Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Le développé nuque Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Le développé nuque Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Le développé nuque Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Le développé nuque Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Le développé nuque Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Le développé nuque Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Le développé nuque Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Le développé nuque Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Le développé nuque Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le développé nuque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le développé nuque Empty
MessageSujet: Re: Le développé nuque   Le développé nuque Icon_minitimeSam 09 Juil 2005, 18:28

A propos du développé nuque, la question à été posée par Emmanuel LEGEARD ( MdM) à Jean-Luc MOALI athlète de force .

EL : Et le développé nuque ? Les meilleurs bencheurs français – je vais prendre les 3 qui ont fait 250 : Jean-Pierre Brulois, Jean-Marc Chenin, Abdel Bouhafs – font ou ont fait du développé nuque, mais, de leur propre aveu « pour se faire plaisir », car ils pensent que c’est un mouvement exclusivement culturiste n’ayant pas d’incidence sur l’amélioration du bench. Le nuque, c’est de la blague ?

JLM : Bah, de la blague, ça dépend pour quoi. Pour le bench, oui, puisque, comme on disait tout à l’heure, l’important, c’est l’amplitude maximale. Or, je n’ai jamais vu un gars pousser lourd sur un mouvement complet au développé nuque. Ils font tous du partiel, puisque, d’une part, ça te déboîte l’épaule, et que, d’autre part, tu peux t’arrêter à tous les niveaux d’amplitude. C’est comme ça que tu vois des guignols qui font des quarts, des huitièmes, des seizièmes, des trente-deuxièmes de mouvement et qui te balancent, sérieux comme des papes : « Moi, je fais 150 au développé nuque – Ah, ouais, d’accord, et ben c’est bien, mon gars ! » Vas-y, par contre, pour t’arrêter sur la trajectoire d’un développé devant. Un gars qui pourrait s’arrêter à la moitié du mouvement et repartir, ça, moi, j’ai jamais vu – ça veut tout dire : le mouvement de force, c’est celui-là. Le type qui fait 150 kg en dixième de mouvement au développé nuque, je ne sais même pas s’il peut développer 75kg devant ; en revanche, n’importe quel type qui fait 150kg devant est capable de faire pareil derrière ; alors, il est où, l’intérêt ?


Le développé nuque P10201361kx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le développé nuque Empty
MessageSujet: Re: Le développé nuque   Le développé nuque Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 18:14

Le développé nuque Devder10
Dessin de Frédéric Antoine DELAVIER.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Le développé nuque Empty
MessageSujet: Re: Le développé nuque   Le développé nuque Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 23:07

ben perso j'ai commencé à bosser mes epaules vraiment sérieusement en janvier 2006 et j'attribue mes progres à cet exo pratiqué sur la barre guidée...

par contre je ne cherche pas à prendre lourd et je descends jusqu'aux oreilles...

j'sais pas si c'est une question d'habitude mais pour le développé devant je trouve que çà frotte un peu au niveau du pif!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le développé nuque Empty
MessageSujet: Re: Le développé nuque   Le développé nuque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le développé nuque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traction poitrine,nuque,tirage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Epaules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser