Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik

Aller en bas 
AuteurMessage
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Empty
MessageSujet: reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik   reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Icon_minitimeMar 15 Fév 2005, 16:41

Vendredi 11 mars 2005, 9h du matin. J’arrive à la salle de musculation de Harnes( 62), impatient de découvrir Marie-Laure et Vitold Lysik. J’entre et je découvre une salle superbement équipée et, derrière le comptoir, l’imposant Vitold. Nous discutons un peu en l’absence de Marie-Laure. Il ne participera pas à l’interview, pris dans la peinture des vestiaires ! Il faut savoir qu’il est président de l’association mais aussi homme à tout faire dans le club.
Association, c’est bien le mot puisque la cotisation est de 115 euros par an !!!

9h15, Marie-laure arrive, radieuse et souriante. Je me dis que pour ma 1ère interview, j’aurais pu tomber plus mal. Nous pouvons alors débuter, non pas une interview, mais une discussion à batons rempus qui durera près d’une heure et demie.

reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Ml1a9wq

1. CV sportif / Palmarès

Marie-Laure s’est imposée lors de la finale France AFCPAS-WABBA à Aubagne en 2003 et s’est classée 3ème au championnat d’Europe AFCPAS-WABBA la même année.

Vitold a remporté le titre de champion de France NABBA 2001 en tailles moyennes – de 90kg.

Leur palmarés complet est consultable sur leur site web : www.hogclub.fr/marielaure.htm


2. Pourquoi le bodybuilding ?

A. A quel âge avez-vous débuté ? Pourquoi ?

« Je pratique depuis 8 ans. Au début, ce n’était qu’un loisir et mon but était simplement de perdre du poids. Ainsi, de 1998 à 2000, je n’ ai fait que de l’entretien »
C’est en assistant à une compétition qu’est venu le déclic. « J’ai eu l’emploi au club de musculation de Harnes (62) et j’ai pu m’entraîner de façon intensive, 5 fois par semaine »

B. Que représente le BB pour vous ?

« Le bodybuilding me permet de conjuguer le plaisir de l’entraînement et le plaisir de la scène »
Marie-Laure concède qu’il s’agit d’un investissement à 100% « ce qui entraîne des contraintes pour la vie de famille, envers mes enfants particulièrement »

C. Que vous apporte le BB ?

« J’ai acquis une certaine notoriété dans mon club et dans ma ville. Au delà, mon corps s’est véritablement transformé et j’en tire beaucoup de bien-être et de confiance. J’ai appris à connaître mon corps et à en tirer le maximum »

3. Compétition

A. Vous souvenez-vous de votre 1ère compet ?

« Ma 1ère compétition est un très bon souvenir. Il s’agissait d’un open régional et j’ai même gagné un prix derrière … Maryse Manios. Et pourtant, je ne savais pas poser ! »

B. Quels sont vos projets futurs ? Vos ambitions ?

Marie-Laure ne peut s’empêcher d’évoquer les contraintes liées à la vie familiale. Elle ne sait pas encore si elle participera à des concours en 2005. « Mais j’ai toujours un objectif de niveau France voire plus »
Elle n’hésite pas non plus à critiquer la façon de faire de certaines fédérations, des critères parfois très subjectifs des juges : « J’ai parfois eu l’impression que le classement était déjà effetué avant même de monter sur scène »

C. Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut se lancer dans la compétition ?

« Je lui dirai d’être motivé à 100% et, pour juger de son potentiel, de commencer par un open. Il faut être capable de monter sur scène et surtout être à l’aise ! Ce n’est pas forcément évident de se montrer à moitié nu(e) devant un public et des juges. S’il s’agit d’une fille, elle devra garder sa féminité sur scène »

reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Ml3a6vi


4. Muscle et féminité

A. Comment est perçue une femme qui pratique le BB ?

A cette question, Marie-Laure n’a pu s’empêcher de sourire. Elle en retire essentiellement des avantages. « Le corps est valorisé, mon physique est différent et les gens me perçoivent comme quelq’un qui s’entretient. On me trouve musclée mais harmonieuse »

B. Anectode sur la vie de tous les jours ?

« En vacances, à la plage, il n’est pas rare que des gens me demandent de poser en photo avec eux. De même, j’ai eu beaucoup de plaisir au Fibo en Allemagne : alors que j’étais simple spectatrice, j’ai posé pour le public comme une athlète »

5. Couple

A. La vie quotidienne est-elle plus facile lorsqu’on est 2 à pratiquer ?

« Lorsque j’ai préparé mes concours, il était hors de question que Vitold suive ma diète ! » Marie-Laure n’a pu compter que sur elle-même pour suivre une diète très stricte. « J’ai cependant reçu l’aide inestimable d’Emilio Sanchez qui m’a aidée à concocter mes repas et m’a encouragée pour suivre le régime et m’entraîner dur »

B. Le soutien de l’autre est-il important ?

« C’est grâce à Vitold que je me suis lancée. En l’accompagnant à une competition, je me suis dit : l’an prochain, tu seras sur scène. C’était en 2000 »
« Il me conseille pour l’entraînement et puis il connaît bien le milieu culturiste »


C. Projet de compet en couple ?

Marie-Laure et Vitold n’ont jamais concouru ensemble. «Il apprécie moins la scène. De plus, ses critères sont la masse alors que je privilégie la ligne et la chorégraphie »

6. Petits secrets

« Quelquesoit l’entraînement, le plus important reste le mental. Il faut y croire, se fixer des objectifs et s’impliquer à 100% »

Pour notre championne, la clé du succès réside dans la diète : « J’ai vraiment progressé lorsque j’ai connu Emilio (Sanchez). La diète, c’est 70% de mes résultats. A l’époque, j’étais tellement motivée que je m’entraînais dur et avec plaisir … avec seulement 800 calories par jour ! »

reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Ml5a9kv


Je tiens à remercier chaleureusement Marie-Laure et Vitold pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité.Je n’ai certes pas une grande expérience de ce milieu, mais j’ai découvert des gens passionnés et humbles, soucieux de donner une image positive de leur sport.
A noter, ils se rendront au salon bodyfit le vendredi ou le dimanche selon leurs disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Empty
MessageSujet: Re: reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik   reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Icon_minitimeMer 16 Fév 2005, 11:13

Les perfs de Marie-Laure :

Développé couché : 120
Curl Biceps barre : 12 x 35
Presse à cuisses : 10 x 360 Shocked
Dorsaux tirage nuque : 12 x 80
Ischios allongé : 10 x 50

Bon les gars ... on se remet à pousser ?

Ses mensurations (en bodyfitness) :
- Bras : 36cm
- Cuisses : 64cm
- Mollets : 39cm

Et si certains sont tombés amoureux, invitez la et faites lui des pâtes à la carbonara !

reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Ml4a4ej
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Empty
MessageSujet: Re: reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik   reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Icon_minitimeMer 16 Fév 2005, 23:08

Pour une première fois , c'est vraiment pas mal du tout. Bravo Sébastien !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Empty
MessageSujet: Re: reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik   reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage chez Marie-Laure et Vitold Lysik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARIE-LAURE LYSIK
» MARIE-LAURE MAHABIR
» DANIELLE BILLET
» PLANETE MUSCLE
» FINALE FRANCE A F C P A S 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser