Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Méthode: Les séries longues

Aller en bas 
+14
Nicolas
JR
Diego
John
Jonathan.S
dolfi
roro77
Monstro33
Kai
Archimède
glikerie
paykoman02
NaturalBody
simonetsimon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 20:32

une bonne seance de pec pour moi c est sans repos entre chaque reps ,et 35 min maximum pour la seance , car la congestion la ! je vous garantis que vous la senter passer , et apres dodo! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 21:17

j'aime bien aussi enchainer les series longues dans une séance intense de pecs, apres ca prends le temps que ca prends (40 minutes en general) à la fin t'as l'impression d'avoir les plus gros pecs du monde!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 13:20

à propos du volume et des séries longues, il y a un article là dessus dans le flex d'avril-mai que je conseil de lire à ceux que ce sujet interesse Wink
voici en gros d'apres eux, pourquoi l'entrainement en séries longues est bon de temps à autre

-pour le changement, car les séries longues (100 reps) vont bousculer les muscles plus qu'un programme classique de 8-10 reps

-la stimulation des fibres, car les séries longues fatiguent presque toutes les fibres du muscle ciblé (plus efficacement qu'en séries courtes)

-lésions musculaires extremes, car pour se développer, les fibres doivent remplacer les fibres musculaires endommagées par des nouvelles, plus épaisses et plus résistantes

-plus de GH (hormone de croissance), des séries longues avec des périodes de récupérations réduites augmentent la production de GH à l'entrainement, et comme la GH joue un role essentiel dans la croissance musculaire, faire des séries longues de temps en temps peut etre judicieux


faire des cycles de séries longues de temps à autre pour casser la routine se révele donc positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 17:12

Oui comme on a dit précédemment, ca casse la routine, de + ca améliore la vascularité ou plutot l'augmentation du potentiel circulatoire sanguin, ainsi que l'endurance des muscles, ce qui permettra aux séances suivantes de travailler plus dur et de supporter des séances + intenses. rambo

Et pour reprendre ce qu'à dit Archimède en début de topic, les séries longues permettent de solliciter les fibres lentes et de favoriser l'augmentation des capillaires et des mitochondries.

Donc , séances de séries longues trés conseillé de temps en temps! thumleft

Et biensur séries longues pour les mollets et les abdos vivement conseillés aussi..

Voila pour le résumé, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 19:04

séries longues pour les mollets je confirme!! 3 fois cette semaine ca va bien finir par pousser! parceque en séries courtes zéro résultats Sad
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 11:20

Pour en revenir à mon message de départ, j'ai parlé avec le jeune en question et un de ses potes, encore plus gros que lui...au bout d'un moment, il m'a dit avoir pris une 50aine de cachet de stéroids (Di....ol), malgré ses 18 ans!!!
Bon, ça n'enlève rien à la qualité de son entrainement et de son physique, mais dés sa 1ere année de BB il est chargé à bloc. C'est sur que je ne peut pas me comparer à quelqu'un qui peut prendre 5 kg de muscles secs en 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 11:45

Ah oui, là, effectivement il n'y a plus de comparaison possible, c'est normal qu'avec ce genre d'aide il ait pris plus en 1 an que toi en 4 ans.
La différence entre vous deux est que toi tu fais du sport et lui juste une modification chimique de son corps.

Ca démoralise tout de même un peu de voir que des années d'entrainement ne fassent pas le poids face à quelques comprimés même si contrairement à lui ton gain sera durable en plus d'être propre.

Mais pour en revenir au sujet initial, j'aime bien les séries longues à la fin de la séance du jour.
Par exemple, pour les pecs, en ce moment, je finis par 2 séries de 50 reps à 10kg seulement au Butterfly. Ca donne une excellente congestion et la brulûre arrive vite après le travail lourd et mi-lourd en développé couché et incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 12:05

séries longues à la fin de chaque exo, c'est sur c'est bien! tu fais tes 4 séries et à la derniere tu met un poids ridicule pour faire un max de reps Wink
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 12:30

Oui, voilà, c'est comme ça que je procède.

Comme la brulûre arrive vite, on est sûr que c'est le bon muscle qui a travaillé lourd juste avant. Et bien sûr la grosse congestion que ça entraine est excellente pour la reconstruction et un peu, il faut bien l'avouer, pour sa satisfaction personnelle, juste après la séance, devant sa glace.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 13:04

John tu indique dans ton profils prendre du createston. Il me semble avoir lu que dans la version "pro" du produit celui-ci contient des stéroides ? study

Mais vu le rapport poids taille dans ton profils ça doit pas être la version que tu prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 13:28

C'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'était le Createston Massiv que j'utilisais. Pas de saponines stéroïdiennes ni d'ergogéniques dans cette version. Et comme tu dis, vu mon rapport poids/taille, ça se voit, d'autant plus que je suis à mon 2eme pot ! Wink
De plus le produit étant fabriqué et contrôlé en allemagne je suis beaucoup plus serein que s'il était fabriqué aux USA par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 13:34

John a écrit:
Oui, voilà, c'est comme ça que je procède.

Comme la brulûre arrive vite, on est sûr que c'est le bon muscle qui a travaillé lourd juste avant. Et bien sûr la grosse congestion que ça entraine est excellente pour la reconstruction et un peu, il faut bien l'avouer, pour sa satisfaction personnelle, juste après la séance, devant sa glace.... Laughing

en séries longues t'as toutes les veines qui pétent partout et là, tu fais le khé-khé des plages devant la glace Mr.Red Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 13:35

kai a écrit:
séries longues à la fin de chaque exo, c'est sur c'est bien! tu fais tes 4 séries et à la derniere tu met un poids ridicule pour faire un max de reps Wink

le programme entier en série longue. Pour la MESSE musculaire ( donc le volume puisque ce mot est synonyme)c'est bien aussi.

10 séries de 10 répétitions avec 60 secondes de repos seulement entre chaque série, c'est très efficace pour le volume musculaire

Exemple pour les biceps:

10 répétitions à 50%
10 à 60%
10 à 70 %
10 à 75%
10 à 75%
10 à 75%
10 à 75%.
10 à 70%
10 à 60%
10 à 50%

Exemple pris dans le livre d'Emmanuel Legeard :Force, de la théorie à la pratique.

J'ai appliqué cette façon de faire il y a plus de 20 ans et croyez moi, c'est redoutable comme résultats sur le volume musculaire.

En musculation on considère qu'une série est LONGUE au dessus de 10 répétitions et non pas 100 comme il est précisé plus haut.
Les cuisses sont parfaitement adaptées aux séries de 15 reps MINIMUM et sans limite ensuite ( 20, 30, 60 reps )
les mollets aussi ( que personne ne travaille plus de 2 fois la semaine ce qui est une erreur ) et les abdos( qui peuvent être sollicités chaque jour ) .
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 13:43

le 10x10 est excellent tout à fait d'accord Wink
pareil pour les cuisses, je fais des séries longues depuis peu, et les résultats arrivent déja, de plus elles encaissent tres bien ce genre de training, donc je réserve les séries lourdes et courtes de temps en temps pour éviter la lassitudes
les mollets 2 à 3 fois par semaines en séries longues (sans compter les reps, faut en faire le plus possible Wink ) ca les fusille Shocked mais c'est un choix: soit les mollets de coq, soit les troncs d'arbres qui dépassent du short!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 13:55

En résumé , les séries longues c'est pour le volume...bien qu'il ne faille pas non plus généraliser, car certains arrivent à prendre du volume sans jamais dépasser les 8 répétitions. Si on se fie à ce que nous constatons depuis des décennies dans les salles de musculation, les séries à 75% de son maxi en série d'au moins 10 répétitions avec 60 secondes et moins, de repos entre deux séries, provoquent chez la majorité des gens une HYPERTROPHIE MUSCULAIRE, et c'est bien là, le but essentiel du CULTURISME.
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 15:10

kai a écrit:

en séries longues t'as toutes les veines qui pétent partout et là, tu fais le khé-khé des plages devant la glace Mr.Red Cool

On peut dire ça comme ça... Cool

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 19:35

Les veines apparentes ce n'est plus du culturisme à proprement parler . Même sans séries longues les veines sont apparentes, y compris au repos un jour sans entraînement.
Quant à faire le "kakou" comme on dit du côté de Marseille, c'est bon pour les ch'tites "crevettes" qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf. Le mec balaise se fait repérer à 100 m l'hiver habillé de la tête au pieds et par temps de brouillard. Wink


Mais bon, là n'est pas le sujet.
Les séries longues ...je n'ai jamais vu cette pratique dans toutes les salles ou je me rends ( énormément de salles) . L'entraînement de grand-papa avec 5 séries et 3 exos par muscle à encore de beau jour devant lui. Tant mieux, les musclés étant moins nombreux dans les salles , ont les repère vite.

Pour bouger les habitudes des français , il faudra se lever de bonne heure. Dans un siècle peut-être...y compris chez les compétiteurs culturiste d'ailleurs ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 12:39

Si je comprend bien, par séries longues, on entend à la fois un nombre de reps allant au-delà de 10 reps, et aussi un nombre de séries plus importantes que 5, même si les reps sont de 10 ??? scratch

Le 10 fois 10 par exemple, entre dans l'entrainement "séries longues" Question

GG dit que
Citation :
"il y en a qui arrivent quant même à prendre du volume avec 8 reps"
. Autrement dit, il vaut mieux faire 10 reps par séries que 8 ?

6-10 = séries normales, mi-lourdes
10 et+=séries légères, longues
en deçà = séries courtes, lourdes
.

Ai-je bien compris ? study

Le lourd donc en cycle seulement pour la force, pour le volume du mi-lourd ou léger...en série longues ? (plus de 5 séries par exo si je me limite à 8-10 reps, sinon en léger plus de 10 reps). Idea
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 13:14

en gros, tu peux faire du volume en séries courtes ou lourdes, tout dépends comment réagi ton corps Wink le tout est de ne pas entrer dans une routine et toujours faire la meme chose, donc faire des séries longues de temps à autre quand tu fais du lourd, cela peut etre bénéfique (et vice et versa)
en gros essaye de trouver ce qui marche pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 13:59

Le lourd, c'est moins de 5 répétitions possible. Les sensations sont pratiquement nulles et la congestion innexistante.

On peut classer les types d'entraînement ainsi

Force 80% du maxi
Puissance 90%
Volume 75%
Endurance 50%

Il est nécessaire de travailler par cycle dans l'année, car on ne peut pas à la fois rechercher à être de plus en plus fort, et de plus en plus volumineux ( massif).
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 15:34

C'est vrai qu'avant de s'orienter spécifiquement vers une fourchette de répétitions il faut un peu tout tester et voir soi-même quelle est méthode qui nous procure les meilleurs sensations et surtout la meillere progression.

Il y a un article très interessant d'Emilio Sanchez, page 28 du monde du muscle de Mars, sur les séries courtes et longues, on comprend plus techniquement les effets qu'elles engendrent.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 17:15

Si je fais du 10 fois 10 par exemple, et que je n'ai donc qu'une minute de repos entre les séries, faut il que la dernière rep de chaque série soit limite echec musculaire ?

Pareil sur séries longues, faut il aller au bout à chaque série ?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 20:10

dans mon cas perso, le poids diminue petit à petit en faisant 10x10 ou le temps de repos augmente si je veux garder la meme charge
comme je prefere enchainer rapidement et que je connais un peu mes possibilités et mes limites, je sais instinctivement quel poids, à peu de choses pres, je suis capable de développer, et pour répondre à ta question, oui il faut que la 10eme rep soit dure rambo
quant aux séries longues, ne te fixe pas un chiffre dans la tete; bien sur le but n'est pas d'en faire 50 si tu veux faire des séries de 30, mais si tu sens que tu peux aller à 32-33, fais le Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 21:02

Il est possible de faire du 10X10 et seulement 45 à 60 secondes de repos.
C'est justement ce que j'ai fais ce soir à la salle ( je n'avais pas fait de 10X10 depuis plus de 20 ans ... et comme nous en parlions j'ai voulu en refaire simplement pour voir.
Je l'ai fait sur du rowing à la poulie basse.

10 reps à 60 kg
10 reps à 60 kg
10 reps à 70 kg
10 rep à 85 kg
10 reps à 85 kg
10 reps à 85 kg
10 reps à 85 kg
10 reps à 85 kg
10 reps à 70 kg
10 reps à 70 kg

Temps de repos entre chaque série, de 40 secondes à 1 minute , sans jamais dépassé la minute .
Ce n'est pas très exactement le procédé en pourcentage par rapport au maxi que mon ami Emmanuel LEGEARD donne dans son livre et que je d'écris plus haut. Mais bon... après 4 semaines complète d'arrêt total des entraînements et les 3 mois précédents avec 2 trainings par semaine, je suis loin d'être au top de ma forme. Il faudra bien attendre encore 3 semaines pour mettre le paquet.

Pour répondre directement ici à un MP que j'ai reçu, je choisi un exercice de base pour le 10X10 par groupe musculaire, et je poursuit mon entraînement de façon plus traditionnelle.
Je ne fait pas tous les exos d'un groupe en 10X10. Si je fais comme aujourd'hui l'épaisseur du dos en 10X10, la fois suivante ce sera la largeur du dos etc .


Dernière édition par le Mar 03 Avr 2007, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diego




Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/03/2007

Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 22:12

Merci Gilbert pour cet eclaircissement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode: Les séries longues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode: Les séries longues
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids ou nombre de series ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser