Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'optima-bolan

Aller en bas 
+15
Mulk
aaron2b
THE SHARK
Black baccara
PATRICK VIL
lapin musclé
lecoatch
Maximus
optima.bolan
Eugenio Gallardi
Pinzut
natbody59
Alex Renault
empecheur
bodysud
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 15:14

aaron2b a écrit:
he l empecheur arrete ta pub pour inko et weider
c'est un scandale colors Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Damned! Je suis démasqué!!clown
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 15:21

l'empecheur a dit
"T'es chiant avec ça. Le monsieur te dit que certainement y'a des gens sur qui ça a marché, et moi je veux bien croire que les mecs de MdM en font partie, mais une étude scientifique, c'est pas ça... Je vais essayer de te l'écrire en Thaï... ça rentrera peut être"

Tu admets maintenant que ça a pu marche sur des gens, merci je n'en voulais pas plus.
Je viens de me faire traiter de sans cerveau sur planet muscle sur le post optima.
Donc j'ai demande au mec de mettre son vrai nom s'il avait un semblant de testicules et meme de me rencontrer pour s'expliquer, mais pas de soucis encore un delateur anonyme on revient en 39 45 on denonce cache, s'il en a qu'il mette son vrai nom et sa photo et si il veut je suis pret a le rencontrer pour nous expliquer entre hommes toi qui voulait du combat l'empecheur et bien voila je repars a mon adolescence super ,en plus honnetement ça ma plait de regler mes compte en reel, mais bon je lui propose de l'inscrite dans les majorettes s'il ne met pas son vrai nom et sa photo...
quel honte pour lui s'il ne met pas sa vraie identite
eric
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 16:27

Ah, écoutez, je ne résiste pas... suite au dernier message d'Eric, je suis allé voir sur planetemuscle (ma première incursion là bas depuis qu'on m'avait dit que serge nubret y trainait...)
Je suis allé voir le sujet optima bolan... Franchement je pensais qu'on allait loin ici, mais là, ça vaut son pesant de cacahuètes, je me suis tapé une grosse barre Razz :

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?t=18059&postdays=0&postorder=asc&highlight=optima+bolan&start=0

Quand je pense qu'Eric nous disait qu'on était juste deux ou trois à etre suspicieux sur le produit... On a au moins une quinzaine de personnes en plus! Et pas des tendres...

PS : arrête les attaques à caractère personnel envers les intervenants, ça te dessert plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 16:54

pas des tendres, oui mais sur le net , ailleurs plus personne.C'est le genre de mec si on met la main aux fesses a sa femme il se defend sur le net et anonymement attention je vais faire un malheur, les pauvres , ELLES ME FONT DE LA PEINE....
Allez je ne reviendrais plus parler de ce sujet avec des sans testicules, mais il y a de la place aux majorettes a menton, mais bon pas de soucis elles doivent etre deja inscrites, mon fils etait la quand j'ai repondu mort de rire de voir des (j'allais dire des mecs) sans couilles m'insulter sans donner leurs noms, allez mesdemoiselles demerdez vous sans moi je le repette je n'ai rien a gagner avec optima alors, amusez vous bien sur le ou le forums, insultez anonymement avec des jolies phrases,attention de ne pas sortir le soir il y a des mechants qui peuvent vous gronder, et courageux comme vous etes vous donnerez vite votre porte feuille et votre pantalon...............
eric
je ne lirais plus les reponses vous me faites de la peine.
eric
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 16:56

dernier mot , je ne fais aucune attaque a caractere personnel car il n'y a personne seulement des pseudo.
salut eric
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK VIL




Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : menton
Date d'inscription : 28/08/2006

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 17:56

Salut l'Empecheur,
J'ai des beaux muscles et je ne suis pas raide comme un piquet et je n'ai pas d'oreillers sous les bras.
Par contre,je peux te faire voir d'autres talents ça fait 5 ans que je pratique des sports d'eau comme le canyoning,canoë-raft,hydrospeed et la randonnée "bon niveau" le sport de combat j'en ai marre mon métier m'oblige la self défense alors basta
En effet G.G j'habite sur la côte d'azur dans la vallée des merveilles prés du parc du Mercantour ou ma ptite femme possede un hotel "un ptit coup pub à l'oeil" HOTEL LE ROYA O6540 BREIL SUR ROYA TEL: 04.93.04.48.10
Chambre à 54 euros petit déjeuner en sup 6,50 mais pas obligatoire et 0,50cts de taxe de séjour par jour et par personne. Je n'ai pas besoin de pub l'hotel est tjrs plein ,c'est juste pour info pour l'empecheur,il va venir faire du canoë avec le Pat "hein il va venir l'empecheur" autrement l'hiver c'est le ski ou les raquettes.
A bientôt tu vas voir on va rigoler, aprés t'as pas le temps de tailler les potes.
Le Pat
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 18:03

Je repond parce que c'est toi pat, merci, il faut laisser tomber ils finiront seuls sur le forum au moins ils auront raison, va voir sur plantemuscle un mec me traite de petit cerveau je lui propose de mettre son vrai nom et de me rencontrer pour s'expliquer toi tu me connais depuis longtemps on aurait rigole, voila laisse tomber ces anonymes, ils font de la peine mais tu as vu, j'ai dit ce que je pensais.
allez merci pat raoul viendra finir ce soir et apres salut on leur laisse le forum.
ce sera anonyme.fr
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 19:03

Et bien, c'est ainsi que se termine le "débat" sur un "produit" très certainement efficace, mais nous n'en saurons pas plus .
C'est dommage que dès que les gens ne savent plus comment s'en sortir dans un débat, ils quittent celui-ci Confused scratch . Celà se nomme " battre en retraite "
Very Happy
www.bodybuilding.fr est un lieu d'échange ou la contradiction est pleinement autorisée et même très appréciée, car nous ne sommes pas tous du même avis.

www.bodybuilding.fr est un forum ou la liberté d'expression est totale dès lors que la chartre est respectée à la lettre .

Pas une seule censure dans ce topic...si ce n'est le dossier de Jean TEXIER qui a été scanné ici sans autorisation de la direction du Monde du Muscle .

J'ai donc supprimé cet article, car si il est autorisé de reproduire quelques extraits ( en citant les sources), la reproduction intégrale n'est pas permise. Il nous appartient donc d'être respectueux de la loi et des droits d'auteurs, tout simplement .

Tu nous laisse le forum Eric, ainsi que tes amis ? Pas de problèmes vous êtes libres comme l'air Wink
Bonne route à vous tous , et prenez soin de vous. Il pleut en ce moment sur la côte, et vous risqueriez de choper un gros rhume.!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK VIL




Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : menton
Date d'inscription : 28/08/2006

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 19:33

Non non G.G je ne laisse pas le forum.Par contre tu peux tjrs m'alimenter en photos car je suis persuadé qu'elles sont belles et puis c'est une promesse ou pas?
Le Pat
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 21:27

Je comprend pas vos échanges !
Ils profitent du forum pour parler de leur produit... pourquoi pas !
Après libre à chacun d'y croire ou pas !

Et pub gratuite !
C'est pas pire que présenter sa boutique ou sa salle de muscu sur les forums !!!
Ou alors je comprend plus la différence entre les 2

A+
Revenir en haut Aller en bas
philip




Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 16/03/2006

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 23:57

bonsoir a tous,je ne suis pas utilisateur du produit mais juste revendeur.je ne le vante pas plus que les autres de sa catégorie mais je peux dire que les utilisateurs en rachétent donc je pense qu'ils doivent ressentir un effet bénéfique en général.
voila j'ai apporté un témiognage sans favoritisme aucun, juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
lecoatch

lecoatch


Nombre de messages : 275
Localisation : beaulieu sur mer
Date d'inscription : 12/11/2004

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 01:02

SALUT a vous tous , bon vous finirez à 3 (gg , l'empecheur , black baccara) , mais 3 c'est deja etre plusieurs , et puis je vous fait confiance vous trouverez bien encore quelqu'un ou quelques chose à critiquer , ha un truc , essayez aussi les lettres anonymes (hé hé l'emp...seras dans son element) ça marche fort , au fait vous fatiguez pas pour repondre , je suit mon ami ERIC , hé oui le valet suit son maitre , mais j'ai mes idées perso , pas comme notre ami gg , qui change d'idée comme de chemise et qui suit la ligne qu'impose l'empecheur , bon sur ce je me casse , vous pouvez me rayer de la liste. salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 10:36

Ce qui est extraordinaire et je vais conclure par ça,c'est que d'un seul coup, l'optimisme va enfin retrouver sa place sur le forum. Les grincheux du Muppets shows partent vers d'autres cieux, c'est une excellente chose et une grande bouffée d'air pur et de jeunesse va envahir enfin à nouveau ce forum Wink .
Ce qui est très étonnant, c'est que monsieur Maurice GAIFFE directeur commercial de OPTIMA BOLAN et qui est le principal concerné, est un homme qui sait écouter, et faire la part des choses. Pas nos 3 papys qui veulent faire de la résistance, mais se sauvent faute d'arguments .

Ce qui vous gène messieurs, c'est la liberté de parole DES AUTRES. Vous êtes la caricature classique des culturistes qui se regardent le nombril et donnez ainsi raison à tous les détracteurs de notre sport

Je serais très étonné messieurs que vous quittiez le forum en demandant immédiatement par MP à Emilien ou Jonathan votre radiation, car vous ne pourrez plus mettre des photos de vous , et vous passer la brosse à reluire sans cesse comme vous le faite. Et comme vous pratiquez le culte de VOTRE personnalité comme j'ai rarement vu en plus de 40 ans dans le body, vous ne vous priverez pas aussi facilement et aussi radicalement d'un support comme cet unique forum exclusivement consacré au culturisme français.

Comme vous ne voulez pas continuer le débat, comme il n'en sortira plus rien, je vérouille donc ce topic qui n'a plus raison d'être, car nous dérivons vous et moi sur d'autres sujets.

Vous êtes fâchés ? Pas moi . Je ne pratique pas la langue de bois . Il est reproché encore une fois à l'empêcheur de venir sous un pseudo. Sachez que c'est l'usage sur les forums. Mais il est vrai que vous êtes d'un autre siècle, celui de la lampe à pétrole et des becs de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Black baccara

Black baccara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2004

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Complément alimentaire: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 15:36

@lecoatch : poster de cette manière à la suite des messages ne contenant aucune anotation personnelle sans aucun effort de mise en page revient à me "jeter les feuilles à la figure".

*Ce que vous appellez "Etude technique" n'est rien qu'un document sans aucune référence scientifique, truffé d'incohérences et d'erreurs.*

*Morceaux choisis.*


lecoatch a écrit:
Une séquence de couplage d’alcènes, au niveau intramoléculaire est observée dans la nature lors d’un tronçon de la voie biosynthétique conduisant à la famille des stéroïdes, à laquelle appartient le cholestérol de même que les hormones sexuelles dont les propriétés
physiologiques sont importantes chez tous les mammifères.

*Bon déjà ça commence mal car le cholestérol n’est pas un stéroïde mais un stérol comme son nom l’indique.*


lecoatch a écrit:
Dans ce processus, une molécule appelée squalène est tout d’abord oxydée grâce à une enzyme en oxyde de squalène qui
contient un cycle d’oxacyclopropane. L’ouverture enzymatique catalysée par un acide, du cycle de l’oxacyclopropane est suivie de quatre étapes où se forment des liaisons carbone/carbone en cascade, selon un mécanisme apparenté à l’oligomérisation des alcènes. Une transformation biochimique plus poussée aboutit au lanostérol, qui est un des précurseurs biologiques du cholestérol, stéroïde fondamental. Ces cyclisations (biomimétiques), qui sont hautement régiosélectives et stéréospécifiques, constituent le processus de biosynthèse des stéroïdes.
Les étapes formelles de cette édification in vivo sont : Acide acétique - Acide acétylacétique - Acide méthyl-3 hydroxy-3 glutarique - Acide mévalonique - Pyrophosphate de mévalonyle - Pyrophosphate d’iosopen-3-tyle - Pyrophosphate de farnésyle - Squalène - Époxyde 2,3 squalène - Lanosterol - Cholestérol - Progestérone - Testostérone.

*On est donc bien d’accord que le squalène intervient dans la biosynthèse du cholestérol et non pas dans sa dégradation comme indiqué dans la notice pdf* du produit, je cite : « Le squalène est un lipide dont le champ d’action se situe au niveau de la dégradation du Cholestérol ».*

* ici : http://www.optima-bolan.com/Dati/OB%20DP%20FR%20040206.pdf

lecoatch a écrit:

Nous savons, aujourd’hui, que la biosynthèse du cholestérol C27H46O passe par le squalène C30H50, alcool cristallin on le trouve dans presque tous les tissus humains et animaux en particulier dans la moelle épinière et le cerveau. Le corps humain adulte en contient de 200 à 300 g. le corps peut non seulement le synthétiser, mais il peut également absorber celui contenu dans les aliments. Stéroïde fondamental, il présenta la particularité de pouvoir être dégradé par sa chaîne latérale pour donner des stéroïdes en C19C21C18 qui constituent les hormones du cortex surrénalien et des gonades de tous les mammifères. Son catabolisme fournit de nombreux produits importants dans leur activité physiologique,
notamment les hormones sexuelles en C18 dont la testostérone.

*Faux la testostérone est un C19.*

lecoatch a écrit:

Toutefois la métabolisation du cholestérol (alcool cristallin) ne se produit qu’en très petite quantité (90 mg/h/kg) et cela en raison du volume disponible dans l’organisme. Ce qui ne permet guère de disposer pour un
homme normal de 70 à 80 kg que de 150 g de cholestérol par jour. Conséquemment la production endogène de stéroïdes et notamment de testostérone, avoisine les 7,5 mg/h/kg.


*Non, la sécrétion journalière de testostérone est de 4 à 10 mg ce qui diffère grandement de votre estimation.*


lecoatch a écrit:

Cependant cette quantité n’est pas utilisable en totalité. En effet, nous savons qu’une proportion non négligeable des molécules stéroïdiennes (98%) s’associe, dans le sang, à des protéines de fixation (SHBG). Il en résulte que la fraction de testostérone active se situe entre 1% et 2% (110 µg/h/Kg) de la quantité produite journellement. Nous parlons alors de molécules actives, car ce sont les seules à pouvoir s’associer à des récepteurs et former ainsi le complexe stéroïde/récepteur. Les molécules de testostérone fixées sur la SHBG, quant à elle, sont par voie de conséquence dites passives. En effet elles ne présentent aucun intérêt pour les cellules musculaires. Le complexe stéroïde/récepteur, en présence du noyau cellulaire (nucleus), s’associe alors à l’acide nucléique présent dans l’ADN (acide désoxyribonucléique).
Une transcription s’opère dès lors au moyen d’une empreint effectuée au moyen de l’ADN, l’ARN messager (acide ribonucléique messager) quitte alors le noyau de la cellule et se combine à l’ARN présent dans le cytoplasme. Cela engendre, par translation, une augmentation de la
synthèse protéique. Associé à un entraînement intensif, se phénomène s’accompagne d’une hypertrophie transversale de la cellule musculaire. Bien que l’augmentation de la synthèse protéique soit considérée comme l’action principale des stéroïdes sur les cellules musculaires, la
molécule stéroïdienne transmet à celles-ci d’autres informations très importantes pour l’organisme.

Les stéroïdes semblent également développer une action anticatabolisante prononcée. Cela permet de réduire la proportion dans laquelle les protéines sont éliminées par l’intermédiaire des cellules musculaires. Les molécules stéroïdiennes occupent les récepteurs de cortisone situés sur la membrane des cellules et les bloquent. La cortisone, une hormone fortement catabolique (dégradante) produite par l’organisme, ne peut donc développer son action, et les cellules musculaires peuvent ainsi conserver toutes leurs protéines.
Les stéroïdes, la testostérone en particulier, présentent également l’avantage d’augmenter la synthèse de phosphagène ; créatine phosphate (CP). Le CP a une importance capitale dans le processus de reconstitution des composés à liaison pyrophosphate, dont l’un des représentants est l’ATP (adénosine triphosphate), ester phosphorique d’un nucléoside du ribose, l’adéine.
L’ATP est à la base de toutes les contractions musculaires, car elle constitue le carburant dont ont besoin les muscles pour travailler. L’ATP, très riche en énergie libre, est stockée dans les cellules musculaires et est, le cas échéant, convertie en ADP (adénosine diphosphate) nucléoside de l’adéine. Ce phénomène libère l’énergie nécessaire à la contraction d’un muscle. De plus la créatine phosphate (CP) est essentielle à la reconversion de l’ADP en ATP. Plus la quantité de CP disponible est importante, plus le processus de reconversion sera rapide, ce qui
permettra aux muscles de disposer d’une plus grande quantité d’ATP. En effet nous savons que la contraction de la fibre musculaire (qui renferme deux types de protéines fibrillaires, la myosine et l’actine, constituants respectifs des filaments épais et des filaments minces) nécessite des phénomènes chimiques mettant en jeu la liaison phosphate de l’ATP dont la variation d’énergie libre dG atteint la valeur de -7300 cal/mole. Cette rapidité de reconversion de l’ATP se traduit dans la pratique par une augmentation de la force mais non de la masse musculaire.
Un autre facteur positif pour l’organisme est le stockage, par les stéroïdes, d’une plus grande quantité d’hydrates de carbone sous forme de glycogène. Ce processus s’accompagne d’une plus grande rétention de liquide, ce qui se traduit par une augmentation de volume, d’endurance et de force. En outre, les stéroïdes réduisent la libération endogène d’insuline, car les cellules musculaires sont à même d’enregistrer une plus grande quantité de substances nutritives (hydrates de carbone sous forme de glucose et protéines sous forme d’acides aminés) sans dépendre de l’insuline. Cela diminue le taux de lipide et améliore la fermeté musculaire.
L’insuline, outre sa propriété d’hormone particulièrement anabolisante, permet la conversion du glucose en glycérol puis en triglycéride, ce qui conduit à une croissance des adipocytes.
Nous savons que les stéroïdes améliorent nettement l’effet de congestion du muscle, ce phénomène s’expliquant par l’augmentation du volume sanguin et des globules rouges dans le sang. Le muscle se gonfle et sa vascularisation augmente. Cet apport de sang permet, entre autres avantages, un transport plus important des substances nutritives vers les cellules musculaires. Lorsque le complexe stéroïde/récepteur à rempli sa tâche, la molécule stéroïdienne retourne dans le sang. Elle peut alors être réutilisée aux mêmes fins, ou convertie en une molécule moins puissante et moins efficace, pour être finalement évacuée par l’urine.

La production journalière de testostérone, nous l’avons compris, dépend essentiellement de la dégradation du cholestérol par le squalène.


*Là c’est énorme, car le long passage que vient conclure cette phrase ne concerne pas du tout le squalène mais simplement la description de l’action anabolisante de la testostérone. Encore une fois, le squalène n’intervient pas dans la dégradation du cholestérol mais dans sa biosynthèse comme vous l’avez expliqué à juste titre dans votre introduction (et comme je l’avais fait dans mon message précédent). Cette phrase est hors contexte et votre affirmation complètement fausse.*

lecoatch a écrit:

Il semblerait donc qu’il existât une relation directe entre le poids de l’organisme, le cholestérol, et la testostérone. En fait il s’agit d’une fonction de proportionnalité, impliquant les diverses molécules citées dans le paragraphe précédent : cholestérol - testostérone utilisable - phosphates utilisable - squalène utilisable.
Graphique n°1

*Ce passage est le premier d'une longue suite de tables sans intérêt avec des valeurs (sorties du chapeau ?) que l'on va multiplier par le poids pour ensuite s'extasier du rapport de proportionnalité et en déduire que ces valeurs sont corrélées au poids (normal non ?) ... C'est vraiment affligeant de bêtise ...*

lecoatch a écrit:

Au cours de ce processus intervient d'une manière connexe la méthionine (acide aminé indispensable). En effet, elle entre dans le métabolisme de l'éthanolamine sous forme de S - adénosyl méthionine (SAM) (qui provient d'une réaction entre la méthionine et l'ATP) et conduit à la choline (stéroïde). Méthionine et choline sont des molécules lipotropes (mobilisation des lipides sous formes de phospholipides).
La choline outre sa fonction de stéroïde est dotée de propriétés tensioactives ou détergentes, qui émulsionnent les graisses insolubles dans l'eau. Sa présence est nécessaire à l'organisme pour la constitution des lipides complexes, les lécithines, qui ont un rôle important dans le
métabolisme cellulaire.

*La choline n'est pas un stéroïde ...*

lecoatch a écrit:

(...) Cette substance se métabolise par la suite en alcène, qui réagit avec deux molécules d'hydrogène pour donner un alcane tel le propane. Propane qui entre dans la constitution du squalène, souvenons nous que le squalène contient un cycle oxacyclopropane.

*Faux. Le propane n'intervient pas dans la synthèse du cholestérol.*

lecoatch a écrit:

L'ansérine (enzyme) est un dipeptide résultant de l'amidification de la ß alanine par la méthyl-1.

*L'ansérine n'a jamais été une enzyme.*

lecoatch a écrit:

L histidine, il se rencontre en grande quantité dans les muscles des oiseaux (anser oie).
L'ansérine permet à l'organisme de rompre les liaisons peptidiques des acides aminés composants les différentes molécules constitutives des cellules musculaires. Comme nous le savons les molécules sont formées par de longues chaînes d'acides aminés organisés selon des séquences précises. Ces liaisons peptidiques peuvent être hydrolysées au moyen d'enzymes.
La décarboxylation de la DOPA (dihydroxyphénylalanine) donne la dopamine qui sous l'effet de la dopamine hydroxylase (enzyme) se transforme en noradrénaline que la SAM converti en adrénaline (enzyme). Adrénaline et noradrénaline (enzyme) sont non seulement de puissants stimulants du système nerveux central, mais elles régulent le tonus cardio-vasculaire, la température corporelle, et ont des propriétés anorexigènes. (...) Citons entre autres, les réactions permettant la respiration cellulaire, la biosynthèse des acides gras...
Comme nous pouvons le constater en examinant le graphique N°2, la méthionine, ainsi que les différents composés organiques que son métabolisme génère, répond également à une fonction de proportionnalité.

*Normal puisque vous avez encore inventé des valeurs que vous avez ensuite multiplié par le poids ...*

lecoatch a écrit:

Ces fonctions de proportionnalité s'avéreront, nous le verrons, particulièrement importante en ce qui concerne le mode d'action de notre produit.

*Je crois que ça se passe de commentaires ...*

lecoatch a écrit:

En effet, de ces fonctions dépend la synergie qui s'établit entre les différents composés organiques constitutifs de cet anabolisant, synergie dont résulte le principe actif. Il ressort de cette étude

*Quelle étude ? A ce stade de la lecture du document il n'y a toujours aucune étude, aucune référence scientifique, seulement des tables inventées de toutes pièces.*

lecoatch a écrit:

sommaire que le cholestérol, la méthionine et le squalène, bien qu'agissant sur de multiples cites dans l'organisme, s'avèrent être, dans le cadre de notre étude, les précurseurs formel d'un système complexe présidant à la métabolisation des molécules entrant dans la constitution des cellules musculaires. De plus comme nous pouvons le constater sur les graphiques, la production endogène de ces divers composés organiques, s'exprime d'une manière proportionnelle et complémentaire en fonction du poids. En effet, considérons la production journalière de squalène pour un poids de 70 Kg. Nous pouvons nous rendre compte que celle-ci atteint la valeur de 3,5 g (graphique N°1). Considérons maintenant la quantité de cette même molécule pour un poids de 75 Kg, nous pouvons noter une augmentation significative de la production +25 g. Maintenant souvenons nous que la quantité découle la quantité de stéroïdes produit par l'organisme. Une évidence s'impose, plus la concentration de squalène est importante, plus la quantité de cholestérol naturel augmente. En ce qui concerne la méthionine ce raisonnement s'applique également, en effet, la production endogène de ses métabolites, répond pareillement à une fonction de proportionnalité.

*Cette évidence ne s'impose que parce que vous en avez voulu ainsi, vous avez fait des tables avec des valeurs inventées où le cholestérol augmentait proportionnellement à la concentration de squalène. Encore une fois votre raisonnement est affligeant de bêtise ...*

lecoatch a écrit:

De ces constatations émergent le projet de créer un produit fournissant le moyen à l'organisme de produire de manière endogène une quantité de testostérone supérieure.

*Donc le produit commercialisé issu de ce projet est un échec puisque de votre propre aveu, il n’augmente pas la testostéronémie. Je cite Eugenio Gallardi : "Optima-bolan n'augmente pas le taux de testostérone dans le corps humain."*


Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006, 15:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black baccara

Black baccara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2004

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 15:37

lecoatch a écrit:

Aussi, et en ce sens avons nous réalisé une étude comparative portant sur les différences quantitatives, enregistrées dans l'organisme , lors d'un apport exogène de molécules intervenant dans la métabolisation des stéroïdes. Les résultats que nous avons obtenus, confirment qu'il existe
bien une possibilité d'augmenter de manière significative la production endogène de testostérone.

*Où cette étude peut-elle être consultée ? J'ai accès aux principales bases de données de publications scientifiques et je n'ai trouvé nulle trace d'étude concernant ce produit. *

lecoatch a écrit:

En effet nous avons pu déterminer par unité de poids (1 Kg) plusieurs facteurs permettant de calculer la quantité de squalène que l'organisme doit supporter pour produire suffisamment de cholestérol et par suite de testostérone, en vue de gagner de la masse musculaire. Du fait de la
fonction de proportionnalité déjà décrite il nous à été facile, à l'aide de ces facteurs, d'établir des tables de progressions constantes.

*Démonstration inventée de toutes pièces dans les tables précédentes ...*

lecoatch a écrit:

Nous n'entrerons pas ici dans le détail mathématique

*C'est peut-être plus prudent en effet ... *

lecoatch a écrit:

ce n'est pas l'objet de notre propos. Il nous suffit de savoir que ces facteurs sont dépendants des chiffres relevés au cours de l'étude préliminaire

*Il n’y a pas d’étude préliminaire ! Il n’y a aucune étude dans ce document.*

lecoatch a écrit:

Extrait des tables de quantités naturelles bio synthétisées : poids - cholestérol - testostérone utilisable - phosphates utilisable - squalène utilisable

*Encore des tables complètement bidons ... *

lecoatch a écrit:

A la lecture de ces tables nous pouvons nous rendre compte que les coefficients ß en ligne des différents composés organiques sont constants. Cette particularité propre aux fonctions de proportionnalité nous a permis par suite de calculer la valeur du coefficient f dont la variation est négligeable. L'équation permettant de déterminer la quantité de squalène qui doit être apporté à l'organisme afin de métaboliser le cholestérol naturel nécessaire pour atteindre un Qs.poids Kg+1 s'établit dès lors de la manière suivante: ((Qskg-1 x ßkg) /fkg) - Qskg-1. En ce qui concerne la méthionine l'équation est en tout point identique, il suffit simplement de remplacer kg-1 par Qmkg-1, il en va de même en ce qui concerne les phosphates, les coefficients restent les mêmes. La raison en est simple, les quantités de composés organiques, étant proportionnelles au poids de l'organisme, les différents rapports existants entre ces composés sont très proches les uns des autres.

*Vous persistez à vous enorgueillir de ces rapports de proportionnalité que vous avez vous même crées par le biais de valeurs fictives ...*

lecoatch a écrit:

Une autre partie de cette étude consistait à déterminer les quantités de protéines, de glucides et de lipides nécessaires journellement pour l'ensemble de l'organisme, chez un sujet de 70 kg, celles-ci ont pour valeur: Protéines 90 g/jour: Glucides 150 g/jour: Lipides 66 g/jour, il nous fallait ensuite déterminer les quantités de ces éléments qui intervenaient directement dans la biosynthèse des cellules musculaires, elles ont pour valeur: Protéines 39 g/jour: Glucides 22,5 g/jour: Lipides 28,25 g/jour.

*Un petit topo sur la nutrition dont on se demande ce qu'il vient faire là ?*

lecoatch a écrit:

De plus il nous fallait tenir compte des besoins énergétiques s'appliquant à des sujets entraînés à une activité musculaire donnée et placés dans de bonnes conditions d'entraînement. En effet, le rendement varie en fonction de facteurs qu'il nous faut prendre en compte pour le calculer:
durée et intensité de l'effort, degré d'entraînement et composantes quantitatives de la ration alimentaire. En effet, chez un sujet de 70 à 80 Kg un effort physique intense demande une dépense énergétique importante en moyenne 710 cal/heure, réparties dans les proportions
suivantes: Protéines 167 cal/h: Glucides 275 cal/h: Lipides 267 cal/h. Une fraction de cette quantité est métabolisée dans les tissus musculaires 228 cal/h, réparties de la manière suivante: Protéines 71,4 cal/h: Glucides 41,1 cal/h: Lipides 114,8 cal/h (voir graphique), il est donc nécessaire que le sujet, selon son poids, absorbe pour une durée d'efforts intenses de quatre heures entre 2000 et 4000 cal/jour, supplémentaires. Ce qui implique que l'organisme doit disposer de 40 à 80g/h de protides, de 60 à 130 g/h de glucides et de 25 à 60 g/h de lipides.

*On continue à manipuler des données afin de préparer une future table je présume ... *

lecoatch a écrit:

Il nous fallait également déterminer par unité de poids (1Kg) les facteurs permettant de calculer la quantité de protéines, de glucides et de lipides nécessaires à l'organisme, afin de supporter l'effort demandé. Nous avons été amenés à établir, selon le principe précédemment
utilisé, des tables de progressions. Ces tables se sont révélées obéir aux mêmes fonctions de proportionnalité. Ce qui était parfaitement prévisible, en effet la référence étant le poids tous les facteurs de multiplications devaient être nécessairement identiques.
Extrait des tables de quantités PGL normales :
poids protéines/g glucides/g lipides/g.

*Et voilà ça n'a pas manqué ... *


lecoatch a écrit:

Les équations permettant de calculer les quantités respectives des éléments entrant dans l’alimentation du sujet, reflètent bien cette particularité. Pour les protides ((Qpkg-1 x ßkg) / fkg) + Qpkg, pour les glucides ; ((Qgkg-1 x ßkg) / fkg) + Qgkg , pour les glucides ; ((Qlkg-1 x ßkg) / fkg) + Qlkg , pour les lipides. Cette étude terminée, nous étions désormais en possession des équations qui allaient nous permettre de calculer les proportions à respecter dans l’élaboration de ce produit, ainsi que les quantités nécessaires de protéines, glucides, et lipides, pour assurer le coût calorique de l’effort musculaire.

*Quelle blague l’étude est terminée avant même d’avoir commencée ! On a que des tables avec des valeurs fictives arrangées pour obtenir un coefficient de proportionnalité ... *

lecoatch a écrit:

En ce qui concerne le produit, nous avons pu déterminer à l’aide des tables et des équations, les différentes quantités de molécules entrant dans sa composition, ainsi que le temps nécessaire à l’assimilation du principe actif par l’organisme. Il est dosé afin de produire un effet
progressif sur une période de 5 jours. Période au terme de laquelle l’organisme aura métabolisé le complément alimentaire nécessaire à la production de 1 kg sur l’ensemble de la masse musculaire.

*1 kg de muscles en 5 jours ...*

lecoatch a écrit:

Sur cette période le sujet doit impérativement absorber chaque jour 250 g de protéines, 410 g de glucides, et 320 g de lipides, ce qui correspond à la valeur calorique de 5660 calories, y compris les calories nécessaires à un organisme ne produisant qu’un effort musculaire limité.

*On ne doit pas compter les calories de la même manière. Chez moi : 250g de protéines = 1000 kcal, 410g de glucides = 1640 kcal, 320g de lipides = 2880 kcal, soit 1000 + 1640 + 2880 = 5220 kcal.*

*Vous préconisez plus de 5000 kcal même pour un sédentaire, c'est une étude en faveur de l'obésité ?*

lecoatch a écrit:

Le produit ainsi que les contraintes alimentaires étant déterminées, il ne nous restait désormais qu’à faire une étude in vivo.

*Comme les précédentes c'est une étude fantôme jamais publiée et qui n'est référencée dans aucune base de données. *

lecoatch a écrit:

Afin de la réaliser, nous avons fait appel à des volontaires, tous
choisis dans différentes disciplines sportives nécessitant un effort physique intense : un triathlète, un footballeur, un haltérophile, et pour nous servir de référence, un individu moyen.

*C'était des copains ?*

lecoatch a écrit:

L’expérimentation a été conduite sur une durée de 25 jours, chacun des volontaires a subit une visite médicale avant toutes expérimentations. Chaque sujet a été codé, pesé, et mesuré, et une analyse sanguine a été réalisée le premier jour.
Par la suite les mêmes vérifications ont été effectuées à l’exception de la prise de sang.

*Dommage c’est la seule chose qui aurait pu être interessante ... comment vérifier que votre produit augmente bien la testostéronémie si vous n'effectuez pas de dosages ?*

lecoatch a écrit:

Après traitement des données recueillies, nous avons été en mesure d’établir un graphique montrant la progression constante enregistrée au
cours de l’expérience. Bien que cette progression se soit effectuée d’une manière différente en ce qui concerne les quatre sujets testés, cela tient au fait que la physiologie des volontaires n’est pas rigoureusement identique, elle s’est effectuée normalement.
Nous avons constaté sur le sujet A une prise constante de poids avec une augmentation moyenne de volume de l’ensemble des muscles constituant les cuisses et les mollets, les bras et avant-bras, et les muscles du thorax et de l’abdomen de 0,44 cm.
Chez le sujet B ce sont principalement les muscles formant les cuisses et les mollets qui ont enregistré une augmentation de volume. Toutefois l’ensemble de la musculature a progressé de 0,43 cm en moyenne. En ce qui concerne l’augmentation de poids, celle-ci s’est effectuée d’une
manière légèrement chaotique. Cependant les effets recherchés ont étés obtenus. C’est chez le sujet C que la prise de masse a été la plus importante, nous avons constaté que l’ensemble de la musculature a progressé de 0,72 cm en moyenne. Il est à noter, chez ce sujet,
que la prise de poids s’est effectuée progressivement et de manière constante. Cela est dû au fait que le travail physique qu’implique le sport pratiqué nécessite un apport sanguin plus important dans les tissus musculaires. En ce qui concerne le sujet de référence D, il a été noté chez lui une amélioration de la masse musculaire de 0,31 cm en moyenne, accompagné d’une perte significative des tissus adipeux,
ainsi qu’une nette amélioration au niveau des efforts physiques, et notamment dans la force développée lors d’exercices réalisés à l’aide d’haltères.
À la lumière de ces résultats, nous pouvons penser qu’il existe une possibilité certaine de doper l’organisme, et cela en optimisant les réponses endogènes qu’il fournit lors de la prise de molécules naturelles exogènes. Ce secours apporté aux fonctions métaboliques présente
l’avantage de ne pas s’inscrire dans la catégorie des anabolisants courants telle que la testostérone synthétique.

*Le but était donc de développer un produit dopant et de contourner la législation en vigueur ? Encore une fois le produit final est donc un échec car je cite Eugenio Gallardi :"le produit n'est pas un produit dopant".*

lecoatch a écrit:

En effet, il n’intervient qu’au niveau de la dégradation du cholestérol

*Non ! vous l’avez écrit vous même au début de ce document ! Le squalène intervient au niveau de la biosynthèse du cholestérol et non pas de sa dégradation comme vous l’affirmez désormais ! Que d'incohérences ...*

lecoatch a écrit:

par sa chaîne latérale, ce qui ne bloque pas la production naturelle de testostérone, comme le ferait un anabolisant quelconque. En effet, il faut nous rappeler que le système endocrinien dispose d’un moyen de contrôle du taux de testostérone dans le sang. Celui-ci comprend l’axe
hypothalamus/hypophyse/testicules et lorsque la concentration sanguine de testostérone produite par l’organisme est importante, les testicules donnent l’ordre à l’hypophyse de libérer une quantité plus faible d’hormones luténisantes (HL).
L’hypophyse distribue ainsi moins d’hormones gonadotropes HL et HSF (hormone de stimulation folliculaire), en conséquence les cellules de Leidig, situées dans les testicules, réduisent la production de testostérone.

*Non c’est l’hypophyse qui a l’initiative du rétro-contrôle, puisqu’à des concentrations physiologiques l’inhibine n’intervient que sur la régulation de la FSH. C’est donc parce que la concentration de testostérone est élevée que la libération de LH va diminuer et que les cellules de Leydig vont produire moins de testostérone.*

lecoatch a écrit:

L’avantage considérable de ce produit est ainsi mis en lumière : le principe actif agissant en aval de l’axe hypothalamus/hypophyse/testicules mais en amont des cellules de Leidig, la production endogène de testostérone n’est donc plus inhibée, puisque quel que soit l’état dans
lequel se trouve le complexe hypothalamus/hypophyse/testicules, le cholestérol contenu dans l’organisme continu d’être dégradé en testostérone par le squalène.

*Que de bêtises … Pour la enième fois, le squalène n’intervient pas dans la dégradation du cholestérol et la formation de la testostérone. Relisez le début de votre document où vous expliquez les diverses étapes antérieures à la formation du cholestérol.
De plus, au signal de la LH les gonades vont utiliser le cholestérol pour produire de la testostérone, que ce cholestérol soit issu de l’alimentation, qu’il soit d’ origine endogène, ou qu’il soit issu de l’apport exogène de squalène ne change rien. Si la production de testostérone s’élève l’organisme activera son rétro-contrôle régulateur.*
Revenir en haut Aller en bas
Black baccara

Black baccara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2004

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 15:38

lecoatch a écrit:

En ce qui concerne l’alimentation, celle- peut être laissée à l’appréciation de l’utilisateur à la condition qu’il respecte les quantités de PGL qui sont recommandées.

*Ce qui revient à dire que pour que le produit fonctionne il faut absorber plus de 5000 kcal/jour ... *

lecoatch a écrit:

Dans le domaine alimentaire ils n’existent que trois restrictions : le café, l’alcool, et le chocolat.

*Super ...*

lecoatch a écrit:

En ce qui concerne son utilisation, le contenu d’une ampoule de 9,5 ml a été calculé pour une période de 5 jours, ce qui implique que l’athlète doit ingérer 1,9 ml par jour. La durée minimum du traitement est de 25 jours.

*5 jours = 1kg de muscles, 25 jours = 5 kg de muscles ? (tables de proportionnalité oblige Smile ) Pourquoi la durée minimum est-elle fixée à 25 jours, si 5 jours suffisent à obtenir des résultats deja très interessants (1 kg de muscles !). Si on ne veut qu’1 kg et pas 5 c’est pas possible ?*

lecoatch a écrit:

En ce qui concerne la toxicité, elle est pratiquement nulle : en effet,
les composés entrant dans la fabrication du produit n’étant que des acides aminés, si une surcharge dans l’organisme en raison d’une exagération dans la prise intervenait, les conséquences en seraient négligeables. Nous savons que les acides aminés ne peuvent en
aucun cas s’accumuler dans l’organisme hors leurs fonctions spécifiques, ils sont éliminés dans les selles et par les urines.

*Le squalène n’est pas un acide aminé ...*

lecoatch a écrit:

En conclusion, nous dirons que ce produit offre aux athlètes la possibilité de développer leur musculature en quelques semaines, et cela sans encourir le risque de voir apparaître des effets secondaires indésirables. De plus, le principe actif relevant de l’endogénie, les traces
éventuelles que ce produit pourrait laisser dans l’organisme ne pourraient être retenues en cas de contrôle antidopage.

*J'aurais plutôt conclu de la manière suivante : canular ou escroquerie ?

p.s : la liste des erreurs relevées n'est pas exhaustive ... *
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 21:31

je croyais le sujet clos????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 21:46

Non. J'ai vérouillé l'ancien sujet pour une seule raison. Il n'était plus du tout question de OPTIMA BOLAN, et ça tournait à la bétise, par les moqueries de certains. Lorsqu'un sujet est traité, il ne faut pas se disperser sur autre chose et en venir presque aux insultes.
Je pense que tout le monde à le droit de s'exprimer librement . On a le droit de faire la critique d'un complément alimentaire. Certains disent que telle marque est bonne, d'autres affirment le contraire même sans rien connaître à la nutrition. Nous avons sur ce forum, des personnes très avisés en nutrition ( ce qui n'est pas tout à fait mon cas, et donc je m'abstiens de donner mon avis sur le "produit", et sur le "dossier" )

Il me semble donc normal qu'ils puissent donner leur avis, comme il me semble normal aussi que ceux qui ne sont pas d'accord avec les propos de black baccara et l'empêcheur puissent intervenir avec bien sûr une argumentation solide. C'est valable pour les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 09:47

Eh ben, en tout cas, voilà un exposé contradictoire de black baccara tel que je l'espérais...
Ce serait intéressant d'avoir des réponses qui aillent dans ce sens là, c'est à dire une confrontation scientifique, avec des arguments tangibles...

Bravo baccara, quel talent...
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 05:01

Bon, je pense que tout le monde a compris. Certains trouvent que l'Optima-Bolan leur apporte beaucoup, d'autres sont plus que septiques quant a son efficacite. C'est le cas d'a peut pres 100% des supplements vendus dans le monde.

A partir de la, je ne vois pas l'interet de se defouler d'avantage dessus. Je n'ai jamais vu personne essaye de demontrer de la sorte qu'un supplement ne marchait pas. Et pourtant, il en existe des supplements qui ne marchent pas. Mais ils se vendent tellement bien que les societes peuvent se permettrent de sponsoriser des athletes en leur offrant des salaires astronomiques. Mais personne ne cherchent a demontrer par A+B qu'ils ne marchent pas.

Je suis d'accord de donner son avis sur un supplement (a mon avis il serait preferable de le donner APRES l'avoir essaye). Evidemment chacun a ses raisons de ne pas vouloir l'essayer. Mais ce n'est pas la peine de decourager ceux qui pensent qu'il peut leur apporter une aide.
A mon avis, celui qui cherchent des renseignements sur Optima-Bolan risque d'en avoir une drole d'idee suite a tout ce qui a ete dit. (surtout par ce qui a ete dit qui n'a rien n'a voir avec Optima-bolan).

Le plus triste dans tout cela, c'est que des personnes se soient fachees. C'est vraiment stupide. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Invité
Invité




L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 07:57

Citation :
Je n'ai jamais vu personne essaye de demontrer de la sorte qu'un supplement ne marchait pas.


Il n'est pas du tout question de ça. Des affirmations ont été faites sur ce produit, par la sté qui le commercialise . Au vue du dossier publié par OPTIMA-BOLAN, il se trouve que des personnes membres de ce forum, qui maîtrisent parfaitement bien la nutrition, ont posé des questions auxquelles ils n'ont pas eu la moindre réponse de la part de ceux qui utilisent ce complément alimentaire, si ce n'est la réponse suivante: "ça marche".

Des incohérences et des erreurs ont été relevées dans ce dossier ( voir ci-dessus et l'ancien topic). Partant de là, il a été dit que le but était de discréditer ce complément.
Il n'est pas question d'affirmer que "ça ne marche pas" ou que "ça marche". Là n'est pas du tout le problème. Il existe un très gros problème de compréhension de la langue française sur ce forum ( et tous les autres d'ailleurs...c'est pénible )


Revenons sur OPTIMA-BOLAN exclusivement, si nous avons des éléments à apporter. Eléments scientifiques naturellement et pas des discussions de flagorneur.
Merci de votre compréhension .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black baccara

Black baccara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2004

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 11:38

Gilbert GIRARD a écrit:

Il existe un très gros problème de compréhension de la langue française sur ce forum

Je crois oui ou peut-être que certains ne prennent pas le temps de lire avant de poster ...

Lundi 27 Mai Bodysud crée un topic avec le titre suivant écrit en majuscules : "OPTIMA UN PRODUIT NATUREL QUI MARCHE ENFIN". Il conclu par :

bodysud a écrit:
J'attend vos commentaires

Il aurait du préciser, "vos commentaires favorables uniquement".

Le Dimanche 9 avril sur ce même topic il s'agace que personne ne s'interesse et ne parle du produit :

bodysud a écrit:

on propose un produit naturel, et ça n'interresse personne, a mourrir de rire.

Manifestement son produit n'interesse personne, à ce stade personne n'a encore émis la moindre critique, son annonce ne suscite seulement pas l'intérêt escompté.

Réponse de Gilbert Girard :

Gilbert Girard a écrit:

Je pense que ceux qui sont interressés se manifesteront directement auprès du fournisseur

Voilà ça aurait pu en rester là mais bodysud veut absoluement que l'on parle de son produit alors il alimente le topic pour qu'il ne tombe pas aux oubliettes. Il nous expliquera même :

bodysud a écrit:

tant qu'on en parle c'est l'essentiel.

Puis Lundi 15 mai, il poste un lien vers une intervention d'Eugenio Gallardi sur Planetemuscle où celui-ci nous explique que l'Optima-bolan est un produit "très technique" et il propose au "férus de biologie" de s'interesser au dossier technique du produit.

Eugenio Gallardi a écrit:

Pour les férus de de biologie, vous pouvez télécharger l'étude détaillée du produit ou vous apprendrez l'action exacte des composants d'optima-bolan sur le corps humain.

On nous propose donc de nous interesser au produit d'un point de vue technique et scientifique.

Vendredi 1er Septembre, bodysud crée un nouveau topic avec un titre encore une fois en majuscule :"DOSSIER MONDU DU MUSCLE SUR OPTIMABOLAN", topic où il s'auto-répond avec son accolyte lecoatch pour une nouvelle fois empêcher le sujet de tomber dans l'oubli car il n'interesse toujours personne.

Dans le même temps des comptes sont crées sur Planetemuscle avec pour seul message des éloges d'un produit miracle appelé Optima-bolan :

theshark a écrit:

ha quel produit extraordinaire que cet optima bolan de toute ma carriere d'athlete semi pro jammais un produit ne m avais procurer de tels sensations de quoi deplacer des montagnes

No comment.

Ma première intervention sur le sujet date du 13 septembre où j'explique :

Black baccara a écrit:

Dans la composition du produit je n'ai vu aucun ingrédient qui augmente la testostéronémie totale ou biodisponible.

Je m'etonne aussi qu'aucune étude ne soit disponible sur le sujet. Face à mes doutes, bodysud n'a d'autre réponse que de proposer de l'essayer ... c'est à dire de l'acheter.

Quand vous souhaitez acheter un téléviseur vous n'achetez pas tous les modèles présentés au magasin, vous lisez les descriptifs techniques et vous faites votre choix, autrement dit vous éliminez ceux qui ne vous semblent pas interessants. Il existe des centaines de suppléments alimentaires en tout genre, si vous devez tous les essayer pour les évaluer, votre salaire complet va y passer. Il est donc nécessaire d'évaluer leurs qualités en lisant leurs descriptifs techniques pour ne retenir que ceux qui sont interessants.

Donc après lecture de l'intégralité des informations disponibles sur leur site internet, je donne mon avis :

Black baccara a écrit:

Pour le coup j'ai rien vu d'interessant ou de nouveau dans l'optima-bolan.

Mercredi 13 septembre Gilbert Girard s'étonne qu'aucune réponse notamment au sujet des preuves scientifiques n'est été apporté aux questions des internautes concernant le fonctionnement du produit.

Le lendemain je poste un message qui met en lumière les incohérences et les contre-vérités dans le discours d'Eugenio Gallardi.

A court d'arguments lecoatch poste un document intitulé "Étude technique Optima-bolan®", c'est un pavé indigeste sans aucun effort de mise en page, sans aucune annotation personnelle afin de mettre en relief les points pertinents susceptibles de nous éclairer dans notre débat. Il espérait sans doute que je ne le lirais pas et que cela impréssionnerait les néophytes. Pas de chance je l'ai lu et j'en ai relevé les très nombreuses erreurs ainsi que la "niaiserie" du raisonnement et de la démonstration.

Donc :

1°) C'est bodysud qui est venu parler de l'Optima-bolan et qui nous a invité à nous exprimer à ce sujet.
2°) C'est lui qui a décidé de dévier le sujet sur des attaques personnelles afin de discréditer le discours de ceux qui n'avaient pas un avis positif sur le produit.
3°) Contrairement à ce que certains affirment ici et sur Planetemuscle, aucune autre marque ne se comporte de la sorte, création de multiples topics avec titres en majuscules, création de comptes pour poster des témoignages douteux etc.
4°) Toujours contrairement à ce que certains affirement ici et sur Planetemuscle, les autres marques fournissent des descriptifs techniques de leurs produits clairs et sans erreur et avec généralement des références scientifiques consultables.
5°) Et toujours contrairement à ce que certains affirement ici et sur Planetemuscle, les autres marques ne menacent pas de procès, les internautes qui mettent en doute les qualités de leurs produits.
6°) Avant de menacer les gens de procès, je pense que certains devraient au préalable prendre connaissance de l'article L.121-1 du code de la consommation ...
7°) Au final ceux qui étaient en charge de la promotion auront été en vérité de bien piètres ambassadeurs de leur produit.

Nico Dojo a écrit:
Je n'ai jamais vu personne essaye de demontrer de la sorte qu'un supplement ne marchait pas.

Il ne s'agit pas de démontrer qu'un supplément ne marche pas. Il s'agit d'étudier son descriptif technique et son fonctionnement supposé. Je procède de la même manière avec tous les produits que l'on me propose.

Nico Dojo a écrit:
(sur Planetemuscle)
Il marche tant mieux, il ne marche pas, et bien tant pis, mais pourquoi tant d'acharnement sur les personnes.

Aucun acharnement sur les personnes, moi je n'ai parlé que du produit et de rien d'autre.

Droit de réponse à LECOTACH suite intervention sur PM

LECOATCH a écrit:

pour preuve flagrante Mr GG apres ma derniere intervention à mis une reponse et à vérouillé le topic , jusque là tres bien , mais le lendemain , JOJO la science autrement dit le bon black baccara rouvrait un nouveau topic sur le meme sujet , quelques uns s'en sont etonné , mais là le bon GG à repondu par une pirouette comme à son habitude et tout est bon

Tu as posté un très long bloc, j'ai donc pris le temps de le lire et d'en relever les erreurs, mais cela ma pris du temps et entre-temps le topic a été locké suite à vos débordements. J'ai donc avisé Gilbert Girard par MP pour lui demander la réouverture du topic afin que je puisse poster mon travail. Il m'a alors demandé d'ouvrir un nouveau topic pour entamer une nouvelle discussion sur des bases saines et constructives.

Heureusement que je ne suis pas aussi susceptible et procédurié que ton ami bodysud sinon je devrais te poursuivre en justice pour tes propos diffamatoires à mon encontre ... batman


A bon entendeur,


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006, 16:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 14:34

Franchement cet historique et tes connaissances en biochimie sont impressionnantes !
OK avec ton argumentaire qui tient la route !
Rien à redire à tes contre-arguments

Mais avouons qu'il n'y a pas de tord à parler d'un produit auquel on croit parcequ'on voit des gens autour de nous en être satisfait !
non ?

Le seul tord qu'à eu peut-être Eric est d'avoir insisté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 21:16

Citation :
6°) Avant de menacer les gens de procès, je pense que certains devraient au préalable prendre connaissance de l'article L.121-1 du code de la consommation ...


Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 21:54

Cette loi devrait être appliquée à beaucoup de suppléments (pour culturiste ou autre), produits de régime, cosmétique...
Bref si vous voulez tomber sur le dos des gens qui ont vanté Optima, occupez vous aussi de tous les autres...
non ?

Sérieusement, arrêtez tout SVP !
on a compris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'optima-bolan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'optima-bolan   L'optima-bolan - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'optima-bolan
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser