Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 qu'est-ce que le CULTURISME ?

Aller en bas 
+9
cedric74
roro77
John
babtou59
COBRA
Maximus
BURDIGALA ANGEL
JR
Kai
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeLun 14 Nov 2005, 21:08

Il y a quelques années, mon ami Thierry PASTEL me remettait quelques documents le concernant . Il me donnait sa façon de concevoir le CULTURISME, et je vous livre ici, le texte intégral signé de ce grand champion International.( à la virgule près )

LE CULTURISME: Définitions.

1° Pratique musculaire réalisée dans le but d'améliorer l'esthétisme corporel.

2° Activié physique visant à développer les muscles, avec une recherche de perfectionnement esthétique.

3° Seule activité sportive qui nous permet de prendre conscience de la valeur de notre corps;

4° Entraînement physique visant à faire évoluer la personne humaine

5° Activité physique pratiquée dans un dessein d'améliorer la santé et la beauté plastique.

6° C'est l'art de développer un esprit sain dans un corps sain.

7° C'est une école de dépassement de soi.

8° Système de perfectionnement intégral de la personne humaine, fondé sur la recherche de la beauté plastique et basé sur le travail musculaire avec résistance additionnelles

9° Activité physique, source de santé , de vitalité, de valeur et de force.

10° Pratique musculaire ayant pour finalité l"amélioration des qualités physiques, physiologiques et athlétiques de l'individu ( et psychologique).

Thierry PASTEL
.


qu'est-ce que le CULTURISME ? GGThierryG

Gilbert Girard, Thierry Pastel , Gérard Ramon ( Maxy-body Center /Toulon.)
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 20:23

je suis surpris de voir ce vieux post et que personne n'ai jamais réagi Rolling Eyes

je suis tout à fait d'accord avec cette définition, c'est pour cela que plus qu'un sport, pour moi c'est un art

dans la tete des gens, un culturiste est un gros bourrin qui souleve des poids toute la journée et qui a un pois chiche dans la tete, mais il suffit de s'y mettre sérieusement pendant quelques temps pour tout le monde adhere à cette définition thumleft thumleft thumleft

le culturisme c'est beau et tout le monde gagne à le connaitre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 20:28

Oui en effet mais peut-être que le culturisme vu par Thierry Pastel, n'est pas celui du plus grand nombre, surtout sur les forums, ou il y à le meilleur comme le pire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 20:36

Plus qu'un art je le vois plutôt comme une façon de vivre...

Un art on peut le pratiquer de temsp en temps: le week-end ou pendant les vacances, pas le culturisme...
Revenir en haut Aller en bas
BURDIGALA ANGEL

BURDIGALA ANGEL


Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 10:15

pour moi le meilleur moyen de develloper son corps , tout simplement et sans blabla , ni reflexion inutile .Si tu force et que tu es capable de t'arracher sa viend tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 13:47

Citation :
Plus qu'un art je le vois plutôt comme une façon de vivre...

Un art on peut le pratiquer de temsp en temps: le week-end ou pendant les vacances, pas le culturisme...

Le culturisme est un art dans la mesure ou le corps est la matière première et le culturiste le sculpteur. Cet art qui consiste à sculpter son corps en fonction de son bon plaisir et de l'idée que l'on a de ce qui est beau nécessite un travail quotidien et durant toute sa vie. Ce n'est donc pas un art que l'on pratique "à temps perdu ".

Mais attention, si quelques culturistes ont fait de leur corps un chef d'oeuvre d'architecture musculaire ' donc éphémère" certains ( beaucoup en fait) n'y sont jamais parvenu et au contraire se sont très enlaidi. Mais là aussi le beau comme toujours est ce qui fait plaisir à voir, et en celà, tous les goûts sont dans la nature .

Pour ce qui est "un art de vivre"...Il ne faut pas non plus généraliser. Les cultos, pour pas mal d'entre eux fument, boivent de l'alcool, sortent en boîte chaque semaine, et sont obèses scratch 8 mois sur 12. Si c'est ça un "art de vivre culturiste " ... Shocked

Les légendes du culturiste qui mange bio, ne boit pas une seule goutte d'alcool, ne fume pas, se couche tôt, et a une vie de moine, c'est dans les interviews "bidons" de certains magazines. Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 15:34

Sur les 10 définitions, il y en a bien la moitié que je retrouve à la fois dans le culturisme et dans les arts martiaux. D'ailleurs pour la n° 3 je dirais qu'on prend encore plus conscience de son corps dans les arts martiaux que dans le culturisme.
Revenir en haut Aller en bas
COBRA

COBRA


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 12/12/2006

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: le culturisme pdf   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 21:29

Un lien interressant que je voulez faire partager.
GG tu pourra le délacer su tu juges qu'i n'a pas sa place.

http://www.crepspaca.fr/lecultutism.pdf

salut
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 12:10

SUPER INTERESSANT !!!! bon, un peu technique pour un débutant comme moi mais en tout cas l'auteur a essayé d'être le plus précis possible thumleft
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 17:28

Je l'ai téléchargé, je vais le lire, ça m'a l'air très interesant en le survolant !

Merci ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 21:19

tres sympas, et complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 22:25

en effet je l'ai enregistré moi aussi, et tout cela a l'air tres interessant thumleft

beaucoup de lecture pour les soirées d'hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 10:50

bonjour,

télécharger aussi et je le lis un peu tout les soirs sur le portable ... interessant ...Merci cordialement cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 13:17

C'est seulement maintenant que je viens de "lire en diagonale" ce texte Confused . Je ne suis pas d'accord sur tout et principalement sur le fait qu'il est affirmé que le bodybuilding -( ou culturisme) est né "outre atlantique" ce qui est archi faux. Le culturisme est né en Europe, la première compète s'est déroulée également en Europe en 1935.
Les américains et principalement les frères Weider en ont fait ensuite un business.
Il serait bien de connaître l'auteur de ce texte qui n'est pa signé.
Il faudrait que je l'imprime pour le lire entièrement, car sur un écran, c'est pénible, même sur écran géant...
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 07:01

Kai a écrit:

c'est pour cela que plus qu'un sport, pour moi c'est un art

Voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 19:19

rien a redir egalement la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 07:10

et selon vous, culturisme = compétitions?
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 09:01

non pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!et heureusement il n y aurai plus personne dans les salles.................
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 19:00

c est clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 21:06

perso la compèt, je ne l'envisage même pas...
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : F.P.F.
Date d'inscription : 07/10/2007

qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 21:13

G.G a écrit:
C'est seulement maintenant que je viens de "lire en diagonale" ce texte Confused . Je ne suis pas d'accord sur tout et principalement sur le fait qu'il est affirmé que le bodybuilding -( ou culturisme) est né "outre atlantique" ce qui est archi faux. Le culturisme est né en Europe, la première compète s'est déroulée également en Europe en 1935.
Les américains et principalement les frères Weider en ont fait ensuite un business.
Il serait bien de connaître l'auteur de ce texte qui n'est pa signé.
Il faudrait que je l'imprime pour le lire entièrement, car sur un écran, c'est pénible, même sur écran géant...
je dirais même que le culte du corps existait deja au temps de la grèce antique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce que le CULTURISME ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le CULTURISME ?   qu'est-ce que le CULTURISME ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que le CULTURISME ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le culturisme ...qu'en pensent vos proches ?
» Culturisme pour soi ou pour le regard des autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser