Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eclairages de scène...L'horreur !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeSam 19 Fév 2005, 11:10

Très souvent, il n'est jamais tenu compte des éclairages de scène dans les compétitions. Aucun essai avec des athlètes en slip n'est fait le matin ou la veille pour orienter les projos comme il convient , ce qui serait la moindre des choses.
Rien n'est plus important que l'éclairage. Pour les photographes la lumière est l'outil de travail numéro un.

Aucune bonne photo ne peut "sortir" avec un éclairage "bidon". Trop souvent, , une partie des athlètes en ligne est dans l'ombre. Soit ce sont ceux de droite, ou ceux de gauche, lorsque ce n'est pas les deux côtés à la fois. Mais il y a encore pire. Ce sont les éclairages qui n'atteignent pas ...le visage. Que se passe t-il pour nous photographes lorsque l'éclairage est pourri ( une fois sur deux ) . Nous sommes obligés d'utiliser le flash . Là les muscles sont beaucoup moins mis en valeur. Tout devient "plat" les compétiteurs semblent avoir beaucoup moins de "détaché" ils semblent moins bronzés.Bref les résultats sont médiocres.
Il ne faut pas oublier non plus que les athlètes en fond de scène doivent être autant éclairés que ceux qui sont en comparaison pour les juges. Pourquoi ? Parce que les compétiteurs en fond des scène sont quand même observés par les juges avec une très grande attention . Ils font très , très souvent l'erreur impardonnable de se relacher et c'est là que les juges ... prennent des notes. Il est donc important de bien voir tout le monde. Rien n'est plus désagréable pour nous hommes de médias, mais pour le public aussi , qu'une scène très mal éclairée. Pensez surtout messieurs les organisateurs ( et organisatrices ) à faire de l'éclairage votre priorité absolues.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeSam 19 Fév 2005, 18:15

Le pire c'est que l'éclairage n'est pas pareil sur toute la lignée des compétitieurs, ce qui fait qu'on peut être mal jugé uniquement parce que l'éclairage nous défavorisait par rapport à d'autres...

A certains endroit il est trop violent et fait disparaître tout le relief de l'athlète tout en le faisant paraître blanc, à d'autres endroit, il manque et/ou fait appaître de mauvaises ombres...

Parfois, il n'est même pas possible aux organisateur de le régler comme il faut, simplement parce qu'il n'est pas de bonne qualité dans le local loué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeSam 19 Fév 2005, 18:42

Si l'éclairage "d'origine" dans la salle louée n'est pas suffisant ou mal orienté, il faut impérativement le modifier ou apporter un éclairage adéquat. Un éclairage ne s'improvise pas. Il n'est pas possible de se contenter de ce qu'on a . Organiser une compétition culturiste, c'est aussi avoir le respect du public qui va passer de 7 à 10 heures assis, et des athlètes qu'il faut absolument mettre en valeur. Si il n'est pas possible d'avoir un super éclairage, il faut renoncer à organiser une compétition.

Il faut aussi tracer une ligne blanche au sol pour que les athlètes s'alignent dessus et soient au meilleur emplacement sous les sunlignts et face aux juges.

Ils ne savent jamais ou se mettre. Parfois ils sont trop en avant, parfois trop en arrière. C'est pareil pour démarer un posing libre. Si la choré ne le justifie pas, ils doivent commencer au centre de la scène. Là aussi il faut "baliser" avec une croix au sol. Toutes ces précautions élémentaires sont très rarement prises.
Messieurs les organisateurs, un bon éclairage, parfaitement adapté à une compète de bodybuilding, nous évitera d'utiliser le flash, très préjudiciable aux athlètes.
.
Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2005, 11:01

Citation :
Pour les photographes la lumière est l'outil de travail numéro un.
Et pour les juges... et pour le public....

Tout à fait d'accord Gigi !

Mais pourquoi pas un papier dans MdM à ce sujet ?

Comme on dit en anglais, "the dos and don'ts" d'une compétition. : ce qu'il faut faire et ce qu'il faut ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Eclairages, suite...   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2005, 11:52

Encore sur les éclairages :

Marre des effets de lumière. On nous répond que ça fait partie du show. Mais il faut distinguer sport et discothèque. Ce qu'on peut apprécier dans un contexte n'est pas adapté à l'autre.

Pour le photographe, les lumières qui bougent, qui changent, qui faiblissent et qui augmentent sans cesse, c'est l'enfer. Pour le compétiteur, il est là pour être vu, et non pas comme figurant dans un spectacle son et lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
Invité
Invité




Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2005, 14:36

Tu as raison Marc il faut un article sur le sujet . Ce sera l'objet d'un édito exclusivement consacré aux éclairage. Tiens...je vais le tirté " que la lumière soit" . Je le fais ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2005, 15:35

Je pensais davantage à une série d'articles. Il n'y a pas que l'éclairage, bien que ce soit très important et souvent un problème.

Que ce soit ici et/ou dans la revue, ce serait bien d'avoir une rubrique pour l'organisation des compéttions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
Invité
Invité




Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2005, 08:01

Exemple type d'un éclairage de scène fait par n'importe qui. La demi-finale nord A.F.C.P.F - I.F.B.B 2005. Un seul athlète est "presque" bien éclairé. ( Photothèque Hervé SALGAS) . Un tel éclairage ( honteux pour une compète de body) nous oblige à utiliser le flash ce qui donne des résultats nuls , car les athlètes se retouvent sur les photos avec les muscles "plats", et ça blanchi leur peau. ( rien n'est pire qu'un éclairage de face )

Eclairages de scène...L'horreur !!! 10009153ht
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2005, 12:03

En effet, c'est une honte ! En plus de l'éclairage nul, le décors nuit également à la mise en valeur du physique des athlètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2005, 19:44

Oui, tout a fait. Très rares sont les organisateurs de compètes de body qui ont un goût prononcé du show, du spectacle. Le fond de scène doit impérativement être uni sans la moindre publicité , et surtout pas de plantes vertes( ah!!!!le fric ).

La pub doit être hors de vue des photographes. Il faut la mettre ailleurs , ou alors à plus de 2,5m du sol. Il faut respecter le travail des athlètes en les mettant le plus possible en valeur, non seulement pour que les juges fassent correctement leur travail, mais aussi par respect envers le public qui n'a pas à subir des éléments "parasites" en fonds de scène.

Que se passe t-il pour nous journalistes ? Nous travaillons les photos à l'ordi, pour masquer la pub tout simplement. La photo ci dessus illustre parfaitement toutes les erreurs à ne pas commettre. Eclairage innexistant, fond de scène horrible, athlètes dévalorisés. Et en plus, je ne serai pas étonné que le chairman officie depuis la table des juges, ce qu'il y a de plus méprisant pour les athlètes. Mais il est vrai que n'est pas ROBERT DUPOUX ( meilleur chairman français de tous les temps) qui veut.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2005, 20:16

il se casse peut être pas le cul pour une demi finale....
pourtant je pense pas que ca coute d masse pour avoir un bon eclairage et un bo décors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2005, 20:33

wutangrepresent a écrit:
il se casse peut être pas le cul pour une demi finale....
pourtant je pense pas que ca coute d masse pour avoir un bon eclairage et un bon décors

1/2, 1/.4, ou FINALE. Championnats d'Europe ou du monde, le respect aux athlètes doit être le même. Qui n'est pas d'accord? Presonne bien sûr. Si on n'a pas les moyens de faire un éclairage de pro, alors on n'organise pas de compètes. Je n'ai pas les moyens de rouler en Ferrari ce n'est pas pour autant que je colle le "cheval cabré" sur ma Nissan pour faire croire que c'est une Ferrari. Là c'est pareil.

La lumière est de la plus haute importance dans une compète. Pour nous photographes , c'est notre outils de travail. Lumière médiocre égal photos médiocres, même avec du matos de pro. Il est bien certain qu'avec un éclairage digne de ce nom, avec projecteurs latéraux surélevés, en arrière de scène, en "douche" ( sur le dessus), ça fait moins de bénéfices pour l'organisateur qui rappellons le n'est pas la fédération, mais un "particulier" comme vous et moi !!! Quand au décor, un simple rideau de scène NOIR, bleu marine ou blanc fait très bien l'affaire si il fait au minimum 2,50 m à 3m de haut ( l'idéal 5 mètres).

Mais ce qu'il faut faire impérativement, c'est ne plus JAMAIS organiser de compètes ailleurs que dans des salles de spectacle. Là, les éclairages sont le plus souvent assez bon. Les Palais des congrès ou les Zenith sont très bien . C'est cher la location ? Oui et alors ? Les athlètes ne méritent pas un tel écrin ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2005, 21:22

Citation :
Tu as raison Marc il faut un article sur le sujet . Ce sera l'objet d'un édito exclusivement consacré aux éclairage. Tiens...je vais le tirté " que la lumière soit" . Je le fais ce soir .

c'est une bonne solution ca, il faut que des choses comme ca soit rendu public dans la presse spé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeVen 22 Avr 2005, 20:47

Ce genre de "décoration" horrible est très exactement ce qu'il ne faut pas faire ( ici le TOP de COLMAR 2005) . Bien sûr, les sponsors sont contents, ils vont ainsi passer leurs pub gratuitement dans les revues qui vont publier le reportage...il n'y a pas de petites éconnomies.

Lorsque c'est ainsi, je cadre les athlètes très sérré de façon à ne pas montrer la pub, ou je retouche les photos.L'oeil est attiré par les pubs et plus par les athlètes, et c'est bien là le but recherché par les sponsors.




Eclairages de scène...L'horreur !!! L1


Lorsque vous regardez cette photo, la première chose par laquelle votre regard est "attiré" est le logo WEIDER, puis par l'ensemble du fond de scène ensuite vous remarquez les athlètes "noyés" dans cette profusion de pub.
Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeLun 25 Avr 2005, 15:12

En effet... souvent je renverse l'image.

C'est bien l'organisateur qui a reçu l'argent du sponsor, et pour être visible lors de l'évènement, non pas la presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
Invité
Invité




Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeLun 25 Avr 2005, 21:59

Aaaahhh !!! L'image renversée est une excellente chose. Il faudra que j'y pense la prochaine fois. Avec un cadrage plus sérré ce serait encore mieux. Wink Very Happy

Eclairages de scène...L'horreur !!! Topdecolmar15ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeJeu 02 Juin 2005, 09:04

la saison est terminée pour ce qui est des diverses finales France. Cette année j'ai assisté à 3 compétitions ( se déroulant dans le sud près de chez moi ) Pour toutes ces compétitions, l'éclairage était catastrophique.
Je crois que le pire était à la finale France WABBA avec huit projecteurs éclairant les athlètes de FACE et positionnés à moins de 3 mètres d'eux. Trop de lumière, avec pour conséquence des parties blanches sur les corps, même les plus "tannés". Il aurait fallut que j'ajoute un filtre polarisant pour aténuer cette brillance excessive, je n'avais pas prévu celà ( faute de ma part). A la vue des photos sur ce forum et ailleurs des finale AFCPF-IFBB et APF-WPF je constate que c'est la même négligeance absolue pour ce qui concerne les éclairages et le décor. Ces deux Finales ont adopté la pire méthode qui soit...les projecteurs au raz du sol comme pour les danseuses de french cancan au Moulin rouge au début du siècle dernier . Résultats...la cata. Je ne parle pas des athlètes dans l'ombre totale .Les banderoles du plus mauvais effet ( faut bien vivre ..) dévalorisent les athlètes. La pub semble de toute évidence passer avant le spectacle, avant les athlètes. Seule l'APCPAS -WABBA avait adopté un fond de scène uni noir. Un bon point pour cette association ... sauf pour les éclairages comme je l'ai dis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeDim 05 Juin 2005, 10:31

Confused j'en reviens aux éclairages de scène qui biensur restent le sujet du post mais je pense aussi à la présentation des "podiums de scène" qui parfois et c'est dommage, ne ressemblent à rien...

pas de décorations, des fonds de murs (quand il y en a) vides ou sur fonds déchirés... bref on sait bien que cela dépend des salles louées et qu'il n'est pas évident pour les associations d'organiser qqchose, avec des salles permettant de présenter des compétiteurs et -trices- du mieux possible.. mais parfois ca frise qd meme le ridicule et meme s'il y a un bon éclairage, tout est anéanti par l'entourage de la scène...!!

je trouve, meme si on n'a pas forcément le choix (cause salle libre, coût de la location, coût et frais de fonctionnement) qu'il pourrait y avoir un effort de DECO (rideaux de fonds, plantes, publicité qui parfois sont inexistants) ne serait-ce que pour accentuer le coté spectacle! Wink et j'oubliais aussi les spots de couleur!

les compétiteurs et -trices- méritent bien ca! non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeDim 05 Juin 2005, 11:13

Lea, tu soulèves là un problème.
Si ont regarde une compétition en qualité de spectateur, on n'a pas du tout les mêmes exigeances que si on est là en tant que photographe pour une revue de bodybuilding. Ce qui convient parfaitement aux spectateurs est pour nous une abbération, une catastrophe.
Je m'explique. Lorsqu'il y a un fond de scène avec des publicités, les athlètes sont "noyés" dedans , et leur corps est infiniment moins mis en valeur sur les photos. Les éclairage de couleurs pour une compétition culturistes sont très mauvais. Il suffit de regarder les photos du Ripert's Body-Show pour s'en rendre compte. Les biceps verts et les cuisses bleues...pas terrible . Je veux dire par là que si la compète doit être un spectacle, c'est aussi et avant tout un concours de beauté corporelle et qu'en aucune manière les corps ne doivent être "masqués" par des projecteurs de couleurs ou mal orientés, et des effets de lumières de toutes sortes PENDANT LES COMPARAISONS. Pour les posings libres, c'est différents ... quoi que les athlètes sont toujours observés par les juges à ce moment là.

Les plantes vertes ??? Pour quoi faire ? Il n'y a que dans les compètes de body et dans les salles des fêtes municipales que celà existe.

Je trouve que le corps des athlètes est un spectacle à lui seul. Il ne faut surtout pas oublier que les publicité sur scène, c'est pour faire de l'argent ( normal) [b]et pas pour faire beau, pas pour décorer
. Cette publicité est payée à l'organisateur ( pas à la "fédé") . Il n'y a donc pas de raison pour quelle soit apparente dans les magazines de body, puisque ceux-ci ne touchent pas un seul euro ( normal) C'est pour cette raison que je "cadre sérré" pour que la pub ne se remarque pas trop.

En résumé, les attentes des uns et des autres sont différentes .
Pour moi, une finale Fran doit se dérouler dans un Zénith, un palais des congrès, mais surtout pas dans la salle des sports municipale .
Mais là aussi , Les organisateurs ne sont pas des pros du show loin de là.



Eclairages de scène...L'horreur !!! 10009153ht


Eclairages NULS, avec projecteurs au raz du sol. Des athlètes dans le noir, un seul presque bien éclairé, des plantes vertes, des affiches, des T.Shirts qui "pendouillent" sur un support. Bref...du n'importe quoi. Même à la kermesse du curé dans mon quartier la scène est mieux que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeDim 05 Juin 2005, 12:07

http://pages.infinit.net/nricard/theorie/theorie.htm
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeDim 05 Juin 2005, 21:34

Il n'y a pas bcp d'argent dans le bodybuilding

Si on enlève les publicités ou on les diminue il y en aura encore moins ... et donc 0 moyen ( ce dont on se plain tout le temps ici et ailleurs )

Si les photographes découpent à l'ordinateur les sponsors qui financent une partie de la compétition , il n'est pas anormal que ces mêmes entreprises ne veuillent plus sponsoriser des compétitions de bodybuilding

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeDim 05 Juin 2005, 21:43

Wink pour répondre a gg, il y a des limites ds les supports de scène, je parlais des exemples de scènes ou il n'y avait rien et ca n'avantageait pas plus la beauté des atlètes, quand à la pub, qq bandes n'altèrent pas,pour ma part, la vision des athlètes que je continue d'observer! ce n'est pas la pub ni les plantes que je regarde loin de là, je parlais de la présentation de la scène et pas d'un masque!

maintenant, chacun à son idée, mais pour ma part, je sais faire la nuance entre les athlètes et le reste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeLun 06 Juin 2005, 00:28

planetemuscle.com a écrit:
Il n'y a pas bcp d'argent dans le bodybuilding

Si on enlève les publicités ou on les diminue il y en aura encore moins ... et donc 0 moyen ( ce dont on se plain tout le temps ici et ailleurs )

Si les photographes découpent à l'ordinateur les sponsors qui financent une partie de la compétition , il n'est pas anormal que ces mêmes entreprises ne veuillent plus sponsoriser des compétitions de bodybuilding

A méditer

Le sponsor paie pour être vu lors de la manifestation. La plupart font bien leurs affaires lors de la compétition avec la vente sur place, sans parler des catalogues etc par la suite. S'il souhaite être vu dans une revue ou sur un site, c'est une autre question et un autre tarif.

Le sponsor peut avoir son logo sur la scène sans que cela gêne les photos. Mais la plupart des organisateurs ont l'idée saugrenue que placarder des dizaines de messages derrière les compétiteurs ça fait beau....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeLun 06 Juin 2005, 01:20

Chacun son idée du sponsoring Mark



Certain stand viennent vendre lors d'une compétition mais dans la plupart des sports y compris en bodybuilding , les marques veulent être vu dans les médias


C'est un constat pas un jugement en bien ou en mal


Je pense que le temps ou les marques payent un sponsoring qui ne leur apporte pas grand chose est révolue

Si nous voulons amener des partenaires il va falloir réfléchir à leur apporter quelque chose en retour ( la vente de supplement sur un concours est dérisoire pour une marque nationale )


Bien évidemment une marque peut aussi investir dans les médias en achetant des publicités pour une revue ou des sites internets ( cela va devenir de plus en plus indispensable pour se faire connaître )

Citation :
l'idée saugrenue que placarder des dizaines de messages derrière les compétiteurs ça fait beau....


Peut être mais si elles sont à cette place la ce n'est pas le hazard c'est bien pour être visible dans les médias

Le recette de sponsoring sont déjà faible car il n'y a pas de maillot , ou de t shirt , ou mettre les sponsors et c'est à mon avis un très gros problême


Par contre trop de publicité tue la publicité dans le sens que au délà d'un nombre d'information trop grande le spectateur ne verra plus les informations transmises



On peut voir ici des publicités discretes dans un concours musclemania

En effet selon moi si certaines publicités nuisent au spectacle les spectateurs pourraient ne pas revenir voir ce type de compétition

http://www.reinyday.de/photo-htms/musclemania-a03.htm


On peut retrouver ensuite ces photos dans les sites du monde entier ainsi que sur les chaînes tv



Musclemania ne se produit plus en Europe et encore moins en France parce que cela n'est pas rentable

il serait interessant d'en trouver les causes



Voila mon humble avis


Dernière édition par le Lun 06 Juin 2005, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Invité
Invité




Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitimeLun 06 Juin 2005, 09:55

Il est certain que si les publicités sont placardée ssur le fonds de scène, ce n'est pas pour les spectateurs, mais bien pour d'éventuels représentants des médias qui pourraient se trouver dans la salle.
Car cette publicité pourrait parfaitement recouvrir les murs sur les côtés de la scène, il pourrait y avoir des flyers posés sur chacune des chaises ou viendra s'installer le public, et même des annonces au micro . Il pourrait y avoir un programme de la soirée distribué au public à l'entrée ( comme au théatre) avec l'ordre de passage des catés, et toutes les pubs. Ainsi chacun des spectateurs aurait en mains les coordonnées complètes de l'annonceur , chose qui ne se trouve pas sur les banderoles.

Il est certain qu'un athlète sur fond noir ou blanc est 10 fois mieux mis en valeur pour les juges et pour les photographes. Lorsque l'on est au spectacle, on aime les jeux de lumières multicolores, les effets spéciaux etc.. Mais comme dans une compète il est question de porter un jugement sur les CORPS des athlètes, il me semble que tout ce qui vient "parasiter" celà devrait être enlevé.

Mettre de la pub sur le fonds de scène pour un "annonceur" c'est faire la promo de ses "produits" dans les magazines, sans sortir un seul euro... mais celà n'est valable que si il y a reportage dans la presse spécialisée, ce qui n'est pas toujours le cas.
Si il n'y a pas vraiment de sponsors dans notre milieu, c'est que ça ne leur rapporte rien ou pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairages de scène...L'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairages de scène...L'horreur !!!   Eclairages de scène...L'horreur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairages de scène...L'horreur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser