Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
quelle fede choisir? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
quelle fede choisir? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
quelle fede choisir? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
quelle fede choisir? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
quelle fede choisir? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
quelle fede choisir? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
quelle fede choisir? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
quelle fede choisir? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
quelle fede choisir? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 quelle fede choisir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nenettte

nenettte


Nombre de messages : 28
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 29/04/2005

quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2005, 13:54

la 1ere fédé a lakel je me suis inscrite est la wpf en fitness forme et je souhaiterai changer
je voudrai avoir votre avis sur ifbb et wabba on m'as laisser sous entendre que c'etait mieux....
je vous ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeJeu 05 Mai 2005, 14:05

Ahhhh !!! la guerre des "fédés" !!!!!

Ailleurs c'est mieux ? Et POURQUOI DONC ce serait mieux ailleurs qu'à l'A.P.F -W.P.F Shocked .

Ce qui compte, c'est que tu saches très exactement le physique que tu souhaite obtenir, tout en étant au "top" de ta forme. Il faut que tu saches si tu t'es fixé des limites dans le développement musculaire, et ce que tu considère comme le physique parfait pour toi.

Ce n'est qu'ensuite, en fonction des critères des diverses fédés ( pas une n'a les mêmes...) que s'orientera ton choix.

" c'est mieux" pour moi ça ne veut pas dire grand-chose. Le plus important pour une athlète est de connaître les critères de jugement afin de ne pas se retrouver le jour de la compétition avec un physique trop ou pas assez musclé, et d'avoir ainsi complètement gâché une saison toute entière à s'être préparé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
nenettte

nenettte


Nombre de messages : 28
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 29/04/2005

quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeVen 06 Mai 2005, 11:52

apparement pour la wpf je ne suis pas assez fine et moi de mon coté je ne veu pa etre aussi fine mai dun autre coté je ne veu pa etre body fitness alors les criteres des autres fédé je les connai pas tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeVen 06 Mai 2005, 14:05

nenettte a écrit:
apparement pour la wpf je ne suis pas assez fine et moi de mon coté je ne veu pa etre aussi fine mai dun autre coté je ne veu pa etre body fitness alors les criteres des autres fédé je les connai pas tous


Si tu n'es pas encore assez fine pour l'APF-WPF alors qu'ils aillent recruter des filles sur les plages ici sur la côte d'Azur en juillet et en août. Elles se compte par milliers les gazelles qui non jamais mis les pieds dans une salle de musculation et qui sont très fines, presque transparentes.

C'est ainsi qu'ils pourront faire des catés de 45 athlètes sans la moindre difficulté puisque pour être "fine" pas besoin de s'entraîner...Bon là je plaisante...presque !!! Wink Very Happy

On peut être FINE et bien musclée. Crois tu que mon amie Annick Estenoza est monstrueusement musclée ? Non, pas du tout. Elle est fine mais son corps est athlétique. Il faudrait que tu puisse trouver une photo de fille qui , le jour de la compète, à un physique qui corresponde à ce que tu souhaite. Là, il sera plus facile de t'orienter vers telle ou telle fédé.

Tu peux aussi te renseigner auprès des diverses fédés pour connaître les critères de jugement dans la catégorie FITNESS. ( toutes les adresses et numéros de téléphone son sur le forum)
Etre fine sans muscles, ce n'est pas non plus du Fitness, mais ça fait parti des "miss plage", mais ça semble plaire hélas de plus en plus aux juges ( masculins) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeVen 06 Mai 2005, 20:53

c dur pour les filles dis donc Confused

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeVen 06 Mai 2005, 21:05

Oui très difficile. Pour un homme culturiste c'est très facile. Il doit être voluminueux, et le plus sec possible. A celà bien sûr , s'ajoute les proportions des masses musculaires, la symétrie. etc. C'est pareil dans toutes les fédés.
Pour les femmes c'est totalement différent. Une fille sera "fitness" dans une fédé et "body-fitness" dans une autre. Elle sera trop musclée dans une demi-finale et pas assez en finale . C'est un vrai casse tête. C'est principalement pour cette raison qu'il n'y a que très peu de femmes en compétition.

A l'époque ou il n'y avait qu'une seule catégorie chez les femmes, c'est à dire les CULTURISTES le problème ne se posait pas du tout, et il y avait des plateaux de plus de 15 gazelles par catégorie, j'ai même vu un plateau de plus de 25 filles dans un concours régional sans grande importance.

C'était l'époque ou les jugements se faisaient exclusivement sur le CORPS et pas du tout sur le visage, les cheveux, la côté "sexy". Des sportives étaient jugées, pas des "bimbos" . Maintenant tout est différent. Beau C... belle gueule... ça fait oublier que le corps n'est pas du tout "travaillé"...Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeSam 07 Mai 2005, 09:24

Wink tout à fait d'accord avec toi GG, d'ailleurs c'est ce que je disais ds un autre post...c'est très dur pour les filles de trouver leur place dans le monde du bodyfitness... pour moi même, je le disais aussi, je sais que je ne peux "rentrer" dans les critères fitness donnés par les fédé... et pas encore dans les body : il me faut encore progresser mais je ne me situerai pas dans le cadre des "fitness" : je préfère être "musclée" et tanpis si les fédés n'aiment pas ca! moi je fais pour moi d'abord... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeSam 07 Mai 2005, 09:39

Tu as raison Lea. Impose ton physique avec l'idée toute personnelle que tu te fais de la beauté corporelle. Si les critères d'une fédé correspondent aux tiens, alors c'est bon. Si ce n'est pas le cas...c'est sans importance. Tu auras tout de même ta place quelque part. Et puis, il y a si peu de femmes en compétitions culturistes, fitness et body-fitness que vous les filles, vous n'allez pas en plus vous faire dicter comment devenir selon les critères des autres qui sont rarement basés sur l'apparence athlètique, donc un corps ferme, musclé, galbé...bref, un corps visiblement "travaillé" avec charges additionnelles.

J'en avais déjà parlé avec "bodywomen" sur ce forum, mais je me demande si une "fédé" 100% féminine avec exclusivement des femmes aux postes de juges, présidente, secrétaire, trésorière etc... ne serait pas LA solution pour le retour en force des femmes ... Là au moins, il y aurait du monde, beaucoup de monde à chaque compétition. Je me demande pourquoi personne avant moi n'y à pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeSam 07 Mai 2005, 09:46

Wink ah oui c'est une idée ca, d'ailleurs je me vois bien "juge" moi même lol.. Wink et tu as raison, moi au départ, je ne connaissais rien aux différentes fédé (comme toute personne qui débute et qui ne connait ou reconnait personne) mais j'ai pu voir de moi même en accompagnant des amis et mon compagnon aux compét pour me fait ma propre idée : suis pas sotte, et j'ai compris pas mal de choses... c'est pour ca que je dis que les fédés ok il en faut mais personnellement, je ne m'entraine que pour moi et ce que j'aimerais devenir (tout comme mon compagnon) et ts deux, on ne fait pas de compet pour la gloire, mais pour soi d'abord, mais en gardant l'esprit"magique" d'une competition avec d'autres... Wink et c'est tout simplement vivre notre passion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeSam 07 Mai 2005, 10:04

Tu as la tête "bien pleine" ma chère Lea. On devrait s'entendre à merveille tous les deux thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeSam 07 Mai 2005, 10:06

Wink eh vi GG, j'ai la tete pleine comme dit, mais rien que de bonnes pensées...lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeSam 07 Mai 2005, 10:08

Rolling Eyes eh dommage que je sois pas assez séche pour concourir cette année l'an prochain c'est sur ... ca me laisse un an de plus lol pour choisir la "fédé"...rire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
orchid

orchid


Nombre de messages : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/07/2005

quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeMar 12 Juil 2005, 15:36

Gilbert GIRARD a écrit:
Tu as la tête "bien pleine" ma chère Lea. On devrait s'entendre à merveille tous les deux thumright Wink

C'est un chaud le Gilbert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeMar 12 Juil 2005, 20:47

Je voulais dire simplement à Lea ( qui doit être en vacances actuellement) que c'est une femme intelligente et que j'apprécie les femmes qui sont ainsi. Il ne faut pas voir autre chose dans mes propos. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitimeMer 13 Juil 2005, 16:40

Ce qu'il se passe en ce moment, c'est que si on ne veut être jugée QUE par rapport à des critères sportifs en tant que femme, il n'y a que la cat "body". Ce qui veut dire qu'une miss ayant comme idéal un physique body-fitness, ne peut pas trouver son bonheur en compétition, car elle n'est pas assez musclée pour concourrir en body, mais ses critères personnelles ne correspondent pas à la cat body-fitness.

Alors pourquoi ne pas créer une cat body léger chez les femmes ? Surtout que toutes les culturistes n'arriveront pas, et n'ont pas forcément envie, de développer un physique aussi que celui de Maryse Manios par exemple. Mais ont envie de tout de même faire du body, du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle fede choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle fede choisir?   quelle fede choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle fede choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche fede
» Choisir sa salle de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser