Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pas assez de femmes en compétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pas assez de femmes en compétition Empty
MessageSujet: pas assez de femmes en compétition   pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeDim 27 Juin 2004, 12:37

Les femmes sont de plus en plus rares dans les compétitions, quelle que soit la catégorie, bodybuilding, body-fitness ou même finess. Pourtant, dans le même temps je constate une augmentation très significative des adeptes de la musculation chez les femmes, qui s'orientent enfin vers la seule et unique activité capable de faire des miracles sur leur corps, et ceci à long terme... la musculation .
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

pas assez de femmes en compétition Empty
MessageSujet: Re: pas assez de femmes en compétition   pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeMer 30 Juin 2004, 16:08

Oui c'est vrai, dans les salles de muscu, il y a tjr plus de femmes, et pas seulement dans les cours collectifs, qui à l'opposé, commencent à attirer tjr d'hommes !

Pourtant, bien que tjr plus présentent dans les salles, les femmes sont tjr plus absentes dans les concours. J'ai du reste été très surprise cette année lors des championnats suisses WABBA, la catégories Miss fitness qui attire chaque année un bon plateau d'athlètes, était complètement oublié, qu'une seule catégorie pour seulement 5 athlètes, dont une était une ex-miss body (qui aurait concouru en body si cette cat n'avait pas été supprimée).

En fitness shape par contre, il y avait un peu plus de miss. Mais bien loin de se qu'on avait l'habitude de voir il y a quelques années.

Avec la création de la catégorie miss shape, on ne peut plus dire que le manque de femmes est du au niveau tjr plus élevé demandé dans les coucours. Alors pour quelle raison ? Plus assez de femmes suffisamment motivées pour s'investir dans un sport, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Championne
Karen


Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2004

pas assez de femmes en compétition Empty
MessageSujet: SAVOIR CE QUE L ON VEUT ETRE EST LE PLUS IMPORTANT   pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeSam 11 Déc 2004, 02:16

Les femmes body sont très courageuses car contrairement aux hommes elles ne savent jamais à l'avance sur quels critères elles doivent s'orienter étant donné qu'ils changent chaque année et parfois la veille de la réunion précédent la compétition.
Donc impossible de savoir comment se préparer.
Pour cela que je me prépare selon mes critères.
Après les juges font leur sauce, suffit de le savoir.
Je le sais, j'ai assez donné.
Je continue les compet selon MES critères perso de la femme body.
Au moins ceux la ne changent pas.
Mais tant qu'on n'a pas compris ça et qu'on attache trop d'importance aux résultats on risque gros en étant une femme dans ce sport.
Je conseille à chacune de se sculpter comme ELLE le désire.
SAVOIR CE A QUOI ON VEUT RESSEMBLER EST BIEN PLUS IMPORTANT QU UNE PLACE EN COMPET, C EST TROP SOUVENT OUBLIE !
Ci dessous la Grande Motte en 2003 lorsque j'ai gagné les championnats du Monde Pro WPF.
Ben franchement c'est pas là ou je me trouve la mieux. C'est là ou les juges m'ont trouvé la mieux.
Ceci dit ça fait plaisir de correspondre à leur critères de temps en temps.
Faut tomber la bonne année, le bon jour, à l'heure près !
Ca aussi j'en sais quelque chose...
[IMG]http://img72.exs.cx/img72/4807/karenfacegrandemotte9ej
Juliette BERGMAN s'est retirée de la compet bien avant d'être Miss Olympia parcequ'elle ne voulait pas se calquer sur les critères des femmes musclées de l'époque.
Elle a toujours gardé son point de vue. A présent les critères lui correspondent.
En attendant elle ne s'est pas forcée à faire de son corps ce que les autres avaient décidé.
C'est ma philosophie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodycoach.free.fr
Karen
Championne
Karen


Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2004

pas assez de femmes en compétition Empty
MessageSujet: Grande Motte 2003   pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeSam 11 Déc 2004, 02:20

Championne du Monde Pro
pas assez de femmes en compétition >
Revenir en haut Aller en bas
http://bodycoach.free.fr
Karen
Championne
Karen


Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/11/2004

pas assez de femmes en compétition Empty
MessageSujet: Re: Grande Motte 2003   pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeSam 11 Déc 2004, 02:22

Felix Karen a écrit:
[img=http://img72.exs.cx/img72/6402/karenfacegrandemotte0qr.jpg]
Championne du Monde Pro

Bon la photo ne passe pas. Evil or Very Mad Sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://bodycoach.free.fr
Invité
Invité




pas assez de femmes en compétition Empty
MessageSujet: Re: pas assez de femmes en compétition   pas assez de femmes en compétition Icon_minitimeSam 11 Déc 2004, 11:09

Je suis 100% d'accord avec toi Karen. Il faut faire du body et se préparer surtout pas en fonction des critères de jugements de telle ou telle "fédé" mais AU CONTRAIRE le faire en fonction seulement de l'idée précise que l'on à de la beauté corporelle et du bodybuilding.
On fait d'abord du body pour soi-même, pour se plaire, pas pour plaire aux autres. Si ça plait...tant mieux, si ça ne plait pas tant pis. Comme on dit ici dans le Sud ... " On s'en cague".

La liberté est de faire ce qu'on veux sans pour autant nuire aux autres. Or, le bodybuilder ( ou la "bodybuildeuse" )qui se SOUMET à des critères qui ne correspondent en RIEN aux siens n'a plus sa liberté.

Karen impose son physique tel qu'elle l'aime, selon son bon plaisir. Elle est championne du Monde, et pour ça, elle à galéré des années et des années. Ce n'est pas venu en 3 ou 4 ans. Elle à essuyé tout les affronts possibles et imaginables de la part de gens que je ne nommerai pas car par mesure d'hygiène bucale, certains noms dits: "propres" ne doivent pas être prononcés.
Les jaloux, les petits les mesquins lui ont fait des courbettes avant sa victoire au championnats du Monde et ensuite ils "bavaient" sur elle , ne se manifestant même pas pour la féliciter.

Nous, on t'aime Karen justement parce que tu n'es pas asservie à qui que ce soit. On t'aime parce que tu es TOI, tout simplement. On t'aime parce que tu es le soleil à toi toute seule, que tu nous fais vibrer de tout notre être lorsque tu apparais sur scène, resplendissante, féline et à la fois guerrière indomptable. Ne change pas ta façon de voir le monde et le body. Suis ta route comme tu l'entends, tu restera toujours dans nos coeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas assez de femmes en compétition Empty
MessageSujet: Re: pas assez de femmes en compétition   pas assez de femmes en compétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas assez de femmes en compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZEN COMME ... KAREN FELIX !!!
» la place des femmes sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Calendrier - Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser