Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?

Aller en bas 
+10
Sunday666
turc93
Marc-Antony
JR
Squeletor
roro77
Monstro33
Kai
wutangrepresent
simonetsimon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simonetsimon




Nombre de messages : 34
Localisation : poissy
Date d'inscription : 13/03/2005

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2005, 12:13

Les fabriquants de complements preconisent de prendre des bcaa avant l'entrainement pour contrer le catabolisme induit par celui ci et aussi de la whey apres . Or la whey contient une grande quantité de bcaa, le mieux ne serait il pas de prendre uniquement de la wey avant et apres l'.entrainement , c'est moins cher et c'est meilleur. Qu'en pensez vous? ERic Question
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2005, 12:27

beh oui si ya déjà une grande quantité de BCAA dans la whey beh n'achète que de la whey

moi perso je prend même plus de protéine en poudre, je bouffe 2 steack haché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 13:28

perso on me dis que prendre les 2 est indispensable...le mode d'assimilation est différent et se complètent soit disant mais j'aimerai bien en savoir plus quand meme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 00:03

Moi je prend 3 sortes de prot dont de la whey avant l'entrainement av 1BCAA, et 3 sortes également de prots aprés l'entrainement av 2BCAA, au moins je suis sur que tout se complete, lol!


Dernière édition par le Sam 10 Mar 2007, 01:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 00:38

oui mais le mieux ca serait un complément tout pret avec les bons dosages pour gagner du temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 11:44

kai a écrit:
oui mais le mieux ca serait un complément tout pret avec les bons dosages pour gagner du temps Razz



ça existe, mais "la mode" veut que l'on prennent plein de suppléments différents à différentes heures de la journée -( pour le business bien sûr , il faut bien que le commerce vive ...)


Comme toujours, les compléments alimentaires ne sont efficaces que si ils viennent COMBLER UNE CARRENCE, ou optimiser un entraînement très hard... au delà de l'humainement possible. Si ce n'est pas le cas, autant boire un verre d'eau Wink Very Happy

De plus 9 personnes sur 10 ne savent pas optimiser la prise de suppléments et avalent n'importe quoi et n'importe quand...Résultats...de l'argent dépensé pour rien, et le "produit" est ainsi accusé d'être mauvais,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 11:47

Citation :
Moi je prend 3 sortes de prot dont de la whey avant l'entrainement

la whey se prends APRES l'entraînement, ou mieux encore 30 minutes avant la fin de l'entraînement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 11:48

kai a écrit:
perso on me dis que prendre les 2 est indispensable...le mode d'assimilation est différent et se complètent soit disant mais j'aimerai bien en savoir plus quand meme... Smile

Les commerçants disent celà.. c'est normal ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 11:49

c est exact c est ce que me dit bruno piwnica ( argent depensser pour rien) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 13:09

c'est pour ca que depuis quelques semaines je prends uniquement de la whey et des vitamines et minéraux...la bouffe fais le reste apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 13:52

Gilbert GIRARD a écrit:
la whey se prends APRES l'entraînement, ou mieux encore 30 minutes avant la fin de l'entraînement. Wink

Ah.. Mon raisonement était que puisque la whey a une assimilation rapide, elle passera vite dans mon organisme si je la prend également juste avant l'entrainement, et que donc mon corps aura le carburant necessaire pour effectuer ma séance.Il ne sera pas en manque..

Est ce un bon raisonement Question

Et si ce n'est pas le cas, que vaut-il mieux prendre avant sa séance intensive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 14:02

la protéine doit être disponible pour les muscles dès la fin de l'entraînement. Comme il faut environ 30 minutes pour son "assimilation " l'idéal est donc de la prendre 30 minutes avant la fin se son entraînement, ce qui s'ignifie qu'au moment même ou tu cesses ton entraînement les protéines sont réellement "actives". L'énergie doit être prise sur les réserves de graisses, si on en a, ou avec une boisson énergétique si on est vraiment mince ou sec.

Celui qui prends une boisson énergétique alors qu'il est déjà trop gras, va épargner ses réserves de graisse et l'organisme va utiliser la boisson énergétique comme "carburant " . Le but de la protéine n'est pas de donner du carburant aux muscles, mais bien de les "construire" dans la phase de repos.

Si la whey est prise aussi le matin au réveil, c'est parce que nous sommes resté très longtemps sans manger et qu'il est indispensable de "faire le plein" de prote à assimilation rapide au levé. Mais bon ... on s'est passé de la whey pendant des décénnie et les mecs avaient quand- même 50 de bras ...
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 14:12

Ok, noté..Merci bcp pour ton conseil salut

Et comme tu dis, moi je prend de la whey le matin au reveil, comme j'ai passé toute la nuit sans rien dans le ventre. Ou je me fait des oeufs si j'ai pas trop la tete dans le c***.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 14:15

c'est sur que la whey c'est l'idéal le matin, mais entre les oeufs et la whey, quel est l'idéal? (je demande pas pour les bcaa car je pense pas que le matin ce soit utile Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Squeletor

Squeletor


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/01/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 20:38

Je te rejoins Gilbert il y a 15 ans j'avais fais 10 mois de musculation j'avais pris 18 kilos si si c'est vrai et plutôt sec, je ne prenais ni protéines, ni vitamines, rien en fait par contre je mangeais beaucoup de viande et je m'entrainais très dur malgré que je débutais (Max 180 kilos au squat guidé après 10 mois).

Maintenant que j'ai repris il y a 6 mois je prends beaucoup moins en masse car je m'entraine moins fort et pourtant je prends plein de suppléments.

La vrai différence que j'ai constaté avec les suppléments, c'est que je me sens beaucoup moins fatigué après une séance, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 21:33

bon suite çà cette lecture intéressante, je vais essayer comme çà: 10 grammes de BCAA et 7 grammes de glutamine avant le training et la whey entre les 2 groupes musculaires que j'entraine
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 19:19

JR a écrit:
bon suite çà cette lecture intéressante, je vais essayer comme çà: 10 grammes de BCAA et 7 grammes de glutamine avant le training et la whey entre les 2 groupes musculaires que j'entraine


Mon opinion sur la supplémentation en whey et BCAA's est des meilleures, la glutamine est intéressante, cependant, j'entends de plus en plus de gens me dire qu'ils ne sont pas tout à fait convaincu de son bien fondé.

Neanmoins , je t'encourage à prendre

-whey 45 minutes avt l'entraînement avec une source de sucre à absorbtion lente, moi je suis à fond flocon d'avoine, je sais les fibres peuvent retarder l'absorption des protéines, mais bon avt l'entraînement, je ne pense pas que cela pose problème.

puis de 15 minutes avt l'entraînement à 15 minutes après de boire de l'eau à laquelle tu as ajouté 15-20g de BCAA's (comme dis plus haut contré le catabolisme, taux de cortisol ...)

Pour la glutamine(pour la récup), de manière à assurer une bonne absorption, 15 minutes avt la fin de l'entraînement, juste avt le "cool down" 5-10g

et finalement, 15-20 minutes après la fin des BCAA's un deuxième shake de whey avec des hydrates de carbone, lent ou rapide, à toi de voir.

Finalement, je n'encourage personne à rajouter des branched chain amoni acids à sa whey, cela irait contre le bénéfice d'une supplémentation supplémentaire en BCAA.
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 02:30

salut tous le monde voila j'ai une question je c'est pas tro si c'est le bon sujet ici

jai lu qu'il falait prendre sa whey 30 min avant la fin de la seance
et donc j'aurais voulut savoir si la whey une fois melanger a du lait dans un shaker peut attendre dans un sac 1 heure ??
esqu'il sera toujour bon ??
Revenir en haut Aller en bas
Sunday666




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 03:14

lait + whey, c'est pas un bon post-training : la caséine du lait va ralentir la digestion de la whey..

Donc si ta whey a un gout neutre : jus de fruit ou eau.
Si elle est aromatisée : eau.

Concernant la conservation, j'ai entendu dire que le fait de la mettre à température ambiante ou haute température nest pas bon, mais aucun effet au frigo..
Mais je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 09:47

Sunday666 a écrit:
lait + whey, c'est pas un bon post-training : la caséine du lait va ralentir la digestion de la whey..


alors je lis de plus en p^lus souvent que de la caseine ajoutée à de la whey en post training augmenterait la synthese proteique et donc favoriserait la construction musculaire...

Pour la whey et les BCAA, il y a un article dans le monde du muscle de ce mois ci qui dit que le fait d'apporter de la leucine avec les bcaa, favoriserait aussi le même processus...
Maintenant l'assimilation des bcaa pourrait être génée par les acides aminés de la whey... le choix est donc difficile! lol
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 15:03

aa ok ba sa va etre dur de prendre la whey 30 min avant la fin de la seance vu que la whey ne peu pas attendre 1 h dans un sac Sad

si quelqu'un a une solution elle est la bienn venu
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 15:30

Tu peux prendre du lait et ta whey séparément et tu les mélange au moment voulu. Idea
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 21:34

turc93 a écrit:
aa ok ba sa va etre dur de prendre la whey 30 min avant la fin de la seance vu que la whey ne peu pas attendre 1 h dans un sac Sad

si quelqu'un a une solution elle est la bienn venu

à mon avis 1h00 dans un sac çà fait pas grand chose... y a meme des preparations de whey en boisson déjà préparée
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 21:45

exacte JR mais le prix n est pas le meme, mais exacte bien pratique quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 22:41

wep! pratique mais cher!!

bon moi j'emmene tout dans mon sac de sport: le shaker la boite de whey, celle de glutamine, le pot de bcaa, les vitamines... j'ai des petites boites qui contiennent environ 500 grammes de poudre, comme çà g tout sous la main et je me fais mon mix sur place!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Empty
MessageSujet: Re: Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?   Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de l'entrainement: BCAA ou whey ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Whey et Bcaa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser