Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les produits laitiers épaississent-ils la peau ?

Aller en bas 
+4
cedric30
NaturalBody
imajika
Redbulk
8 participants
AuteurMessage
Redbulk

Redbulk


Nombre de messages : 18
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/04/2005

Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Empty
MessageSujet: Les produits laitiers épaississent-ils la peau ?   Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2005, 13:30

Salut à tous, je suis un grand fan de produit laitiers (0% biensûr), masi on m'a souvent dit que ceux ci epaississaient la peau.
Alors, est ce un mythe ou ube réalité.
Je voudrais bien me baser sur quelque chose de scientifique.
Merci à vous !!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers epaississent ils la peau ???   Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2005, 21:10

Redbulk a écrit:
Salut à tous, je suis un grand fan de produit laitiers (0% biensûr), masi on m'a souvent dit que ceux ci epaississaient la peau.
Alors, est ce un mythe ou ube réalité.
Je voudrais bien me baser sur quelque chose de scientifique.
Merci à vous !!!

@++

C'est facile à savoir. Ta peau est-elle plus épaisse ou pas ?
Pendant des années , j'ai bu au minimum 2 litres et demi de lait écrémé par jour ( sans compter le lait du petit déjeuner ) et à ce lait, j'ajoutais 40 gr de lait en poudre pour que ça fasse encore plus de protéines. Jamais à aucum moment, même après 10 ans de ce type de collation je n'ai constaté le moindre épaississement de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
imajika

imajika


Nombre de messages : 14
Localisation : cusset
Date d'inscription : 18/04/2005

Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Empty
MessageSujet: ?   Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2005, 23:14

moi aussi j'ai toujours écouté dire que les produits laitiers épaississaient la peau...je sais ps koi en penser
Revenir en haut Aller en bas
http://imajika03.skyblog.com/
Redbulk

Redbulk


Nombre de messages : 18
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/04/2005

Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers épaississent-ils la peau ?   Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2005, 23:52

Bah non ma peau est pas bien epaisse, on voit mes veines quand je fais mes pecs, mais c'est vraiment bizarre cette rumeur.
Merci de ta réponse !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers épaississent-ils la peau ?   Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2005, 09:23

Redbulk a écrit:
Bah non ma peau est pas bien epaisse, on voit mes veines quand je fais mes pecs, mais c'est vraiment bizarre cette rumeur.
Merci de ta réponse !!! Very Happy

Il y a énormément d'idées reçues et de légendes tenaces dans le milieu du bodybuilding, comme celle par exemple qu'il faut faire une grosse prise de GRAS pour gagner beaucoup plus de muscles ,ce qui est totalement faux, puisque des compétiteurs parviennent à se maintenir entre 3 et 6 kg maximum toute l'année par rapport à leur poid de super forme le jour d'une compète y compris chez les gros gabarits.

Pour affirmer une chose comme étant la vérité, il faudrait que 100% des culturistes constatent le même phénomène. Or, c'est très loin d'être le cas. C'est un peu comme pour les exercioces. Certains affirment que rien ne vaut le squat pour les cuisses, alors que des culturistes ont des cuisses énormes sans jamais faire de squat. Des exemples de ce genre il y en a des dizaines. On ne doit croire que ce que l'on constate sur soi-même que ce soit en nutrition ou en entraînement, car nous sommes tous très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Redbulk

Redbulk


Nombre de messages : 18
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/04/2005

Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers épaississent-ils la peau ?   Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2005, 12:21

Je suis de ton avis, il faut expérimenter par soi-même pour savoir ce qui est bon ou pas pour soi !!
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers épaississent-ils la peau ?   Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2005, 18:30

Gilbert GIRARD a écrit:

Il y a énormément d'idées reçues et de légendes tenaces dans le milieu du bodybuilding, comme celle par exemple qu'il faut faire une grosse prise de GRAS pour gagner beaucoup plus de muscles ,ce qui est totalement faux, puisque des compétiteurs parviennent à se maintenir entre 3 et 6 kg maximum toute l'année par rapport à leur poid de super forme le jour d'une compète y compris chez les gros gabarits.

Pour affirmer une chose comme étant la vérité, il faudrait que 100% des culturistes constatent le même phénomène. Or, c'est très loin d'être le cas. C'est un peu comme pour les exercioces. Certains affirment que rien ne vaut le squat pour les cuisses, alors que des culturistes ont des cuisses énormes sans jamais faire de squat. Des exemples de ce genre il y en a des dizaines. On ne doit croire que ce que l'on constate sur soi-même que ce soit en nutrition ou en entraînement, car nous sommes tous très différents.

+1 tout est dit. :mrgreen:


Pour ma part jamais de problème malgré tout les produits laitiers que je consomme...
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
cedric30

cedric30


Nombre de messages : 44
Localisation : geneve
Date d'inscription : 27/07/2004

Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers épaississent-ils la peau ?   Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2005, 22:04

quelle est l interet du lait?a part cae niquer la sante?serieusement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourtoi.net/sagesse/proverbe-juif-1.htm
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers épaississent-ils la peau ?   Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2005, 14:02

Bonjour à tous.

Sans rentrer dans la polémique qui fait rage entre les pro-lait et anti-lait, pour ma part je ne connais aucun lien entre l'épaississement de la peau et la consommation de produits laitiers.

Certaines personnes ont plus de chances que d'autres dans l'assimilation et la digestion du lait, trop souvent on incrimine une déficience de la lactase pour expliquer sa mauvaise digestion. C'est sûr que notre capital enzymatique n'est pas égal d'un individu à l'autre, un manque d'oligo-éléments spécifiques qui permettent à l'enzyme de s'activer peut également être mis en cause. Soyons toutefois conscients qu'il n'y a pas de fumée sans feu, l'utilisation d'une grosse quantité de produits laitiers même à 0 % de matières grasses n'est peut-être pas le meilleur moyen pour apporter un taux d'acides aminés recherché. Il vaut mieux se diriger vers une source plus pure et naturelle comme le blanc d'oeuf, si souvent utilisée à bon escient dans un programme diététique. Un supplément de protéines peut tout aussi bien faire l'affaire.

Les dernières recherches effectuées sur le lait nous arrivent d'Espagne et nous renseigne d'une manière plus précise sur la problématique du lait et sa digestion. La consommation de lait entraîne une hypochlorhydrie donc moins d'acides chlorhydriques, ainsi vous aurez plus de mal à profiter de votre bol alimentaire et d'assimiler d'une manière correcte ces micros nutriments.

Toutefois le lien privilégié que nous entretenons avec le lait, est étroitement lié avec le plaisir, le bien-être, c'est bien un aliment de refuge.
On comprend donc ici que d'enlever cet aliment nous dirigent un peu plus vers une frustration. Je pense que la consommation raisonnée de produits laitiers peut être envisagée si évidemment on ne souffre d'aucune pathologie auto-immune, inflammatoires, où étroitement lié au système immunitaire.

Les meilleurs produits laitiers et vous en avez discuté dans un post récemment sont ceux de la gamme des bifidus, la faisselle et ses dérivés qui nous apportent un taux d'acides aminés soufrés de grande qualité que notre corps utilise dans ces procédés pour éliminer nous toxines et toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
Denis MORIN

Denis MORIN


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 17/04/2005

Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers épaississent-ils la peau ?   Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2005, 08:37

Cette idée du lait qui épaissi la peau vient du fait:

Lors d'une préparation à des championnats les bodybuilders en phase final de régime supriment les laitages au profit des aliments plus riches en proteines et faibles en matières grasse et en glucides surtout (puisque les aliments gras ont déja étaient enlevés).

les laitages riches en lactose (sucre du lait) sont peu à peu supprimé au profit d'aliments comme le blanc de poulet ou les oeufs qui eux ne contiennent pas de glucides.

car on le sait le bodybuilder dans sa quette d'une qualité musculaire irréprochable pour des championnats cherche à avoir une peau la plus fine possible ( c'a'd sans graisse ni eau sous cutannée).
et pour y arriver en phase final, il est obligé de supprimer totalement les graisses des aliments ainsi que les glucides (qui ont tendance à retenir de l'eau).
le lait constitu alors pour lui une source de glucides de trop ... donc à éliminer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr/
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers épaississent-ils la peau ?   Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2005, 11:03

Mon constat personnel après avoir été une grande consommatrice de produits laitiers, puis devenue allérgique (y compris aux yahourt, fromages...).

Depuis que je ne consomme plus de produits laitiers, ma peau est de meilleure qualité (moins grasse à certains endroits de visage alors qu'elle sèche ailleur, moins de boutons). Mais peut-être était ce dû à une mauvaise assimilation, puisque j'y suis deveue allérgique par la suite, je pense que ça faisait longtemps que les digérais mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Croco

Anthony Croco


Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/10/2005

Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Empty
MessageSujet: Recherche...   Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2005, 13:27

En discutant l'autre jours avec des amis chercheurs en nutrition, l'on m'a dit que :
-----------------------
"de plus en plus les produits à base de lactate étaient contre indiqué notament à cause de leur acidité !
En effet les produits laitiers sont apparus il y a de cela 5000 ans, hors l'homme est sur terre depuis bien plus longtemps ! Sachant que le lait de vache est destiné pour des veaux qui vont augmenter leur poids de 500 kg en moyenne en quelques mois, il est difficilement digérable pour l'homme ! Le lait maternelle a été conçu pour cela ! De plus l'acidité présente dans le lait "entier" et "demi-écrémé" peuvent provoquer des allergies et problèmes de stresse et problèmes divers !"
-----------------------
Attention cela ne veux pas dire qu'il faut arrêter complètement les produits laitiers (important comme source de calcium) mais se méfier des apports trop conséquents de lait de vache ! Et prendre de temps en temps d'autre sources de laits (lait de Soja, lait d'amande, lait de riz...)
Je vous rassure je continue à prendre des 0% et ma "Whey" Wink
Il est simplement curieux d'entendre des discours que l'on aurai jamais entendu il y a de cela quelques années encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonychaillot.allmyblog.com/
Invité
Invité




Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers épaississent-ils la peau ?   Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2005, 18:39

Et dire que dans les années 70 et 80 les culturistes ne juraient que par le lait, source importante de protéine. Comme quoi, les temps changent , mais surtout, les affirmations d'iul y a 20 ou 30 ans sont remises en cause aujourd'hui, tout comme celles d'aujourd'hui seront probablement remises en cause dans 20 ans.Ceci dit, je crois qu'en matière de nutrition "sportive", il faut se fier à ce que l'on constate sur soi, et surtout ne jamais hésiter à se remettre en question. Autre chose. Ce qui a "marché" sur un athlète lorsqu'il avait 25 ans, ne "marchera" pas forcément à 45 ans. On le constate également pour les entraînements. Il faut donc en permanence s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Empty
MessageSujet: Re: Les produits laitiers épaississent-ils la peau ?   Les produits laitiers épaississent-ils la peau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits laitiers épaississent-ils la peau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAUX PRODUITS WEIDER
» Les produits "bio"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser