Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pectoraux: Tous les exercices

Aller en bas 
+40
mars13
ChampiSwiss
michael
babtou59
azzuro
Bandit1980
trop musclé jean pierre
Moujik Looping
Marcel
juve
John
JR
turc93
glikerie
Maximus
yanis
gui45
Monstro33
Cedric
roro77
Kai
dolfi
bodybuilder59
DBS
FRANCKY
Jonathan.S
xav
Bodywomen
Anthony
bonafide
ici c paris
Umag
Miss
Gilles
GASSER Yves
seb123
charles
augugliaro alexandre
NaturalBody
croisiere
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 00:13

c'est clair que là en plus du physique, il faut être très fort au niveau mental!
Revenir en haut Aller en bas
trop musclé jean pierre

trop musclé jean pierre


Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: operation sechage de pecs!!!   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 20:50

Tout d'abord bonjour à tous , c'est la premiere fois que je dépose un post (j'ai rechercher mais j'ai pas vu de sujet similaire donc...).

Est - il possible d'allier de longue series pour secher mes pecs chaque jour,tout en ayant un entrainement pour la prise de volume (sachant que je travaille deux fois le meme groupe musculaire en laissant 72h de repos entre chaque)? Cela ne va pas t-il frener ma progression?

Pour l'exercice je pense au DC avec haltere qui isole relativement bien les pecs.

Merci d'avance pour vos conseils.

(ce forum est vraiment bien , une vrai mine d'information)
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 00:35

en faite il y a quelques post sur la seche en générale. que ce soit au niveau des pecs ou autre muscle ca revient au meme. C'est au niveau de l'alimentation qu'il faut que tu t'attarde, Alors vu que tu va manger moin tu va ralentir ta prise de masse. Personellement je me concentre a manger "mieux" c'est un bon compromis Razz ou devrais-je dire un bon début.


PS va dans le forum "nutrition" tu va plus retrouver ce que tu recherche et n'oubli pas de nous faire ta fiche dans la section Fiches des membres thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 11:10

trop musclé jean pierre a écrit:
Est - il possible d'allier de longue series pour secher mes pecs chaque jour,tout en ayant un entrainement pour la prise de volume
C'est le genre de questions basiques des débutants, voici la réponse :

Les séries longues n'ont jamais fait sécher personne, les séries longues travaillent l'endurance. Les séries courtes travaillent la force et les séries intermédiaires (de 10 à 15 reps) travaillent le volume.

De plus on ne peut pas sélectionner la zone de sèche, comme par exemple les pecs. Pour sécher il faut continuer à s'entraîner le plus dur possible tout en programmant et planifiant une stricte diététique trop longue à énumérer ici (voir partie nutrition) dont le but est la restriction progressive des calories.

trop musclé jean pierre a écrit:
Pour l'exercice je pense au DC avec haltere qui isole relativement bien les pecs.
Un seul exo c'est très insuffisant. 3 c'est bien. Moi j'en fait de 4 à 5. Exemple : 1 : DC haltères, 2 : DI haltères, 3 : pullover barre, 4 : EC ou butterfly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 11:26

100% d'accord avec ce qu'il vient d'être dit avec une grande précision d'ailleurs.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
trop musclé jean pierre

trop musclé jean pierre


Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 11:32

merci pour tous et desolé parceque en creusant de plus pres j'ai trouvé un post sur ce sujet.

Alors ma question est pourquoi des mecs diplomé d'etat etc...etc...donne toujours cette technique pour secher?

Merci pour vos conseils rambo
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 11:38

trop musclé jean pierre a écrit:
Alors ma question est pourquoi des mecs diplomé d'etat etc...etc...donne toujours cette technique pour secher?
Parce que les diplômes, que ce soit dans le sport ou dans un autre domaine, n'ont jamais donné des compétences pratiques aux gens. C'est un plus théorique et un document certifiant que la personne a suivi une formation dans telle discipline, mais ce qui compte surtout c'est l'expérience.
Exemple, je suis diplômé fédéral pour l'enseignement du taekwondo, c'est bien, mais ce qui me donne du crédit, c'est les 15 ans de pratique que j'ai derrière moi et les nombreuses compétitions auxquelles j'ai participé.
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 14:50

Comme te l'as dit Maximus, la diététique est le principal facteur de sèche.

En revanche, l'amincissement localisé existe bel et bien.

C'est ce qui ressort d'une étude de l'université de Copenhague, publiée en 2006 dans l'American Journal of physiology .

Ils ont procédé comme ceci: 10 étudiants ont effectué des leg extensions unilatérales avec une charge légère pendant 30 min. Ils ont mesuré le débit sanguin en direction des adipocytes sous-cutanés dans la cuisse en activité ainsi que le degré de lipolyse (libération des graisses) dans ces mêmes adipocytes.

Ils ont constaté une augmentation des 2 facteurs dans la cuisse en activité. Ces résultats suggèrent qu'au cours de l'entrainement, le corps brûle préférentiellement du tissu adipeux localisé dans la zone exercée.

Cette étude va prochainement être complémenté pour que son résultat soit approfondi, il reste entre autres à déterminer les intensités d'entrainement qui donnent les meilleurs résultats.

Dans un premier temps, il apparait que les séries longues avec repos très court favorisaient le mieux la fonte adipeuse locale.

Voilà pour la petite précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 15:55

John a écrit:
une étude de l'université de Copenhague, publiée en 2006 dans l'American Journal of physiology .
En gros ils ont inventé l'eau tiède ! Désolé mais il ne faut pas être sorti de science-po pour se rendre compte qu'une cuisse qui travaille va réagir au travail et donc s'oxygéner, recevoir un afflux sanguin, etc. Mais en ce qui concerne la perte de graisse localisée, je demande à voir un gars, culturiste ou non, qui aurait une bouée sur le ventre, et qui en faisant uniquement des abdos sans diète ferait partir cette couche de graisse. ça n'existe pas. Par contre je suis d'accord bien entendu que le muscle travaillé pourra ressortir et se voir même sous une couche relativement peu épaisse de graisse, alors que le muscle non-travaillé ne ressortira pas du tout.

Donc la clé du succès c'est 1 : continuer de s'entraîner à fond pour augmenter ou conserver son volume musculaire et 2 : une diète rigoureuse afin de baisser ses apports caloriques et donc créer un déficit qui se traduira par une consommation de sa propre graisse par le corps. Quant à dire si cette consommation sera plus localisée sur certaines zones que d'autres, je dirai simplement que l'endroit où il y a le moins de graisse sera le 1er a être "dégraissé" et l'endroit où il y en a le plus sera le dernier à perdre la réserve adipeuse.

Ce que je dis là, ce n'est pas ce que j'ai pu lire d'une lointaine étude universitaire. C'est non seulement du bon sens et la conclusion de nombreuses personnes, mais c'est de ma propre expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 22:04

j'ai une question pour l'entrainement des pecs: le fait de prendre une prise plus large change-t-il quelque chose? (à part de prendre plus léger Laughing Razz )

est-ce que cela permet de mieux travailler une certaine partie ou bien d'élargir un peu plus à ce niveau là? merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 23:16

alors personnellement j'aurai tendance à penser qu'une prise plus large ou plus étroite que la prise "naturelle" ne peut être employée que de temps en temps si le mouvement reste identique: tout simplement à cause des contraintes que celà imposerait aux articulations des poignets...

De plus je ne vosi pas trop l'intérêt d'une prise plus large...

Si on prend plus serré, çà permet de finir avec les coudes et les bras plus proches en haut du mouvement et donc de contracter d'avantage les pecs... Dans ma salle le patron dit que çà travaillerait d'avantage la partie centrale de la poitrine: pour faire ressortir le creux entre les pecs en fait... c'est à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 18:37

slt tout le monde

jai une question pour le dvc haltere

https://www.youtube.com/watch?v=nx1yKmhaTRw&mode=related&search=

voila j'aurais aimer savoir pourquoi certaine personne tourne les poignet vers l'interieur une fois arriver en haut ??
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 19:52

Lorsque les mains se retrouvent face à face, "il est possible d'effectuer une contraction isométrique pour localiser l'effort sur la partie sternale des grands pectoraux", dixit Fredéric Delavier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 20:09

Citation :
Si on prend plus serré, çà permet de finir avec les coudes et les bras plus proches en haut du mouvement et donc de contracter d'avantage les pecs... Dans ma salle le patron dit que çà travaillerait d'avantage la partie centrale de la poitrine: pour faire ressortir le creux entre les pecs en fait... c'est à essayer...

La "prise sérrée" ( mains à 20cm environ l'une de l'autre), oblige en effet à avoir les coude proches du corps. C'est un mouvement efficace pour les triceps, et aussi pour développer les pectoraux le long du sillon sternal afin d'obtenir des pectoraux comme deux gros coussins bien séparés. Fred Delavier à raison et c'est un exercice très employé. Certains l'incluent dans les séances de TRICEPS et d'autres dans celles des PECTORAUX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 20:14

John a écrit:
Lorsque les mains se retrouvent face à face, "il est possible d'effectuer une contraction isométrique pour localiser l'effort sur la partie sternale des grands pectoraux", dixit Fredéric Delavier.

La contraction est très difficile puisque lorsqu'on à les bras en l'air et dans la dernière phase du mouvement, c'est là que la charge est la moins lourde. Il n'y à plus aucune sensation. En revanche, avec deux poulies la tension est continue jusqu'à la fin, ce qui est impossible avec les haltères.
Le "passage à vide" est préjudiciable à la contraction. Il faut véritablement y mettre du sien pour une contraction volontaire en fin de mouvement alors que la sensation est infime, puisque le "passage difficile" ne se situe pas du tout en fin de course.
Revenir en haut Aller en bas
azzuro




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Comment développer l'extérieur des pectoraux ?   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 00:13

Bonjour , je suis ici pour vous demander quel sont les mouvements qui permettent de travaillé l'exterieur des pectoraux ? j'ai remarquer que les dips et ecarté haltére fesait.
J'ai des bon pectoraux mais il sont pas travaillée sur le coté pourtant je prend le plus large que je peut. voila merci a +
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 00:28

Salut Azzuro, essaye plutôt de poser les questions dans les topics appropriés (il y en a sur les pecs) ou dans ta fiche de membre si tu veut en faire une, sinon c le bordel sur le forum Wink et du coup le seul modo actif sur le forum passe son tps a remettre a leurs places les posts de tout le monde.... A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 13:41

Présente toi d'abord dans la rubrique des membres du forums.

ICI https://bodybuilding.forumactif.com/LE-FORUM-c8/Fiches-des-membres-f14.htm

Donne nous le détail ( précis) de tes entraînements , avec la durée de chaque séance, le nombre de séries et de répétitions, les temps de repos entre deux séries...etc.
Ensuite seulement il sera possible de te guider et de te dire ce qui va ou ce qui ne va pas.
Depuis combien de temps t'entraînes-tu ?
A la maison ou en salle ( la différence est très importante à cause du manque de matériel chez soi ).

Utilise la fonction "rechercher" . En tapant "pectoraux" tu arrives sur les liens suivants ...

https://bodybuilding.forumactif.com/search.forum?search_keywords=pectoraux&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 20:29

Azzuro, SALUT!!!
Bon, je trouve ta question peu banale, car généralement c'est pour l'interieur des pecs que l'on pose cette question. Je pense que le problème vient tout simplement d'un manque de D.C. Mais sans précision c'est dure de répondre .
Revenir en haut Aller en bas
azzuro




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 22:44

Non justement je fait deux seance de DC dans la semaine puis egalement une seance special dips prise large pour les pec.Au dc je suis a plus de 100 kg sa fait deja 2 ans que j'en fait de la musculation et la maintenant je remarque que la partie exterieux est vraiment pas bien muscler malgré que j'ai essaiyer toute les prise jusqu'a 80 cm , pensant que cela venait de mon geste j'ai decendu le poids et essaiyer le refaire bien lemouvemnt mais non la encore s donne rien.Une senace dure environ 1h voir 1h30 , je fait environ 6 a 8 serie de 8 a 15 repetitions pare contrele temps de repos sa je sais pas je reprend quand je ve quoi et je m'entraine a la maison je dispose de tou le materielle qui'il faut.merci a +
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 14:30

et aux poulies hautes en vis à vis tu ressens rien sur l'exterieur des pecs???
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 19:03

exacte jr , car normalement tu jongle pas mal apré une seance de poulis en vis a vis scratch
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry(62)
Date d'inscription : 16/10/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 11:42

je voudrais savoir ce qui est le mieux pour la prisse de masse : le developpe couche barre ou haltéres?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 11:51

je prefere les halteres à la barre, mais il n'y a pas de regle pour la masse: c'est ce qui marche le mieux qu'il faut faire!

et pour savoir ce qui marche le mieux, hé bien il faut essayer! tout simplement!
pour éviter la lassitude tu peux alterner les 2 d'une séance à l'autre! le tout c'est de bien le faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 19:36

idem pour les haltéres mais en alternance avec barre egalement avec des mouvements lent , pour bien sentir le muscle travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices   Pectoraux: Tous les exercices - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices pour le faisceau claviculaire
» Pectoraux: Exercices pour la partie sternale
» Dos: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser