Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Méthode: Les séries longues Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Méthode: Les séries longues Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Méthode: Les séries longues Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Méthode: Les séries longues Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Méthode: Les séries longues Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Méthode: Les séries longues Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Méthode: Les séries longues Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Méthode: Les séries longues Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Méthode: Les séries longues Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Méthode: Les séries longues

Aller en bas 
+14
Nicolas
JR
Diego
John
Jonathan.S
dolfi
roro77
Monstro33
Kai
Archimède
glikerie
paykoman02
NaturalBody
simonetsimon
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simonetsimon




Nombre de messages : 34
Localisation : poissy
Date d'inscription : 13/03/2005

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeDim 20 Mar 2005, 14:38

Salut.
On a coutume de dire que les series longues mangent les muscles. Doit on compter les techniques d'intensifications commes series longues bien que le poids utilisé au depart de ces techniques soit consequent? ERic Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Series longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeDim 20 Mar 2005, 15:13

simonetsimon a écrit:
Salut.
On a coutume de dire que les series longues mangent les muscles. Doit on compter les techniques d'intensifications commes series longues bien que le poids utilisé au depart de ces techniques soit consequent? ERic Question Question

Les séries longues ( plus de 12 reps) si on ne fait QUE ça sont totalement improductives... Pourtant, certains comme NUBRET ou PASTEL allaient au-delà de 15O reps... pour les cuisses et étaient très massifs. Les séries au dessus de 12 reps peuvent être utilisées par cycles et non pas comme entraînement de base au quotidien afin d'améliorer la qualité musculaire , où en "pompage" pour la toute dernière série.
Revenir en haut Aller en bas
simonetsimon




Nombre de messages : 34
Localisation : poissy
Date d'inscription : 13/03/2005

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: series longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeDim 20 Mar 2005, 19:52

Si je fait une serie lourde de 6 a8reps. suivie d'une serie de 8 reps. d'un autre exercice mais pour le mememuscle sans temps de repos cela me donne une serie longue mais lourde , ne serait ce pas cela l'ideal?.Eric Orrao s'entraine en series de plus de 12 reps et pourtant son physique est fantastique. Eric confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeDim 20 Mar 2005, 20:43

le culturisme n'est pas une chose simple, car l'entraînement "idéal" n'existe pas. Il n'y a pas d'entraînement universel adaptable à tous. Mais il,est vrai que des séries de 6/78reps avec un temps de repos le plus court possible est aussi une technique d'intensification. Une série c'est...NON-STOP, mais si tu passe d'un exo à l'autre sans temps de repos...ça fait toujours 2 séries..Mais peu importe, ce n'est pas ça qui compte. Il faut expérimenter encore et toujours et se baser sur les résultats. Surtout, ne JAMAIS changer la façon de s'entraîner tant qu'on à des résultats. Le jour ou l'on stagne depuis 2 mois par exemple alors là, il faut tout bouleverser. Pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeVen 15 Avr 2005, 20:50

j'ais testé les séries longues de 100 reps , la douleur était atroce même avec des charges ridicules !.. Shocked viking D'ailleurs j'ais eu beaucoup de peine à finir chaque séries alors que je pensais que ca serait de la rigolade juste avant la scéance ...

Logique car habituellement c'est 8-12 reps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
paykoman02

paykoman02


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2004

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeSam 16 Avr 2005, 02:33

moi ca depend de la reaction au muscle a certain exos .
je vais bien sentir le muscle sur un exos a 8,12reps et un autre a 6,8reps.
et certain de mes muscles reagisse bien a une certaine tranche de reps.

mes muscles resistent aiment bien les series longue mais défois etre choquer par une charge lourde.

ca depend aussi de l'exos en lui meme je m'imagine faire 100 chins.

en somme il faut bien se connaitre
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: séries longues et volume   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 18:17

Dans la salle où je m'entraine, il y a quelques cultos qui préparent en ce moment un jeune pour un concours.
Ledit jeune progresse à vue d'oeil en terme de masse, de définition.
A l'entrainement au DC, voilà ce qu'ils lui font faire: des séries de 20 reps à 80 kg (lui concours dans les -de 80 kg).
Il ressort de là avec une congestion phénoménale.
Le gars s'entraine depuis 1 ans (mais comme ça que depuis peu)
J'ai 4 ans d'entrainement et il a développé des pectoraux plus gros que les miens.
Je m'interroge, cette technique de séries longue est elle vraiment efficace à ce point sur le volume ?
Avez vous une expérience là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 20:11

Les séries longues ont leur place dans une planification de l'entraînement. Elles permettent de solliciter les fibres lentes et de favoriser l'augmentation des capillaires et des mitochondries.
Elle permettent aussi d'amener beaucoup de sang dans le muscle afin de favoriser la récupération d'une blessure ou de courbatures.

Voici un texte du Dr Fred Hatfield :
Citation :
Leg Size


The holistic bodybuilding approach to squatting is best applied for improved muscular size of the upper legs. Variation is the key. You should perform your squats with something close to the following approach:

1. Heavy weights (85% IRM) for 4-6 reps, 3-4 sets
2. Moderate weights (75%-80% IRM) for 10-15 reps, 3-4 sets
3. Light weights (50%-60% IRM) for up to 40 reps, 3-4 sets

The heavy sets should be performed with compensatory acceleration-moving the weight out of the hole as fast as possible every inch of the way up, but "putting on the brakes" near the top of the movement to avoid throwing yourself off balance. This will ensure maximum effect upon the fast-twitch fibers, and also provide high quality overload for every rep, every set, and for most of the movement in each rep, maximizing myofibrillar growth.

The moderate weights should be moved with both compensatory acceleration as well as with controlled, rhythmical cadence. One or two sets of each technique is recommended. This will help both red (slow-twitch) and white (fast-twitch) fibers achieve maximal myofibrillar growth as well as sarcoplasmic and mitochondrial proliferation.

The light weights should be handled with slow, continuous tension movements, never pausing at the top or bottom of the squat. The continuous tension provides improved capillarization to the muscle cells (bringing in more oxygenated blood), and maximum growth (in both size and number) of the mitochondria in the muscle cells.

Bodybuilders who try this approach consistently report to me that they've never really worked their legs before-the effect is so profound. Be prepared for the workout of your life.

Il en parle pour les cuisses mais ceci peut-être adapté aux autres muscles.

Voila ce que je peux t'en dire. L'avis d'autres membres du forum, plus connaisseurs, vont probalement préciser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 13:38

sorry archimède i don't speack english! Razz mais je te crois sur parole sur ce que tu dis...
quant à toi glikerie, la seule chose que je peux te dire à propos du petit jeune qui s'entraine dans ta salle, c'est que lui, il a trouvé ce qui marche sur son corps, mais que ca ne fonctionne pas forcement avec toi
il faut essayer plusieurs techniques d'entrainements avant de trouver la sienne, puis de changer de nouveau parceque ca ne marche plus pour y revenir plus tard etc etc...notre corps s'adapte et il faut sans cesse le surprendre
et puis il ne faut pas oublier que le jeune en question s'entraine avec les cultos de la salle comme tu as dis, ce qui veut dire qu'il peut surement bénéficier de leur expérience dès le début au lieu de tatonner comme la plupart d'entre nous au début...mais ce tatonnement fais parti des regles du jeu et tu apprendras pas mal de choses sur la maniere dont réagi ton corps petit à petit
et puis pour le jeune faut pas oublier aussi qu'il a peut etre une bonne génétique (qui ne fais pas tout mais qui aide)
a+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 17:52

Il faut en effet faire aussi des séries longues mais également des séries géantes ( 40..50, répétitions ). Plus la charge est lourdes et moins on a de congestion, moins on a de sensations. Il faut vraiment attaquer le muscle sous tous les angles et avec des "techniques" très différentes, y compris au cours d'une même séance.
Ce n'est pas en travaillant les pecs toujours en séries de 6 à 10 répétitions ( et moins) que l'on obtient des pecs de rêves .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 20:36

comme a dis GG, varier et essayer un peu tout peut donner des résultats fantastiques thumright
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 12:08

Waah! 40 reps au devellopé couché, c'est meme plus la peine de mettre des poids sur la barre, lol Shocked
Je connaissais pas, merci pour l'info, faudra que j'essaye cette technique.
Eventuellement tu peux faire du 2 en 1, en faisant par Ex. 1 Série de 15 Reps en 30 Kg, puis 1 Série de 6/8 en 40Kg, puis à nouveau 1 Série de 15Reps etc etc.. chacun modifiant le poids en fonction de son niveau biensur..C'est pas mal aussi, moi c'est ma méthode d'entrainement du moment, et c'est pas mal..
Tu peux aussi travailler les pecs en négatifs, c'est aussi une autre façon de choquer le muscle, bref alterner les methodes, voir les combinés dans une meme séance comme dis précédemment, il n'y a rien de mieux! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 12:29

fais nous ta fiche de membre monstro33 pour nous montrer comment tu es musclé lol! surtout cache les abdos! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 13:08

Citation :
Waah! 40 reps au devellopé couché, c'est meme plus la peine de mettre des poids sur la barre, lol


Certains font plus de 40 répétitions avec 100 kilos dans les compètes de Développé couché.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 13:20

mais! tu peux le faire à l'envers et faire 100rep avec 40 kilos, quoi que à mon avis tu dois en chier encore plus sur la fin lol!
respect à tout ces athletes... salut
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 20:33

En fait, je me rend compte que mon point faible c'est les pecs.
Parce que pour le reste, surtout les bras, mais aussi épaules et dos, quelque soit la méthode, je prend bien.
Les pecs, j'en ai de visibles, ils sont plutôt larges et galbés sur les parties inférieure et exterieure. Le haut ne prend quasiment pas, et la partie sternale est donc déséquilibrée bas/haut.
Par rapport au reste du développement, ils sont à la traine et manquent vraiment de volume.

J'ai fait évolué ma méthode de travail: le DC barre j'ai laissé tombé, je suis passé aux haltères, idem pour le DI. Je travail ausi l'écarté aux poulies, plat et incliné, bref, je matraque sous tous les angles en cherchant la congestion, la sensation. Et j'en ai, en séance mes pecs gonflent terriblement. Mais le gain final de masse n'est pas perceptible ou très lent.
Je les entraine 2 fois par semaine, de manière différente.
Au final, pecs peu volumineux, tombant car partie haute ne prend pas.
Et comme mes bras-épaules sont assez développé, c'est pas très esthétique.
Pourtant je varie les trainings. Mais à part en dégessif, il est vrai que je n'ai jamais fait de séries longues (je trouve cela frustrant, et j'ai l'impression que je ne vais qu'agiter de l'air.)

Une chose tout de même: ça fait 4 ans que je m'entraine, mais ce n'est que depuis que j'ai lu les conseils de GG il y a 2-3 mois, que je sens mes pecs, que je peux les contracter et les isoler en travail (pas pousser avec les triceps ou les bras, mais uniquement les pecs). C'est déja ça.
Mais à cause des pecs mon physique reste déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 21:01

Il est très étonnant que les pectoraux qui sont les muscles que 9 pratiquants sutr 10 rêvent d'avoir , volumineux et parfaitement développés sous tous les angles, soit justement le POINT FAIBLE de tous ceux ou presque qui ne pensent qu'à ça et qui mettent la priorité sur cette partie du corps.

Je suis allé faire un tour sur pas mal de forums ( sans pour autant poster ) sauf environ 1500 messages ces derniers temps pendant ma "pause sur www.bodybuilding.fr" et c'est partout pareil. scratch scratch
Rares sont ceux qui ont des résultats satisfaisants aux pecs même après 5 ou 6 ans d'entraînement . Shocked Shocked Shocked

N'est-il pas temps de tout revoir de A à Z plutôt que de persister avec les mêmes méthodes, les mêmes exercices ?? Oui, très certainement .
Et puis, c'est l'alimentaion qui fait le GROS muscle ... ( aussi ... )

Autre chose. Ce n'est pas en changeant sans cesse d'exercice et de façon de faire que l'on est en mesure de voir POURQUOI "ça ne marche pas ".



Citation :
mais ce n'est que depuis que j'ai lu les conseils de GG il y a 2-3 mois, que je sens mes pecs, que je peux les contracter et les isoler en travail (pas pousser avec les triceps ou les bras, mais uniquement les pecs). C'est déja ça

Tout est là justement et tu le dis toi-même. On peux presque considérer alors que tu n'entraînes tes pecs comme il faut "que" depuis 2 ou 3 mois. Et un trimestre c'est vraiment très , très peu pour avoir des résultats .
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 21:39

Bon alors 1ere impression pour les 40 Reps: Ca tuuue!! affraid
C'est la 1ere fois que je fais des séries en 40Reps, et je peux dire que c'est VRAIMENT dur! N'est ce pas Kai?? mdr!
C'est pas la meme douleur qu'en lourd av peu de reps, là on sent le muscle épuisé et courbaturé à la fin de la série.La congestion n'est pas la meme non plus! Mr.Red
En tout cas, c'est interessant comme méthode, ca change des classiques 6 à 15Reps, et je conseille à chacun de l'essayer au moins une fois pour voir ce que ça fait.
Moi en tous cas , ce qui est sur, c'est que je vais continué à employé cette méthode pendant qq temps. Ca redonne un souffle à mon entrainement dans lequel je commençait à m'ennuyé..
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 11:34

je confirme! et un conseil à ceux qui passent aux séries longues, faites beaucoup d'étirements à la fin sinon vous allez le regreter le lendemain Mr.Red
il faut dire aussi que pour faire des séries longues, il faut beaucoup diminuer la charge et dans l'inconscient des pratiquants, diminuer la charge ca fou ton égo par terre...mais à choisir je prefere diminuer la charge et prendre du muscle (quitte à me faire chambrer a cause des petits poids Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 16:39

kai a écrit:
il faut dire aussi que pour faire des séries longues, il faut beaucoup diminuer la charge et dans l'inconscient des pratiquants, diminuer la charge ca fou ton égo par terre..

Oui comme tu dis.. Mr.Red
Ca m'a fait bizzare à moi le 1er de rebaisser la charge d'une machine à 30Kg, mdr! Mr.Red
Mais en tous cas, je ne regrette pas, et puis faut pas commencer à réfléchir à ce que vont penser les autres, c'est la meilleure façon de ne pas progresser soit meme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 18:31

Il faut mettre son Ego de côté. Il n'est pas necessaire de soulever des charges très lourdes pour développer ses muscles.
Ceux qui s'imaginent que plus ils vont lever lourd ( 5/6 reps seulement ) et plus ils vont "faire du muscle" se trompent. D'ailleurs, il suffit de chercher les "balaises" dans les salles de musculation...c'est plutôt rare ..
Le culturisme n'est pas un sport de force , qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 19:25

entierrement d accord avec vous les gars salut king
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 12:07

Du point de vue de l'alimentation, je suis à 2 gr par kg de poids de corps en protéines.
Point faible plutôt le sommeil, en moyenne 5-6 heures/nuit.

Disons que les pecs sont devenus une préocupation parcequ'ils ne suivent pas le même développement que mes autres groupes musculaires.

GG, je suis d'accord pour convenir que du coup, je ne travaille vraiment les pecs que depuis peu. Aussi, il est vrai qu'il est donc un peu tôt pour me prendre la tête sur le sujet.
J'ai opéré déja des corrections dans les exercices: exit les barres, travail aux haltères, pour les écartés exit les haltères et travail aux poulies.
Travail aussi à la machine développé assis: c'est vraiment là que j'ai les meilleures sensations: les bras sont neutralisés, seuls les pecs en se contractants font bouger la charge.
Pour le haut des pecs, je n'ai vraiment de sensation qu'aux écartés inclinés poulies.
Pas avec les haltères (je ressent trop les épaules), ni la machine incliné assis: tout dans les épaules.

Le principe des charges additionnelles est il vraiment inutile en BB ? N'est il pas nécessaire d'augmenter régulièrement la charge soulevée pour faire grossir le muscle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 12:53

augmenter la charge oui, mais pas si la forme d'éxécution correcte ne suit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolfi

dolfi


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 04/03/2007

Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 13:25

moi j'ai déja essayé de faire une série de 100 rep pr chaque exo. par exemple pr les pecs je fesais une serie de 100 rep au DC, au DI puis au pec deck avec des temps de recup normal (2min), et des poids surper léger (15 a 25% du poids maxi soulevé).
la 1ere semaine pas grand résultat mais la 2e semaine tout mes muscles ont doublé...
par contre c'est un entrainement a faire que pendant 2 semaine c'est juste pour casser la routine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode: Les séries longues Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Méthode: Les séries longues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode: Les séries longues
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids ou nombre de series ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser