Le Forum du bodybuilding Francais

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Ven 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Ven 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Ven 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Jeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Mer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Mer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Mar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge

Partagez | 

la place des femmes sur le forum

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
newbody

MessageSujet: la place des femmes sur le forum   Ven 12 Oct 2007, 22:26

Il n'est pas toujours facile de se faire accepter sur un forum de Bodybuilding quand on est une femme. C'est un monde considéré masculin la plupart du temps !! nous sommes peu nombreuses , ce qui est bien dommage à mon sens. Votre avis sur le sujet m'intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
rudy

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Ven 12 Oct 2007, 22:29

pour ma part,il faut etre ouvert à tous et à toutes.
on n'est pas là pour juger mais pour partager.
que ce soit ici ou ailleurs, les femmes doivent etre accepter comme les hommes.
que ce soit ici ou ailleurs,les femmes ont leurs place comme les hommes

et puis si c'est agréable de parler avec des femmes,de partager des choses que l'ont ne pourrait pas avec des mecs.
newbody

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Ven 12 Oct 2007, 22:38

je suis bien d'accord avec toi. seulement, en tant que femme moi même Mr.Red , je suis malheureusement bien placée pour savoir ce qu'il en est !! au passage, tout le monde me respecte sur le forum, et jamais un mot déplacé de la part de ces messieurs !! Very Happy

je suis une des rares à être présente avec vous, à blaguer comme un mec, mais je pense aussi qu'une femme doit faire d'autant plus attention à ce qu'elle va écrire !! quelque part, il faut réveiller un côté masculin pour ne pas donner de mauvaise impression !!
rudy

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Ven 12 Oct 2007, 22:42

newbody a écrit:
je suis bien d'accord avec toi. seulement, en tant que femme moi même Mr.Red , je suis malheureusement bien placée pour savoir ce qu'il en est !! au passage, tout le monde me respecte sur le forum, et jamais un mot déplacé de la part de ces messieurs !! Very Happy

je suis une des rares à être présente avec vous, à blaguer comme un mec, mais je pense aussi qu'une femme doit faire d'autant plus attention à ce qu'elle va écrire !! quelque part, il faut réveiller un côté masculin pour ne pas donner de mauvaise impression !!
c'est un fait qu'une femme doit faire plus attention à certaines choses et pourquoi? parce qu'en fasse, il y a des mecs qui ne pensent pas comme les femmes, il y a des mecs qui sont sous influence de leurs hormones et qui pensent plus avec leur... qu'avec leurs cerveau.

Il n'y a rien de pire pour me mettre en rogne qu'un mec qui manque de respect à une femme
JR
Modérateur

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Ven 12 Oct 2007, 22:42

je pense que tu es assez appréciée sur ce forum pour y être totalement respectée!

c'est vrai que si on avait plus de femmes ici, çà serait certainement un plus: pour elles comme pour nous!

malheureusement je pense que çà reflète un peu la réalité: 99% des filles qu'on voit dans les salles sont là juste pour dire de se donner bonne conscience en faisant du sport (sans transpirer surtout et san forcer pour pas devenir énormes!!!) et pour discuter avec les copines!
Lord

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Ven 12 Oct 2007, 23:22

Newbody

Homme et femme, tout le monde a sa place.
C'est agréable de connaitre l'avis, les commentaires d'une femme dans ce bel art !!
babtou59

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Sam 13 Oct 2007, 00:42

Au dela de la place des femmes sur le forum, j'estime que si elles en ont envies les femmes doivent pouvoir pratiquer l'activité qu'elles veulent sans avoir a se justifier.

En revanche, et même si c'est dommage je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une femme doit faire attention a ce qu'elle dit pour peu qu'elle soit soucieuse de l'image qu'elle veut donner d'elle.

Je m'explique (j'espère que ça ne sera pas considéré comme du machisme) : En effet, même si je suis profondemment pour l'égalité des sexe, je ne crois pas que les femmes doivent être absolument comme les hommes mais sur un même pied d'égalité !!! Cependant, au même titre qu'un homme qui multipli les conquêtes est considéré comme un Don Juan, une femme, dans le même cas se fera passer pour une bip, une femme qui serait amener a tenir les mêmes propos douteux qu'un homme quand il vanne se fera montrer du doight. C'est dommage mais c'est comme ça et ce n'est pas près de changer !!!!

Sinon, en ce qui concerne ta présence ici Newbody, elle apporte une note de fraicheur et c'est fort agréable.... Wink
Bandit1980

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Sam 13 Oct 2007, 00:55

j'adore les femmes Mr.Red

celle qui s'entraine fitness tant mieux je trouve ca beau.
celles qui sentraine pour etre des culturistes je trouve pas ca beau mais faut respecter quand meme. on est deja exclus quand on s'entraine faudrait pas s'exclure entre nous
babtou59

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Sam 13 Oct 2007, 01:09

Citation :
on est deja exclus quand on s'entraine faudrait pas s'exclure entre nous

J'adhère complètement a cette réflection thumleft thumleft thumleft

De toute façon et au risque d'être hors sujet, le problème récurant, et ceux quelque soit le domaine c'est l'intolérence !!!

On rencontre ça partout, en plus la plupart des gens veulent se rendre interressant en donnant leurs avis sur des sujets qu'ils ne connaissent même pas, alors 9 fois sur 10 ils disent des conneries plus grosses qu'eux Thumb down ........
John

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Sam 13 Oct 2007, 08:36

Avec moi les femmes sont toujours les bienvenues !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Si en plus elles sont toutes aussi jolies que notre Valérie drunken drunken drunken je ne vois vraiment pas de quoi nous devrions nous plaindre !

Non, sérieusement, je suis totalement contre toute forme de discrimation dans n'importe quel domaine.
Kai

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Sam 13 Oct 2007, 10:12

Valérie a sa place sur le forum, tout comme toutes les femmes qui s'interessent de pres ou de loin à ce sport!

les forums gagnent à s'ouvrir aux femmes! apres tout elle ont des muscles aussi non? Mr.Red
Valérie fais "partie des meubles" si je puis dire! elle est modo et fais du bon travail! elle s'investi et donne de son temps! rien que pour ca, elle mérite plus sa place que certains qui viennent poster 1 ou 2 messages puis ne reviennent jamais...
JR
Modérateur

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Sam 13 Oct 2007, 10:28

wé enfin tout ce qu'on dit c'est valable pour valérie...

j'peux vous dire que si je vivais avec une fille, elle aurait pas intérêt à passer son temps à discuter avec des chippendales sur le net!!!!!!!

sans déconner où on va là?? What the fuck ?!?

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Sam 13 Oct 2007, 12:47

Les femmes ont toujours eu leur place sur ce forum, mais on constate bien une chose essentielle. Celles qui participent activement aux discussions sur la nutrition et le training ( ce qui est quand-même la base de notre sport) ne sont JAMAIS les compétitrices que nous adorons Wink drunken drunken drunken mais qui restent sur le topic qui à été créé pour elles, y font leur promotion, nous font part quelquefois de leur "actualité" mais sans plus Confused . La communication pour le business et la promo OUI. Pour ce qui est de partager les connaissances avec les autres femmes du forum, NON. C'est dommage.

Nous savons donc par expérience depuis 2004 que ce forum existe, que les femmes compétitrices ne viennent pas sur ce forum ( pas plus que sur les autres d'ailleurs) pour parler d'entraînement, pour donner des conseils aux autres femmes, pour parler de diététique .

Nous avons tenté il y a pas mal de temps de lancer une rubrique féminine sur BODYBUILDING.FR Laurence Sarrazin , championne du Monde de Fitness et pro IFBB,en était la modératrice.
Cette rubrique fut un échec cuisant car les mecs y venaient pour parler de tout sauf d'entraînement "au féminin" . En revanche les femmes ne participaient pas du tout. La rubrique à donc été supprimée faute de participation des femmes.
De plus, dès qu'une femme s'inscrit sur le forum et qu'elle se présente dans la rubrique des membres, c'est immédiatement un nombre considérable de messages qui vont souvent au-delà d'un simple : "tu es la vienvenue", mais une "drague" pas possible, ce qui fait qu'en 3 jours les nouvelles venues se voient avec un topic plus important que les championnes scratch scratch scratch alors qu'un homme nouvellement inscrit recevra un accueil "normal"...amical certes, mais c'est tout.
Cette manière d'accueillir n'est peut-être pas du goût de toutes surtout lorsqu'elles constatent que mis à part Valérie ( newbody) il n'y à pas de femmes sur le forum pour discuter d'entraînement et de diète. C'est entrer dans la cage aux fauves. C'est ainsi que je ressents les choses, mais peut-être que je me trompe...ce serait bien ! Laughing Laughing
newbody

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Sam 13 Oct 2007, 13:27

rentrer dans la cages aux fauves !! ça c'est bien dit GG !! c'est ce que j'ai ressenti au tout départ, n'en déplaise à mes amis du forum !! mais avec le temps, j'ai réussi à me faire une place parmi vous, qui avez su plaisanter avec légèreté, humour et respect !! je suis considérée comme tout autre membre masculin du forum, c'est ce qui compte le plus à mes yeux !! j'espère que d'autres femmes nous rejoindront également prochainement, car ici l'accueil est vraiment agréable et conviviale, chose que l'on ne trouve pas sur d'autres forums !! Very Happy
babtou59

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Sam 13 Oct 2007, 20:52

Ma p'tite moitié s'est inscrite dans une une salle (réservée aux femmes), elle travaille que sur machine mais j'ai pas encore bien saisis le principe de son training. Le coach la fait passer de machine en machine avec un temps impartit pour chaque éxos..... enfin, elle s'entraine quoi.
Qui sais, peut être qu'un jour elle s'inscrira sur le forum et que Val aura un soutient..... Wink
rudy

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Dim 14 Oct 2007, 17:07

newbody a écrit:
je suis considérée comme tout autre membre masculin du forum,

non, tu es considéré comme une personne comme les autre.
Pourquoi dire comme un membre masculin?
Cela voudrait dire que les hommes ont plus de consideration? NON, ils n'ont pas droit a plus de considération.
on est tous egaux ,que l'on soit femmes ou hommes.
on t'apprecie(enormément) pour la personne que tu es et cela que tu sois femme ou homme
roro77

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Dim 14 Oct 2007, 19:21

bien parler rudy , je te rejoint la dessus Wink , et en plus elle est mignone Embarassed Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Dim 14 Oct 2007, 19:47

Dans notre société, la femme se modèle d'après l'image que l'homme s'est créé de la femme idéale:" le caractère de l'homme est volonté, celui de la femme est bonne volonté" NIETZCHE

Si l'on établit un parallèle entre une vie d'homme et une vie de femme, on peut observer trois époques: lorsqu'elle est enfant, la fille ne jouit pas d'autant d'égards que le garçon; lorsqu'elle est jeune femme, si elle est belle, c'est une période fantastique qui fait d'elle une souveraine, lorsqu'elle avance en âge, son importance devient de plus en plus douteuse. A un moment de sa vie, la femme est une déesse, mais ensuite les homme oublient très rapidement qu'ils sont tombés à genoux. La galanterie est une conduite mensongère et offensante envers les femmes, conduite qui s'apparente à l'attitude compassée que l'on prend face à un handicapé. Pour que la galanterie soit acceptable, elle devrait être réciproque et "représenter le cours de la cote officielle indiquant l'écart entre beauté et puissance, entre ruse et force. HIERKEGAARD

La femme sans muscle est une amputée physiologique ( et psychologique par voie de conséquence et de cause) parce que la femme, qui par nature à des muscles, veut par culture être sans muscles pour devenir une vraie femme. Où plutôt elle ne veut rien, puisque son bonheur s'appelle "il veut ": elle attend que ça vienne tout seul, comme les enfants. A la puberté ses seins se développent, ses hanches s'arrondissent, sans effort; il en résulte une mentalité passive, irreponsable, sans consistance, une anémie générale de la personnalité, une proie facile pour les marchands de mode, une eau croupissante qui engloutit de niaiserie le malheureux qui ne lutte plus pour l'obtenir. Le mari penaud n'est plus qu'une moitié d'homme, lié à une créature qui lui rappelle son imperfection et dont il rougit d'avoir besoin. Quant à elle, le courrier du coeur reçoit ses lamentables questions du genre : " Mon mari me bat, il me trompe, il se saoûle et ne me donne pas d'argent. Qu'est-ce que je peux faire pour l'empêcher de me quitter?" JEAN TEXIER ( visa pour la beauté. Editions Jibena. édition de 1983

De nombreux tabous ont été détruits, par exemple: celui de l'enfantement dans la douleur, de la femme qui ne devait ni voter, ni conduire, ni fumer. Mais aucun tabou n'a la vie aussi dure que celui qui consiste à affirmer que la femme ne doit pas être musclée, comme si la femme n'avait pas les mêmes muscles que l'homme . MARCEL ROUET.
newbody

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Dim 14 Oct 2007, 21:31

alors là, chapeau GG !! cela résume à merveille la place de la femme dans la société vue par l'homme !! en gros la femme est un sous homme, si je comprens bien ? pour ma part, c'est un statut que je n'ai pas sur le forum, et ça c'est réconfortant !! thumright
rudy

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Dim 14 Oct 2007, 21:34

newbody a écrit:
alors là, chapeau GG !! cela résume à merveille la place de la femme dans la société vue par l'homme !! en gros la femme est un sous homme, si je comprens bien ? pour ma part, c'est un statut que je n'ai pas sur le forum, et ça c'est réconfortant !! thumright
plutot merci à NIETZCHE,HIERKEGAARD,JEAN TEXIER,MARCEL ROUET:lol:
newbody

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Dim 14 Oct 2007, 21:35

a mon sens, il faut ne pas avoir hériter de la beauté physique dans ce bas monde, car cela n'est plus un avantage, mais plutôt un handicap, qui réveille bien souvent la jalousie, la méchanceté !! la femme qui est belle est forcément bourrée de vices et de mauvaises intensions, elle ne peut rien dire ni faire à moins de le faire dans un but calculé !! la femme qui n'est pas un canon de beauté, elle, fait ce qu'elle veut et dit ce qu'elle veut, elle est mise de côté car on ne prête pas attention à elle !!
rudy

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Dim 14 Oct 2007, 21:37

questions jalousie, les femmes sont peut etre pire entre elles:lol:
newbody

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Dim 14 Oct 2007, 21:40

rudy a écrit:
questions jalousie, les femmes sont peut etre pire entre elles:lol:

oui c'est le cas et ça le sera toujours !! pour prendre un exemple, j'ai déjà entendu dire que certaines auraient honte de se mettre en maillot de bain avec un gabarit comme le mien !! c'est très laid à leurs yeux !!

et pour en revenir à ce que tu disais sur le côté masculin, c'est une façon de se comporter sur le forum qui évite de dévier des propos simples et sans arrière pensée, en propos de : "tiens celle là, elle cherche quelque chose !!"
rudy

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Dim 14 Oct 2007, 21:44

newbody a écrit:

oui c'est le cas et ça le sera toujours !! pour prendre un exemple, j'ai déjà entendu dire que certaines auraient honte de se mettre en maillot de bain avec un gabarit comme le mien !! c'est très laid à leurs yeux !!

jalousie et frustrationà plein nez. je suis sur ,pret a parier n'importe quoi que celles qui disent cela sont mal foutues,non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   Dim 14 Oct 2007, 21:47

Les femmes sont très différentes des hommes et pas que physiquement parlant bien sûr.
Les hommes qui voudraient que les femmes agissent et réagissent comme des hommes , sont dans l'erreur totale.

Mais pour en revenir à la pratique de la musculation ( je ne parle même pas de bodybuilding) pour les femmes, je ne vois rien de honteux à ça. Les femmes ont très exactement les mêmes muscles que les hommes. Elles ne pourront cependant jamais les développer autant, c'est une question d'hormones. Alors la femme qui en salle recherche les petits haltère roses de 500 gr chacun parce que dit-elle: " je ne veux pas devenir comme Schwarzenegger" c'est de la folie. Shocked Shocked Shocked Même un homme qui veut se muscler "au-delà des normes" c'est extrèmement difficile et très long.très très long, et rien n'est dit qu'il y parvienne sauf peut-être si il à une volonté indestructible.
Qu'est-ce qui donne les formes au corps humain ?? La masse musculaire et la graisse. Comme on ne sculpte pas la masse graisseuse, comme il est donc impossible de modeler à sa guise la graisse, c'est donc vers les muscles qu'il faut agir pour donner le galbe souhaité au corps.

Une femme obtiendra en une année d'entraînement sérieux et régulier en musculation, ce qu'elle ne parviendra jamais à obtenir dans sa métamorphose corporelle avec n'importe qu'elle autre activité physique dans le même temps. "Il faut souffrir pour être belle" oui mais alors, quels résultats fantastiques cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la place des femmes sur le forum   

la place des femmes sur le forum
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant