Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi des catés de poids ou de tailles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Empty
MessageSujet: Pourquoi des catés de poids ou de tailles ?   Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2005, 14:03

Certaines associations culturistes classent les athlètes par poids. ( l'IFBB) d'autres font le rapport taille/poids ( la Wabba) . Mais nous savons tous qu'un athlète de 80 kg peut battre à plate couture un athlète de 110 kilos, tant sur la ligne que sur la symétrie, et même au niveau du volume musculaire...toute proportion gardée bien sur et ceci en rapport avec sa taille.

Ceci est tellement vrai qu'il existe le fameux : "toutes catégories" ou assez souvent, ce ne sont pas les plus lourds qui gagnent.Pour ma part, je pense qu'il et possible de juger côte à côte un bodybuilder de 75 kilos et un autre de 95 kg et déterminer qui l'emporte. Un bras de 52cm pas harmonieux dans les proportions, ne vaudra jamais un bras de 45 cm parfaitement dévéloppé sous tous les angles. Idem pour un tour de taille épais ou un manque évident de mollets.
Si le "toutes catégories" existe, c'est bien que les dirigeants des associations, savent parfaitement que les plus grands et les plus gros ne sont pas obligatoirement les meilleurs. C'est pareil chez les femmes en caté musclées, fitness et body-fitness. Pourquoi plusieurs catés ? Il y a déjà si peu de femmes ... Une fille de 1,63 ne peut être comparée avec une fille de 1,65m à l'AFCPF dans la caté body-fitness. Pourquoi ?
C'est "à l'oeil" que l'on juge le physique des athlètes et certainement pas en fonction de la taille et du poids.
J'aimerai assez connaître votre avis là dessus. Pour les femmes surtout, ne trouvez vous pas qu'il serait bon de ne faire qu'une seule caté dans les trois disciplines: FITNESS, BODY-FITNESS et BODYBUILDING afin d'éviter des classements hasardeux avec des titres de "championne de France" offert gracieusement à des débutantes puisque seule dans leur catégorie !!!
Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des catés de poids ou de tailles ?   Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 17:18

Encore une fois (mais ce n'est pas la première et ne sera pas la dernière Wink ) je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que ton observation sur le fait qu'un athlète lourd ne va pas forcément battre un plus léger. Mais toutes choses étant égales par ailleurs, ce sera effectivement le cas.

Alors pourquoi le phénomène réel que tu constates avec raison? Simplement parce que la distribution normale (au sens usuel et au sens statistique) de la population fait qu'il y a plus de personnes dans les poids moyens que chez les extrêmes (légers ou lourds). En le voit bien dans le découpage bizarre de la plupart de fédés en catégories d'écart égal (par ex, par 5 kg ou par 10 kg), où c'est habituellement les -80kg ou -85kg qui sont de loin les plus nombreux.

Plus de compétiteurs implique plus de chances d'avoir un compétiteur de niveau supérieur. Statistiquement il est clair que les poids moyens ont plus de chance d'avoir un niveau exceptionnel, et qu'ils peuvent ainsi battre les plus lourds.

Il serait intéressant d'étudier ta théorie dans les grandes compétitions internationales. Je pense que le phénomène que je décris y serait moins prononcé, puisqu'il ne s'agit en tout état de cause que d'athlètes de qualité très supérieure. Je veux dire que dans un championnat du monde IFBB (je ne sais pas si l'on y pratique le toutes catégories), je pense qu'il y aurait de meilleurs chances de trouver un champion toutes catés lourd que dans nos compétitions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des catés de poids ou de tailles ?   Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2005, 11:10

Tiens, ça me permet de poser une question qui me taraude :

Comment s'appelait cet athlète léger qui avait battu Emmanuel Weil à un Toutes catégories, parcequ'il était hyper découpé (C'était je crois juste avant qu'emmanuel ne passe pro)?. Il avait remporté deux trois compét, avait eu un article dans MdM (où il posait sur des colonnes... Exclamation ). Je me souviens qu'il disait qu'il ne faisait pas de rebond glucidique mais la balance sodium Potassium... Et au niveau Tan, il était super blanc!

Ce gars donc, ne faisait même pas 75kgs, mais il...déchirait!

Mais qu'est-il donc devenu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des catés de poids ou de tailles ?   Pourquoi des catés de poids ou de tailles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi des catés de poids ou de tailles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» True-mass ou mass-tech ou megamass 2000
» poids ou nombre de series ??
» La prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser