la Suisse face à ses athlètes (dont elle réclame des médailles à tous les grands évenements internationaux), on peut considérer les athlètes suisses comme excellents dans bcp de diciplines, cela d'autant plus, que ce n'est même pas les sportifs les mieux soutenus qui ont les meilleurs résultats !

Bien sur, à partir d'un certain niveau, dans certains sport, l'athlète arrive à gagner sa vie et peut enfin se consacrer totalement à son sport, mais pour ça, faut-il déjà arriver au niveau à partir du quel il est possible de ganger sa vie, et cela, ne concerne que certains sports !

André Bucher, coureur suisse de 800m, devait gérer un travail avant d'arriver à gagner sa vie grâce ses excellentes performences. Il était désavantagé par rapport à ses adversaires, car gérer un travail + le sport, dur, dur côté récupération et stress. Pareil pour Anita Protti, la Lausannoise, athlète du 400m haies, qui n'a malheureusement jamais pu développer complément son potentiel énorme, suite à une blessure due à la fatigue et le surmenage.

Lorsqu'on est athlète, qu'on gérer un travail en plus de sa vie sportive et qu'on concours face à des adversaires qui n'ont pas à gérer un emploi, on sait qu'on ne peut pas donner le 100% de nos capacités, mais qu'eux (ceux qui la chace d'avoir un soutien dans leur pays), le peuvent. Ce qui veut dire, qu'il faut arriver à faire aussi bien qu'eux, pour pouvoir avoir la possibilité de pouvoir totalement (et encore) se donner.

Dans les sports comme le body, même au plus haut niveau, très peu arrivent à gagner leur vie. Ce qui veut dire, que sans soutien (sponsors, les primes des concours étant loin d'être suffisantes), le bodybuilder, qu'il soit pro ou amateur, et condanné à devoir gérer un emploi en plus de son sport très contraignant.

Jean-Pierre Fux, 1er pro IFBB Suisse, à lui eu bcp de chance de ce côté, il a pu bénéficier d'un sponsor très rapidement (sa femme, qu'il l'a aidé à réaliser son rêve) (bien avant de devenir pro). Dès ses débuts, il a pu se consacrer totalement à son sport et exploiter son potentiel uin maximum. Malheureusement, bien qu'il est pu devenir énorme musculairement et au niveau sèche, ses proportions et sa ligne ont tjr posé problème, puis le mauvais sort s'est abattu sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2004, 00:57

Surprised Tu m'apprend quelque chose Christine, je ne savais pas que la Suisse avait mis en place le sport étude. Au fait c'est cantonal ou fédéral ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2004, 11:48

Fédéral je crois, mais je suis pas sur. En tout cas sur le canton de Vaud, y a des classes à Lausanne et Payerne, peut-être encore ailleurs, mais je sais pour ces 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2004, 20:01

Je viens de lire tous les msg et une fois de plus je suis d'accord
les muscles viennent vraiment petit a petit et il ne faut pas se décourager
je vois bien sur moi..... et encore je trouve que g bien progressé depuis 1 ans bien que je n'ai pas une alimentation qui me permette d'obtenir ce que je voudrais vraiment (je ne travaille pas encore....tjs un petit étudiant)
mais comme je suis tres motivé et que grace a la musculation j'ai pris bcp plus d'assurance avec les gens qui m'entourent (j'étais un peu gras qd j'étais petit et tt le monde me traitait de gros sac Crying or Very sad )
Je vois comme j'ai marné pour en arriver ou j'en suis c'est hors de question que j'abandonne
maintenant c'est comme GG, je m'arréterai de lever la fonte qd je serai ds la tombe rambo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2004, 20:35

la musculation, ce n'est pas que soulever des poids.. C'est toute une hygiène de vie, c'est infiniment plus que du sport. Celles et ceux qui ont compris ça, n'arrête jamais de s'e,ntraîner, même à un a
âge avancé bien au-delà de celui de la retraîte, lorsque la santé le permet.Kerry King, tu iras loin !! parce que tu as le mental . Bravo à toi mon ami thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2004, 19:34

Kerry King a écrit:
grace a la musculation j'ai pris bcp plus d'assurance avec les gens qui m'entourent (j'étais un peu gras qd j'étais petit et tt le monde me traitait de gros sac Crying or Very sad )

Sad Ce que tu dis là ne m'étonne pas, il y a beaucoup de culturistes qui ont commencé, car ils étaient complexé par leur physique (j'en faisait partie) ce qui prouve que rien n'est jamais définitif dans la vie et que l'on peut modifier le cours des évenements. :mrgreen:

rambo C'est vrai que de travailler son corps comme nous le faisons donne de l'assurance. Même moi à 40 ans j'en ai besoin en tant que jeune chef d'entreprise, j'ai une telle pression que je ne sais pas si je tiendrais sans le Body confused
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2004, 19:41

Le body et sans doute le seul sport qu'on adapté totalement à ses objectifs, sa forme, sa santé, son âge, et sa morphologie de base.

Qu'on soit trop maigre ou trop gros, on peut arriver à améliorer son physique grâce au body. Si on se situe dans ce qu'on appelle les "normes", là aussi on peut s'améliorer afin d'être justement mieux que la "norme".

Quelqu'un qui a un handicaps, qu'il soit physique ou mental, peut également suivre un programme adapté à son cas et profiter lui aussi des bien-faits de cet activité (bien que dans le cas d'une personne souffrant d'une maladie, il est nécessaire d'en parler à son médecin avant de commencer et d'être suivi par quelqu'un de compétant)
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2004, 22:40

en tout cas merci a tous pour votre soutient, c tres sympa Cool
Bodybuilding.fr ira loin aussi avec des gens aussi compétent que vous tous et vous toutes! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Répartition des nutriments   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeMar 23 Nov 2004, 14:01

Quel serait la répartition en % des glucides , lipides et protides pour une période de sèche?

brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Redbulk

Redbulk


Nombre de messages : 18
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/04/2005

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2005, 13:44

A mon avis, déjà les lipides ne doivent pas passez en dessous de 20-25%, mais ce doit être de bons lipides.
Sinon, je dirai protéines 40% et glucides 35%, privilégie les glucides à faible IG.
@++
Revenir en haut Aller en bas
al




Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 19:03

bonjour a tous, je suis nouveau sur www bodybulding et sur tous les forums que j ai visité c est bien celui ci qui est au top. vous dites que les debutant veulent seché trop vite alors combien de temps ou de kilos il faut pour commencer a secher a partir de son poids de depart ? (je suis ectomorphe) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 20:26

Bonjour, et merci pour les compliments en ce qui concerne www.bodybuilding.fr

Tout d'abord, "sécher" c'est descendre à un taux de graisse très bas en vue d'une participation à une compétition de bodybuilding. Le terme "sécher" n'est donc absolument pas adapté aux "non culturistes".

Disons plutôt "perdre un peu de gras", et ce sera bien comme ça. A partir de quel poids peut -on envisager de "sécher" ??? Il n'y a pas de règles puisque chez nous les culturistes, certains commence une "séche" à 100 kg et d'autres à 8O kg. Comme tu es ectomorphe ton problème n'est pas de "sécher" mais bien de prendre pas mal de kilos de MUSCLES et celà demande beaucoup de temps, vraiment beaucoup. Tu ne dois donc penser qu'à ça et surtout pas à "sécher" ni même à avoir les abdos visibles.Il faut procéder par ordre et ne pas mettre la charue avant les boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
vegeta

vegeta


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 09/03/2005

Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 23:29

edit


Dernière édition par vegeta le Sam 20 Déc 2008, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2005, 08:38

C'est comme dans tous les domaines de la vie. La volonté est la base de tout. Pour la musculation c'est la même chose. Il n'existe pas de corps réfractaires au developpement musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une sèche ?   Qu'est-ce qu'une sèche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une sèche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?
» programme seche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser