Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Daniel FOURNIER

Aller en bas 
+10
didier
bigalex
roro77
newbody
JR
natbody59
gallis bernard
Kai
steph1407
Mulk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 15:33

Alors ca y est 2008 démarre... Mr.Red
Plein de projets: changer de job, déménager, avoir un 2eme enfant si possible et continuer à prendre du volume tout en conservant ma ligne !

Coté entrainement, les priorités seront surtout bras + épaules, et les jambes !
Evidemment Pecs et dos ne seront pas laissé de coté, juste moins priorisés, en les faisant notamment dans la même séance (et oui ces 2 muscles fonctionnent bien en synergie dans la même séance)

La j'ai su me maintenir à 99kg environ, j'ai pas pris trop de gras après un mois de décembre pas très sérieux niveau diète Confused
Je pense monter vers 110kg assez propre pour n'avoir ensuite que 8kg à perdre pour une competition (contre 15 actuellement)
Donc dès aujourd'hui je reprend une diète saine sans trop d'excès !
Je reste sur mes 3 séances par semaine, ca me va bien pour le moment...
fin janvier je repasserai à 4 !
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 16:04

Tu reprends vite du poids, tu étais vraiment trés restreind en calories en préparation ?
Tu pourrais donner un exemple de ce que tu manges en temps normal.
moi je reprends tout doucement mon poids perdu lorsque j'ai arrété 1mois ( de 76.7 remonté à 80.8kg en ce moment) mais c'est dur!!
En tous cas tu sais te préparer, c'est vrai que l'on peut toujours chipotter en esperant plus de masse ou de définition la ou la mais tu as la ligne et le volume tout en restant esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 17:50

natbody59 a écrit:
Tu reprends vite du poids, tu étais vraiment trés restreind en calories en préparation ?
Je reprend vite du poids, oui mais c'est surtout de l'eau et du gras !
Car oui le dernier mois de la prépa est très restreint en calories (très très peu d'hydrates, beaucoup de proteine et pas mal de très bonnes graisses)

natbody59 a écrit:
Tu pourrais donner un exemple de ce que tu manges en temps normal.
En temps normal sérieux (ce que je vais redémarrer) ou en semaine de relache post compétition ?
Après une competition, c'est pas très serieux... beaucoup d'hydrates et en plus des simples (gateau, pain, confiture...)
en plus de fais 3 ou 4 repas par jour car l'estomac est lourd et cela met plus de temps à digerer des choses pareilles...
Bref, ne t'inspire pas de cela, à moins que tu sois très sec de nature !

En temps normal, je fais
7h omelette + pain complet + beurre omega 3 et un peu de miel)
10h 1 shake de whey + pomme ou banane (suivant si c'est jour avec plus ou moins d'hydrates) + omega 3 (huile poisson et/ou lin)
12h30 1 viande + riz + 1 yaourt (au self)
15h30 1 shake de whey + pomme ou banane (suivant si c'est jour avec plus ou moins d'hydrates) + omega 3 (huile poisson et/ou lin)
17h45 Booster NO + BCAA + glutamine
18h30 entrainement
19h45 shake post entrainement whey + BCAA + glutamine + un peu d'hydrates (melange malto et waxy)
21h viande + salade + yaourt
23h dodo (eventuellement un petit shake + glutamine ou fromage blanc si j'ai besoin)

natbody59 a écrit:
moi je reprends tout doucement mon poids perdu lorsque j'ai arrété 1mois ( de 76.7 remonté à 80.8kg en ce moment) mais c'est dur!!
En tous cas tu sais te préparer, c'est vrai que l'on peut toujours chipotter en esperant plus de masse ou de définition la ou la mais tu as la ligne et le volume tout en restant esthetique.
Merci pour le compliment..; et non j'ai encore beaucoup a apprendre sur moi-même !
Et dis toi que tu as du mal à prendre en masse mais tu es sec de nature
Moi c'est l'inverse... je prend assez bien de la masse (quoique certains sont bien plus doué que moi) et je sèche bien mais avec beaucoup d'effort !
La prépa sans cardio est toujours dans ma ligne de mire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 18:17

Mulk a écrit:
Alors ca y est 2008 démarre... Mr.Red
Plein de projets: changer de job, déménager, avoir un 2eme enfant si possible et continuer à prendre du volume tout en conservant ma ligne !

Coté entrainement, les priorités seront surtout bras + épaules, et les jambes !
Evidemment Pecs et dos ne seront pas laissé de coté, juste moins priorisés, en les faisant notamment dans la même séance (et oui ces 2 muscles fonctionnent bien en synergie dans la même séance)

La j'ai su me maintenir à 99kg environ, j'ai pas pris trop de gras après un mois de décembre pas très sérieux niveau diète Confused
Je pense monter vers 110kg assez propre pour n'avoir ensuite que 8kg à perdre pour une competition (contre 15 actuellement)

Si je comprends bien, tu penses prendre un minimum de 7 kilos de masse maigre...en combien de temps ?

Donc dès aujourd'hui je reprend une diète saine sans trop d'excès !
Je reste sur mes 3 séances par semaine, ca me va bien pour le moment...
fin janvier je repasserai à 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 18:24

Préparation sans cardio... Shocked Je comprends mieux maintenant la qualité de ta définition. Surtout sur la dernière photo de dos...Tu as quelques kilos en trop Daniel !

Dis toi bien que plus tu vas graduer les échelons, plus la tâche va être dure pour te qualifier ! En tant que juge, je me permet d'être juste et honnête avec toi. Plus gros ne veux pas nécessairement dire meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 18:30

Proforce Consultation a écrit:
Préparation sans cardio... Shocked Je comprends mieux maintenant la qualité de ta définition. Surtout sur la dernière photo de dos...Tu as quelques kilos en trop Daniel !

Dis toi bien que plus tu vas graduer les échelons, plus la tâche va être dure pour te qualifier ! En tant que juge, je me permet d'être juste et honnête avec toi. Plus gros ne veux pas nécessairement dire meilleur...
Merci pour ta franchise, c'est ce que j'attend des gens !
Pour les photos, oui, j'étais assez sec mais pas écorché comme je voudrais... en effet ca se voit sur le dos, mais surtout au niveau des jambes !
En plus la veille j'ai perdu en definition...
J'ai encore à apprendre ce qui marche le mieux pour moi pur le rebond !
Et il me manquait encore 2 semaines pour pouvoir etre mieux à cette compet !
c'est pour ca que je veux etre plus propre en prise de masse afin de faire de meilleure prépa et d'etre ecorché en compet !
car c'est cela qui fait la difference !

Quand je dis pas de cardio, je dis ca pour le futur, c'est mon objectif !
Jusqu'à maintenant j'avais tellement à perdre (environ 15kg) que je n'ai jamais pu eliminer le cardio (5 à 6 seances par semaine, 30 à 45min le matin à jeun)
mais le cardio m'epuise et je pense qu'il favorise la perte de muscle
beaucoup de competiteur arrive ecorché et plein sans avoir fait de cardio !

Pour les +7 à +10kg de muscles que je veux avoir pour la prochaine compet, je pense qu'il me faudra entre 1 an et 1,5 an !
En 2006 j'ai pris 6kg de muscle !
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 18:40

Mulk a écrit:
Proforce Consultation a écrit:
Préparation sans cardio... Shocked Je comprends mieux maintenant la qualité de ta définition. Surtout sur la dernière photo de dos...Tu as quelques kilos en trop Daniel !

Dis toi bien que plus tu vas graduer les échelons, plus la tâche va être dure pour te qualifier ! En tant que juge, je me permet d'être juste et honnête avec toi. Plus gros ne veux pas nécessairement dire meilleur...
Merci pour ta franchise, c'est ce que j'attend des gens !
Pour les photos, oui, j'étais assez sec mais pas écorché comme je voudrais... en effet ca se voit sur le dos, mais surtout au niveau des jambes !

Tu n'étais pas sec Daniel, tu avais encore du gras à perdre.

En plus la veille j'ai perdu en definition...

Tu as perdu en définition (facteur eau) parce que justement tu n'étais pas sec !

J'ai encore à apprendre ce qui marche le mieux pour moi pur le rebond !

Le foutu rebond...est-ce vraiment utile !? Tu dois être prêt et collé au moins une semaine avant le concours. Ensuite il ne te reste plus qu'à déshydrater. Aucun besoin de deplete et carb-up !!! Ca ne marche pas pour tout le monde et c'est très risqué. Tu peux faire un carb-up mais pas de deplete.

Et il me manquait encore 2 semaines pour pouvoir etre mieux à cette compet !
c'est pour ca que je veux etre plus propre en prise de masse afin de faire de meilleure prépa et d'etre ecorché en compet !
car c'est cela qui fait la difference !

Plus propre...????
Tu ne te laves pas ? Laughing

Quand je dis pas de cardio, je dis ca pour le futur, c'est mon objectif !
Jusqu'à maintenant j'avais tellement à perdre (environ 15kg) que je n'ai jamais pu eliminer le cardio (5 à 6 seances par semaine, 30 à 45min le matin à jeun)
mais le cardio m'epuise et je pense qu'il favorise la perte de muscle
beaucoup de competiteur arrive ecorché et plein sans avoir fait de cardio !

Bien sur pas trop de cardio il faut apprendre à te connaitre. Il y a aussi une différence si on utilise des hormones de croissance...!!!
Pour les +7 à +10kg de muscles que je veux avoir pour la prochaine compet, je pense qu'il me faudra entre 1 an et 1,5 an !
En 2006 j'ai pris 6kg de muscle !
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 20:39

Mulk a écrit:
natbody59 a écrit:
Tu reprends vite du poids, tu étais vraiment trés restreind en calories en préparation ?
Je reprend vite du poids, oui mais c'est surtout de l'eau et du gras !
Car oui le dernier mois de la prépa est très restreint en calories (très très peu d'hydrates, beaucoup de proteine et pas mal de très bonnes graisses)

natbody59 a écrit:
Tu pourrais donner un exemple de ce que tu manges en temps normal.
En temps normal sérieux (ce que je vais redémarrer) ou en semaine de relache post compétition ?
Après une competition, c'est pas très serieux... beaucoup d'hydrates et en plus des simples (gateau, pain, confiture...)
en plus de fais 3 ou 4 repas par jour car l'estomac est lourd et cela met plus de temps à digerer des choses pareilles...
Bref, ne t'inspire pas de cela, à moins que tu sois très sec de nature !

En temps normal, je fais
7h omelette + pain complet + beurre omega 3 et un peu de miel)
10h 1 shake de whey + pomme ou banane (suivant si c'est jour avec plus ou moins d'hydrates) + omega 3 (huile poisson et/ou lin)
12h30 1 viande + riz + 1 yaourt (au self)
15h30 1 shake de whey + pomme ou banane (suivant si c'est jour avec plus ou moins d'hydrates) + omega 3 (huile poisson et/ou lin)
17h45 Booster NO + BCAA + glutamine
18h30 entrainement
19h45 shake post entrainement whey + BCAA + glutamine + un peu d'hydrates (melange malto et waxy)
21h viande + salade + yaourt
23h dodo (eventuellement un petit shake + glutamine ou fromage blanc si j'ai besoin)

natbody59 a écrit:
moi je reprends tout doucement mon poids perdu lorsque j'ai arrété 1mois ( de 76.7 remonté à 80.8kg en ce moment) mais c'est dur!!
En tous cas tu sais te préparer, c'est vrai que l'on peut toujours chipotter en esperant plus de masse ou de définition la ou la mais tu as la ligne et le volume tout en restant esthetique.
Merci pour le compliment..; et non j'ai encore beaucoup a apprendre sur moi-même !
Et dis toi que tu as du mal à prendre en masse mais tu es sec de nature
Moi c'est l'inverse... je prend assez bien de la masse (quoique certains sont bien plus doué que moi) et je sèche bien mais avec beaucoup d'effort !
La prépa sans cardio est toujours dans ma ligne de mire... Rolling Eyes

Merci pour ces précisions. C'est vrai que ça dépend du métabolisme de chacun, c'est assez bas en hydrates ( pour ton gabarit ) mais cela a l'air de bien te convenir, mais bon il n'y a pas les quantités non plus...
Concernant ta séche je trouve un peu dur les propos de proforce, même s'il manque du détail dans le dos je trouve déja le résultat trés bien. ensuite il faut comparer ce qui est comparable, tu as certainement été confronté aux roix de la séche lors de cette compét.
Tu commences à bien te connaitre et être callé dans les préparations, je pense que la prochaine fois tu seras encore mieux.
( proforce, j'ai une question concernant le pré training que je mets dans la rubrique prise de masse )
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 22:44

Proforce a raison
à son niveau je ne suis pas sec !
Pour les petites compet que j'ai faites, c'etait pas mal...
Mais il a raison et je dois encore mieux gérer les prépas et surtout le hors saison !
Par propre, je voulais dire ne pas devenir trop gras car après perdre 15kg ou plus, c'est trop eprouvant et c'est ce qui fait qu'on est pas parfaitement sec !

Pour ce qui est du rebond, tu as raison mais après des 3/4 jours de deplete, on est vraiment plat comme une limande !
Il faut que je trouve ce qui marche pour moi !

Pour ce qui est de ma diète en temps normal, elle est pas très élevé en hydrates, car c'est les hydrates mon point faible... gras et flotte garantie si j'en prend trop et surtout pas des bons !
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 23:04

Quelques propositions pour la séche :

>Supprimer totalement les produits laitiers
>Remplacer les fruits par 1 ou 2tranches de pain complet ou flocons d'avoine ( trés peu )
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 23:38

Mulk a écrit:
Proforce a raison
à son niveau je ne suis pas sec !
Pour les petites compet que j'ai faites, c'etait pas mal...
Mais il a raison et je dois encore mieux gérer les prépas et surtout le hors saison !

Excellente attitude Monsieur ! Tu viens de me prouver que tu fais partie d'une race faite pour la compétition. Pour ceux qui me trouve sévère (natbody59) nous parlons ici d'esprit compétitif et de faire face à la musique! Je ne suis pas ici pour dorer la pillule mais pour donner mon avis, qu'il plaise ou non. Je suis dur peut-être mais je le suis encore plus avec moi... Et dites vous bien que les vrais compétiteurs ne veulent pas de bonbons rose mais bien d'un avis juste et qui reflète la réalitée.

En tant qu'entraineur, compétiteur et juge, vous n'aurez rien de moins qu'un opinion objectif. il se peut que je sois à côté de la plaque mais c'est ma vision des choses.


Par propre, je voulais dire ne pas devenir trop gras car après perdre 15kg ou plus, c'est trop eprouvant et c'est ce qui fait qu'on est pas parfaitement sec !
Il faut que tu reste au-dessous de 10% de gras toute l'année. Plus tu vas être maigre, mieux tes suppléments vont te profiter et plus tu vas conserver ta masse musculaire lors de ta diète. Sans compter que ton muscle sera plus plein et dense. Ta peau n'aura donc pas le choix de coller et tes stries apparaitront au moindre mouvement.

Pour ce qui est du rebond, tu as raison mais après des 3/4 jours de deplete, on est vraiment plat comme une limande !
Il faut que je trouve ce qui marche pour moi !

A ta place étant donné ton poids, je prendrais un 200g de carbs sur les 3 premiers repas de la journée et pour les 3 autres repas, je ne prendrais que de la protéine et des légumes verts. Si tu as encore faim après ton 6ème repas, mange uniquement de la protéine et des légumes verts. Plus le concours approche, plus tu eélimines les shake et tu les remplace par de la bouffe. N'ai pas peur de monter à 350 g de protéine par jour.

Pour ce qui est de ma diète en temps normal, elle est pas très élevé en hydrates, car c'est les hydrates mon point faible... gras et flotte garantie si j'en prend trop et surtout pas des bons !
Hors saison garde un ratio de 2/1 pour tes protéines et carbs. Gruau, pomme de terre, riz brun. Et garde toi une journée de libre pour manger ce que tu veux. N'oublie pas que c'est hors saison que tu construit ta masse. Il faut donc manger clean mais en plus grande quantitée. Et aucun cardio. Si tu vois que tu prends un peu de gras, coupe tes temps de repos et augmente tes charges. Travaille explosif !
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 23:57

Excellente attitude Monsieur ! Tu viens de me prouver que tu fais partie d'une race faite pour la compétition. Pour ceux qui me trouve sévère (natbody59) nous parlons ici d'esprit compétitif et de faire face à la musique! Je ne suis pas ici pour dorer la pillule mais pour donner mon avis, qu'il plaise ou non. Je suis dur peut-être mais je le suis encore plus avec moi... Et dites vous bien que les vrais compétiteurs ne veulent pas de bonbons rose mais bien d'un avis juste et qui reflète la réalitée.

Oui c'est sur!! ce n'était pas pour te brosser dans le sens du poil Daniel, moi je te trouve bien, mais c'est sur que proforce a un autre regard plus professionnel et donc plus direct.
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 01:07

Proforce Consultation a écrit:
Excellente attitude Monsieur ! Tu viens de me prouver que tu fais partie d'une race faite pour la compétition. Pour ceux qui me trouve sévère (natbody59) nous parlons ici d'esprit compétitif et de faire face à la musique! Je ne suis pas ici pour dorer la pillule mais pour donner mon avis, qu'il plaise ou non. Je suis dur peut-être mais je le suis encore plus avec moi... Et dites vous bien que les vrais compétiteurs ne veulent pas de bonbons rose mais bien d'un avis juste et qui reflète la réalitée.

En tant qu'entraineur, compétiteur et juge, vous n'aurez rien de moins qu'un opinion objectif. il se peut que je sois à côté de la plaque mais c'est ma vision des choses.
Oui c'est ce que j'attend de personne comme toi... une analyse objective de mon niveau et de ce que je dois améliorer !
Merci encore pour ton honneteté
bon les compliments des autres font aussi Mr.Red
Je suis conscient de mon niveau et de ce que je dois encore bosser !

Proforce Consultation a écrit:
Il faut que tu reste au-dessous de 10% de gras toute l'année. Plus tu vas être maigre, mieux tes suppléments vont te profiter et plus tu vas conserver ta masse musculaire lors de ta diète. Sans compter que ton muscle sera plus plein et dense. Ta peau n'aura donc pas le choix de coller et tes stries apparaitront au moindre mouvement.
Tu as surement raison mais en dessous de 10% c'est dur pour moi !
La je dois deja etre autour de 11%
Je vais tacher de rester autour de 10%

Proforce Consultation a écrit:
A ta place étant donné ton poids, je prendrais un 200g de carbs sur les 3 premiers repas de la journée et pour les 3 autres repas, je ne prendrais que de la protéine et des légumes verts. Si tu as encore faim après ton 6ème repas, mange uniquement de la protéine et des légumes verts. Plus le concours approche, plus tu eélimines les shake et tu les remplace par de la bouffe. N'ai pas peur de monter à 350 g de protéine par jour.
Et si je m'entraine le soir vers 6.30pm, je ne prend pas du tout d'hydrate après ??
Et en prépa je ne prend que de la whey isolate sans lactose !


Proforce Consultation a écrit:
Hors saison garde un ratio de 2/1 pour tes protéines et carbs. Gruau, pomme de terre, riz brun. Et garde toi une journée de libre pour manger ce que tu veux. N'oublie pas que c'est hors saison que tu construit ta masse. Il faut donc manger clean mais en plus grande quantitée. Et aucun cardio. Si tu vois que tu prends un peu de gras, coupe tes temps de repos et augmente tes charges. Travaille explosif !

C'est tout à fait ce qu'il me faut hors saison !

Merci encore pour tes conseils, j'apprecie vraiment ton franc parler !
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 03:00

Si tu t'entraines le soir remplace tes carbs par un 40 gm de glutamine.
Revenir en haut Aller en bas
philippe mandrea




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2007

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 12:24

Salut Daniel et meilleurs voeux pour 2008.
Je suis assez admiratif de ta détermination et de ta volonté de réussir.
Je te dis un grand bravo pour tes progrès et je rejoins Proforce sur ses conseils.
A ce propos je vais tout les ans à Granby et Montréal et j'aimerai bien te rencontrer Proforce, car ce sont des gars comme toi qui font avancer le body.
Bon courage Daniel et ça été un plaisir de te retrouver sur les planches.
A bientôt Phil
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 15:40

philippe mandrea a écrit:
Salut Daniel et meilleurs voeux pour 2008.
Je suis assez admiratif de ta détermination et de ta volonté de réussir.
Je te dis un grand bravo pour tes progrès et je rejoins Proforce sur ses conseils.
A ce propos je vais tout les ans à Granby et Montréal et j'aimerai bien te rencontrer Proforce, car ce sont des gars comme toi qui font avancer le body.
Bon courage Daniel et ça été un plaisir de te retrouver sur les planches.
A bientôt Phil

Salut Phil
A mon tour de te souhaiter plein de bonne chose pour 2008 !

Oui je suis motivé car j'adore ce sport, j'adore voir les progrès que je fais et je veux maintenant être compétitif !
La prochaine fois qu'on se retrouve sur scène, je veux que les juges m'appellent en comparaison avec des gars comme toi et Gérald pour jouer le podium !
Et cela passe par beaucoup de travail et de patience pour gagner ces 10 kilos au moins qu'il me manque encore !
dépasser 100kg sec, puis continuer pour froler les 110kg sec... il faut etre ambitieux pour avancer !

Les conseils d'Alain (Proforce) sont très précieux pour progresser...
j'apprecie ce franc parler et aussi le fait de partager ses connaissances Wink

On se voit au salon en mars
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 17:43

souvenir de Weider avec le prometteur Guillaume (qui doit etre plus sec et mieux poser mais il n'a que 22 ans ! ) le gros JC et mon pote Gerald, le vainqueur !

Daniel FOURNIER - Page 2 Img3863cp4

Daniel FOURNIER - Page 2 Img3865ne7

Daniel FOURNIER - Page 2 Img3866yo6
Revenir en haut Aller en bas
FLeur30




Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : ALes
Date d'inscription : 19/11/2007

Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 22:48

Bravo je te felicite pour ta performance physique, je fais la meme taille que toi, sauf que moi je dois manger 6000 Kcal par jour sinon je fonds comme un ane lol Wink J'espere arriver a ton niveau.

Encore beaucoup de courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel FOURNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel FOURNIER   Daniel FOURNIER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel FOURNIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DANIEL VERNIN
» ROGIER Daniel
» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: BODYBUILDERS - FITNESS - BODY-FITNESS :: Compétiteurs Français et Francophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser