Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Matériel: La ceinture Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Matériel: La ceinture Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Matériel: La ceinture Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Matériel: La ceinture Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Matériel: La ceinture Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Matériel: La ceinture Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Matériel: La ceinture Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Matériel: La ceinture Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Matériel: La ceinture Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Matériel: La ceinture

Aller en bas 
+7
JR
Jul54
Gilles
Kerry King
gregdepau
beefyfred
Falcon
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 08:56

Je vois des personnes porter une ceinture pour faire du squat et du soulevé de terre...alors que ces mêmes gens ne travaillent jamais les abdos et les lombaires qui SONT la VERITABLE ceinture naturelle du corps humain.
Abdos et lombaires FAIBLES mais port de ceinture ... comme si la ceinture allait les remplacer. La ceinture a t-elle un effet "placebo" ? Je n'en sait trop rien en vérité. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Falcon




Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/06/2004

Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 10:44

Par sécurité je porte une ceinture lors de mes squats lorsque je prends lourd. A côté de cela il ne faut porter de ceinture que lorsque votre dos risque d'être mis à rude épreuve ... c'est à dire lorsque l'on porte lourd et non léger car là on risque finallement de fragiliser sa ceinture abdominale à la longue puisqu'elle ne fait plus aucun effort et qu'elle est tout le temps maintenue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://d.durpoix.free.fr
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 10:59

Moi aussi, je n'en porte que quand je prend lourd.

Ceci dit, je pense que la ceinture a en effet aussi un effet psychologique ! Ca rassure !
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 11:08

comme le dit beefyfred, la ceinture parai tun peu commela ceinture de securité lorsqu'on rentre dans une auto.
perso meme si met la ceinture en auto jene la met seulement pour des series lourdes de moins de 5/6 reps.
pour les autres series j'utilise ma ceinture naturelle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 17:00

pareil pr moi
je m'efforce de travailler mes abdos régulierement pr eviter de porter tt le tps la ceinture, ms g trop délaissé mes lombaires comme un c.... que je suis
dc faut que je les retravaille, je sens que je vais ramasser.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 20:56

Very Happy Je ne porte la ceinture que pour le squat, pas pour le soulevé de terre où du reste je prend plus lourd.
J'ai toujours ménagé mon dos (j'ai aussi été chauffeur), je travaille beaucoup mes lombaires et mes abdos.
Mes lombaires sont même un point fort, au banc à lombaire je me surprend à prendre aussi lourd que des gars qui poussent + de 200kg au squat.
Donc je pourrais m'en passer, mais c'est une sécurité psychologique. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 04:28

Pour le lourd j'utilise une ceinture sinon le reste du tps c'est sans ceinture

Jpense que c'est une mauvaise habitude de mettre une ceinture pour tous les exos comme certains font car ces memes personnes ne travaillent quasiment jamais leurs lombaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 08:28

Jul54 a écrit:
Pour le lourd j'utilise une ceinture sinon le reste du tps c'est sans ceinture

Jpense que c'est une mauvaise habitude de mettre une ceinture pour tous les exos comme certains font car ces memes personnes ne travaillent quasiment jamais leurs lombaires...

Tu as raison. Chaque jour je vois des gars qui mettent la ceinture...pour faire ...du leg extension, les mollets assis etc...C'est peut-être qu'en la serrant au max il ont l'impression d'avoir une taille moins épaisse !!! Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 13:06

Gilbert GIRARD a écrit:
Jul54 a écrit:
Pour le lourd j'utilise une ceinture sinon le reste du tps c'est sans ceinture

Jpense que c'est une mauvaise habitude de mettre une ceinture pour tous les exos comme certains font car ces memes personnes ne travaillent quasiment jamais leurs lombaires...

Tu as raison. Chaque jour je vois des gars qui mettent la ceinture...pour faire ...du leg extension, les mollets assis etc...C'est peut-être qu'en la serrant au max il ont l'impression d'avoir une taille moins épaisse !!! Very Happy Very Happy Wink

idem la ceinture pour le leg extension Laughing
le mec arrive à la salle met la ceinture et ne la quitte plus meme pour une senace bras... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 18:09

Suite à la réponse de Francky sur le soulevé de terre où j'ai vu qu'il portait une ceinture de muscu pour travailler la force...

J'ai essayé ce genre d'accessoires à mes débuts sans ressentir le moindre "effet": je ne me suis senti ni "maintenu" (malgré des essais à différentes positions, plus ou moins haut au niveau de la taille) ni "plus fort"...

donc ma question est simple: à quoi çà sert une ceinture de musculation?
je ne comprends absolument pas comment le port d'uen ceinture peut etre comparer avec le gainage naturel (musculaire) ou encore comment le port abusif de cette ceinture pourrait géner le développement de ce gainage... Ca serait un peu comme si on disait qu'une coudiere empêche le développement du biceps ou une genouillere celui des cuisses, non?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 18:51

Quand tu prend lourd, c'est à dire que tu travaille au maxi de tes forces les moindres faux mouvements peuvent être fatales, et dans mon cas, mon dos c'est mon outils de travail donc j'y tiens.
Cependant le port de la ceinture ne doit pas être systématique, certain gars font tout avec la ceinture.
Personnellement je travaille mes lombaires séparément, et quand je fais mes ishios je fais du SDT Jambes tendues sans ceinture.
Au squat je fais de même, si je prend lourd, ceinture .

En gros quand je fais du lourd sur un exo de base qui sollicite mes lombaires je les aides un peu...

Et je dirais un coudes ne possèdes pas de muscles mais des ligaments, et un coude est moins fragile que le bas de ton dos (une hernie, ça fais souffrir..)

Et je dirais pour conclure, pouquoi les mecs qui font power-lifting, de l'altérophilie, des concours d'hommes forts mettent une ceinture ?!...
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 23:50

Je mets une ceinture uniquement lorsque je fais du squat très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 18:33

Bonjour à toutes et tous ...

Je mets ma ceinture dès que je peux,en tout cas elle est toujours avec moi et elle a vécu ....Cordialement cédric
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 22:14

FRANCKY a écrit:

Et je dirais pour conclure, pouquoi les mecs qui font power-lifting, de l'altérophilie, des concours d'hommes forts mettent une ceinture ?!...

ben c'est exactement ce que je me demandais... lol

surement que je n'en ressens pas l'utilité parceque je ne fais pas d'exercices dangereux lourds...
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 08:43

pour tous les exercices lourd .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel: La ceinture Empty
MessageSujet: Re: Matériel: La ceinture   Matériel: La ceinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel: La ceinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceinture valeo
» ceinture abdominal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser