Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Box squat Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Box squat Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Box squat Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Box squat Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Box squat Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Box squat Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Box squat Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Box squat Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Box squat Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Box squat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reddog




Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2006

Box squat Empty
MessageSujet: Box squat   Box squat Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 10:19

Bonjour,

En regardant une vidéo de muscu, j'ai vu les gars s'entrainer au squat mais en s'assayant à chaque rep.

J'ai charché sur google et je pense que cela s'appelle du box squat

A quoi cela sert -il ? quel sont les avantages/désavantages par rapport au sqaut normal ?
Revenir en haut Aller en bas
dimi

dimi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/06/2007

Box squat Empty
MessageSujet: bad   Box squat Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 15:39

je ne ferait pas ce genre d'exo , cela me semble trop dangereux si tu te loupe et d'afesse avec la barre sur les epaules bonjours les sensations Mad apres faud savoir la hauteur de la box parceque si ont n'arrivent pas a se relever a cause du point de passage au squat (point ou ont est le plus faible )
c'est peut etre un exo de power ou sport de ce style mais je le redit je tenterais pas a moins d'avoir un tres tres bon partenaire
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Nombre de messages : 495
Age : 73
Localisation : culturephysique.fr
Date d'inscription : 19/08/2006

Box squat Empty
MessageSujet: Re: Box squat   Box squat Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 16:03

tres bon pour bosser l explosivité Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Box squat Empty
MessageSujet: Re: Box squat   Box squat Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 22:15

Excellent exercice pour tous les sports nécessitant des sauts. Comme le basket, le volley, le handball, le patinage artistique, etc...

Cet exercice sollicite beaucoup plus les ischio et les muscles stabilisateurs de la cuisse. à noter qu'il ne faut pas s'assoir mais bien faire un "touch and go"
Revenir en haut Aller en bas
dimi

dimi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/06/2007

Box squat Empty
MessageSujet: thx   Box squat Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 09:52

merci de ta precision proforce Wink c'est sur que cet exo doit aiderpour prendre de l'impulsion dans certains sport mais aurait t-il un interet probant pour ns qui faisson du body Question et comme je le dit je trouve ca plutot dangereux deja sur un squat les blessures peuvent etre importantes mais si tu te rate et tombe avec la barre assis Confused
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Box squat Empty
MessageSujet: Re: Box squat   Box squat Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 18:19

dans ma salle quasiment personne fait du squat pur, on fait tous notre "squat "à la barre guidee et on descend jusqu'à sentir le banc sous nos fesses et on remonte ausssitôt (pour moi qui suis grand çà me fait descendre juste sous l'horizontale)...

Pour éviter les mauvaises surprises, je place les butées de la smith machine assez haut (à quelques centimètres ous la barre en position basse)

Pour le box squat, j'suis pas sur que çà soit vraiment plus dangereux que le squat en utilisant correctement les butées car la colonne vertebrale n'est pas vraiment perpendiculaire au banc, on doit être un peu penché en avant, donc meme si on etait obligé de s'asseoir avec la barre, en se laissant partir en avant la barre reposera sur les butées de la cage à squat
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Box squat Empty
MessageSujet: Re: Box squat   Box squat Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 22:25

JR a écrit:
dans ma salle quasiment personne fait du squat pur, on fait tous notre "squat "à la barre guidee et on descend jusqu'à sentir le banc sous nos fesses et on remonte ausssitôt (pour moi qui suis grand çà me fait descendre juste sous l'horizontale)...

Personne ne fait du squat pcq c'est un exercice pour hommes ! Rien de tel que le squat pour bâtir une solide fondation. Sans parler de l'implication des muscles stabilisateurs ! La barre guidée ne fait pas partie de mon univers...!!! Sans compter qu'elle impose un axe de travaille qui n'est pas du tout naturelle et qui ne sollicite pas les stabilisateurs.

Pour éviter les mauvaises surprises, je place les butées de la smith machine assez haut (à quelques centimètres ous la barre en position basse)

Toujours effectuer des mouvements complets ! Utiliser une amplitude de mouvement maximale pour recruter le maximum d'unités motrices. Ce qui aura pour effet une meilleur stabilité du genoux et du bassin. Donc, réduction du risque de blessures ! Il s'agit ici de la base de la musculation les boys !!!

Pour le box squat, j'suis pas sur que çà soit vraiment plus dangereux que le squat en utilisant correctement les butées car la colonne vertebrale n'est pas vraiment perpendiculaire au banc, on doit être un peu penché en avant, donc meme si on etait obligé de s'asseoir avec la barre, en se laissant partir en avant la barre reposera sur les butées de la cage à squat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box squat Empty
MessageSujet: Re: Box squat   Box squat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box squat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quadriceps: Le squat
» squat et lombaires
» Quadriceps: Le hack squat
» Quadriceps: Le sissy squat
» Quadriceps: Le squat barre devant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser