Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?

Aller en bas 
+3
John
Kai
glikerie
7 participants
AuteurMessage
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 11:14

Voilà, j'ouvre un sujet pour poser une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse dans le fil sur les Pectoraux.

Est il possible de constuire un muscle, faire de la masse, avec des exercices d'isolation et de finition ?

Exemple concret: pour les pecs, le développé ne marche pas pour 90% des pratiquants.
Est ce possible de se faire des pecs avec des écartés, et autres exos dits de finition pour ce groupe ?

Merci de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 11:36

sans etre un expert et apres avoir lu souvent sur le forum que les exercices d'isolation, c'est pour les finitions, je te réponds non

car pour faire des finitions sur un muscle, tu dois d'abord "en avoir", ce qui veut dire que tu ne fais pas d'exercice d'isolation quand tu as 2 grammes de muscles à fignoler

tu as beaucoup d'exercices de masse pour les pecs (puisque c'est ton exemple) et si un ne te conviens pas, c'est soit qu'il n'est pas fait pour toi, soit que tu le fais mal, mais il y a toujours une solution pour y remédier

aux poulies, aux machines, aux halteres, aux barres...il y a des tas de facon de forger du muscle Wink mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper Razz
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 11:49

Ce sont les exercices poly-articulaires les plus efficaces pour gagner de la masse musculaire.

Avec les exercices d'isolation, les gains seront minimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 12:12

Citation :
Exemple concret: pour les pecs, le développé ne marche pas pour 90% des pratiquants.
Est ce possible de se faire des pecs avec des écartés, et autres exos dits de finition pour ce groupe ?

C'est vrai que pour l'écrasante majorité des adeptes de la musculation, le développé couché avec barre ne donne que de piètres résultats, voire même aucun résultat.
Cependant on constate en observant la façon dont est fait le développé couché ( positions des mains sur la barre, vitesse d'exécution, trajectoire de la barre, position des coudes par rapport à la barre ) que rares sont ceux qui savent faire du couché.
On ne s'étonnera donc pas du tout que si les pectoraux sont les muscles qui viennent en tête du "hit" avec les abdos, les résultats tant en pecs qu'en abdos sont quasiment nuls sur 90% des pratiquants. Pourtant...ils insistent lourdement à faire ce qui ne marche pas pour eux. Etonnant !!! scratch Shocked

Lorsqu'on n'a pas de résultats rapides avec le développé couché classique avec barre, il faut trouver autre chose et laisser tomber cet exercice.
Ou alors il faut relever le banc du côté de la tête, même de 15° seulement. Si rien n'y fait, il faut essayer le DC avec haltères, ou alors de développé assis sur machine spécifique ( ce qui permet des charges plus lourdes sans risques)
Si vraiment ça ne marche pas, il faut commencer par un exercice d'isolation pour ensuite faire un exercice dit "de base" ( le DC en l'occurence) c'est ce que nous nommons "la pré-fatigue". On peut aussi faire du développé incliné en remplacement du développé couché . En effet, pourquoi insister des mois et des années avec au bout du compte aucun résultat ?


Il est à signaler cependant que les exercices de localisations sont pratiqués par les débutants, ce qui est selon moi, une erreur. D'ailleurs, ils ne font pratiquement que ça. Les mois passent et leur physique reste le même. Cela les étonne...pas moi. De plus, il en font trop...beaucoup trop, et mal.

Pour en revenir au sujet initial de ce topic, je suis un farouche partisan des exercices de bases avant tout, surtout pour les débutants qui selon moi, ne devraient faire que ça au moins pendant une année.

Chacun de nous doit être son propre "coach" et c'est à chacun de nous de découvrir ce qui marche et ce qui ne marche pas, par la meilleure méthode qui soit au monde et qui est celle-ci : ESSAI- ERREUR
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 19:20

John a écrit:
Ce sont les exercices poly-articulaires les plus efficaces pour gagner de la masse musculaire.

Avec les exercices d'isolation, les gains seront minimes.

la question bete: qu'est ce qu'un mouvement poly articulaire et en quoi différe-t-il des exercices d'isolation?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 20:12

Poly: Du grec "polus" " nombreux, abondant ". Poly articulaire qui sollicite plusieurs articulations contrairement à mono articulaire

Mono: du grec "monos" signifiant "simple".
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 23:22

Voilà, GG t'a répondu, par exemple le squat ou le DC sont poly-articulaires alors que le leg extension ou le curl sont des mouvements mono-articulaires ou d'isolations.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 15:37

merci pour ces infos les mecs! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 15:42

Merci GG pour la réponse. Je me rend compte en la posant, qu'elle était faussée et difficilement compréhensible: pardon.
D'où la réplique sensée de kai: comment finir un muscle...qu'on a pas développé...!!!
Je me suis basé sur mon cas: mauvais exemple.
Je m'explique: j'ai mis des années à faire du couché correctement, c'est à dire avec du résultat, et encore en deça de mes espérances et de l'énergie dépensée. Le DC haltère s'est avéré très salutaire, ainsi que le développé sur machine convergente.
Mais il est des zones de mes pecs que je ne parvien à sentir et développer qu'avec des exercices d'isolation, comme les écartés, par exemple.
D'où le fait que je me suis dit: zut! je l'aurai fait plus tôt, j'aurai pris bien plus vite....sauf que je n'ai pas pensé qu'au début je n'avais pas de pecs volumineux, je n'aurai rien eu à contracter avec précision....

Bref, question stupide, portant sa propre réponse: on améliore les finitions d'un groupe (un haut de pecs, la partie sternale, ...) avec les exos de finitions....mais on obtien le muscle avec ceux de base.

Pardonnez moi, je suis fatigué et en manque de neurones.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 15:42

Pour encore plus de précisions, un exo poly articulaire va à la fois solliciter le muscle principal ciblé, exemple les pecs au DC mais va toucher d'autres muscles en secondaire, exemple les tris au DC.

L'exo mono articulaire bossera pratiquement uniquement le muscle ciblé, exemple les bis au curl. Mais même les exos mono articulaires sollicitent des tas de muscles et d'articulations. Au curl, le biceps n'est pas seul à réaliser le mvt, mais c'est lui qui bosse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 19:39

Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? 13-_img11_A.F._Coude

Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? 15B-_img14_Fonctions_FNM
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 23:36

j ai l impression d etre en cours de science nat, Confused drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 09:47

sauf que là, c'est moins barbant qu'à l'école et que ca vaut le coup de comprendre Wink

moi je me régale d'en apprendre toujours un peu plus, meme si parfois c'est assez compliqué! par exemple, masse et exercice d'isolation, je savais le pourquoi mais pas le comment, maintenant je sais comment ca fonctionne (en gros bien sur) et je comprends l'action sur les muscles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 21:55

bon je relance un peu ce topic suit eà la discussion sur le vis-à-vis...

c'est marrant mais je n'arrive pas à comprendre comment un exercice peut être de finition et un autre de masse...

Or quand je vous lit merlin et GG, vous faites bien la différence entre les deux...

lorsqu'on fait un exercice quel qu'il soit on contracte un muscle en opposition à une résistance... et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, si l'intensité est la même, tel exo ne donnera pas de masse comparé à un autre...

Pour moi quand on disait un exo "pour la masse" c'etait un exo polyarticulaire et qui pouvait stimuler la croissance de plusieurs muscles simultanément et quand on disait un exo d'isolation, c'etait toujours un exo de masse mais spécifique à un seul muscle, par exemple:

Développé incliné: masse des pecs+masse des deltoides+masse des triceps
vis-à-vis: masse des pecs (+ masse des deltoides dans certains cas)

bref, pourquoi n'est-il pas possible de donner un stimulus de croissance suffisant pour le muscle choisi avec un exo d'isolation???
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 23:12

Justement, je me posais la même question, d'ailleur quand le prof de la salle (Georges Torelli), m'a fait mon programme de pecs, je lui ais demandé si je pouvais faire de la poulie vis a vis et il m'a dit: "Te casses pas la tête, faut d'abord faire de la viande!!!"
Juste par curiosité, j'aimerais connaitre le pourquoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?   Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: Les exercices d'isolation pour la masse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers: Combien de temps pour se muscler ?
» Pectoraux: Exercices pour la partie sternale
» Pectoraux: Tous les exercices pour le faisceau claviculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser