Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!

Aller en bas 
+5
empecheur
Cedric
francky057
gallis bernard
Denis MORIN
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2005, 17:01

J'ouvre ce topic parce qu'il me semble qu'il est nécessaire de parler de ce sujet. En effet, il existe autour des culturistes une assemblée de "valets" qui passent la brosse à reluire aux champions ( et aux autres) leur laissant croire qu'ils sont les plus beaux; les meilleurs, qu'ils vont "casser la baraque" qu'ils seront champions du Monde, etc.. Parmi ces flagorneurs , il est des gens très sincères parce qu'ils ne savent pas que le bodybuilder qu'ils adulent n'est pas le meilleur loin de là. Ils sont loin du milieu de la compète et s'imaginent que, parce que le bodybuilder en question est le plus gros de la salle, obligatoirement...il est le plus musclé du monde. A ces gens là, il ne faut pas leur en vouloir. En revanche il est des "cireurs de pompes professionnels"qui ne pensent pas un mot de ce qu'ils disent, mais qui veulent s'attirer "les bonnes grâces" du champion( comme certains sont les groupies des acteurs ou des chanteurs).



Dans son forum (qui se trouve sur son site Internet ) Frédéric SAUVAGE explique les raisons pour lesquelles il se refuse d'intervenir sur les forums. En effet, l'anonymat qui est d'usage sur les forums permet à pas mal de personnes d'insulter tout le monde sans crainte. Le pire, c'est que les internautes anonymes sont parfois connus des champions en question, et là, il y a trahison. Parce que devant on fait des "courbettes" et derrière on poignarde. J'ai toujours été contre les pseudos pour les forums de bodybuilding.
Voici ce que dit Fred sur son forum :


Je n'interviendrais jamais sur les forums de muscu pour plusieurs raisons:
Avez vous remarqué combien font les connaiseurs et critiquent certains athlètes et même pro d'aujourd'hui en se cachant derrière un pseudo? Même Arnold y est passé!Si je devais intervenir je passerais tout mon temps à défendre ces athlètes...
Ce que je trouve pathétique ce sont certains culturistes qui se parlent presque à eux même pour garder leur nom en haut de la page (comme si personne n'avait rien remarqué de leur petit jeu).
Et dernière raison, c'est cette manière que tout le monde a à se brosser dans le sens du poil sans osé faire une critique constructive à un athlète français sur son physique.
Je préfère dix fois que l'on me dise ce qui ne va pas et que je dois améliorer que de me dire t'es le plus "ci" ou le plus "ça".
Et j'envoies chier tout ceux qui me disent que je vais gagner monde, car soyez réaliste et renseignez vous sur le niveau avant de me cirer les pompes car personne n'est en mesure de savoir qui se classera aux championnats du monde tant le niveau est élevé!!!
Je vais peut être en choquer beaucoup mais c'est ce que je pense et je n'aime pas l'hypocrisie qui reigne dans ce sport et surtout dans les forums, c'est peut être pour ça que j'ai créé le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Denis MORIN

Denis MORIN


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 17/04/2005

CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2005, 19:59

bon je crois que tout est dit et même très bien dit !!!

Je suis égualement exacerbé des commentaires que je vois sur certains athlètes par leurs soit disant fans ... Shocked

Il n'empèche, tout de même, que les forums servent aussi à communiquer sur les entrainements, la diététique, les événements et que beaucoups apprènnent ainsi... C'est a cela, selon moi , que les forums doivent servir : renseigner les membres sur des sujets , des questions, des problèmes que les gens recontre fréquement dans notre sport et en discuter constructivement entre nous tous.

Il nous reste pluqu'a choisir les Bons Forums !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr/
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2005, 21:01

certains athletes se complaisent dans ce genre de propos .seul les plus forts dans leurs tetes arrivent a fairent la part des choses....et se n est pas facile car apres une diete severe on a du mal a etre lucide...ceci dit de tout temps les leches bottes ont etes present a cote des champions ramassant des miettes de victoire pour combler leur manque de volonte.et c est souvent les plus virulents dans le public pour critiquer les jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2005, 21:16

Ce n'est pas rendre service à un compétiteur culturiste que de lui cacher ce qui ne va pas. Bien au contraire, surtout lorsque c'est un ami, il est de notre devoir de lui dire ce qui cloche, manque de ceci ou celà . Sur certains forums, il est rigoureusement interdit de "critiquer" ( donner son avis constructif) tel ou tel athlète. Immédiatement on est pris à partie, et on nous dit que "c'est un manque de respect". Pour ce qui est des louanges envers les athlètes sur les forums, certains nomment ça "le cirage de pompes". Moi, je ne crois pas que ce soit le cas à chaque fois .

Nous sommes beaucoup à nous connaître autrement que via Internet, pour celles et ceux qui d'entre nous fréquentent les compétitions depuis de nombreuses années, se rendent au Mondial Bodt-Fitness.

En voyant les copains sur scène, nous savons ce qui leur manque . Pour certains, ce sera la sèche pour d'autres un manque d'épaisser de dos ou de mollets, une taille à affiner , un peu plus de trapèzes etc..
Plus leur niveau est élevé et plus les bodybuilders sont lucides de ce qu'il leur faut améliorer, et acceptent facilement les remarques dès l'instant ou elles sont constructives et que les "défauts" sont réels.
Revenir en haut Aller en bas
francky057

francky057


Nombre de messages : 184
Localisation : 57 thionville
Date d'inscription : 26/08/2004

CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2005, 23:48

c est que paradoxalement dans ce sport tout le monde cire les pompes de tout le monde alors que nous savons tous très bien que même si nous le plus gros, plus sec etc... nous sommes pas a l abri des magouilles des juges dans les différents championnats, demandez un peu a Mehmet et Olivier Ripert ce qu ils pensent tout 2 du jugement de mr univers en ocotobre dernier !!!! c est absolument lamentable ce qui c est passé la bas !!! donc oui Fred a raison de dire qu il faut arréter de dire aux athlètes tu vas gagner, cette année c est pour toi...etc ,donc oui arrettons l hypocrisie a dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... il est clair qu avec le niveau qui est le mien, j ai encore pas mal de boulot et que critiquer les autres serait mal venu.. mais je pense être assez realiste dans mes jugements, et suis très conscient de mon niveau plus que modeste.. mais ne dénigre pas les encouragements que certains m ont déjà fait..ainsi que les conseils pour améliorer mon physique..
au fait quelqu un aurai t il l adresse du site de Fred Sauvage,histoire d y aller faire un tour..merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 00:30

www.fredericsauvage.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
francky057

francky057


Nombre de messages : 184
Localisation : 57 thionville
Date d'inscription : 26/08/2004

CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 00:37

thumright merci cedric c est cool de ta part thumleft
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 11:06

Petites remarques de la part de quelqu'un qui a perdu sa boite de cirage...

Au moins, ce qui est cool avec Fred, c'est que du coup, on sait qu'on peut dire ce qu'on pense, et tant mieux.
Alors, en premier lieu, c'est pas parcequ'on fait de la muscu depuis 150 ans que l'on a plus le droit de juger que le "nouveau", et inversement. Et le droit d'intervenir n'est pas réservé à ceux qui ont un "niveau".
Si c'était le cas, aucun des participants à ce forum, ou de PM ne pourrait parler des pros IFBB, par exemple. Ou personne n'ayant participé à un championnat du monde (quoi que de nos jours, tout le monde a fait un "monde" dans une fédé quelconque...) n'aurait le droit de dire ce qu'il pense des compétiteurs.
Sur les classements actuels, et les tout derniers en date notamment, je dirais qu'ils sont mérités.

Concernant Monde IFBB 2005, que voulez-vous... J'ai déjà pu lire plein de choses depuis ce matin. Le niveau est relévé, mais tout le monde a la même pharmacopée à disposition. C'est donc juste une question de nutrition et d'entrainement. Dire que la chine c'est loin, c'est facile, parceque à part pour les asiatiques, la chine c'est loin pour tout le monde.
Voilà. Ah oui, j'ai vu les premiers qui sont tous plus moches les uns que les autres. Y'en a pas un qui peut passer en pro! Parenthèse fermée.

N'oubliez pas qu'il y a toujours des lècheurs de popotins, qui étonnamment sont toujours ceux qui ont un intérêt, par exemple commercial, à être pote avec tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 13:48

Gilbert GIRARD a écrit:
Plus leur niveau est élevé et plus les bodybuilders sont lucides de ce qu'il leur faut améliorer, et acceptent facilement les remarques dès l'instant ou elles sont constructives et que les "défauts" sont réels.

Un jeune athlete sera peut être moins lucide manquant d'expérience (tout depend de la personne)et peut tout aussi bien accepter les remarques divers et variées sur son physique comme sa sèche, son manque de volume de tel ou tel groupe musculaire ... mais il est exact que pour un bodybuilder ayant de l'experience il sera un peu plus "simple" de remedier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
francky057

francky057


Nombre de messages : 184
Localisation : 57 thionville
Date d'inscription : 26/08/2004

CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 15:07

bien des athlètes confirmés acceptent difficilement les critiques parceque confirmés justement j en connais quelques uns qui cherche toujours une excuse ou une raison "extérieur" a leur "mauvais résultat" sur un championnat du monde europe ou autre pour certain l autocritique est inexistante. mais comme je l ai déjà dis il y a aussi les histoires de jugements pas toujours compréhensible... personnelement je sais que j ai des soucis au niveau de la sèche dans mes prépa ainsi que quelques points faibles a travailler davantage pour arriver a monter sur le podium.... je crois que le realisme dans ce sport est de loin une chose essentiel voir primordial comme dans tout sport individuel ajoutez a ceci un peu d humilité et ça fait de vous un athlète reconnu et apprécié. et je pense que c est quelques fois plus gratifiant que d avoir un titre de champion du monde et prendre tout le de haut
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 15:16

francky057 a écrit:
thumright merci cedric c est cool de ta part thumleft
Laughing t as pas a me remercier , c est pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
francky057

francky057


Nombre de messages : 184
Localisation : 57 thionville
Date d'inscription : 26/08/2004

CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 15:34

ok d accord avec toi, mais naturel. donc la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeMar 29 Nov 2005, 11:13

Le fameux "tu vas gagner cette année c'est sûr" je l'ai aussi entendu. Ceux qui me l'ont dit n'avaient pas e mauvaises intentions, je pense plutôt qu'ils n'ont pas conscience déjà du niveau des compéts, et ils n'ont pas conscience de l'impact psychologique que ça peut avoir par rapport à la pression que ça nous fout.

Si on conscient de son niveau, on sait parfaitement qu'il ne faut pas tenir compte de ces commentaires, mais c'est vrai que ça nous met davantage sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
Natryc




Nombre de messages : 3
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 01/11/2005

CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeMar 29 Nov 2005, 15:49

Disons que plus on est un intime de l'athlète, plus on peut se permettre de lui dire ce qui ne va pas. Je dirais même que l'on DOIT le lui dire. Maintenant, on est pas à l'abri, comme le dit justement Gilbert, de s'attirer les foudres des autres internautes avec des commentaires du genre "montre nous tes photos, qu'on rigole".
C'est le problème des forums effectivement, dont les membres s'emportent plus souvent que les athlètes faisant l'objet des critiques.

Il ne faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre en faisant la distinction entre message d'encouragement avant une compèt, et l'objectivité dont on doit faire preuve après le jugement officiel.
Malheureusement, on est pas toujours très objectif avec les gens que l'on connaît, surtout à chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
fab47




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2005

CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeMer 30 Nov 2005, 02:15

Je connais très bien Fred et je comprend tout à fait sa réaction puisqu'on en a souvent discuté ensemble. Je suis celui qui le critiquera le plus à l'approche d'une compet, il pourrait vous le dire, je me souviens souvent l'avoir eu au tél et me dire qu'il était prêt et le voyant ensuite lui dire "c'est quand que tu te met au boulot, tu peux être mieux que ça" et le voir se défoncer pour être le meilleur, c'est normal on est quelques eux à avoir besoin de ces critiques et d'un oeil extérieur qui vous donnera votre meilleure forme aussi. On en ait venu aux même conclusion aussi, à savoir que certaines critiques n'apportent rien, autant que du cirage de pompes. Il faut garder les pieds sur terre. Les compliments sont importants pour un culturiste lorsqu'il a fait son boulot, c'est une récompense de plus et un réel plaisir de communiquer sa joie et son expérience aussi, mais donner un classement à l'avance alors que l'on ne connait pas le niveau je ne pense pas que ce soit une bonne chose et très décevant lorsque le résultat n'est pas atteint.
Je pense qu'il est bon d'avoir des avis différents, mais pas de critiques gratuites et encore moins de gens anonymes qui n'ont aucune expérience, quand au soutient des fans croyez moi chacun en a besoin car une préparation c'est pas que du plaisir et l'athlète en a besoin. Tout est une question de dosage. F RINALDI.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeMer 30 Nov 2005, 13:17

Bodywomen a écrit:
et ils n'ont pas conscience de l'impact psychologique que ça peut avoir par rapport à la pression que ça nous fout.

Si on conscient de son niveau, on sait parfaitement qu'il ne faut pas tenir compte de ces commentaires, mais c'est vrai que ça nous met davantage sous pression.

Oui mais une personne totalement etrangère au monde de la compétition ne peut pas deviner que cela met la pression il faut donc le lui dire et ne pas le laisser croire que son encouragement est positif pour l'athète et par la suite dire :" Ah oui je connaîs ce genre de commentaires, avant une compétition c'est prise de tête ... ".
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitimeVen 02 Déc 2005, 16:16

Il y a aussi les encouragements des personnes qui voient le champion dans la salle mais qui, ne connaissent rien au milieu de la compétition et aux critères de jugement. Elles félicitent donc sans même se rendre compte que l'athlète en question est loin d'être au TOP. Mais comment peuvent-elles savoir le physique que doit arborer un bodybuilder en Finale France, à Europe ou à Monde ? Pour ces gens là, voir un peu les abdos et atteindre 42 cm de bras gras à chaud...c'est du domaine du miracle, du fantastique...par rapport à elles bien sûr. Et puis, d'un autre côté, il y a les compétiteurs qui voient tous les autres concurrents plus gros , plus secs qu'eux, même si ce n'est pas vrai.

Il faut absolument encourager les compétiteurs, mais jamais leur mentir pour leur faire plaisir, ou par crainte qu'ils le prennent mal. Mais il est vrai aussi que pour quelques uns, leur dire bonjour l'orsqu'ils sont en fin de régime, est presque une agression tellement ils sont sur les nerfs...Pour d'autres en revanche, tout est cool jusqu'au dernier jour.

Pour ce qui est du cirage de pompes sur les forums, il est exact qu'il existe.Mais il faut aussi tenir compte de ceci. Beaucoup d'entre nous se connaissent en dehors des forums. Certains se fréquentent très régulièrement, se téléphonent toute l'année, se voient autour d'une table, au resto, en privé, connaissent la famille des uns et des autres. Lorsqu'ils se parlent par l'intermédiaire d'un forum, il est bien évident que transparait dans les messages une grande amitié, voire même une certaine admiration. Dans ces cas là, il n'y à pas: "cirage de pompes".
_________________________________________________________



Scénario purement imaginaire:

Un bodybuilder que nous nommerons Pierre vient de participer à une compète. Il se classe 13e sur 15 concurrents. A sa sortie de scène, un ami que nous nommerons Paul, vient le voir et lui dit ceci:

" Tu étais formidable, extraordinaire, je te félicite pour ta 13e place, tu devrais être content, le niveau était très élevé !!!" .

Niveau très élevé= "les 12 autres sont bien mieux que toi , mais je n'ose pas te le dire, alors je te cire les pompes."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Empty
MessageSujet: Re: CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!   CIRAGE DE POMPES et mensonges !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIRAGE DE POMPES et mensonges !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Les pompes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser