Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Méthode: Le travail triché Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Méthode: Le travail triché Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Méthode: Le travail triché Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Méthode: Le travail triché Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Méthode: Le travail triché Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Méthode: Le travail triché Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Méthode: Le travail triché

Aller en bas 
+12
JR
chop150
Bandit1980
Matt
dolfi
roro77
Jonathan.S
Kai
Monstro33
GASSER Yves
Cedric
gui45
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 05:13

Le topique parle de lui même. Pour ma part je suis plutôto pour le style triché puisqu'il permet de travailler de manière beaucoup plus intensive et en plus gros volume de travail. Les différents points de vue et expériences
sembleraient intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 21:49

en faite ca depend des muscles , le style triché pour les delto , ca me fait rien . mais en regle general moin tu triche mieux tu travail ton muscle .
j essaie de tricher le moin possible meme si la charge est moin forte
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves

GASSER Yves


Nombre de messages : 59
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/01/2005

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 23:01

Après quelques années d'entraînement le style que tu appelles triché est une méthode pour favoriser la croissance musculaire. Les champions professionnels n'hésitent pas à rester en tension continue avec des charges très lourdes c'est la condition pour eux de pouvoir continuer à progresser même s'ils savent très bien qu'ils prennent d'énormes risques de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 16:08

Moi je triche également pour ce qui est par exemple de l'oiseau pour les epaules, ou à la fin de mes série triceps, quand il me manque 1 ou 2 Reps à faire..
Pour l'instant, ça me réussi plutot bien, mais il est sur que moins on triche, mieux on travaille le muscle ciblé..
Mieux vaut donc tricher le moins possible, juste pour s'aider sur la derniere rep d'une série par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 16:28

plutot que de tricher, je prefere aléger la charge (ca se fais rapidement si il y a juste une goupille à bouger) et si je n'ai pas le choix et que je sens que j'ai encore un peu de jus, j'en fais 1 ou 2 maxi...dès que la forme d'éxécution deviens trop baclée, j'arrete... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 20:47

Je triche toujours à la fin d'une serie.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 20:59

idem , comme jonathan tongue thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 21:10

C'est la qu'on ressent vraiment le muscle travailler mais comme il a deja était dit, faut faire attention aux blessures.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 21:16

c exacte , mais comme dit kai mieux vaut baisser les charges ,et la on risque moin thumleft de ce blesser
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 22:12

C'est un truc que j'adore faire sa, tu commences un exercice puis quand tu arrives à l'échec, tu allèges la charge puis tu reprends tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 01:45

Oui ca je fait aussi.. jusqu'à la cagne! c'est bon ça! rambo
Et aprés qu'est ce que tu te sens bien! épuisé mais congestioné au max! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 14:55

donc je constate que beaucoups preferent baisser la charge plutot que de tricher...tricher de temps en temps oui, mais avec modération et prudence! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 19:32

Que la charge soit lourde ou légère je triche dés que j'arrive à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
dolfi

dolfi


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 04/03/2007

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 20:23

petit on apprend que tricher c'est pas bien Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 22:33

dolfi a écrit:
petit

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 22:55

Peu importe les moyens mis en oeuvres pour y arriver l'important c'est que tu y arrive Good
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 23:00

Si "le style triché" donne des résultats spectaculaires au point de vue force et ( ou ) volume alors pourquoi pas ( je n'y crois pas une seconde ).

Il ne faut adopter que les "techniques " qui nous font progresser réellement et sans le moindre doute ( améliorartion visible à l'oeil nu et rapidement ) sinon, il faut passer à autre chose... et vite afin de ne pas perdre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 23:13

en tout cas ce débat "pour ou contre le style triché" est animé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 01:02

pour mettre mon grain de sel , je dirai que quelque fois je triche , me demandé pas pourquoi c est au feeling . mais bon , j essai au maximum d avoir une execution "propre" du mouvement ca permet de mieux cibler le muscle travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 15:57

De toute façon si je voulais tricher je ne pourrais pas mon dos me lacherai tout de suite Laughing Donc au moins je suis sur de faire tout cela correctement du moins j'essaie


Dernière édition par le Jeu 08 Mar 2007, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 20:14

Je pense qu'il ne faut pas utiliser le terme " style triché" mais plutôt, "répétitions trichées". Car , on triche toujours involontairement dans les deux dernières répétitions si l'on veut à tout prix soulever la charge alors qu'il n'est pas possible de le faire dans les règles de l'art. Là on utilise la totalité de son corps pour faire le mouvement et peu importe la manière et le danger ...
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 09:51

Je suis contre parceque ca cible mal le muscle visé et en plus en donnant une élan souvent une épaule va avant l'autre ou peu importe le muscle mais ca me laisse croire que ca doit nuire a la symetrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 10:29

En fait " une répétition trichée" ( un mouvement triché) est un mouvement mal fait et qui permet de soulever la charge en s'aidant d'une multitudes d'autres muscles qui ne sont absolument pas l'objet de la séance. Pour les biceps par exemple on s'aidera avec le dos, les lombaites les épaules et les fessiers. Les biceps ne sont donc ciblés que secondairement et ne supportent pas vraiment l'essentiel du "stress".

Si c'est le cas pour les deux dernières répétitions d'une même série...ce n'est pas trop important . Pas trop nuisible. En revanche beaucoup de personne trichent dès la première répétition de la toute première série, car pour elle, la musculation consiste à réussir à lever une charge. ( ils confondent la musculation avec le power-lifting ou l'haltérophilie). Pour mapart, je suis pour un style très stric, quitte à mettre moins lourd sur la barre ou les appareils. J'ai appris celà de Francis Benfatto qui ne travaillait pas lourd , mais "en concentration" et avec une perfection absolue dans l'exécution de chaque mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 13:53

ta raison gg , mais c est vrai que le mouvement doit etre parfait , mais quand il doit en rester une ou deux a faire pour finire ta rep j aime bien allez jusqu au bout donc je triche un peux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chop150

chop150


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2007

Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 12:14

Bonjour à tous.

personnellement je n'aime pas les mouvements trichés.

de plus en m'entrainant assez svt seul, la blessure n'est pas inévitable...

de même une série s'arrête quand je n'arrive plus à effectuer une rep de manière correcte!

autant dire que pour celà les poids se doivent d'être raisonnable!

cette façon de procéder m'évite aussi de taxer trop mon système de récupération car je suis plus dans une optique muscul/sport de combat que culturisme pur...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode: Le travail triché Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail triché   Méthode: Le travail triché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode: Le travail triché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser