Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?

Aller en bas 
+4
Kai
Proforce Consultation
John
Pinzut
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2005, 14:36

Tout est dans le titre! Quand on réalise des élévations latérales aux haltères, est-il préférable d'effectuer le mouvement autant de fois que la série compte de répétition , mais avec le même bras, ou alors les deux bras en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2005, 20:28

Personnellement les élévations je fais ça les 2 en meme temps parce que je vois pas l'interet de faire une épaule après l'autre Oo
En plus ça doit bien déséquilibrer, après si tu fais ce mouvement à la poulie un par un c'est mieux je pense (plus pratique du moins).
Je vois aussi des gens qui pratiquent les élévations un bras à la fois mais ils ont des charges conséquentes (une vingtaine de kilo).
Voila ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2005, 20:30

Pour ma part, je préfère de loin, travailler en UNILATERAL, pour deux raisons.
1- Parce qu'il est possible de prendre plus lourd
2- Parce que les sensations sont infiniment plus présentent, du fait qu'il est possible de vraiment se concentrer sur le muscle, chose très difficile en travail simultané.
C'est la même chose pour le biceps.

De plus, travailler en unilatéral empêche de tricher en balançant le corps d'avant en arrière pour soulever l'haltère. Le mouvement est donc plus strict, donc plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 18:05

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Del4
Travail de la largeur des épaules en tension continue grâce à l'utilisation de la poulie basse.
TRAVAIL UNILATERAL



Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Epaule10

Travail simultané.

Dessins de Frédéric Antoine DELAVIER


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 18:43

Dis-donc GG, ce serait pas un peu cochon le travail "simultaté" ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 19:04

Faute de frappe... L'erreur est réparée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 20:22

1- le travail unilatéral recrute beaucoup plus d'unitées motrices
2- il es possible effectivement de prendre plus lourd (voir déficite bilatéral)
3- le risque de blessures au cervical est fortement diminué
4- le trapèze est nettement moins sollicité
5- l'épaule bénéficie donc d'une sollicitation plus marquée
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 20:35

le travail unilatéral est pas mal pour les épaules! on peut mieux se concentrer sur la sensation!
malheureusement je ne le fais pas ou peu, faute de temps! mes séances sont courtes et intenses: faut la boucler vite mais bien
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 22:29

ben moi au travail unilateral aux poulies je suis obligé de faire de gros efforts pour rester droit et de prendre uen charge relativement légère (10 kg) par rapport au travail simultané aux haltères (18 kg) sinon j'ai tendance à faire pivoter le buste au cours de l'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 22:46

tout a fait normal, quand on parle de poulie, on parle de tension constante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 19:55

Kai a écrit:
le travail unilatéral est pas mal pour les épaules! on peut mieux se concentrer sur la sensation!
malheureusement je ne le fais pas ou peu, faute de temps! mes séances sont courtes et intenses: faut la boucler vite mais bien

Je pense au contraire qu'avec un travail unilatéral on ne perd pas de temps puisqu'un côté se repose pendant que l'autre travaille. Ainsi on fait les élévations latérales avec le bras droit pendant que le gauche se repose et on passe l'hatère d'une main à l'autre immédiatement. Si tu chronomètre le temps qu'il faut par exemple pour 4 séries d'élévations latérales simultanées et pour 4 séries d'élévations unilatérales tu constatera que non seulement ça ne prend pas plus de temps, mais les résultats sur le développement musculaire seront plus rapides. D'autant que tu nous disais que tu avais des clavicules courtes, d'où un manque de largeur d'épaules. C'est peut-être pour toi le moment de changer ta façon de faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 21:05

D'autant plus que ce n'est pas le volume mais bien la qualitée qui compte. Si tu utilises des exercices de base pour la poitrine et le dos, tes épaules n'ont pas besoin de beaucoup de stimulation directe.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 23:00

pas bete les gars! Very Happy j'essayerai ca la prochaine fois!
ca devrais choquer mes épaules de fillette! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 00:08

Voici Kai de quoi t'amuser:

Standing Db Press (unilateral) 5 x 10-12
Rope Seated Row (coudes à 90) 4 x 10-12
Low Cable Front Raise (dos à la poulie) 4 x 10-15

Si tu as de la difficultée avec les termes anglais, va faire un tour sur Bodybuilding.com où tu trouveras des centaines de vidéos descriptifs
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 09:38

merci pour l'info car my english is so bad!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 19:15

G.G a écrit:
Je pense au contraire qu'avec un travail unilatéral on ne perd pas de temps puisqu'un côté se repose pendant que l'autre travaille. Ainsi on fait les élévations latérales avec le bras droit pendant que le gauche se repose [u]et on passe l'hatère d'une main à l'autre immédiatement[u].

alors là j'vais essayer, parceque je suis loin d'en être sur!...

admettons qu'on prenne 1 minute de repos et qu'on met 45 secondes pour faire sa série apres avoir fait le bras droit on prend donc 15 secondes de repos et on fait le bras gauche... ben 15 secondes c'est pa énorme parcequ'en dehors de la fatigue musculaire localisée, y a quand même une fatigue générale du corps non?


même si pour les élévations latérales c'est pas énorme à la 3eme ou 4eme série çà doit quand même jouer!

et pour contrer l'argument facile de l'intensité, l'intensité à ce moment elle porte pas sur le travail musculaire des epaules mais sur la fatigue générale
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 19:21

G.G a écrit:
Si tu chronomètre le temps qu'il faut par exemple pour 4 séries d'élévations latérales simultanées et pour 4 séries d'élévations unilatérales tu constatera que non seulement ça ne prend pas plus de temps, mais les résultats sur le développement musculaire seront plus rapides. D'autant que tu nous disais que tu avais des clavicules courtes, d'où un manque de largeur d'épaules. C'est peut-être pour toi le moment de changer ta façon de faire. Wink

pour ce qui est du temsp c'ets forcément plus long sauf... si on prend moins d etemps de repos ou que le temps de repos habituel est le même que le temsp mis à réaliser la série

moins on met de temsp à faire sa série et plus le travail unilatéral est long comparé au travail bi-latéral (à temsp de repos égal)

je ne comprends pas pourquoi le développement est plus rapide en unilatéral...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 14:17

Le système nerveux ne peut pas se mobiliser de la même façon des deux côtés si on travaille les deux bras en même temps. C'est la raison pour laquelle il est possible de prendre bien plus lourd dans le travail unilatéral , d'où des progrès plus rapides.
Je peux faire des élévations latérales correctes et en pleine amplitude avec un haltère de 14 kilos et ceci en série de 10 ou 12 mais je n'y parviens pas si je fais les élévations les deux bras en même temps. Lorsque je parle d'élévations latérales, je considère que la main est sur le côté de la cuisse pour démarrer le mouvement et qu'à la fin le bras fait un angle de 90° avec le corps. Pas des élévations partielles.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre

guenievre


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/06/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 15:05

moi perso je fais les deux bras en même temps a l'haltère et a un bras juste après a la poulie basse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 15:56

Elévations latérales: Texte de Emmanuel LEGEARD dans son ouvrage Force, de la théorie à la pratique, aux éditions AMPHORA.
________________________________________________________

Les élévations latérales sont l'exercice numéro un pour l'isolation des épaules si toutefois elles sont exécutées correctement. Or, pour les exécuter correctement, il faut comprende le fait primitif qui dicte toutes les directives de bon sens prodiguées dans les livres et les revues sans plus d'explications. Ce fait primitif , résumé en un langage imagé, pourrait se formuler comme suit: La rotation externe de l'humérus est le pire ennemi des élévations latérales.

Quand le bras tourne en rotation externe, en effet , seul le deltoïde antérieur profite de l'exercice, assisté dans sa tâche par d'autres muscles qui n'ont rien à voir avec ceux de l'épaule. En revanche, plus on tourne les bras en rotation interne, et plus le deltoïde externe participe à l'élévation latérale du bras. L'exigence de garder le bras le plus posible en rotation interne aux élévations latérales pousse à adopter certaines positions déterminées.
- On garde le coude légèrement plié, le bras ayant tendance à tourner légèrement en rotation externe lorsqu'on l'étend.
- On n'élève pas trop les bras au-dessus de la parallèle au sol, ce mouvement portant naturellement les bras en rotation externe.
- On s'efforce d'avoir les coudes à peu près dans l'alignement des poignets. Lorsque le poignet est nettemennt plus haut que le coude, c'est que le bras a tourné en rotation externe.
- On garde le pouce légèrement orienté vers le bas, comme lorsqu'on verse à boire avec un pichet, afin d'entraîner la pronation du poignet, donc, imprimer indirectement un mouvement de rotation interne à l'humérus.
________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 23:28

guenievre a écrit:
moi perso je fais les deux bras en même temps a l'haltère et a un bras juste après a la poulie basse !

tout pareil!!!

je trouive qu'en faisant les 2 bras en même temps on gagne du temps et on est beaucoup plus stable (les charges s'équilibrent)

demain c'est la seance epaules-bras: je vais essayer mes EL d'un bras aux halteres sur une serie pour voir ce que çà donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 19:52

Je pensais à ce qui est dit sur ce topic cet après-midi en arrivant à la salle Wink Very Happy Very Happy Very Happy . Et comme c'était le jour des épaules, je me suis dit qu'il fallait absolument que je chronométre le temps qu'il me fallait pour faire 5 séries de 10 répétitions aux élévations latérales en travail UNILATERAL donc , un bras à la fois.

Sachant que dans le travail des épaules je ne travaille que la largeur en unilatéral et pas les autres faisceaux.

Voici mon constat.
Wink
Travail avec un haltère de 14 kilos, élévations latérales le bras faisant un angle à 90° avec le corps en position finale, et bien entendu avec une légère rotation interne du bras pendant toute l'exécution du mouvement. rythme régulier pendant les 10 reps.

Le temps de repos entre deux séries était très exactement de 60 secondes pas une de plus. Deux séries signifiant que les deux côtés sont travaillés puisque entre le travail du côté gauche et droit il n'y a pas de repos du tout.
Il m'a fallut 38 secondes pour faire 10 élévations latérale avec le bras droit puis sans repos du tout passer au bras gauche. Je vais donc arrondir à 40 secondes pour faciliter le calcul.

Comme j'ai fait 5 séries ( je compte le travail des deux côtés)à 40 secondes , on arrive à 200 secondes soit 3 minutes et 20 secondes. On ajoute à celà le total des repos entre deux séries, soit 60 secondes x4= 240 secondes soit 4 minutes.


Ce qui nous fait un entraînement pour cet exercice qui à duré: 7 minutes et 20 secondes.
Il y à eu un total de 100 élévations latérales avec 14 kilos ce qui fait un poids total de 1400 kilos pour 7 minutes 20 d'entraînement .

___________________________________________________

Si j'avais travaillé avec les deux bras à la fois, j'aurai été obligé de prendre non pas 14 kilos mais 12 kilos ( je n'arrive pas avec 14 kilos c'est trop lourd pour moi en simultané )
Avec le même temps de repos et le même temps pour l'exécution des séries, nous arrivons à
5 minutes et 40 secondes pour l'entraînement des faisceaux moyens de l'épaule en 5 séries de 10 répétions et pour un poids total de 1200 kilos.( en comptant bien sûr 60 secondes de repos entre deux séries.
La différence dans le temps passé entre les deux façons de procéder est de deux minutes et 20 secondes.

La différence dans le total des charges soulevées est de 200 kilos en moins pour le travail simultané mais également 2minutes vingt de moins passé à lever de la ferraille.
Est-il donc impossible d'ajouter 2 mn 20 d'entraînement aux épaules ? Je ne crois pas. Wink Very Happy Very Happy surtout si en 2mn 20 on ajoute 200 kilos au total soulevé Wink

Partant du principe qu'il est préférable de faire 10 répétitions avec 14 kilos que 10 répétitions avec 12 kilos, j'ai depuis des années opté pour le travail en unilatéral pour certains exercices. Wink
Je pense que pour un même nombre de séries et de répétitions, si on peux prendre plus lourd avec une exécution parfaite, pourquoi s'en priver.

Pour être clair je ne fais pas tout en unilatéral dans une séance d'épaules de biceps, de dos.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 01:28

j'ai essayé mardi et encore aujourd'hui: impossible pour moi de prendre plus lourd en travaillant à un seul bras, bien au contraire!

je laisse les halteres de 18kg pour prendre ceux de 15... (pas de poids intermediaires dans ma salle) et encore l'éxécution est bizarre... sans doute parceque je triche un peu quand je travaille en bilateral au démarrage. alors que je me tenais à un banc pour faire le travail unilatéral...

niveau du temps: avec les 2 minutes 20 gagnées en travaillant en bi-latéral, on a le temsp de prendre une minute de repos et de refaire une série de 10 reps (en 40 secondes)...

même à 12 kg au lieu de 14kg, on ajoute 2x120kg donc 240 kg et on gagne encore 40 secondes: plus de poids soulevé en moins de temps= plus d'intensité donc plus de muscle!!

HIHIIIIIIIIIIIIIIII c'ets moi qui gagne!!

nan sans déconner je pense que c'est surtout une question de goût et de confort dans l'exercice: perso l'unilatéral aux halteres je trouve pas çà génial alors qu'aux poulies j'aime bien... Pis en plus j'ai tendance à penser que au niveau du dos c'est moins risqué en bi-lateral...

à chacun d'essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 02:51

JR a écrit:
j'ai essayé mardi et encore aujourd'hui: impossible pour moi de prendre plus lourd en travaillant à un seul bras, bien au contraire!

je laisse les halteres de 18kg pour prendre ceux de 15... (pas de poids intermediaires dans ma salle) et encore l'éxécution est bizarre... sans doute parceque je triche un peu quand je travaille en bilateral au démarrage.

Voilà où le bas blesse !!! Le momentum lorsque tu travailles en bilateral. Essaye une troisième fois, cette fois-ci, en le faisant en position assise le dos collé contre le dossier à 90 degrés... Wink

alors que je me tenais à un banc pour faire le travail unilatéral...

niveau du temps: avec les 2 minutes 20 gagnées en travaillant en bi-latéral, on a le temsp de prendre une minute de repos et de refaire une série de 10 reps (en 40 secondes)...

même à 12 kg au lieu de 14kg, on ajoute 2x120kg donc 240 kg et on gagne encore 40 secondes: plus de poids soulevé en moins de temps= plus d'intensité donc plus de muscle!!

Pas nécessairement JR. La charge total n'est qu'un facteur parmis tant d'autres pour déterminer la prise de masse...Malheureusement.
HIHIIIIIIIIIIIIIIII c'ets moi qui gagne!!

nan sans déconner je pense que c'est surtout une question de goût et de confort dans l'exercice: perso l'unilatéral aux halteres je trouve pas çà génial alors qu'aux poulies j'aime bien... Pis en plus j'ai tendance à penser que au niveau du dos c'est moins risqué en bi-lateral...

à chacun d'essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 12:29

bon vendredi j'essaye le bi-latéral contre l'unilatéral mais assis pour être vraiment dans les mêmes conditions...

je reposterai samedi matin pour donner mes impressions!

en plus y a pas 2 minutes 20 d'écart entre les 2 méthodes mais 1 minute 40 seulement, juste le temps de la minute de repos et de la série supplémentaire...

C'est donc là que la problématique de la charge va jouer:

à temps de travail égal et à poids total soulevé équivalent (1400kg pour 1440 kg), vaut-il mieux faire une série de moins en travaillant plus lourd ou une série de plus en travaillant plus léger?

la chose troublante c'est qu'ici le temps de repos reste le même (1 minute) si on considère uniquement les muscles travaillés (deltoides) mais au niveau de l'organisme en général, le temps de repos est réduit: il n'y que 20 secondes où on ne fait rien entre les séries...

d'un côté on bouge 280 kg en 80 secondes et on se repose 20 secondes
de l'autre on bouge 240 kg en 40 secondes et on se repose 60 secondes


autre réflexion à ce sujet: ici on parle des deltoides, des petits muscles exercés avec des charges légères, pourrait-on travailler de la même façon les quadriceps par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?   Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élévations latérales: Travail unilatéral ou simultané ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» travailler tout l'ensemble des fibres du pec.
» Fondamentaux: Le volume musculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Epaules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser