Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pectoraux: Tous les exercices

Aller en bas 
+40
mars13
ChampiSwiss
michael
babtou59
azzuro
Bandit1980
trop musclé jean pierre
Moujik Looping
Marcel
juve
John
JR
turc93
glikerie
Maximus
yanis
gui45
Monstro33
Cedric
roro77
Kai
dolfi
bodybuilder59
DBS
FRANCKY
Jonathan.S
xav
Bodywomen
Anthony
bonafide
ici c paris
Umag
Miss
Gilles
GASSER Yves
seb123
charles
augugliaro alexandre
NaturalBody
croisiere
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2005, 23:08

ici c paris a écrit:
alors voila :
je fais une seance de pec part semaine en generale le mercredi ou vendredi (sachant qu en debut de semaine je me consacre au dos )
mon training type pour pecs est le suivant :
DC: 1ere serie sans charge pour echauffement
2 eme 5Okilo*10-12 / 3 eme 55kil *10 / 4 eme 60 kil* 8-9 / 5 eme charge max 65- 70kil (selon la forme )* 4-8 avec assistance / 6 eme "idem"
DI : (depuis peu) 1 ere 36kil*10 / 2 eme 45kil* 9-10 / 3 eme "ideme" / 4 eme "ideme" / 5 eme "ideme" (avec assistance par ce qu en generale j suis mort Smile )
- entre chaque serie(que se soit en DC ou DI) 2 min a 2min30 de repos)


Tout d'abord je pense aussi qu'une seule séance de pec par semaine ce n'est pas assez. Tu n'es pas encore assez fort pour mattraquer les pecs au point d'attendre 8 jours avant de recommencer. Il faudrait donc les travailler 2 fois avec 3 jours entre les deux séances. Mais c'est valable aussi pour tout les muscles. Tu ne fais que deux exercices. Il faudrait à mon avis ajouter des écartés, pour favoriser l'expension thoracique, car il faut de la profondeur de cage. Tes repos entre deux séries me semble bien longs étant donné que tu travaille en séries de 10 reps. La charge n'est donc pas énorme. Il faut réduire à 1mn / 1, 15 mn maximum. Autre chose.Combien de temps dure une séance de pecs comme l'exemple que tu donnes ? D'autre part, reste à 5 séries maximum par exercice. Pour ce qui est de l'échauffement, ne le fait pas avec une barre vide, mais avec une charge que tu puisse manier au moins 20 fois. Essaye de bien contracter les pecs dans la partie haute du mouvement, lorsque les bras sont tendus . Maîtrise la descente qui doit être DEUX FOIS plus lente que la montée. Retiens bien la charge pendant la descente, freine le poids, et repart aussitôt en levant la barre. Il ne faut pas "vérouiller les bras" en position haute, c'est à dire qu'il ne faut pas tendre complètement les bras. Redescend la barre avant d'arriver complètement en haut du mouvement afin que la tension soie "continue". Car, si tu arrête en haut du mouvement, tu te repose. Ce qui signifie que pour une série de 10 répétitions tu t'es reposé DIX fois. C'est entre deux séries qu'on se repose pas entre deux répétitions ( c'est très important). Wink
Revenir en haut Aller en bas
ici c paris




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2005

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2005, 00:12

merci beaucoup pour ces precieux conseilles .je faisais le mouvement lentement, mais par contre je tendais les bras au maximum et donc je me reposai entre chaque repetition Embarassed . je pense que c est pariel pour le DI il faut etre perpetuellement en tention ? donc ne pa tendre les bras au maxi !merci encore
PS voici mon nouveau programme :
lundi :pecs +biseps
mardi:repos
mercrdi : epaules+ dos
jeudi:repos
vendredi :rapelle pecs+ bisecps + triceps
chaque seance durant 1H15.
je sais que vous preferez que les bebutants fassent plutot 4 seances mais franchement c dure a placer surtou qan on a des cours jusqa 21 le soir !! (j suis a la fac )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2005, 01:27

Pour le débutants, je conseille toujours un jour d'entraînement suivi d'un jour de repos. Donc entraînements : LUNDI, MERCREDI, ET VENDREDI.
Repos tous les autres jours. A la 4e semaine ont peut ajouter un 4e entraînement en fonction de l'évolution du débutant, ou attendre encore un peu. Puis plus tard un 5e. Mais il ne faut pas se précipiter d'entrée sur 5 entraînements par semaine, grosse erreur des débutants ( j'ai été de ceux là il y a très longtemps) Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2005

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: bonne méthode pour avoir des pectoraux massifs   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005, 20:35

salut, je voudrais savoir comment muscler les pectoraux très efficacement pour qu'ils prennnent beaucoup de volume
personelement je compte faire : ( quand j'aurai mon banc de musculation avec les inclinaisons )
4*10 DI
4*10 DC
4*10 Ecartés Couché
4*10 Pull-Over
ps : en ce moment je fais ça : ( pas de DI vu que je ne peux pas incliner mon banc
4*10 Dips
4*10 DC
4*10 Ecartés Couché
4*10 Pull-Over

est ce un bon programme ? ou dois-je intensifier ou changer les exercices ?
sinon par ailleur je voulais vous demander :
le bas de mon pectoraux gauche est peu développé tandis que le droit est tout le contraire, pourquoi donc ? et aussi, mon pectoraux gauche est moins grand que le droit, est ce que les écartés vont vraiment arranger ça ?
merci d'avance pour vos conseils

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005, 20:44

Anthony, je viens de déplacer ton message sur le topic qui parle des pectoraux. Je pense que tu y trouvera les réponses à tes questions. Ceci dit, jen ai une à te poser.

Pourquoi toutes les séries sont faites de 10 répétitions ?
Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2005

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005, 20:55

Salut, désolé d'avoir fait un nouveau topic.
Sinon pour la prise de masse partout je vois series entre 8 et 12 reps alors j'ai choisis de faire 10 reps parfois il m'arrive de faire 4*12, 10 ,10, 8, mais jamais des series plus longues ou plus courtes mais que me conseillerais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005, 21:42

Tu arrêtes à 10 parce que tu t'es fixé 1O ?? Si c'est le cas tu travailles très en dessous de tes possibilités.

Lorsqu'on dit " série de 10 " celà veux dire que la 11 e est absolument impossible à faire et que c'est difficile à partir de la 7 e. La 9e et la 10e répétitions doivent donc être "arrachées" de force. Ce sont ces deux dernières répétitions qui vont engendrer les progrès. Si tu arrêtes à 10 alors que la charge permet d'en faire 12 ou 13, alors c'est complètement improductif parce que tes muscles soulèvent des charges sans vraiment forcer. Tu utilises alors la force de tes muscles, et pour les développer, il faut allez au-delà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2005

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005, 21:58

Ouais c'est vrai parfois la 11ème est possible et je ne l'a fais pas mais bon la plupard du temps je suis au presque au max
merci du conseil je veillerais d'etre toujours à max à present
Sinon pour les pectoraux que pense tu de mon programme ? et que devrais-je faire pour les différents degfauts de mon pectoraux gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005, 09:12

pour rattraper un retard sur un côté plus faible que l'autre en volume ou pour corriger un "défaut" je suis d'avis de travailler avec les haltères car l'autre côté ne viendra pas aider pour lever la charge. En travaillant les pecs avec une barre, le côté "faible" est très aidé par le côté fort, chose impossible avec les haltères. Pour ce qui est de ton programme, couché , incliné écartés et pull-over ne change rien, car ce sont des exercices inévitables. Cependant, c'est la manière dont tu vas les exécuter qui va faire toute la progression ou pas, et là, je ne suis pas avec toi pour voir comment tu t'entraîne les pecs.

Je te suggère de garder une tension continue c'est à dire de ne jamais tendre les bras complètement au DC et DI mais arrêter le mouvement pratiquement arrivé en position haute. Freine la barre dans la phase de retour à la poitrine, ne la laisse pas "retomber" ... "accompagne là ".
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005, 13:41

Je confirme ce que dit Gilbert par mon expérience personnelle. J'ai un problème vasculaire dans le bras droit, j'ai moins de force et d'endurance, mais je n'ai pas de déséquilibre musculaire gauche droite, car je travaille exclusivement aux haltères.

Je n'utilise la barre que pour le squat, le soulevé de terre et les fentes.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005, 14:53

J'ai tout un côté qui est plus faible que l'autre, je me posais justement la question si ça vient de la circulation ou plutôt d'une moins bonne innervation ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2005

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005, 16:42

ok merci des conseils je ferais le DC et DI avec haltères à present Smile
mais pour le bas des pectoraux je devrais rajouter le DD non ? ou le bas est t'il suffisement sollicité par les autres exercices que je fais ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005, 14:49

personnellement,depuis que j'ai une bonne position pour le developpé couché,je sent mes pecs travaillé pendant la seance meme,je sent qu'il brule!!et pourtant avec des charge ridicule pour vous(40kg)et ca fé 1mois ke je fait de la musculation!mais le probleme avec le developpé couché ou incliné d'ailleur il faut de temps en temps durant la seance verifié la position des coudes par rapport a la barre pour pas bosser les triceps!!voilà bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005, 19:23

xav a écrit:
personnellement,depuis que j'ai une bonne position pour le developpé couché,je sent mes pecs travaillé pendant la seance meme,je sent qu'il brule!!et pourtant avec des charge ridicule pour vous(40kg)et ca fé 1mois ke je fait de la musculation!mais le probleme avec le developpé couché ou incliné d'ailleur il faut de temps en temps durant la seance verifié la position des coudes par rapport a la barre pour pas bosser les triceps!!voilà bonne journée a tous


Pour ne pas bosser les triceps, il faut une prise de mains pas trop serrée, puisque le développé couché en prise sérrées ( 25cm) est un mouvement de TRICEPS ;. C'est donc l'écartement des mains qu'il faut surveiller . Lorsque la barre touche tes pecs, tes avant bras et tes bras doivent former un angle de 90°
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005, 19:55

oué oué je sais bien moi je le fait depuis que tu a dis qu'il fallait une bonne position j'ai donc tester plein de position pour en garder une et avec celle ci je m'offre des mega courbature le lendemain.d'ailleur,le faite de ne pas avoir de courbature au biceps apres une seances c'est normal ou c'est k'on a pas bien bosser?en tout cas moi en 1mois de muscu(je debute depuis 1mois!!!)ben j'ai pris 1cm a chaque bras!C'est normal ou bien je doit me tromper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005, 20:18

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Ann-angel13
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005, 00:01

Laughing Je ne sais pas si la jeune fille a débuté depuis un mois elle aussi, mais elle a déjà de sacrés pectoraux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005, 02:31

Gilles a écrit:
Laughing Je ne sais pas si la jeune fille a débuté depuis un mois elle aussi, mais elle a déjà de sacrés pectoraux. Shocked
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005, 09:59

Gilles a écrit:
Laughing Je ne sais pas si la jeune fille a débuté depuis un mois elle aussi, mais elle a déjà de sacrés pectoraux. Shocked

La photo, c'est pour illustrer la prise de barre "classique" avec angle à 90° entre les avant-bras et les bras ...
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005, 13:12

Voici un bon choix de photo, très explicite... Mais moi je passe les pouces de l'autre côté de la barre...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2005

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005, 13:18

salut tout le monde
dis donc GG t'en a pas d'autres du meme genre lol!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005, 13:47

FRANCKY a écrit:
Voici un bon choix de photo, très explicite... Mais moi je passe les pouces de l'autre côté de la barre...

Moi aussi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005, 14:50

J'ai un petit lien, ou Milos Sarcev (ancien Mr Univers) explique comment travailler bien les pecs. C'est vraiment très bien expliqué, et très efficace. Je n’ai jamais aussi bien travaillé mes pecs avant avoir vu ce lien. Pour vous dire, avant, mes pecs c'était mon point fort.

http://thefitshow.com/week3/milos_chest_large.htm
Revenir en haut Aller en bas
bodybuilder59

bodybuilder59


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: mon entrainement de pectoraux   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 00:43

je commence par des pompes pour m'echauffer et etirer les muscles de mes peck un maximum;2x25reps; dev coucher avec halteres 4 series de 6 a 20 reps ; ecartée coucher avec halteres 4 series de 8 a 20 reps ;dev inclinée avec halteres 4 series de 8 a 20 reps; ecartée inclinée avec halteres 4 series de 8 a 20 reps ;ensuite j'effectue 2 series de supersets jusqu'a echec pour finir les pectoraux une enorme sensation de brulures!!!!;2 series de poulis vis a vis avec dips penchée et je vous garantis que sa marche pour le volume en tous cas pour moi sa le fait;
Revenir en haut Aller en bas
dolfi

dolfi


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 04/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 00:48

Shocked sa rigole pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices pour le faisceau claviculaire
» Pectoraux: Exercices pour la partie sternale
» Dos: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser