Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les produits "bio" Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les produits "bio" Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les produits "bio" Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les produits "bio" Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les produits "bio" Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les produits "bio" Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les produits "bio" Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les produits "bio" Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les produits "bio" Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les produits "bio"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Les produits "bio" Empty
MessageSujet: Les produits "bio"   Les produits "bio" Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 20:57

Juste un petit post pour vous dire de penser à aller voir ce qu'il y a dans les coop bio près de chez vous: on y trouve des produits souvent à base de céréales complètes en vrac(différents riz complets, flocosn d'avoines, muesli, flocons de seigle etc...), de la levure de bière en vrac à bon prix (9.90 euro le kg), des pâtes et de la semoule complètes ou semi-complètes et toutes sortes d'huile (cameline, carthame, germe de blé, colza, olive...) avec une composition en acides gras saturés et insaturès très détaillées

les prix sont raisonnables pour des produits bio (dans ma coop, les pâtes et riz complets sont moins chers qu'en grande surface) pour les huiles c'est pas donné dans les 7-8 euro le litre en général mais on a un produit de qualité et des huiles difficiles à trouver ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Les produits "bio" Empty
MessageSujet: Re: Les produits "bio"   Les produits "bio" Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 21:34

moi je suis placer royalement? car devant mon boulot j ai une boutique BIO , donc pas de prob pour la bouffe Wink mais je tiens a signaler que tous n est pas si donner que ca, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les produits "bio" Empty
MessageSujet: Re: Les produits "bio"   Les produits "bio" Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 21:43

je dois avouer que meme si je mange sain, je n'ai jamais mangé bio car dans ma tete, je me dis que comme c'est des produits de meilleure qualité, c'est forcément plus cher
donc j'ai tort?

et quelle est la différence entre du riz bio (par exemple) et du riz "normal"?
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2007

Les produits "bio" Empty
MessageSujet: Re: Les produits "bio"   Les produits "bio" Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 22:27

En gros le riz bio est cultivé sans pesticide et sans engrais chimique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2007

Les produits "bio" Empty
MessageSujet: Re: Les produits "bio"   Les produits "bio" Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 22:27

En gros le riz bio est cultivé sans pesticide et sans engrais chimique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Les produits "bio" Empty
MessageSujet: Re: Les produits "bio"   Les produits "bio" Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 22:51

tu as tous dis marcel thumright alors kai tu veux d autre réponses ou pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les produits "bio" Empty
MessageSujet: Re: Les produits "bio"   Les produits "bio" Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 09:30

non ca y est je suis un bio convaincu thumleft

d'autres avantages bon à savoir peut etre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Les produits "bio" Empty
MessageSujet: Re: Les produits "bio"   Les produits "bio" Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 09:31

je suis BIO convaincu , on me l avais jamais faite celle la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les produits "bio" Empty
MessageSujet: Re: Les produits "bio"   Les produits "bio" Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 09:34

roro77 a écrit:
je suis BIO convaincu , on me l avais jamais faite celle la lol!

va chier roro! vive les pesticides alors! Razz

je veux bien me mettre au bio mais je veux connaitre les avantages quoi, savoir le pour et le contre
le contre ca peut etre le prix de certains produits (je pense que c'est le seul point négatif de l'alimentation bio Smile ) mais en pour je veux en savoir plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Squeletor

Squeletor


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/01/2007

Les produits "bio" Empty
MessageSujet: Re: Les produits "bio"   Les produits "bio" Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 12:23

Moi aussi je suis un BIO man et je peux dire que ma santé est meilleure depuis ce changement.
Bien sûr BIO ca reste cher alors il faut cibler comme les fruits, les légumineux, les céréales...
Un exemple prenez une pomme type hypermarché, vous pouvez la garder de 6 mois à un an (merci la ionisation), une pomme BIO ou AOC environ deux semaines, vous trouvez pas qu'il y a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les produits "bio" Empty
MessageSujet: Re: Les produits "bio"   Les produits "bio" Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 12:35

cette petite comparaison me rappel une photo qui m'a marqué quand j'étais en primaire: c'était probablement sur un livre de biologie, il y avait 2 paires de poumons (au sens propre: l'organe, pas des nichons Mr.Red ) l'un appartenait à une personne qui avait vécu à la campagne toute savie et l'autre à une personne qui avait vécu en ville (les 2 personnes étaient bien sur décédées avant qu'on leur prenne leurs poumons lol! )

les poumons de "la campagne" étaient (autant que je me souvienne) roses et presque beaux à voir, quant à ceux de la ville, ils étaient noirs et presque plus petits que les 1er

cette petite parenthese est juste pour dire que manger bio peut surement avoir une différence au niveau de l'intérieur de notre corps et de sa santé et que meme si ca ne se voit pas, la différence est peut etre aussi flagrante que mon exemple des poumons Rolling Eyes
(il n'y a qu'a voir l'exemple de squeletor sur la pomme qu'on garde 6 mois ou 2 semaines Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Squeletor

Squeletor


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/01/2007

Les produits "bio" Empty
MessageSujet: Re: Les produits "bio"   Les produits "bio" Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 12:45

Je pense comme toi que le changement est intérieur et extérieur en mangeant des choses saines d'un point de vue BIO, maintenant il faut faire gaffe à ceux que l'on mange même les ours blancs dans les pôles sont malades et contaminés par la pollution car ils mangent la graisse contaminés des phoques, donc ca veut bien dire que nous sommes ce que l'on mange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les produits "bio" Empty
MessageSujet: Re: Les produits "bio"   Les produits "bio" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits "bio"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINALE FRANCE""FBBF""
» NABBA - 07/05/2006 - RIPERT'S BODY SHOW "LA CIOTAT&quot
» Recherche d'archive dans revue "Pleine Forme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser