Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?

Aller en bas 
+4
Kai
Proforce Consultation
John
Pinzut
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 15:33

Citation :
sans doute parceque je triche un peu quand je travaille en bilateral au démarrage.

Si tu commence les deux mains devant les cuisses, non seulement l'exercice devient beaucoup moins difficile qu'en démarrant comme je le fais les haltères de chaque côtés des cuisses, même sans tricher une seconde .

Tricher en démarrant devant, c'est ce que beaucoup font par une impulsion assez importante en cambrant les reins pour donner de la vitesse au démarrage;
Comme je ne me suis jamais préoccupé des charges que je lève, mais que je travaille exclusivement "a la sensation " je ne triche pas.Je ne prends jamais une charge que je ne puisse pas manier à la perfection. Dès l'instant ou je vois que je suis obligé de me tordre dans tous les sens pour lever le poids, j'arrête la série et je passe à une charge moins lourde pour continuer.

Une petite parenthèse ..juste pour ne pas être hors sujet: Wink Laughing Pour ce qui est du travail unilatéral j'ai constaté que je suis beaucoup plus fort , y compris dans tous les exercices de biceps et de dos. Si je veux faire es rowings buste penché avec une barre la charge sera légère Confused . Je n'y arrive pas et en plus c'est très inconfortable. Si je fait des rowings un bras à la fois avec donc un halère, je prends 40 kilos pour des séries de 8 à 10 reps par bras.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 16:37

ben non non les charges elles sont bien sur le côté des cuisses pas devant... en fait quand je dis que je triche c'est que je donne une tite impulsion au démarrage en me mettant sur la pointe des pieds et en me laissant retomber...
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 17:55

G.G a écrit:
Citation :
sans doute parceque je triche un peu quand je travaille en bilateral au démarrage.

Si tu commence les deux mains devant les cuisses, non seulement l'exercice devient beaucoup moins difficile qu'en démarrant comme je le fais les haltères de chaque côtés des cuisses, même sans tricher une seconde .

Du point de départ, devant les cuisses jusqu'à 30 degrés d'élévation, ce sont les trapèzes qui sont impliqués.

Tricher en démarrant devant, c'est ce que beaucoup font par une impulsion assez importante en cambrant les reins pour donner de la vitesse au démarrage;
Comme je ne me suis jamais préoccupé des charges que je lève, mais que je travaille exclusivement "a la sensation " je ne triche pas.Je ne prends jamais une charge que je ne puisse pas manier à la perfection. Dès l'instant ou je vois que je suis obligé de me tordre dans tous les sens pour lever le poids, j'arrête la série et je passe à une charge moins lourde pour continuer.

Encore une fois la sagesse qui parle !!!

Une petite parenthèse ..juste pour ne pas être hors sujet: Wink Laughing Pour ce qui est du travail unilatéral j'ai constaté que je suis beaucoup plus fort , y compris dans tous les exercices de biceps et de dos. Si je veux faire es rowings buste penché avec une barre la charge sera légère Confused . Je n'y arrive pas et en plus c'est très inconfortable. Si je fait des rowings un bras à la fois avec donc un halère, je prends 40 kilos pour des séries de 8 à 10 reps par bras.
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry(62)
Date d'inscription : 16/10/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 15:16

moi je n'ai aucune sensation quand je fais de l'elevation lateral avec un seul coté, je prefere largement les 2 bras à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 15:56

essaye à un seul bras à la poulie en marquant une seconde d'arret en haut du mouvement!
c'est super! geek en plus la tension est continue c'est ca que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Nombre de messages : 495
Age : 73
Localisation : culturephysique.fr
Date d'inscription : 19/08/2006

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 16:25

l avantage e la poulie c'est que tu peux la faire passer derriere le corp ou devant le corp ce qui vate permettre de solliciter plus ou moins le deltoide posterieur ou anterieur Wink en plsu des lateraux bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry(62)
Date d'inscription : 16/10/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 11:03

cette semaine je l'esaye dans mon programme et je vous dis ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 15:13

essayes pas de prendre aussi lourd aux poulies qu'avec les haltères: c'est plus dur avec les poulies!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» travailler tout l'ensemble des fibres du pec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Epaules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser