Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois

Aller en bas 
+6
Matt
Bodywomen
wutangrepresent
kafrine
Raph
bodysud
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMar 10 Mai 2005, 14:04

Toutes les associations culturistes n'autorisent pas leurs athlètes à concourir ailleurs.

Pour l'AFCPAS-WABBA et pour l'AFFFBB-NABBA les athlètes sont libres comme l'air d'aller et venir ou bon leur semble,
c'est à dire de faire plusieurs concours dans l'année dans différentes "fédés".

Ce n'est pas le cas partout. A votre avis, les athlètes doivent t-ils avoir la liberté d'action, ou au contraire trouvez vous normal qu'il leur soient imposé cette interdiction ?
Heureusement certains athlètes qui ne sont soumis à personne bravent les interdits pour vivre leur passion. Je pense qu'ils ont raison. Les associations n'ont que le pouvoir que les athlètes veulent bien leur donner.

Dernièrement, un représentant d'une fédé téléphone au président d'une autre fédé pour lui demander si il autorise "ses" athlètes à participer à la finale France. Le président répond que non et que les athlètes seront radiés à vie si ils y participent quand-même... Comment le body peut-il avancer alors que tous les "blocages" viennent des dirigeants eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMar 10 Mai 2005, 15:05

de quelle fédé parles tu pour ce cas la , etant donner que je compte faire ma finale wabba , mais que je reste dans ma priorité a Ma fédé WPF je ne voudrais pas etre saqué ?
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMar 10 Mai 2005, 15:30

Bien sur que les athletes devraient pouvoir aller, ou ils veulent, ils suffirait qu'ils soient solidaires, apres tout personne ne touche de l'argent, nous sommes tous amateurs, et libres.
Bien sur je comprend que certains aient peur d'etre radies d'une fede surtout si cette derniere s'occupe bien d'eux.Mais bon qu'ils se mettent d'accord entre eux, si je suis radie, et bien mes amis culturistes ne viendront pas aussi(on peut rever) si la solidarite existait il n'y aurait pas de problemes.Pour ma part cette annee j'irais chez olivier rippert qui en tant qu'athlete est bien sur tolerant et n'oblige personne a tirer seulement chez lui.
Les regimes sont tellements durs et longs qu'on pourrait profiter pour faire plusieurs concours ou l'on veut.
eric orrao
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMar 10 Mai 2005, 16:00

je ferais aussi celle de rippert , mais poyur moi cela reste des repétitions pour ce qui reste ma finalitée , France WPF . Mais comme tu le souligne si bien , c est clair que quand on se prepare pour une compet c est bien de pouvoir participer , tant qu a faire , a un maximum de competition , parcontre a partir du moment ou on tire en internationale pour une fédé , je comprend que la les president de fédé puisse mettre un ola , et encore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMar 10 Mai 2005, 20:58

jean francois.b a écrit:
de quelle fédé parles tu pour ce cas la , etant donner que je compte faire ma finale wabba , mais que je reste dans ma priorité a Ma fédé WPF je ne voudrais pas etre saqué ?


Ma réponse par Mp mon cher Jean-François, parce que si toute vérité est bonne à dire, tout le monde n'est pas préparé à l'entendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Champion
Raph


Nombre de messages : 149
Localisation : Haguenau (Alsace du Nord)
Date d'inscription : 28/05/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMar 10 Mai 2005, 23:37

Tant que fais France à la WPF, tu est libre de faire d'autres finales.
Mais par contre si tu fais premier à Saverne et que tu intègre l'équipe de France alors tu n'est plus autorisé qu'à tiré WPF sous peine de radiation .

Les athlètes de l'équipe de France (qui concourrent donc en international) le savent tous.
Armando a son point de vue que l'on accepte ou pas et ne cache en rien sa position qu'il est près à expliquer à qui lui demandera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgianbeast.com
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMar 10 Mai 2005, 23:52

Je pense que lorsqu'un athlète prend sa licence dans une fédé, on lui donne un exemplaire du réglement et que sur ce réglement tout est noté y compris les cas de radiation.
Il doit donc savoir ce qu'il à le droit de faire ou pas.

Pour ma part, je ne trouve pas normal qu'un athlète soit radié pour "participation à une compétition " d'une autre ASSOCIATION.

N'oublions surtout pas que les ASSOCIATIONS suivantes, ne sont pas des fédérations. A.F.C.P.F-I.F.B.B / A.F.C.P.A.S - W.A.B.B.A / A.F.F.F.B.B.-N.A.B.B.A / A.P.F -W.P.F / et enfin l 'A.C.F -I.B.F.A ce ne sont que des associations au même titre que les clubs de tarots, de scrables où de canevas !

Qu'elles ne peuvent donc en aucun cas délivrer des "licences" mais des "adhésions" ( comme une salle de muscu). Qu'elle n'ont pas le droit de délivrer des titres de "champions de france" pas plus que d'apeller "championnat de France" une Finale. ( d'ailleurs aucune association ne se risque à le faire ).

Jusqu'à preuve du contraire il est possible de faire partie de plusieurs associations sans pour autant être radiés pour celà ( sauf dans notre sport). Etre radié d'une association culturiste pour avoir voulu être libre de vivre sa vie est selon moi sans la moindre importance. Il suffira de changer d'association, d'autant plus que pas une seule ne peut se prévaloir d'avoir en son sein des athlètes meilleurs que partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 00:37

comme tu le dit si bien ralph , tant que j ai pas gagné et pour le moemnt je ne suis champion que unifié et pour wpf je ne suis meme pas sur d etre dans les premiers tant que la compet n a pas encore été faite . C est la raison pour laquelle je me prepare en faisant d autre compet afin d etre au mieux pour celle qui pour moi a de l importance SAVERNE ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 08:59

Il y a tellement peu de compétitions culturistes en France , qu'il est désolant de se préparer pour n'en faire qu'une seule. C'est aussi pour celà que pas mal de gars "tournent" dans toutes les associations à la fois.
Sans vouloir jouer les nostalgiques, jusque dans le début des années 80 il y avait en IFBB France par exemple des 1/8, 1/4 ,1/2, PUIS ENFIN LA FINALE sans compter toutes les nombreuses compétitions régionales. Aujourd'hui plus rien . La demi et 15 jours plus tard la finale... et rendez-vous l'année prochaine. Une année de prépa pour deux fois 10 minutes sur scène. C'est sans le moindre intérêt.

Mais pour ce qui est des "radiations éventuelles" pour participation à des compètes sous un autre drapeau, ne perdons pas de vue que les pouvoirs des dirigeants sont ceux que leur donnent les athlètes eux-mêmes. Dirigeants qui le plus souvent ne sont jamais monté sur une scène de compétition culturiste, ce qui est un comble, mais ça ne choque personne. Moi...oui !!!

Certains courbent l'échine très facilement devant un costard cravatte avec écusson "officiel" ( j'ai vu ça 100 fois ), d'autres bien au contraire savent s'affirmer et ne pas accepter tout et n'importe quoi.

La compétition culturiste est un jeu . Il n'y a pas un euro à gagner, pas la moindre gloire à en tirer médiatiquement parlant, et nos plus grands champions y compris sur le plan mondial sont et resteront dans l'ombre la plus épaisse. Alors autant s'amuser et prendre du bon temps en compète sans jamais une seconde se prendre la tête. Le lendemain du concours, chacune et chacun retourne dans l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 09:29

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI C'EST POUR CELA QU'OLIVIER EST TOLERANT IL EST DEJA MONTE DES DIZAINES DE FOIS SUR SCENE IL EST DES NOTRES ET COMPREND QU'APRES UN REGIME DE FOLIE ON VEUILLE UN PEU S'AMUSER.
POUR MA PART SI JE NE SUIS PAS QUALIFIE ET BIEN SI DANS LE MOIS QUI SUIT IL Y A UN CONCOURS AILLEURS SI MA FORME LE PERMET J'IRAIS ME FAIRE PLAISIR.QUELQUE SOIT LA FEDE OU PLUTOT ASSOCIATION.J'AI CONNU PLUSIEURS PRESIDENTS NOTRE REGRETTE KLUG, GAUTHIER, MARTINEZ,CUTONNE,ET J'AI TOUJOURS EU DE BONS RAPPORTS AVEC EUX.
A SAMEDI CELA DEVIENT DUR D'ATTENDRE
ERIC ORRAO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 13:25

seuls des culturistes peuvent comprendre leurs semblables, surtout si ils sont ou ont été compétiteurs. Si 100% des membres des bureaux directeurs était ou avait été compétiteurs ( idem pour les organisateurs de compètes) ils ne supporteraient pas de faire démarrer les concours avec 2 heures de retard, de faire traîner en longueur et volontairement les compètes en y ajoutant un nombre important d'attractions diverses qui n'ont rien en commun avec le body.

Un compétiteur sait ce qu'il endure. Si un jour il a des responsabilités au sein d'une association, il doit tout faire pour que les athlètes voient la vie en rose et soient pleinement heureux. On le constate avec l'EUROPEAN WEIDER TROPHEEE de Sylvie MESSINA et Sandrine NOURRY. Elles font pour les athlètes, ce qu'elles auraient voulu que l'on fasse pour elle lorsqu'elles étaient compétitrices.

C'est pour ça que dans leur compète du mois de novembre, les athlètes sont couverts de cadeaux et que les primes sont interessantes.L'espace pour l'échauffement est très grand et les spectateurs sont confortablement installés dans des FAUTEUILS.

Elles auraient voulu celà pour elles lorsqu'elles étaient sur les scènes culturistes, elles n'ont rien eu que des coupes à 10 euros, et même une fois une coupe en kit à monter soi-même ( oui, oui !!!! ). Je ne parle pas des médailles en platre brut !!!
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 13:31

D'accord a 100% avec toi.
eric orrao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 13:39

Pour en revenir au fait de "tirer" dans plusieurs associations à la fois, autant en profiter si les instances dirigeantes n'y voient aucun inconvénient, et si le réglement ne l'interdit pas. Comme je l'ai déjà ecrit il y a quelques années dans le MdM : " si certains dirigeants et présidents d'associations culturistes sont des loups, c'est parce que certains athlètes sont des agneaux, dociles et soumis " A l'époque, personne n'avait trouvé à redire à cette affirmation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kafrine
Champion
kafrine


Nombre de messages : 72
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 05/10/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 14:11

j'ai gagné france acf en junior et qualifié pour europe en juillet, je fais aussi wpf a saverne.
donc si jeme qualifie a saverne je ne pourrais pas faire europe en juillet sous peine d'etre exclus de l'équipe?
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 14:30

y a des chances Confused
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 14:37

Felicitations kafrine pour ton titre en junior.
ERIC ORRAO
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 14:44

alors eric cette taille elle s affine comme tu veux ou tu fais toujour un peu d eau ?
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 14:49

C'est bon ma taille est minuscule, encore un peu d'eau sur les cuisses mais bon ça devrait etre bon pour samedi, je commence a remanger un peu d'hydrate ouf, je viens de me preparer du riz avec un peu de mais.Je vais essayer de garder un peu de sel jusqu'au bout et boire au mois jusqu'au matin.
Et puis apres tout on est la pour s'amuser donc pas de souci,on va se regaler, pour le soir je prendrais normalement mon habit de pharaon de maniere a ne pas passer inaperçu si ma forme est passable.
eric.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Champion
Raph


Nombre de messages : 149
Localisation : Haguenau (Alsace du Nord)
Date d'inscription : 28/05/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 16:01

kafrine a écrit:
j'ai gagné france acf en junior et qualifié pour europe en juillet, je fais aussi wpf a saverne.
donc si jeme qualifie a saverne je ne pourrais pas faire europe en juillet sous peine d'etre exclus de l'équipe?

Si tu gagnes à Saverne Kafrine, tu aura Europe WPF début Juin...

Je ne sais pas combien d'adversaires tu as eu jusqu'à aujourd'hui mais si ceux qui "doivent" se présenter" le 28 Mai viennent , tu auras un beau combat à mener et tu vas t'éclater Wink

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgianbeast.com
Raph
Champion
Raph


Nombre de messages : 149
Localisation : Haguenau (Alsace du Nord)
Date d'inscription : 28/05/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 18:55

Je reçois à l'instant une réponse de Mr Armando Cutone qu'il me charge de poster ici.


Lorsqu'un bureau se décarcasse pour envoyer dignement des athlètes, pris en charge pour le déplacement et la tenue à monde au frais de La WPF, hôtel sur place payé par la WPF, alors je dis moi, que 15 athlètes qui se respectent ne vont pas dans une autre association en payant de leur poche faire les internationaux.

A l'heure ou j'écris, 137 athlètes sont inscrits pour saverne.
Je vise depuis toujours la qualité et non la quantité. Base d'ailleur fondamentale dans les jugements de plastique.
Je dis aussi que ceux qui font la révolution avec le stylo, ne tue que du papier, Mais ne sont jamais non plus monté sur scène (quelque soit le niveau) moi je l'ai fait 10 ans, et mon ami à été 2ème à Monde en Body Fitness.
Je dis aussi que le body building n'est que vice et corruption, et qu'il est difficile d'avoir une structure fiable.
Je dis que les gens impliqués dans ce milieu doivent avoir une vie monotone ou une femme laide à la maison, pour faire croire qu'ils sont bénévoles dans le sport.
Le bénévolat savez vous ce que celà est ?
Je suis président de Ligue de Rugby, Vice Président du Comité Alsace Lorraine, responsable Protocole,Vice Président du Comité des Médaillés de la J et des S DU Bas-Rhin, arbitre, instructeur ...
3 réunion par semaines minimum le soir , match et déplacement ou protocole le dimanche.
Je n'écris pas celà pour me faire mousser, car je n'ai aucunement besoin du culturisme pour exister ou pour vivre.
J'ai racheté la 1/2 part de la WPF, celà veut dire que si demain l'APF ne participe plus à Europe ou Monde, la WPF existera toujours...
J'ai essayé de faire comprendre ce qu'est la structure associative dans mes discours du passé, à l'UFSH.
Aujourd'hui ma réponse est simple
Pas de possibilité aux sélectionnés internationnaux de chevauchés plusieurs associations.
Au niveau National faite ce que vous voulez , c'est votre argent, votre santé.
Pas de jumelage avec une autre association, ni d'autorisation dans cette fin d'année à participer dans des grands prix sois disant neutres alors qu'ils ne servent qu'à racoller.
Manifestement vue le nombre de licences prisent encore cette année à l'APF, une association au moins s'est plantée.
Qu'un athlète en france daigne écrire, qu'une fois je l'ai appelé pour faire APF au lieu de IFBB ou autre...
J'en doute;
Le body building est un spectacle, conserver l'idée que vous n'êtes reconnu que par vous même ou votre association, et que malheureusement en france vous finirez plutôt devant un juge que devant les médias..
Mais de grâce que les athlètes revendiquent leur position, ok, patron de club, ok, bénévoles investits avec le risque que celà comporte ok, mais gratte papier, intello, etc...non, vous avez crû faire avancer la musculation vous l'avez faite reculée.
d'une année à une autre vous êtes revenu sur vos politiques de parution. Vous pavanez le sport sain, et vous affichez des Monsieurs Olympia. Bref
Pour ceux qui ont choisi, le 28 mai sce sera à Saverne.
Et déjà celà devrait amplement vous suffire !

Armando CUTONE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgianbeast.com
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 22:06

kafrine a écrit:
j'ai gagné france acf en junior et qualifié pour europe en juillet, je fais aussi wpf a saverne.
donc si jeme qualifie a saverne je ne pourrais pas faire europe en juillet sous peine d'etre exclus de l'équipe?

Que dit le réglement de l'association. Cette interdiction est-elle notée en toute lettre ??? Si c'est non, alors tu fais ce que tu veux. Un réglement c'est un peu comme un contrat. Le fait d'adhérer à une association culturiste implique obligatoirement l'acceptation sans réserve du réglement. Dont chaque athlète doit en posséder une copie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeSam 14 Mai 2005, 12:30

_____________________________________________________________

"Lorsqu'un bureau se décarcasse pour envoyer dignement des athlètes, pris en charge pour le déplacement et la tenue à monde au frais de La WPF, hôtel sur place payé par la WPF, alors je dis moi, que 15 athlètes qui se respectent ne vont pas dans une autre association en payant de leur poche faire les internationaux.

A l'heure ou j'écris, 137 athlètes sont inscrits pour saverne.
Je vise depuis toujours la qualité et non la quantité. Base d'ailleur fondamentale dans les jugements de plastique.
Je dis aussi que ceux qui font la révolution avec le stylo, ne tue que du papier, Mais ne sont jamais non plus monté sur scène (quelque soit le niveau) moi je l'ai fait 10 ans, et mon ami à été 2ème à Monde en Body Fitness.
Je dis aussi que le body building n'est que vice et corruption, et qu'il est difficile d'avoir une structure fiable.
Je dis que les gens impliqués dans ce milieu doivent avoir une vie monotone ou une femme laide à la maison, pour faire croire qu'ils sont bénévoles dans le sport.

Le bénévolat savez vous ce que celà est ?
Je suis président de Ligue de Rugby, Vice Président du Comité Alsace Lorraine, responsable Protocole,Vice Président du Comité des Médaillés de la J et des S DU Bas-Rhin, arbitre, instructeur ...
3 réunion par semaines minimum le soir , match et déplacement ou protocole le dimanche.
Je n'écris pas celà pour me faire mousser, car je n'ai aucunement besoin du culturisme pour exister ou pour vivre.
J'ai racheté la 1/2 part de la WPF, celà veut dire que si demain l'APF ne participe plus à Europe ou Monde, la WPF existera toujours...
J'ai essayé de faire comprendre ce qu'est la structure associative dans mes discours du passé, à l'UFSH.
Aujourd'hui ma réponse est simple
Pas de possibilité aux sélectionnés internationnaux de chevauchés plusieurs associations.
Au niveau National faite ce que vous voulez , c'est votre argent, votre santé.
Pas de jumelage avec une autre association, ni d'autorisation dans cette fin d'année à participer dans des grands prix sois disant neutres alors qu'ils ne servent qu'à racoller.
Manifestement vue le nombre de licences prisent encore cette année à l'APF, une association au moins s'est plantée.
Qu'un athlète en france daigne écrire, qu'une fois je l'ai appelé pour faire APF au lieu de IFBB ou autre...
J'en doute;
Le body building est un spectacle, conserver l'idée que vous n'êtes reconnu que par vous même ou votre association, et que malheureusement en france vous finirez plutôt devant un juge que devant les médias..
Mais de grâce que les athlètes revendiquent leur position, ok, patron de club, ok, bénévoles investits avec le risque que celà comporte ok, mais gratte papier, intello, etc...non, vous avez crû faire avancer la musculation vous l'avez faite reculée.
d'une année à une autre vous êtes revenu sur vos politiques de parution. Vous pavanez le sport sain, et vous affichez des Monsieurs Olympia. Bref
Pour ceux qui ont choisi, le 28 mai sce sera à Saverne.
Et déjà celà devrait amplement vous suffire !
Armando CUTONE"
_________________


Very Happy Very Happy Wink cheers geek A mourir de rire. Monsieur Cutone n'est absolument pas convaincant, comme toujours. Il crache dans la soupe en affirmant que le monde du body n'est que vice et corruption, mais il y reste... Nous apprenons également que Mr Cutone n'est pas bénévole.
les athlètes apprécieront ... que leur sport "n'est que vice et corruption". Autre chose. Implicitement, le MdM est mis en cause parce qu'il prône depuis 30 ans le culturisme sain et naturel alors que dans le même temps il publie des reportages sur Mr Olympia. ( et sur l'APF-WPF...)

Le body est multiple. Il est ce que chacun de nous en faisons. Mr Cutone m'a dit à plusieur reprise que son association, à savoir l'APF-WPF n'avait pas besoin du Monde du Muscle pour exister, pas plus dans le passé que maintenant. Faut-il donc cesser de parler de l'APF et de ses athlètes dans la revue pour satisfaire le président ??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeSam 14 Mai 2005, 20:31

Citation :
Le bénévolat savez vous ce que celà est ?

de la connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeDim 15 Mai 2005, 12:24

kafrine a écrit:
j'ai gagné france acf en junior et qualifié pour europe en juillet, je fais aussi wpf a saverne.
donc si jeme qualifie a saverne je ne pourrais pas faire europe en juillet sous peine d'etre exclus de l'équipe?

Le problème est qu'il faut que tu saches très exactement ce que tu souhaites. Ou tu envisages une "carrière" qui dépasse le stade national ( donc avec peu de compétitions chaque année) ou alors tu souhaites faire un maximum de compétitions.

Pour ce qui est de l'APF-WPF il est clair que si tu est sélectionné pour Europe, tu es obligé de renoncer à toutes les compétitions des autres "fédés" et même ( sauf erreur de ma part ) de tous les opens, dès l'instant ou tu fais parti de l'équipe de France.

Au moins, les choses sont limpides. A l'AFCPF-IFBB il est interdit de participer à toute compètes qui n'est pas sous l'égide de ...l'A.F.C.P.F, y compris même des opens. Là aussi le président Philippe Lefelle est clair dans ses propos. Les mesures sont infiniment plus restrictives qu'à l'APF-WPF.
Il te faut donc accepter les réglements et les exigeances des "fédés" . Si tu vas à l'AFCPAS-WABBA ou à la FFFBB-NABBA, tu seras libre d'aller ou tu veux même en international. C'est à toi de faire un choix. Au moins, tu es prévenu des obligations, et des interdictions qui t'attendent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kafrine
Champion
kafrine


Nombre de messages : 72
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 05/10/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitimeDim 15 Mai 2005, 17:52

oui c'est clair, mais à choisir je préfère la wpf meme si je dois louper un concours international
donc je vais tout donner le 28 pour aller a europe wpf
merci popur les précisions GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'archive dans revue "Pleine Forme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser