Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pectoraux: Les pompes

Aller en bas 
+9
JR
Nicolas
bona
lolochakal
nicole
Gilles
FRANCKY
xav
jefaisunepause
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 19:06

Etant donné que je ne vais pas en salle et que je n'ai pas de banc chez moi, je travaille mes pec en faisant des pompes avec des poids sur le dos, bref..

Les pompes écartés permettent de bosser les pec il me semble.

Et je voudrais savoir si les pompes serrés permettaient de bosser le haut des pec.
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 19:16

si tu veux vraiment du resultat il va falloir ke tu sois tres assidu au pompe car c'est un exercice tres bien si il est tres bien fait pendant 1 ou 2ans.Tu peux espere gagné pas mal de masse avec les pompes mé va falloir ke t'en fasse 300 tout les 2-3jour en pompe normal et 150pompes serré.Les pompes serré pour repondre a ta question ca fé essentiellement les triceps.Pour le haut des pecs fo faire des pompes chinoise.voila
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 19:21

et les pompes chinoises ? c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 22:25

il faut avoir les pieds surélevés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 22:33

Pompes chinoises avec les pieds surélevés Shocked Shocked C'est la première fois que j'entends ça ... scratch Le fait d'avoir le pieds surélévé sur une chaise ou sur une table rends l'exercice plus difficile, ça remplace l'absence de poids. Les mains jointes ou très rapprochées travaillent les triceps au détriment des pectoraux.Mais les pompes ne vaudront jamais les exercices avec barres, machines et haltères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 23:05

Je peux confirmer par mon expérience personnelle, sans vantardise, je peux dire que j'ai des bons pectoraux et ceci grâce aux appuis fasciaux qui sont vraiment mon exercice de base, bien que j'aie un banc et une presse.

La version pieds surélevés, je la pratique pour le haut des pecs et je trouve que c'est un exercice très complémentaire au développé incliné avec haltères.

Et quand je les pratique en salle ça surprend toujours, mais comme m'a dit un moniteur : "c'est peut-être pas très orthodoxe, mais en te voyant on peut pas nier les résultats"

Je suis peut-être l'exception qui confirme la règle, mais chez moi ça marche, alors je peut que conseiller d'essayer les appuis fasciaux.
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 23:13

et tes appuis faciaux tu les fais comment ? combien de série ? combien de rep ? etc..

tu mets du poids sur ton dos ? etc..

que je puisse me faire une idée.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 23:20

Je fais en général 4 séries et je vais jusqu'à l'échec, je ne met pas de poids sur le dos, je n'en suis pas capable et puis ça ferait des séries courtes, je préfère faire des séries longues et avoir une bonne congestion.

Je surélève les pieds de façon à avoir les pieds toujours plus haut que les épaules en fin de mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 23:24

et cela travaille vraiment bien tes pectoraux ? ca te fait bien progresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 23:46

Je pense qu'il faut s'entraîner en fonction des résultats que l'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 00:00

udym a écrit:
et cela travaille vraiment bien tes pectoraux ? ca te fait bien progresser ?

Comme je l'ai dit plus haut, pour moi ça marche depuis toujours, je changerai le jours où ne progresserai plus.

Maintenant une petite Lapalissade en guise de conclusion, ce qui fonctionne pour moi ne fonctionne peut-être pas pour toi ??
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 00:02

Gilles a écrit:
Maintenant une petite Lapalissade en guise de conclusion, ce qui fonctionne pour moi ne fonctionne peut-être pas pour toi ??

exactement, seulement comme je fais que des pompes pour les pec, ca me rassure d'un coté de voir que ca marche.

pour le moment j'ai progressé comme ça mais j'avais peur de stagner un jour ou l'autre, et je voulais etre sur que c'était un bon exo.

en tt cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 00:04

Gilbert GIRARD a écrit:
Je pense qu'il faut s'entraîner en fonction des résultats que l'on recherche.

C'est évident, avant je faisais des appuis fasciaux pieds au sol, j'ai du changer et faire pieds surélevés, car le haut des pecs avait pris du retard.

Mon but étant d'avoir un physique équilibré, en ce moment je travaille beaucoup les mouvements inclinés.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 00:10

udym a écrit:

exactement, seulement comme je fais que des pompes pour les pec, ca me rassure d'un coté de voir que ca marche.

pour le moment j'ai progressé comme ça mais j'avais peur de stagner un jour ou l'autre, et je voulais etre sur que c'était un bon exo.

en tt cas merci.

Il faut aussi varier tes exercices, avec tes haltères tu peux faire du développé couché et incliné, ainsi que des écartés couché ou incliné et également du pull over
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 00:15

j'ai pas de banc :/ ni rien que je puisse utiliser pour faire du developpé couché, fin bref pour le moment je continue avec mes pompes et le jour ou je peux aller en salle, je pourrai varier les exos correctement.

merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 17:16

Le culturisme, c'est beaucoup de connaissances en biomécanique et partant de là on se fabrique les exercices en fonction des muscles que l'on veut développé.

Pour toi, tu peux faire des développés et des inclinés en étant couché au sol sur le dos. Certes tu ne peux pas descendre aussi bas que si tu es sur un banc mais c'est déjà un début. Pour leur variante inclinée tu peux appuyer ton dos contre un objet pour surelevé tes épaules.

Je m'entraîne aussi chez moi et même si j'ai beaucoup de matériel, il manque toujours quelque chose. Alors j'improvise avec ce que j'ai à la maison. Il faut être créatif et inventif.
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 17:19

ok. merci bien, ca va bcp m'aider je pense.
J'avais pas pensé à faire com ca.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 17:21

J'y pense au fait si tu as une chaise longue ça peux aussi faire un banc improvisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 17:22

je n'en ai pas, c bien dmg :/
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Nombre de messages : 27
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2005

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 17:30

Avant d'acheter mon banc d'exercises, je travaillais beaucoup mes pecs avec un gros ballons suisse qui me laissait toute la latitude possible pour bien travailler le haut de mon corps. Un gros ballons suisse n'est réellement pas dispendieux et tu vas également pouvoir travaillé en position incliné, dépendemment comment tu vas positionner ton corps sur le ballon. C'est également un bon outil de travail pour les abdominaux.

Je crois que c'est un accessoire indispensable pour la maison lorsqu'on n'a pas le temps d'aller au gym. Peut-etre tu pourrais l'essayer.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 17:37

Dis voir Nicole, tu vas me trouver débile, mais je ne sais pas ce que c'est un ballon suisse ?

Est ce que c'est le ballon de gym classique d'environ 25 pouces de diamètre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 17:37

je suis d'accord avec toi Nicole. C'est très utile lorsqu'on s'entraîne à la maison avec peu de matériel et surtout sans banc.

Pectoraux: Les pompes Ball_blue1Pectoraux: Les pompes Swiss_ball_crunches

VOIR CE LIEN http://www.ballbearings.org/examples.htm
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Nombre de messages : 27
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2005

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 18:06

Voila Gilbert a bien et bel l'image du ballon suisse. Cet article est incroyable et indispensable a mon humble avis, on peut tout faire avec et travailler pratiquemment toutes les parties du corps. Je n'ai jamais aussi bien ressentie mes abdominaux avec ce balon car je peux reellement contrater mes abdominaux en forme d'accordéon avec ce petit bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 18:16

Est ce que tu connais la raison pour laquelle vous appellez ça le ballon suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Nombre de messages : 27
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2005

Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 18:23

Oups.... Acune idée Shit et très bonne question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Les pompes Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les pompes   Pectoraux: Les pompes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Les pompes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Le pull over
» Pectoraux: Tous les exercices
» Pectoraux: Les dips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser