Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
la fédé parfaite  ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
la fédé parfaite  ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
la fédé parfaite  ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
la fédé parfaite  ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
la fédé parfaite  ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
la fédé parfaite  ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
la fédé parfaite  ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
la fédé parfaite  ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
la fédé parfaite  ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la fédé parfaite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karel




Nombre de messages : 122
Localisation : Besançon (Doubs)
Date d'inscription : 23/09/2005

la fédé parfaite  ? Empty
MessageSujet: la fédé parfaite ?   la fédé parfaite  ? Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 00:20

Bon à force de lire des trucs pas trop objectifs pour ne pas dire négatifs sur les fédés, je pense qu'il serait bon de faire un topo de la fédération idéale à vos yeux, histoire que je puisse , mais aussi les autres, me faire une idée des attentes des BB, et surtout des actions possibles des fédérations...
Comme je l'ai dit à maintes reprises, ce "monde" m'est totalement inconnu et si je vise les concours un jour, je crainds de ne pouvoir passer outre...

Bref c'est koi la fédé idéale pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fédé parfaite  ? Empty
MessageSujet: Re: la fédé parfaite ?   la fédé parfaite  ? Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 09:49

la fédé parfaite, n'existe pas encore. Parmi les associations existantes actuellement et qui gravitent autour de LA fédération F.F.H.M.F.A.C, pas une seule est une référence qu'il est bon de mettre en avant.

Il faut donc à mon avis faire table rase de tout ce qui existe aujourd'hui et repartir à zéro sans un seul des membres des bureaux actuellement en place. Je dis bien sans un seul. On ne fait pas du neuf avec du vieux ni des vieux.

Le jour ou le ministère des sports appliquera les lois, il n'y aura plus que LA fédé reconnue par lui en place. Là tous les culturistes compétiteurs seront bien obligés de "tirer" sous le même drapeau ou de renoncer à la compétition définitivement.

La fédération UNIQUE est la seule solution. Il n'existe pas d'alternatives, à moins de ne considérer le bodybuilding "que" comme un ART et non comme un SPORT ( objet de mon édito de janvier 2006) Alors là, c'est différent. Il faudra faire des shows, pas de classements, donc pas de podium. Du spectacle et rien d'autre. Pour moi, la fédé idéale est la fédé UNIQUE, au service des athlètes ( ce n'est pas du tout le cas ) . Bref c'est une fédé sans les tares et les manquements que "l'empècheur" et moi même dénonçons dans nos posts . C'est une fédé avec un président HUMBLE ( parfois je me demande comment certains présidents parviennent à passer par les portes tellement ils ont "le melon qui enflent") qui n'a qu'une idée en tête... "LES AUTRES D'ABORD".
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

la fédé parfaite  ? Empty
MessageSujet: Re: la fédé parfaite ?   la fédé parfaite  ? Icon_minitimeMar 30 Mai 2006, 20:30

quelle federation choisir pour un competiteur leger 80kg/1m74
?
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

la fédé parfaite  ? Empty
MessageSujet: Re: la fédé parfaite ?   la fédé parfaite  ? Icon_minitimeJeu 01 Juin 2006, 09:04

ça dépend de ce que tu cherches...

En premier lieu, tu as l'officielle la FFHMFAC (international : UIBBN). Il y a des contrôles, et la sèche l'emporte sur le volume. Mais il faut vraiment être très très sec... Le hic, c'est qu'aujourd'hui, elle ne regroupe pas beaucoup beaucoup de monde, et à moins de faire une "carrière" de pro NGA, les retombées sont nulles...

Ensuite l'ANABBA d'Olivier Ripert qui qualifie (je ne parle que pour les petits gabarits) pour la WFF, à l'international. Le hic c'est qu'il n'y a aucun contrôle (et oui, on peut aussi se doper pour être sec...), et qu'il y a tellement de catégories que ton éventuel titre passe inaperçu.

Enfin, tu as désormais la fusion AFCPAS AFFFBB, qui est devenue de ce fait la plus grosse fédé de France (en termes de culturistes), et qui qualifie pour la NABBA Internationale (de José Lopez), où il y a des catégories légères. La NABBA Internationale est la plus vieille fédé mondiale qui a vu passer Arnold, mais aussi Frank Zane, Robert Duranton et...Sean Connery!
Si tu vas à l'AFCPAS, tu entres dans les "anciennes" catégories légères (pour ta taille, 1m74, 80 kilos maximum), et a priori il va même maintenant y avoir des catégories avec seulement 2 kilos au dessus de la taille -100 (en cm), donc tu peux être beau et musclé...
Seul éternel même problème, pas de contrôles...
En contrepartie, tu pourras serrer la pince à Serge Nubret!
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

la fédé parfaite  ? Empty
MessageSujet: Re: la fédé parfaite ?   la fédé parfaite  ? Icon_minitimeJeu 01 Juin 2006, 10:09

merci pour la reponse detaillée
pour ce qui est des niveaux audela des nationaux je suis realiste...et ne l envisage meme pas.
les compete de la ffhmfac m avait seduit car il ya des tests et donc les phyisique sont plus leger mais effectivement les vainqueurs se decharnent
mais ce qui me contrarie c est les lieux de compete...
souvent des cosec dans des localités mysterieuses
j avais repere l afcpas avec des categorie de taille en leger mais il y a un flou par rapport au changement et je suis desorienté et je n ai pas trouvé de calendrier pour l an prochain mais toutefois je crois que cette fede a organiser des compete du coté de aubagne ce qui me seduit (oui je suis en corse alors c est plus facile)
pour la wff je vais me renseigner je ne connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fédé parfaite  ? Empty
MessageSujet: Re: la fédé parfaite ?   la fédé parfaite  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fédé parfaite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche fede
» quelle fede choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser