Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'optima-bolan

Aller en bas 
+15
Mulk
aaron2b
THE SHARK
Black baccara
PATRICK VIL
lapin musclé
lecoatch
Maximus
optima.bolan
Eugenio Gallardi
Pinzut
natbody59
Alex Renault
empecheur
bodysud
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 00:41

GG A ECRIT
Citation :
Enfin, et pour répondre à Eric , qui à 45 ans seulement ( je me trompe ?) se considère comme l'un des meilleurs vétérans de France ( et la modestie ?). Des mecs de 45 balais beaux comme des Dieux j'en connais des dizaines

ERIC ne se considere pas , IL EST LE MEILLEUR ET L UN DES PLUS TITRE VETERAN DE FRANCE , (peut etre meme le plus titré , à voir) il faudras aussi mon cher GG par la suite , mettre les photos et le palmares des DIZAINES de mecs de 45 balais beaux comme des dieux que tu connais , pour voir , j'attends ça avec impatience , et là on pourras juger .
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 01:03

AUTRE CHOSE
GG A ECIT

Citation :
Mais là n'est pas du tout le sujet, et je ne vais pas comme Eric, le Coach, ou Patrick, tenter de "noyer le poisson". Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne suis pas négatif comme disent certains ici ( et ailleurs) je veux simplement comprendre. Celui qui achète un complément alimentaire simplement parce qu'on lui a dit " c'est fabuleux" est un imbécile doublé d'un grand naïf ( j'allais écrire niais...) Il faut être en mesure de "lire les étiquettes mais surtout de les comprendre
.

Il nest pas question de noyer le poisson , de plus tu dit , je ne suis pas negatif , mais quand tu voit des gens comme l'empecheur (encore) et black baccara , qui n'on JAMAIS testé ce produit (c'est eux qui l'affirme) le descendre en flamme (on se demande pourquoi, travaillent peut etre pour la concurence?) si ça c'est pas etre NEGATIF , la difference c'est que toi tu pose des questions , ça c'est normal , mais eux franchement on se demande ce qu'ils on à gagner dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 07:34

Tout ceci est complètement HORS SUJET le coach... Parlons plutôt de ce complément "miracle" qui donne des résultats extraordinaire. Si tu veux parler d'ERIC tu vas sur son topic, ou tu ouvres un autre sujet dans la rubrique concernée.


Tout ce qui n'a aucun rapport avec OPTIMA n'a rien à faire sur ce topic.

Nous avons ouvert quelques parenthèses, maintenant de grâce, revenons au sujet et que des réponses soient données aux questions posées. Si il n'y a aucune réponse à nos interrogations (réponses qui tiennent la route ) il est inutile de poster pour poster.
Un petit détail qui à son importance. Eric est "partie prenante" avec OPTIMA.

Pour lui, c'est aussi du business et une source de revenus, ce qui explique ses propos...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 07:39

Citation :
Il nest pas question de noyer le poisson , de plus tu dit , je ne suis pas negatif , mais quand tu voit des gens comme l'empecheur (encore) et black baccara , qui n'on JAMAIS testé ce produit



C'est au fabriquant d'apporter les preuves que sont "produit" fonctionne. D'autre part l'empêcheur et Black Bacacara ont des connaissances en nutrition ( à ne pas confondre avec la diététique ...) que très peu de personnes ont ici sur ce forum, et ailleurs, ceci expliquant qu'ils ne sont pas dupes à la lecture de la composition de "OPTIMA" . Ils sont en droit de s'exprimer à ce sujet. Ils en ont même le devoir .
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 09:41

Juste une petite precision je n'ai pas touche un euro d'optimabolan je l'ai deja dit, et oui je ne marche pas au pognon desole, ça existe encore, pour l'efficacite du produit on aura beau debattre, on arrivera a rien ,je comprend gg que des gens doutent mais que faire, comment prouver qu'un supplement marche, il y aura toujours des detracteurs, et on dira c'est normal comme le dit le coach il faudrait tester le produit soi meme et basta, souvent on vous vend des etudes financees par les patrons des boites qui vendent ces produits pas plus tard qu'hier il me semble a voir entendu que depuis des annees on disait les portables ne sont pas dangeureux pour la sante, et bien les etudes si j'ai bien compris etaient payes par les vendeurs de portables , alors il serait facile (s'ils etaient riches je ne sais pas) pour les patrons de l'optima de payer une vrai fausse etude..Vous remettez en doute la credibilite du produit, et bien c'est votre droit et pour etre gentils je dirais meme votre devoir de citoyen, alors faites le pour tous les produits, de toutes les marques, et puis allez on va plus loin remettez aussi en doute car la il y a du grain a moudre les promesses politiques que les gens qui sont la depuis plus de 30 ans vont vous faire avaler dans quelques semaines "j'ai rien fait depuis 30 ans mais votez pour moi la je vais changer" vous le direz le forum n'est pas fait pour ça, je le sais je voulais faire une parenthese pour ce qui est de mon niveau en veteran, et bien GG organise un concours pour les plus de 45 ans ou l'on jugera la beaute, et l'esthetique de l'atlete, c'est a dire il devra avoir un physique qui plait, c'est a dire grand, taille fine et une bonne masse musculaire avec si possible encore ces cheuveux et faisons juger, moitie des juges internationnaux et moitie des madame et monsieur tout le monde, je ne gagnerais surement pas mais serait surement pas loin du podium.
Bonne journee a toi et comme d'habitude tu le sais j'aime bien quand on s'engueule sinon on s'emmerderait grave

eric
Revenir en haut Aller en bas
Black baccara

Black baccara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2004

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 09:48

lecoatch a écrit:
AUTRE CHOSE
mais quand tu voit des gens comme l'empecheur (encore) et black baccara , qui n'on JAMAIS testé ce produit (c'est eux qui l'affirme) le descendre en flamme (on se demande pourquoi, travaillent peut etre pour la concurence?) si ça c'est pas etre NEGATIF , la difference c'est que toi tu pose des questions , ça c'est normal , mais eux franchement on se demande ce qu'ils on à gagner dans l'affaire.

Tu deviens lourd. C'est à celui qui vend un produit de prouver scientifiquement son efficacité, combien de fois il faudra te le répéter ? Essayer le produit reviens à l'acheter ! Et c'est d'ailleurs là que se situe le business autour de ce produit, pas sur le long terme mais sur l'effet de lancement et avec un peu de chance grace à la créatine qu'il contient certains acheteurs prendont même un peu de poids (j'ai pas dit muscle) et rachèteront une seconde boite, avant de s'apercevoir que dans le miroir rien n'a changé.
Donc je te le répète une enième fois car tu sembles ne pas comprendre (ou faire semblant de) : c'est au vendeur de faire la démonstration que le produit est valable, d'expliquer de manière cohérente son mode de fonctionnement et enfin de prouver son innocuité (qu'il n'est pas dangereux).
Ton argument selon lequel on a pas essayé le produit est ridicule, on ne vas pas s'envoyer tous les suppléments du marché ! Un simple coup d'oeil à l'étiquette permet à une personne avisée de faire la distinction entre les produits interessants et ceux qui ne le sont pas. Si demain je lance le suppositoire à la cholorophylle qui augmente la production d'hormone de croissance et de testostérone de manière exceptionnelle, tu vas me dire "ton produit c'est de la foutaise", je te répondrais :"t'en sais rien tu ne l'as pas essayé"...
Enfin plutôt que d'argumenter autour du produit tu préfères les attaques personnelles contre ceux qui osent le critiquer, donc pour ton information je ne travaille pour aucune boite concurrente et je n'ai aucun intérêts financiers dans le domaine de la supplémentation.
Je n'ai rien à gagner dans l'affaire, je suis sur internet pour le côté communautaire, toutes mes interventions sont gratuites et n'ont d'autre but que d'informer et de débattre. Je n'utilise pas non plus le net à des fins de promotion personnelle.
Quand je pense qu'un produit est bon je le dis, quand je pense qu'il ne l'est pas, je le dis aussi ...


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 09:52

Evil or Very Mad Désolé de vous le dire, mais ce sujet devient complètement con... Comme le dit GG, à chaque fois qu'on en revient au sujet, il est immanquablement dévié.
Parenthèse rapide pour dire que "The shark" me semble un pseudo et une inscription inventés pour l'occasion. Donc bande de gros blaireaux, si vous voulez jouer à ce jeu, il faut le faire finement...Boulet

La seule tactique c'est de dire que les gens sont anonymes... je ne vois pas en quoi ça change le bienfondé des interventions, mais quand on a une cervelle de bulot, c'est un peu difficile à comprendre...What the fuck ?!?

Pour paraphraser Eric : si un anonyme te dit qu'il fait jour à midi, c'est pas parcequ'il est anonyme que c'est faux...
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 10:07

Tiens, on s'est croisé avec black baccara (enfin pas sexuellement, vous imaginez un peu l'gamin!!!). Rien à redire, j'adhère à 150%...
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 13:25

Salut la compagnie bon on rigole bien super surtout continuez, l'empecheur j'espere que le mec que tu traites de blaireau est vraiment ce que tu dis moi j'en sais rien mais si c'est un utilisateur d'optima il va pas apprecier, super on va encore rire.Par contre le patron d'optima me semble t il n'apprecie pas trop, mais bon il peut rien dire, remarque ils n'en ont jamais autant vendu donc on continue a s'engueuler tant qu'on en parle c'est l'essentiel.Black baccara bonne replique a coach(raoul sanchini lui il met son vrai nom) il va repondre surement ce soir, surtout n'arretez pas les mecs car moi je m'ennuie souvent et la je me regale, et puis comme je dis a gg souvent si on pensait tous pareil quel ennuie dommage qu'on cree pas une discution politique la on mourrait de rire, l'empecheur tu as croise black baccara quel hazard...c'est un complot contre l'optima, je rigole entrainez vous bien car je pense que vous vous croisez a la salle, et ça vous fait un motif de discution,voila bonne journee les mecs, je suis un peu fatigue c'est pour ça que je ne suis pas trop agressif comme d'habitude on verra ce soir ou demain mais ne lachez pas car avec raoul sinon on s'emmerde.
eric
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 14:51

euh... on s'est croisé dans nos réponses avec black baccarat... Pas ailleurs...
Bon sinon Eric, continue à venir avant de manger, t'es plus cool... Je te l'ai déjà dit, ce qu'on raconte ici, ce n'est pas très grave, et on a le droit de pas être d'accord. Pour moi, ça ne prête pas à conséquence... Pour le coup, accorder une importance dans sa vie à une discussion de forum, ça serait vraiment la misère...
Sinon, t'as raison, on devrait faire un forum entier "les bodybuilders et la politique", je suis sûr qu'on parlerait souvent de nous à la télé...mdr...
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 15:14

j'avais pas compris je croyais que vous vous etiez croise pour de bon, oui un forum politique, la on passerait a la tele , ils diraient putain ils ont de gros bras mais ils pensent aussi......bien sur que nos engueulades ne sont pas importantes heureusement chacun a sa vie, mais bon ça nous defoule peut etre et ça fait du bien une sorte de therapie.Attendons l'emission de TF1pour savoir lequel sera choisi, pour parler de notre sport esperons qu'il soit a la hauteur, je pense qui oui car malgre ce qu'on peut en dire la plupart d'entre nous sont pourvus d'un cerveau en bon etat aussi.
Bon la aussi je polemique pas je viens de finir mes petits poids et je digere..
eric
Revenir en haut Aller en bas
THE SHARK




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2006

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 15:37

bonjour les gars un forum politique!!!!!!!!!!! pour dire quoi qu il y a encore plus de menteurs et de gents qui parle de choses qu ils ne connaissent meme pas dans notre sport noooooooooon ! il y a assez de pourris et de manipulateur en politique . alors ne laissons pas le droit a des gents qui ressemble a ces politiciens de venir foutre le bordel sur un forum qui traite de sport. (mieux de notre sport)
Revenir en haut Aller en bas
Black baccara

Black baccara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2004

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 20:39

Eugenio Gallardi a écrit:
c'est très technique mais je vais essayer de vous le résumer simplement

Quelle blague, si vous parlez du document pdf téléchargeable sur votre site alors non ça n'est pas du tout "technique" c'est juste du n'importe quoi. De plus, ce document ne comporte aucune référence scientifique.

Eugenio Gallardi a écrit:

1° La Testostérone fabriquée par le corps humain exerce plusieurs fonctions, dont seule une petite portion est affectée à la construction musculaire.

La testostérone est un androgène (hormone mâle) sa fonction principale est le développement et le maintien du phénotype masculin. Les molécules de testostérone vont se fixer et agir sur toutes les cellules des tissus qui disposent de récépteurs adéquats (AR). Pour un taux sérique de testostérone donné, la quotité allouée à chaque action dépendra de la quantité de récepteurs des cellules des tissus cibles en tenant compte aussi de la vascularisation.

Eugenio Gallardi a écrit:

Le but était donc de remplir certaines fonctions assurées par la testostérone (la dégradation du cholestérol) pour que la testostérone qui n'est pas employée soit réfectée à la construction musculaire.

La testostérone provient justement de la dégradation du cholestérol par élimination de sa chaine latérale et réaménagement de son squelette par des réactions d'oxydation et de réduction. Donc si votre produit prend la place de la testostérone dans la dégradation du cholestérol il en résultera une diminution de la testostérone biosynthétisée.

Mais en réalité le squalène est un intermédiaire (essentiel) dans la biosynthèse du cholestérol. C'est-à-dire qu'il n'agit pas du tout au niveau que vous décrivez (dégradation du cholestérol) mais en amont dans la biosynthèse du cholestérol selon le schéma suivant : acétyl-CoA qui est transformé en acide mévalonique puis en dérivés isoprèniques puis en squalène lui même transformé en époxysqualène qui sera cyclisé en lanostérol puis en cholestérol.

Soyons clair : le squalène est un intermédiaire dans la biosynthèse du cholestérol (et non pas de la testostérone); c'est un composé qui n'interfère pas avec le métabolisme des stéroïdes.

Eugenio Gallardi a écrit:

Optima-bolan n'augmente pas le taux de testostérone dans le corps humain

Si il n'augmente pas le taux de testostérone, ni sa fraction libre et n'entre pas en jeu dans l'association hormone/récepteur comment ce produit augmente t-il "les effets de la testostérone" ?

Le seul mode d'action que l'on pourrait trouver serait que l'organisme synthétise plus de cholestérol grâce à l'apport de squalène exogène et donc peut-être plus de testostérone mais vous affirmez vous-même que votre produit n'augmente pas la testostérone ... De plus, l'obésité viscérale est associée à des niveaux élevés de squalène ce qui laisserait entendre que ça n'est pas un facteur limitant dans la biosynthèse du cholestérol et donc qu'un apport exogène supplémentaire est inutile.

Eugenio Gallardi a écrit:

il permet que la testostérone soit affectée en priorité à la construction musculaire

J'ai expliqué plus haut comment était "affectée" la testostérone, dans le sang les molécules de testostérone sont liées à sa protéine de transport (SHBG) ou à l'albumine, la fraction libre rejoint les cellules du tissu cible où elle s'associe à son récepteur ou est dégradée/transformée. Le squalène n'intervient pas dans le transport de la testostérone ...

Eugenio Gallardi a écrit:
la nuance est de taille : c'est pour celà que le produit n'est pas un produit dopant.

Selon la loi de 1989, les substances et procédés dopants sont ceux qui pourront modifier artificiellement les capacités des athlètes. Si prendre du squalène augmentait de manière significative les performances athlétiques, il serait alors un produit dopant.

Eugenio Gallardi a écrit:

C'est une manière d'utiliser de façon plus efficace et rationelle votre testostérone por la construction musculaire.

Faux, cela n'influencera en rien l'action de la testostérone.


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006, 11:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 21:53

Ce topic est avant toutes choses une page de publicité gratuite et rien d'autre, ce que je ne trouve pas normal du tout.

Mais bon, il fallait bien s'attendre à ce que ce "produit" soit passé au crible par ceux qui sont assez érudits en nutrition sur ce forum , et fort heureusement , il y a quelques "pointures " si j'ose m'exprimer ainsi.
Un forum, c'est fait pour débattre et aussi, contredire si besoin est, ce qui est dit. Nous pourrions parfaitement parler de telle ou telle marque de protéine, et de faire des comparatifs, puis décerner la palme de la meilleure tout en dénonçant la pire. Nous sommes libres de le faire et la loi ne l'interdit pas. Nous sommes des hommes libres et nous continuerons dans cette voie de la transparence que ça plaise ou pas.

Il n'est pas du tout interdit que je sache de mettre sous les feux des projecteurs un complément alimentaire, et d'en tirer des conclusions. Des revues spécialisées dans le genre, le font admirablement bien .


D'autre part, je trouve qu'il n'est pas du tout honnête de mêler Jean TEXIER et le magazine LE MONDE DU MUSCLE à cette page de publicité et ceci sans autorisation de la direction du magazine et de l'auteur de l'article. Associant ainsi de manière inadmissible, OPTIMA et le magazine . Thumb down Thumb down

Histoire de rire un peu plus Very Happy Very Happy Very Happy , on remarquera le titre de ce topic "concocté " par Eric. " Optima, un produit naturel qui marche enfin " .

Cette phrase à au moins le mérite d'être limpide thumright thumright . Jusqu'à ce jour OPTIMA, ça ne marchait pas, et c'est implicitement ce qu'affirme Eric dans son titre. Ou alors, je ne sais plus le français .
Wink Wink


Ceci dit, toutes nos questions sont restées sans la moindre réponse. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 22:37

Salut les gens voici l'etude technique optima bolan (je precise que je n'ai aucun lien financier avec optima) , on attends bien sur les reactions des eminences grises (elles se reconnaitrons) de ce forum , à propos entre l'un qui me trouve lourd et l'autre qui nous traite de blaireaux , holà les intellos on craque , restez souples les rats de bibliotheque , je dis ça pour deconner bien sur , nous les VRAIS culturistes on reste zen (on essaye) , ah un dernier truc , pour le concours des plus de 45ans je m'inscrit , peut etre que je battrais ORRAO vu qu'il prends de l'optima et que c'est bidon ... Bon assez deconné , il y aura plusieurs post vu la longueur du texte ( désolé)

Étude technique Optima-bolan®
Les stéroïdes
Une séquence de couplage d’alcènes, au niveau intramoléculaire est observée dans la nature
lors d’un tronçon de la voie biosynthétique conduisant à la famille des stéroïdes, à laquelle
appartient le cholestérol, de même que les hormones sexuelles dont les propriétés
physiologiques sont importantes chez tous les mammifères. Dans ce processus, une molécule
appelée squalène est tout d’abord oxydée grâce à une enzyme en oxyde de squalène qui
contient un cycle d’oxacyclopropane. L’ouverture enzymatique catalysée par un acide, du cycle
de l’oxacyclopropane est suivie de quatre étapes où se forment des liaisons carbone/carbone en
cascade, selon un mécanisme apparenté à l’oligomérisation des alcènes. Une transformation
biochimique plus poussée aboutit au lanostérol, qui est un des précurseurs biologiques du
cholestérol, stéroïde fondamental. Ces cyclisations (biomimétiques), qui sont hautement
régiosélectives et stéréospécifiques, constituent le processus de biosynthèse des stéroïdes.
Les étapes formelles de cette édification in vivo sont :
- Acide acétique
- Acide acétylacétique,
- Acide méthyl-3 hydroxy-3 glutarique,
- Acide mévalonique,
- Pyrophosphate de mévalonyle,
- Pyrophosphate d’iosopen-3-tyle,
- Pyrophosphate de farnésyle
-Squalène
-Époxyde 2,3 squalène
- Lanosterol,
- Cholestérol,
- Progestérone,
- Testostérone.
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 22:39

ETUDE TECHNIQUE OPTIMA BOLAN (2)

Le cholestérol, stéroïde fondamental.
Nous savons, aujourd’hui, que la biosynthèse du cholestérol C27H46O passe par le squalène
C30H50, alcool cristallin on le trouve dans presque tous les tissus humains et animaux en
particulier dans la moelle épinière et le cerveau. Le corps humain adulte en contient de 200 à
300 g. le corps peut non seulement le synthétiser, mais il peut également absorber celui
contenu dans les aliments. Stéroïde fondamental, il présenta la particularité de pouvoir être
dégradé par sa chaîne latérale pour donner des stéroïdes en C19C21C18 qui constituent les
hormones du cortex surrénalien et des gonades de tous les mammifères.
Son catabolisme fournit de nombreux produits importants dans leur activité physiologique,
notamment les hormones sexuelles en C18 dont la testostérone. Toutefois la métabolisation du
cholestérol (alcool cristallin) ne se produit qu’en très petite quantité (90 mg/h/kg) et cela en
raison du volume disponible dans l’organisme. Ce qui ne permet guère de disposer pour un
homme normal de 70 à 80 kg que de 150 g de cholestérol par jour. Conséquemment la
production endogène de stéroïdes et notamment de testostérone, avoisine les 7,5 mg/h/kg.
Cependant cette quantité n’est pas utilisable en totalité. En effet, nous savons qu’une
proportion non négligeable des molécules stéroïdiennes (98%) s’associe, dans le sang, à des
protéines de fixation (SHBG). Il en résulte que la fraction de testostérone active se situe entre
OB TR FR 1/9 08010680106

1% et 2% (110 µg/h/Kg) de la quantité produite journellement. Nous parlons alors de
molécules actives, car ce sont les seules à pouvoir s’associer à des récepteurs et former ainsi le
complexe stéroïde/récepteur. Les molécules de testostérone fixées sur la SHBG, quant à elle,
sont par voie de conséquence dites passives. En effet elles ne présentent aucun intérêt pour les
cellules musculaires. Le complexe stéroïde/récepteur, en présence du noyau cellulaire
(nucleus), s’associe alors à l’acide nucléique présent dans l’ADN (acide désoxyribonucléique).
Une transcription s’opère dès lors au moyen d’une empreint effectuée au moyen de l’ADN, l’ARN
messager (acide ribonucléique messager) quitte alors le noyau de la cellule et se combine à
l’ARN présent dans le cytoplasme. Cela engendre, par translation, une augmentation de la
synthèse protéique. Associé à un entraînement intensif, se phénomène s’accompagne d’une
hypertrophie transversale de la cellule musculaire. Bien que l’augmentation de la synthèse
protéique soit considérée comme l’action principale des stéroïdes sur les cellules musculaires, la
molécule stéroïdienne transmet à celles-ci d’autres informations très importantes pour
l’organisme.
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 22:40

ETUDE TECHNIQUE OPTIMA BOLAN (3)

Les stéroïdes semblent également développer une action anti-catabolisante prononcée. Cela
permet de réduire la proportion dans laquelle les protéines sont éliminées par l’intermédiaire
des cellules musculaires. Les molécules stéroïdiennes occupent les récepteurs de cortisone
situés sur la membrane des cellules et les bloquent. La cortisone, une hormone fortement
catabolique (dégradante) produite par l’organisme, ne peut donc développer son action, et les
cellules musculaires peuvent ainsi conserver toutes leurs protéines.
Les stéroïdes, la testostérone en particulier, présentent également l’avantage d’augmenter la
synthèse de phosphagène ; créatine phosphate (CP). Le CP a une importance capitale dans le
processus de reconstitution des composés à liaison pyrophosphate, dont l’un des représentants
est l’ATP (adénosine triphosphate), ester phosphorique d’un nucléoside du ribose, l’adéine.
L’ATP est à la base de toutes les contractions musculaires, car elle constitue le carburant dont
ont besoin les muscles pour travailler. L’ATP, très riche en énergie libre, est stockée dans les
cellules musculaires et est, le cas échéant, convertie en ADP (adénosine diphosphate)
nucléoside de l’adéine. Ce phénomène libère l’énergie nécessaire à la contraction d’un muscle.
De plus la créatine phosphate (CP) est essentielle à la reconversion de l’ADP en ATP. Plus la
quantité de CP disponible est importante, plus le processus de reconversion sera rapide, ce qui
permettra aux muscles de disposer d’une plus grande quantité d’ATP. En effet nous savons que
la contraction de la fibre musculaire (qui renferme deux types de protéines fibrillaires, la
myosine et l’actine, constituants respectifs des filaments épais et des filaments minces)
nécessite des phénomènes chimiques mettant en jeu la liaison phosphate de l’ATP dont la
variation d’énergie libre dG atteint la valeur de -7300 cal/mole. Cette rapidité de reconversion
de l’ATP se traduit dans la pratique par une augmentation de la force mais non de la masse
musculaire.
Un autre facteur positif pour l’organisme est le stockage, par les stéroïdes, d’une plus grande
quantité d’hydrates de carbone sous forme de glycogène. Ce processus s’accompagne d’une
plus grande rétention de liquide, ce qui se traduit par une augmentation de volume,
d’endurance et de force. En outre, les stéroïdes réduisent la libération endogène d’insuline, car
les cellules musculaires sont à même d’enregistrer une plus grande quantité de substances
nutritives (hydrates de carbone sous forme de glucose et protéines sous forme d’acides aminés)
sans dépendre de l’insuline. Cela diminue le taux de lipide et améliore la fermeté musculaire.
L’insuline, outre sa propriété d’hormone particulièrement anabolisante, permet la conversion du
glucose en glycérol puis en triglycéride, ce qui conduit à une croissance des adipocytes.
Nous savons que les stéroïdes améliorent nettement l’effet de congestion du muscle, ce
phénomène s’expliquant par l’augmentation du volume sanguin et des globules rouges dans le
sang. Le muscle se gonfle et sa vascularisation augmente. Cet apport de sang permet, entre
autres avantages, un transport plus important des substances nutritives vers les cellules
musculaires. Lorsque le complexe stéroïde/récepteur à rempli sa tâche, la molécule
OB TR FR 2/9 080106

stéroïdienne retourne dans le sang. Elle peut alors être réutilisée aux mêmes fins, ou convertie
en une molécule moins puissante et moins efficace, pour être finalement évacuée par l’urine.
La production journalière de testostérone, nous l’avons compris, dépend essentiellement de la
dégradation du cholestérol par le squalène. Il semblerait donc qu’il existât une relation directe
entre le poids de l’organisme, le cholestérol, et la testostérone. En fait il s’agit d’une fonction de
proportionnalité, impliquant les diverses molécules citées dans le paragraphe précédent
(Graphique n°1).
0,100
1,000
10,000
100,000
1000,000
69 kg 70 kg 71 kg 72 kg 73 kg 74 kg 75 kg
cholestérol
testostérone
utilisable
phosphates
utilisable
squalène
utilisable
Au cours de ce processus intervient d'une manière connexe la méthionine (acide aminé
indispensable). En effet, elle entre dans le métabolisme de l'éthanolamine sous forme de S -
adénosyl méthionine (SAM) (qui provient d'une réaction entre la méthionine et l'ATP) et conduit
à la choline (stéroïde). Méthionine et choline sont des molécules lipotropes (mobilisation des
lipides sous formes de phospholipides). De plus, acide aminé soufré, la méthionine, chef de file
des donateurs de groupe méthyle, peut céder un ion carbénium, pour synthétiser bétaïne,
ansérine, créatine, adrénaline, lignine, caféine, nicotine... La conversion méthionine <> choline
étant réversible, un autocontrôle s'établit, ce qui à pour conséquence de limiter la biosynthèse
de leurs métabolites respectifs. Par contre la réaction qui fournit la créatine est quant à elle
irréversible, ce qui nous intéresse plus particulièrement.
La choline outre sa fonction de stéroïde est dotée de propriétés tensioactives ou détergentes,
qui émulsionnent les graisses insolubles dans l'eau. Sa présence est nécessaire à l'organisme
pour la constitution des lipides complexes, les lécithines, qui ont un rôle important dans le
métabolisme cellulaire.
La bétaïne (enzyme) à une durée de vie courte et forme rapidement un hétérocycle neutre, à
savoir un oxaphosphacyclobutane (oxaphosphétane), caractérisé par un cycle à quatre étages
contenant du phosphore et de l'oxygène. Cette substance se métabolise par la suite en alcène,
qui réagit avec deux molécules d'hydrogène pour donner un alcane tel le propane. Propane qui
entre dans la constitution du squalène, souvenons nous que le squalène contient un cycle
oxacyclopropane (voir introduction).
L'ansérine (enzyme) est un dipeptide résultant de l'amidification de la ß alanine par la méthyl-1
L histidine, il se rencontre en grande quantité dans les muscles des oiseaux (anser oie).
L'ansérine permet à l'organisme de rompre les liaisons peptidiques des acides aminés
composants les différentes molécules constitutives des cellules musculaires. Comme nous le
savons les molécules sont formées par de longues chaînes d'acides aminés organisés selon des
séquences précises. Ces liaisons peptidiques peuvent être hydrolysées au moyen d'enzymes.
OB TR FR 3/9 080106
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 22:42

ETUDE TECHNIQUE OPTIMA BOLAN (4)

La décarboxylation de la DOPA (dihydroxyphénylalanine) donne la dopamine qui sous l'effet de
la dopamine hydroxylase (enzyme) se transforme en noradrénaline que la SAM converti en
adrénaline (enzyme). Adrénaline et noradrénaline (enzyme) sont non seulement de puissants
stimulants du système nerveux central, mais elles régulent le tonus cardio-vasculaire, la
température corporelle, et ont des propriétés anorexigènes.
La caféine possède la propriété de stimuler les fonctions cardiaques, elle agit de concert avec
l'adrénaline en augmentant le cas échéant le nombre de pulsations. Ce qui conséquemment
provoque un afflux de sang plus important dans l'appareil circulatoire. Il en résulte une
oxygénation des cellules musculaires plus importante, ce qui permet aux mitochondries de
disposer d'une plus grande quantité de comburant.
La nicotine intervient sous forme d’un amide dans la structure de deux coenzymes qui jouent
un rôle fondamental dans le processus d’oxydoréduction, le nicotinamide adéine dinucléotide
NAD (vitamine PP) et le nicotinamide adéine dinucléotide phosphate (NADP). Citons entre
autres, les réactions permettant la respiration cellulaire, la biosynthèse des acides gras...
Comme nous pouvons le constater en examinant le graphique N°2, la méthionine, ainsi que les
différents composés organiques que son métabolisme génère, répond également à une fonction
de proportionnalité. Ces fonctions de proportionnalité s'avéreront, nous le verrons,
particulièrement importante en ce qui concerne le mode d'action de notre produit. En effet, de
ces fonctions dépend la synergie qui s'établit entre les différents composés organiques
constitutifs de cet anabolisant, synergie dont résulte le principe actif.
0,010
0,100
1,000
10,000
100,000
1000,000
69 kg 70 kg 71 kg 72 kg 73 kg 74 kg 75 kg
méthionine
choline
lécithine
bétaïne
ansérine
adrénaline
caféine
nicotine
Il ressort de cette étude sommaire que le cholestérol, la méthionine et le squalène, bien
qu'agissant sur de multiples cites dans l'organisme, s'avèrent être, dans le cadre de notre
étude, les précurseurs formel d'un système complexe présidant à la métabolisation des
molécules entrant dans la constitution des cellules musculaires. De plus comme nous pouvons
le constater sur les graphiques, la production endogène de ces divers composés organiques,
s'exprime d'une manière proportionnelle et complémentaire en fonction du poids. En effet,
considérons la production journalière de squalène pour un poids de 70 Kg. Nous pouvons nous
rendre compte que celle-ci atteint la valeur de 3,5 g (graphique N°1). Considérons maintenant
la quantité de cette même molécule pour un poids de 75 Kg, nous pouvons noter une
augmentation significative de la production +25 g. Maintenant souvenons nous que la quantité
découle la quantité de stéroïdes produit par l'organisme. Une évidence s'impose, plus la
concentration de squalène est importante, plus la quantité de cholestérol naturel augmente. En
OB TR FR 4/9 080106

ce qui concerne la méthionine ce raisonnement s'applique également, en effet, la production
endogène de ses métabolites, répond pareillement à une fonction de proportionnalité
(graphique N°2).
De ces constatations émergent le projet de créer un produit fournissant le moyen à l'organisme
de produire de manière endogène une quantité de testostérone supérieure. Aussi, et en ce sens
avons nous réalisé une étude comparative portant sur les différences quantitatives,
enregistrées dans l'organisme, lors d'un apport exogène de molécules intervenant dans la
métabolisation des stéroïdes. Les résultats que nous avons obtenus, confirment qu'il existe
bien une possibilité d'augmenter de manière significative la production endogène de
testostérone.
En effet nous avons pu déterminer par unité de poids (1 Kg) plusieurs facteurs permettant de
calculer la quantité de squalène que l'organisme doit supporter pour produire suffisamment de
cholestérol et par suite de testostérone, en vue de gagner de la masse musculaire. Du fait de la
fonction de proportionnalité déjà décrite il nous à été facile, à l'aide de ces facteurs, d'établir
des tables de progressions constantes. Nous n'entrerons pas ici dans le détail mathématique, ce
n'est pas l'objet de notre propos. Il nous suffit de savoir que ces facteurs sont dépendants des
chiffres relevés au cours de l'étude préliminaire, concernant le mécanisme par lequel
l'organisme parvient à métaboliser les cellules des tissus musculaires.
Extrait des tables de quantités naturelles bio synthétisées.
poids cholestérol testostérone utilisable phosphates utilisable squalène utilisable
69 kg 147,860 12,320 0,185 104,900 5,240 3,450 0,138
70 kg 150,000 12,500 0,188 106,400 5,320 3,500 0,140
71 kg 152,140 12,670 0,190 107,900 5,390 3,550 0,142
72 kg 154,280 12,850 0,193 109,400 5,470 3,600 0,144
73 kg 156,420 13,030 0,196 111,000 5,540 3,650 0,146
74 kg 158,570 13,210 0,198 112,500 5,620 3,700 0,148
75 kg 160,710 13,390 0,201 114,000 5,700 3,750 0,150
poids méthionine choline lécithine bétaïne ansérine adrénaline caféine nicotine
69 kg 108,420 9,035 0,136 0,176 0,072 0,226 0,162 0,144
70 kg 110,000 9,166 0,138 0,179 0,073 0,229 0,165 0,146
71 kg 111,570 9,297 0,139 0,181 0,074 0,232 0,167 0,148
72 kg 113,140 9,428 0,141 0,184 0,075 0,236 0,169 0,150
73 kg 114,710 9,559 0,143 0,186 0,076 0,239 0,172 0,153
74 kg 116,280 9,690 0,145 0,189 0,078 0,242 0,174 0,155
75 kg 117,850 9,821 0,147 0,192 0,079 0,246 0,176 0,157
Extrait de la table des coefficients de progression :
f ß ß ß ß ß ß ß
0,999789 1,01449 1,01449 1,01449 1,01449 1,01449 1,01449 1,01449
0,999795 1,01428 1,01428 1,01428 1,01428 1,01428 1,01428 1,01428
0,999801 1,01408 1,01408 1,01408 1,01408 1,01408 1,01408 1,01408
0,999807 1,01388 1,01388 1,01388 1,01388 1,01388 1,01388 1,01388
0,999812 1,01369 1,01369 1,01369 1,01369 1,01369 1,01369 1,01369
0,999817 1,01351 1,01351 1,01351 1,01351 1,01351 1,01351 1,01351
A la lecture de ces tables nous pouvons nous rendre compte que les coefficients ß en ligne des
différents composés organiques sont constants. Cette particularité propre aux fonctions de
proportionnalité nous a permis par suite de calculer la valeur du coefficient f dont la variation
est négligeable. L'équation permettant de déterminer la quantité de squalène qui doit être
apporté à l'organisme afin de métaboliser le cholestérol naturel nécessaire pour atteindre un
OB TR FR 5/9 080106
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 22:44

ETUDE TECHNIQUE OPTIMA BOLAN (5)

Qs
poids Kg+1 s'établit dès lors de la manière suivante: ((Qskg-1 x ßkg) / fkg) - Qskg-1. En ce qui
concerne la méthionine l'équation est en tout point identique, il suffit simplement de remplacer
kg-1 par Qmkg-1, il en va de même en ce qui concerne les phosphates, es coefficients restent
les mêmes. La raison en est simple, les quantités de composés organiques, étant
proportionnelles au poids de l'organisme, les différents rapports existants entre ces composés
sont très proches les uns des autres.
Une autre partie de cette étude consistait à déterminer les quantités de protéines, de glucides
et de lipides nécessaires journellement pour l'ensemble de l'organisme, chez un sujet de 70 kg,
celles-ci ont pour valeur: Protéines 90 g/jour: Glucides 150 g/jour: Lipides 66 g/jour, il nous
fallait ensuite déterminer les quantités de ces éléments qui intervenaient directement dans la
biosynthèse des cellules musculaires, elles ont pour valeur: Protéines 39 g/jour: Glucides 22,5
g/jour: Lipides 28,25 g/jour.
De plus il nous fallait tenir compte des besoins énergétiques s'appliquant à des sujets entraînés
à une activité musculaire donnée et placés dans de bonnes conditions d'entraînement. En effet,
le rendement varie en fonction de facteurs qu'il nous faut prendre en compte pour le calculer:
durée et intensité de l'effort, degré d'entraînement et composantes quantitatives de la ration
alimentaire. En effet, chez un sujet de 70 à 80 Kg un effort physique intense demande une
dépense énergétique importante en moyenne 710 cal/heure, réparties dans les proportions
suivantes: Protéines 167 cal/h: Glucides 275 cal/h: Lipides 267 cal/h. Une fraction de cette
quantité est métabolisée dans les tissus musculaires 228 cal/h, réparties de la manière
suivante: Protéines 71,4 cal/h: Glucides 41,1 cal/h: Lipides 114,8 cal/h (voir graphique), il est
donc nécessaire que le sujet, selon son poids, absorbe pour une durée d'efforts intenses de
quatre heures entre 2000 et 4000 cal/jour, supplémentaires. Ce qui implique que l'organisme
doit disposer de 40 à 80g/h de protides, de 60 à 130 g/h de glucides et de 25 à 60 g/h de
lipides.
Il nous fallait également déterminer par unité de poids (1Kg) les facteurs permettant de
calculer la quantité de protéines, de glucides et de lipides nécessaires à l'organisme, afin de
supporter l'effort demandé. Nous avons été amenés à établir, selon le principe précédemment
utilisé, des tables de progressions. Ces tables se sont révélées obéir aux mêmes fonctions de
proportionnalité. Ce qui était parfaitement prévisible, en effet la référence étant le poids tous
les facteurs de multiplications devaient être nécessairement identiques.
Extrait des tables de quantités PGL normales :
poids protéines/g glucides/g lipides/g
69 kg 89,7 147,0 63,5
70 kg 91,0 150,0 64,5
71 kg 92,3 152,0 65,4
72 kg 93,6 154,0 66,3
73 kg 94,9 156,0 67,2
74 kg 96,5 158,0 68,2
75 kg 97,5 160,0 69,1
Extrait des tables de quantités PGL à absorber en supplément :
poids protéines/g glucides/g lipides/g
69 kg 153 252 246
70 kg 155 256 250
71 kg 157 259 253
72 kg 159 263 257
73 kg 162 267 260
74 kg 164 270 264
75 kg 166 274 267
OB TR FR 6/9 080106

Extrait de la table des coefficients :
f ß ß ß
0,9997 1,01449 1,01449 1,01449
0,9998 1,01449 1,01449 1,01449
0,9998 1,01449 1,01449 1,01449
0,9998 1,01449 1,01449 1,01449
0,9998 1,01449 1,01449 1,01449
0,9998 1,01449 1,01449 1,01449
Les équations permettant de calculer les quantités respectives des éléments entrant dans
l’alimentation du sujet, reflètent bien cette particularité. Pour les protides ((Qpkg-1 x ßkg) / fkg)
+ Qpkg, pour les glucides ; ((Qgkg-1 x ßkg) / fkg) + Qgkg , pour les glucides ; ((Qlkg-1 x ßkg) / fkg)
+ Qlkg , pour les lipides. Cette étude terminée, nous étions désormais en possession des
équations qui allaient nous permettre de calculer les proportions à respecter dans l’élaboration
de ce produit, ainsi que les quantités nécessaires de protéines, glucides, et lipides, pour assurer
le coût calorique de l’effort musculaire.
En ce qui concerne le produit, nous avons pu déterminer à l’aide des tables et des équations,
les différentes quantités de molécules entrant dans sa composition, ainsi que le temps
nécessaire à l’assimilation du principe actif par l’organisme. Il est dosé afin de produire un effet
progressif sur une période de 5 jours. Période au terme de laquelle l’organisme aura métabolisé
le complément alimentaire nécessaire à la production de 1 kg sur l’ensemble de la masse
musculaire. Sur cette période le sujet doit impérativement absorber chaque jour 250 g de
protéines, 410 g de glucides, et 320 g de lipides, ce qui correspond à la valeur calorique de
5660 calories, y compris les calories nécessaires à un organisme ne produisant qu’un effort
musculaire limité.
Le produit ainsi que les contraintes alimentaires étant déterminées, il ne nous restait désormais
qu’à faire une étude in vivo. Afin de la réaliser, nous avons fait appel à des volontaires, tous
choisis dans différentes disciplines sportives nécessitant un effort physique intense : un
triathlète, un footballeur, un haltérophile, et pour nous servir de référence, un individu moyen.
L’expérimentation a été conduite sur une durée de 25 jours. Chacun des volontaires a subit une
visite médicale avant toutes expérimentations. Chaque sujet a été codé, pesé, et mesuré, et
une analyse sanguine a été réalisée le premier jour. Par la suite les mêmes vérifications ont été
effectuées à l’exception de la prise de sang. Après traitement des données recueillies, nous
avons été en mesure d’établir un graphique montrant la progression constante enregistrée au
cours de l’expérience. Bien que cette progression se soit effectuée d’une manière différente en
ce qui concerne les quatre sujets testés, cela tient au fait que la physiologie des volontaires
n’est pas rigoureusement identique, elle s’est effectuée normalement.
Nous avons constaté sur le sujet A une prise constante de poids avec une augmentation
moyenne de volume de l’ensemble des muscles constituant les cuisses et les mollets, les bras
et avant-bras, et les muscles du thorax et de l’abdomen de 0,44 cm.
Chez le sujet B ce sont principalement les muscles formant les cuisses et les mollets qui ont
enregistré une augmentation de volume. Toutefois l’ensemble de la musculature a progressé de
0,43 cm en moyenne. En ce qui concerne l’augmentation de poids, celle-ci s’est effectuée d’une
manière légèrement chaotique. Cependant les effets recherchés ont étés obtenus.
C’est chez le sujet C que la prise de masse a été la plus importante, nous avons constaté que
l’ensemble de la musculature a progressé de 0,72 cm en moyenne. Il est à noter, chez ce sujet,
que la prise de poids s’est effectuée progressivement et de manière constante. Cela est dû au
fait que le travail physique qu’implique le sport pratiqué nécessite un apport sanguin plus
important dans les tissus musculaires.
OB TR FR 7/9 080106

En ce qui concerne le sujet de référence D, il a été noté chez lui une amélioration de la masse
musculaire de 0,31 cm en moyenne, accompagné d’une perte significative des tissus adipeux,
ainsi qu’une nette amélioration au niveau des efforts physiques, et notamment dans la force
développée lors d’exercices réalisés à l’aide d’haltères.
À la lumière de ces résultats, nous pouvons penser qu’il existe une possibilité certaine de doper
l’organisme, et cela en optimisant les réponses endogènes qu’il fournit lors de la prise de
molécules naturelles exogènes. Ce secours apporté aux fonctions métaboliques présente
l’avantage de ne pas s’inscrire dans la catégorie des anabolisants courants telle que la
testostérone synthétique. En effet, il n’intervient qu’au niveau de la dégradation du cholestérol
par sa chaîne latérale, ce qui ne bloque pas la production naturelle de testostérone, comme le
ferait un anabolisant quelconque. En effet, il faut nous rappeler que le système endocrinien
dispose d’un moyen de contrôle du taux de testostérone dans le sang. Celui-ci comprend l’axe
hypothalamus/hypophyse/testicules et lorsque la concentration sanguine de testostérone
produite par l’organisme est importante, les testicules donnent l’ordre à l’hypophyse de libérer
une quantité plus faible d’hormones luténisantes (HL). L’hypophyse distribue ainsi moins
d’hormones gonadotropes HL et HSF (hormone de stimulation folliculaire), en conséquence les
cellules de Leidig, situées dans les testicules, réduisent la production de testostérone.
L’avantage considérable de ce produit est ainsi mis en lumière : le principe actif agissant en
aval de l’axe hypothalamus/hypophyse/testicules mais en amont des cellules de Leidig, la
production endogène de testostérone n’est donc plus inhibée, puisque quel que soit l’état dans
lequel se trouve le complexe hypothalamus/hypophyse/testicules, le cholestérol contenu dans
l’organisme continu d’être dégradé en testostérone par le squalène.
En ce qui concerne l’alimentation, celle- peut être laissée à l’appréciation de l’utilisateur à la
condition qu’il respecte les quantités de PGL qui sont recommandées. Dans le domaine
alimentaire ils n’existent que trois restrictions : le café, l’alcool, et le chocolat. En ce qui
concerne son utilisation, le contenu d’une ampoule de 9,5 ml a été calculé pour une période de
5 jours, ce qui implique que l’athlète doit ingérer 1,9 ml par jour. La durée minimum du
traitement est de 25 jours. En ce qui concerne la toxicité, elle est pratiquement nulle : en effet,
les composés entrant dans la fabrication du produit n’étant que des acides aminés, si une
surcharge dans l’organisme en raison d’une exagération dans la prise intervenait, les
conséquences en seraient négligeables. Nous savons que les acides aminés ne peuvent en
aucun cas s’accumuler dans l’organisme hors leurs fonctions spécifiques, ils sont éliminés dans
les selles et par les urines.
L’utilisation de ce produit est déconseillée aux jeunes adultes de moins de 16 ans. Il en va de
même pour les femmes, en effet leur physiologie étant très différente de celle des hommes, le
produit n’aurait pas l’effet escompté.
En conclusion, nous dirons que ce produit offre aux athlètes la possibilité de développer leur
musculature en quelques semaines, et cela sans encourir le risque de voir apparaître des effets
secondaires indésirables. De plus, le principe actif relevant de l’endogénie, les traces
éventuelles que ce produit pourrait laisser dans l’organisme ne pourraient être retenues en cas
de contrôle antidopage.
OB TR FR 8/9 080106

Optima-Bolan® est un Produit Optima result :
Via Ruffini, 10 scala B
I18039 Ventimiglia IM
Italia
www.optima-bolan.com,
Site Internet trilingue, interface consommateurs.
retail@optima-bolan.com,
Une adresse Internet dédiée aux revendeurs.
Votre Contact Optima Result
OB TR FR 9/9 080106
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 08:52

Et bien coache sacre post, mais toute etude sera contredite, je me demande pour qu'il y est un tel acharnement si les patrons d'optima n'ont pas des ennemis, enfin je ne comprend pas un tel acharnement, je vais leur demander c'est pas possible on dirait qu'on fait meme des recherchers savantes pour prouver que ce supplement est bidon a mon avis il y a anguille sous roche, c'est pas possible, il y a peut etre une guerre des revendeurs ou je ne sais quoi , je n'ai pas vu un tel acharnement sur la creatine, hmb, zma, gama orizanol, ect....bizzare non a moins qu'on m'en veuille a moi, je ne sais pas mais je trouve ça franchement bizzare ça tourne au linchage, je suis sur qu'il y a un truc qu'on ne sait pas, ce produit etait vendu il y a des annees , est ce que c'etait les memes personnes qui le vendaint je ne sais pas, enfin franchement c'est bizzare je suis sur que le produit n'est pas en cause meme si on aurait pu contredire ses effets, mais la un tel acharnement je vais demander au propretaires c'est pas possible.
Moi je ne me suis pas acharne sur un truc a ce point, voila c'est tout, mais continuez a critiquer pourvu qu'on en parle les ventes montent de plus en plus, desole.
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 09:06

C'est bien ce que je disais, ceci est une page de publicité alors que pas une seule question n'a eu de réponse par ceux qui sur ce forum prétentent bien connaître et utiliser ce produit. ( qu'ils ne connaissent pas du tout semble t-il, puisque incapables de débattre à son sujet de façon intelligente et neutre.)

On croirait des "camelots" qui veulent absolument "caser" très vite leur marchandise et en masse ( sans jeux de mots ...) avant que la supercherie éclate au grand jour. Vous vous souvenez ( pour les plus "vieux" ) de ces "camelots qui, sur les trottoirs de Paris, vendaient des objets dans des parapluies ouverts sur le sol. Quand les flics arrivaient, il n'avaient plus qu'à replier très vite le parapluie , et ni vu , ni connu ... Very Happy Very Happy Very Happy

OPTIMA à voulu faire de la publicité ici et sur planetemuscle ( et peut-être ailleurs) sans débourser un seul euros. D'accord, mais il faut que la direction commerciale de cette entreprise s'attendent à des critiques, car INTERNET ce n'est pas comme une page de pub dans un magazine. Les réactions sont nombreuses et immédiates sur le Net, et tout le monde à accès à ces réactions.

Il a été dit que l'empêcheur, et moi, puis ensuite black bacara voulions porter atteinte à ce produit et au business qui va avec Shocked Shocked Shocked Shocked . Il faut dire que de la façon dont est présenté ce produit ici sur le forum par Eric et ses valets obéissants et obséquieux ( j'adore ce mot ) tout est fait par eux pour discréditer chaque jour encore plus ce "remède miracle" . Ce sont de très piètres commerciaux, celà va sans dire . Thumb down Thumb down

Les gens intelligents ont bien sûr compris que nous voulions simplement comprendre et demandions des explications, et surtout , les résultats d'études scientifiques ( elles n'existent pas ).

La nutrition ne se contente pas d'à peu-près, c'est hélas le cas ici. Il est affirmé des choses exclusivement sur la base de témoignages de personnes "choisies" qui d'après ce que je constate, se connaissent toutes ( tiens, tiens... ) et habitent sur la Côte d'Azur. N'est-ce donc pas là aussi ou réside le concepteur de cette "pillule magique " ? Je n'en serai pas étonné n'on plus. Confused scratch scratch

Que ceux qui pensaient très naïvement faire taire ceux qui INFORMENT et qui se posent des questions légitimes ( c'est le droit des consommateurs) sachent que nous ne sommes pas dans un république bananière et que nous avons dans ce pays, la liberté d'expression . cheers cheers

Au risque de radoter , nous attendons encore les résultats des études scientifiques
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 10:34

Quand on vous dit que vous craquez le sac...Shocked Shocked

Coach, je l'ai lu le descriptif scientifique d'optima bolan, et ça fait un moment déjà. En fait, c'est l'explication théorique de ce que c'est censé faire. Tout ce qu'on vous demande c'est d'apporter la preuve scientifique de résultats, par le biais d'au moins une étude normative... Amenez moi au moins une étude échantillonnée qui montre que ça marche juste un peu, et je me tairais.

Je ne crois pas, en ce qui me concerne, m'acharner sur l'optima. je m'acharne juste sur la question que je pose, et à laquelle on me répond avec des attaques perso!

Moi tout ce que je sais, c'est que les mecs d'INKO, ou de WEIDER ne sont, pour ce que j'en sais, jamais venus ici vendre leurs savonnettes au nez et à la barbe de tout le monde, et gratuitement.
Il y a ici des gens qui représentent toutes sorte de marques ou de boutiques, et qui ont la décence de ne pas transformer bodybuilding.fr en panneau publicitaire. La pub, ça se paie...


Pour finir, les seuls "acharnés" sont ceux qui lancent des attaques perso à ceux qui posent les questions!
D'ailleurs, y'en a un peu marre de se faire agresser. Perso, et pour tout dire, je me suis même carrément fait INSULTER en mp par l'un des commerciaux! C'est dire le niveau!

Etre un vrai bodybuilder, comme dit coach, pour moi, c'est avoir une musculature harmonieuse certes, mais aussi qui permette de réaliser d'autres performances ailleurs.

Avoir de gros ou de beaux muscles pour être raide comme un piquet, ça ne sert à rien. Quand je vois la mobilité de certains, je rigole... Alors, messieurs les "vrais" culturistes, venez nous impressionner par vos talents en gymnastique, en combat, quel qu'il soit, en sport "athlétique", t après on verra.

Et encore une fois, en ce qui me concerne : "tout est impermanent", je suis le plus heureux des hommes, donc je ne vais pas me faire ch*er à emmener cette histoire avec moi.... Faut pas juste dire qu'on est zen, faut l'être...
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 13:34

Et bien voila que maintenant on traite mon ami raoul sanchini de"valet" car c'est le seul que je connaisse sur le site et que je vois regulierement , je le repette ce supplement derange, c'est pas normal, vous parlez de pub gratuite et bien d'apres mes informations les proprietaires d'optima voulaient faire une campagne de pub sur plusieurs mois dans le monde du muscle et bien GG TU VIENS DE FAIRE PERDRE UM MAX DE POGNON AU MONDE DU MUSCLE mais bon pas grave, au moins tu auras dit ce que tu penses sur le produit mais c'est pas la peine de traiter mon ami de "valet" et l'empecheur qui nous demande de faire de la gym ou du combat, vous le savez je suis franc et j'espere que vous l'appreciez et le reconnaissez on peut s'engueuler un peu mais se respecter aussi, et bien je vais vous dire ce que je pense honnetement je pense que tous les deux vous avez passe votre vie dans les salles sans arriver a rien et vous etes aigris vous vieillissez mal tres mal, vous avez peut etre des regrets, mais c'est la vie les gars, pour s'en prendre a ce point a ce supplement avec un tel acharnement il ya anguille sous roche, il ne vous plait pas et bien ne le prenez pas et basta, quant a moi je vous le repette je n'ai pas touche 1 euros des patrons, donc je n'ai pas de valet ou autre interets a le defendre, je viens de faire des photos aussi pour un gar qui a un commerce de dietetique vous allez aussi le descendre peut etre sa vitrine est salle......
Il y a des centaines de mecs sur les forums et seulement vous trois vous acharnez sur l'optima est ce que les autres sont cons abrutis, que repondez vous au gens qui ont eu des resultas "vous etes des cons, vous vous etes fait arnaquer" c'est un placebo ect...moi je veux savoir meme quoi meme leur dire car j'en vois a la salle et je ne suis pas endocrinologue et savant comme vous donc dites moi quoi dire.
Au fait avez vous massacre le produit en 1998 quant il a ete commercialise?????? a vous n'aviez pas internet c'est vrai, les mecs qui ont temoigne sur le dossier sont ils des menteurs je veux une reponse precise tres precise dites moi tel(avec son nom) est un menteur allez un peu de courage.
Pour finir critiquez le supplement je m'en fous mais laissez tranquille mon ami de toujours raoul un mec franc, courageux et qui avant de critiquer essaye,
A+ ERIC
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 15:02

he l empecheur arrete ta pub pour inko et weider
c'est un scandale colors Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 15:13

bodysud a écrit:
et bien d'apres mes informations les proprietaires d'optima voulaient faire une campagne de pub sur plusieurs mois dans le monde du muscle et bien GG TU VIENS DE FAIRE PERDRE UM MAX DE POGNON AU MONDE DU MUSCLE

Ah, ben voilà un argument de poids :"la menace : Ah GG, t'as fait perdre des sous au MdM; tu va être viré!!"(genre MOF dans les guignols:"hein, Zaza, regarde, il a les boules, parceque c'est un gros nul...").
En plus c'est complètement con, parceque GG, à part écrire en free lance, il n'a rien à voir avec le MdM.. Ceci dit, tes mecs, ils feraient mieux de financer une étude scientifique...
Ca devient minable...

Citation :
l'empecheur qui nous demande de faire de la gym ou du combat,(...) on peut s'engueuler un peu mais se respecter aussi(...)
Dis donc, c'est pas ton ami Raoul qui se prétend un "vrai" culturiste (sous entendu pas les autres)? J'ai donné ma définition du vrai culturiste selon moi...


Citation :
Au fait avez vous massacre le produit en 1998 quant il a ete commercialise?
Déjà que je m'en fous aujourd'hui, mais alors à l'époque...tongue

Citation :
les mecs qui ont temoigne sur le dossier sont ils des menteurs je veux une reponse precise tres precise dites moi tel(avec son nom) est un menteur allez un peu de courage.
T'es chiant avec ça Boulet . Le monsieur te dit que certainement y'a des gens sur qui ça a marché, et moi je veux bien croire que les mecs de MdM en font partie, mais une étude scientifique, c'est pas ça... Je vais essayer de te l'écrire en Thaï...Very Happy ça rentrera peut être...


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'optima-bolan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'optima-bolan
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser