Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débutant: Diète particulière ?

Aller en bas 
+2
dagda
bounty
6 participants
AuteurMessage
bounty




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2004

Débutant: Diète particulière ? Empty
MessageSujet: Régime de masse   Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2004, 21:36

Le régime de masse est il indispensable pour un débutant qui fait muscu 5 à 6 fois par semaine et qui veut progresser?

merci
Revenir en haut Aller en bas
dagda

dagda


Nombre de messages : 70
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/10/2004

Débutant: Diète particulière ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Diète particulière ?   Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2004, 11:34

Very Happy slt bounty
que ce soit pour n'importe quel cycle que tu fera il te faudra une alimentation adaptée ! donc oui pour la masse une alimentation adequate est recommandée ! si tu fouille un peu le forum je pense que tu trouveras quelques exemples.
a+
dagda Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounty




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2004

Débutant: Diète particulière ? Empty
MessageSujet: RE   Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2004, 12:35

Est-ce que 5 à 6 entraînements semaine, c'est pas de trop pour la prise de masse..

le problème est que je râle si je loupe un jour, je suis hyper motivé...

Je commence mon régime masse le 08/11 et comme je grossis vite, n'est-ce pas mieux que je garde mon rythme entraînement?

Malheureusement j'en suis à un point de motivation où je me dis que si je rate un jour d'entraînement je n'y arriverais pas, lol...

merci à tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
dagda

dagda


Nombre de messages : 70
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/10/2004

Débutant: Diète particulière ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Diète particulière ?   Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2004, 13:51

Very Happy re-slt bounty
tiens je te mets un lien de notre amie bodywomen qui te donne tous les conseils qu'il te faut pour ta progression.
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2351
a+
dagda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant: Diète particulière ? Empty
MessageSujet: Re: RE   Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeLun 01 Nov 2004, 11:08

bounty a écrit:
Est-ce que 5 à 6 entraînements semaine, c'est pas de trop pour la prise de masse..

le problème est que je râle si je loupe un jour, je suis hyper motivé...

Je commence mon régime masse le 08/11 et comme je grossis vite, n'est-ce pas mieux que je garde mon rythme entraînement?

Malheureusement j'en suis à un point de motivation où je me dis que si je rate un jour d'entraînement je n'y arriverais pas, lol...

merci à tous bounce


Comme tous les débutants motivés, tu râles si tu rates une séance d'entraînement. Ensuite tu verras que plus tu deviendras FORT et endurant et moins tu devras t'entraîner. Ceci dit, tu sembles vraiment être "obsédé" par la masse, puisque tu en parles sur tous les "topics" de ce forum ou presque... Wink ATTENTION prendre de la masse ce n'est pas "grossir facilement" ( donc en graisse et pas en muscle). Prendre du gras et rien que du gras, ce n'est pas prendre de la masse, et la graisse n'a jamais rendu plus fort ni plus musclé. Des bodybuilders se tiennent au maximum, à 6 kilos de plus que leur poids de forme le jour de la compétition. D'autres sont à 20 ou 25 kilos de plus...pour 1 ou 2 kilos de muscles acquis seulement.
Si tu arrives à prendre PLUS DE MUSCLES, en faisant 6 entraînements par semaine, alors continues. C'est à toi seul de savoir ce qui te convient en observant les résultats dans le miroir et surtout pas sur le pèse personne, car tu peux être de plus en plus lourd...et dans le même temps... MOINS musclé, si l'alimentation est trop abondante ( pas du tout utile à mon avis pour les "confirmés" ) et l'entraînement pas du tout adapté.
N'oublie pas que le repos est de la plus haute importance. Il semblerait que tu n'y attaches pas d'importance !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
pierromuscu069

pierromuscu069


Nombre de messages : 62
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/12/2004

Débutant: Diète particulière ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Diète particulière ?   Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeVen 04 Fév 2005, 15:24

c clair le repos est autant important que lalimentation et lentrainement pour la masse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/pierromuscu069
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Débutant: Diète particulière ? Empty
MessageSujet: pour debutant   Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005, 21:29

Slt j'aurai voulu savoir pour un debutant comme moi ca fé 2semaine que j'ai commencé un programme de muscu si il fallait que je change mes habitude alimentaire etant donné que je cherche a prendre de la masse.Je fé 1.83cm pour 78kg.En ce moment je mange plus qu'avant tjrs equilibré bien sur et j'aimerai savoir si pour l'instant manger plus servai vraiment a grand chose ou il fallait que j'attende un peu merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant: Diète particulière ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Diète particulière ?   Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005, 23:04

Pour l'instant, je suis d'avis que tu ne changes rien, pour la simple raison que l'alimentation doit être adaptée à l'entraînement. Si les bodybuilders mangent il est vrai au minimum 5 fois par jour, ce sont des "mini repas" , dont la base est la protéine, constructrice de muscles. Plus les entraînements sont durs et intensifs, et ça, ce n'est pas possible la première année, et plus il faut de calories. Manger plus, tu le fera petit à petit au fil des mois , ce qu'il ne faut pas faire, c'est manger beaucoup au trois repas traditionnels et rien du tout en milieu de matinée et en milieu d'après midi. L'idéal étant de répartir les calories en 5 "collations" dont la plus importante sera le matin . Avant de songer à vouloir prendre de la masse ( volume musculaire) cherche à devenir de plus en plus FORT. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Je viens de fusionner deux topics qui parlent de la même chose... Confused

Voir également ce lien
https://bodybuilding.forumactif.com/viewtopic.forum?t=162
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Débutant: Diète particulière ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Diète particulière ?   Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2005, 23:37

je disais ca pas pour la masse forcement mais pour la force je me suis dis qu'on avait besoin d'energie pour soulever lourd et prendre de la force et donc pour l'energie manger plus que d'habitude.sachant que je fais du pyramidial sur le developpé couché et incliné et je trouve ca eprouvant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant: Diète particulière ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Diète particulière ?   Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2005, 09:11

Pour faire court... Lorsqu'on fait de la musculation autrement qu'en "loisir" il n'est pas possible de manger "normalement". Tu me parles de la masse et de la force. Dans les deux cas il faut MANGER plus que "monsieur tout le monde". Pour avoir de la masse il faut avoir de la force, car si par exemple quelqu'un fait un développé couché en série de 8 à 12 reps ( la masse) avec 50 kg, il faudra qu'il arrive à faire la même chose avec 60.70.80.9O kg
Donc, pour passer de 50 kilos en 12 répétitions à 90 kg toujours en séries de 12 répétitions, entre temps, il va falloir travailler spécifiquement la FORCE.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
zinzing




Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2006

Débutant: Diète particulière ? Empty
MessageSujet: Débutant: Diète particulière ?   Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 15:54

Après ma première séance je me suis renseigné à propos de la nutrition et on m'a répondu de juste manger sainement et un petit peu de tout, le temps que le corps s'habitue à l'effet de la muscu, donc pas de diète particulière pendant deux semaines , quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant: Diète particulière ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Diète particulière ?   Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 19:28

Entièrement d'accord. Tu n'as pas besoin de compléments alimentaires , pas de protéines en poudre etc. Mange bien , dors tes 8 heures par nuit, et appliques toi à faire tes exercices le plus parfaitement possible sans jamais te soucier de la charge que tu soulèves. Moi je dis, pas de diète particulière avant plusieurs mois, et pas de compléments alimentaires du tout, ton corps n'en n'a pas besoin.

Attention que le prof de la salle ne te pousse pas à acheter tel, ou tel complément car étant donné que tu n'as pas des entraînements de titans, celà n'aura pas le moindre effet . Mais bon ... c'est le business Confused Confused . Demande toujours conseil sur le forum. ( les compléments alimentaires sont indispensables en cas de CARRENCES prouvées par des analyses, et en cas d'entraînements hautement intensifs et réguliers ( mini 4 fois la semaine) ce qui n'est jamais le cas la première année.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Débutant: Diète particulière ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Diète particulière ?   Débutant: Diète particulière ? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 14:50

La voix de la sagesse. Je rejoind tout à fait GG.
Il y a toujours un patron de salle, ou un vendeur de compélment pour te dire de prendre ceci ou cela. Ils sont là pour gagner des sous, à tes dépens!
Tant que l'on a pas compris (au sens pratique!) les bases de la nutrition sportive, les suppléments sont inutiles, sauf dans des cas bien spécifiques! C'est tentant, bien sûr, car au fil des pages de magazines, on voudrait croire que tel ou tel produit a un effet incroyable, surtout avec des noms "explosifs" et en anglais, "venant tout droit des USA" (incroyable que cet argument marche encore!!), ou "développés pour les athlètes Bulgares" (nouvelle mode...), avec un champion qui dit que ça marche...

Juste tu essaies de manger varié, et ensuite tu viens nous dire si tu prends du gras ou si tu es fatigué, et ce que tu manges en ce moment, et on se fera un plaisir de te filer un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant: Diète particulière ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Diète particulière ?   Débutant: Diète particulière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant: Diète particulière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prise de masse
» www.bodybuilding.Fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser