Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
La balance potassium - sodium Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
La balance potassium - sodium Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
La balance potassium - sodium Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
La balance potassium - sodium Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
La balance potassium - sodium Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
La balance potassium - sodium Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
La balance potassium - sodium Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
La balance potassium - sodium Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
La balance potassium - sodium Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La balance potassium - sodium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falcon




Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/06/2004

La balance potassium - sodium Empty
MessageSujet: La balance potassium - sodium   La balance potassium - sodium Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 13:36

Pourrait-on m'expliquer la manière dont on gère la balance potassium-sodium avant une compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://d.durpoix.free.fr
GASSER Yves

GASSER Yves


Nombre de messages : 59
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/01/2005

La balance potassium - sodium Empty
MessageSujet: Balance sodium- potassium   La balance potassium - sodium Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 15:48

L'aventure commence à devenir fantastique, tu te prépares pour une compétition... Tu as lu ou entendu que pour avoir les muscles bien découpés, voir striés, au moment précis où tu seras sur le podium, il te faut agir sur ta balance sodium-potassium.

Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel qui va pouvoir planifier ta diététique comme ton entraînement ? Ils sont nombreux et compétents !

Tu vas pouvoir lire autant de versions que de compétiteurs, non pas comme c'est souvent le cas par méconnaissance mais parce qu'il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu et que cela fait d'une théorie bien mathématiques, une pratique bien aléatoire et difficile à contrôler que chaque compétiteur a adapté à sa préparation.

Personnellement je n'ai jamais abusé de cette technique préférant la garder pour les championnats internationaux ou les concours bien récompensés. J'ai vu autour de moi des compétiteurs rater complètement leur préparation parce qu'ils ont sous-estimé un facteur de cette partie de la phase ultime. Souvent c'est le stress qui boulverse tout !

Bon entrons dans le vif du sujet parce que même si je te dis de ne pas agir sur cette balance, tu le feras quand même.

Un excès de sel entraîne une rétention d'eau qui va voiler ta définition musculaire. En fait c'est le liquide contenu dans tes cellules qui sort pour compenser le trop de sodium. Donc si tu supprimes le sel tu n'auras pas de rétention, voir mieux encore, l'eau qui se trouve naturellement entre tes cellules va pénétrer à l'intérieur de tes cellules. Tu seras découpé et plus volumineux. Malheureusement pour que cela marche et que l'eau reste dans tes cellules, tu dois compenser le manque de sel par une prise de potassium excessive et régulière. C'est là que cela se complique parce que pour supprimer totalement le sodium, il faut le faire, les eaux minérales en contiennent, ton dentifrice, etc. Pour le potassium ce n'est pas n'importe lequel et surtout la juste quantité va dépendre de beaucoup de facteurs.
De plus il te faudra aussi ne plus boire ! Sur une semaine tu diminues ta quantité d'eau avalée et pour les trois derniers jours tu la réduis à quelques dés à coudre.

Les facteurs qui perturbent le processus :
- le stress
- la fatigue
- le sel caché contenu dans les aliments, boisson, etc
- idem pour l'eau...

De plus ta compétition terminée, il te faudra revenir doucement à la normale, sinon tu ressembleras à un ballon de baudruche. Je termine en te rappelant que pour un sujet aussi précis, il te faudra faire des essais et largement avant ta compétition...

Faire appel à un professionnel est pour toi la meilleure des choses !
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

La balance potassium - sodium Empty
MessageSujet: Re: La balance potassium - sodium   La balance potassium - sodium Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 15:52

Bravo yves tu es un pro.Cette balance a fait rate beaucoup de concours a des competiteurs, pour ma part je suis toujours mieux quand je bois et je sale, apres je suis plus plat, cette annee si je recommence (normalement oui) je ne la ferais pas.
a+
eric
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




La balance potassium - sodium Empty
MessageSujet: Re: La balance potassium - sodium   La balance potassium - sodium Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 16:00

salut , par ma propre experience , j ai essayé differente technique dont celle explicité par yves , mais depuis , j en suis revenue . Pour ma part , j arrete de rajouter du sel 2 jours avant la compet seulement ( les aliments en contenant deja )mais je continue de boire . ralentissant uniquement a partir de la veille . le jour meme je ne bois que des tasses de café.A l echauffement eau , coca ou biere ( moderement je tiens pas l alcool ). pour le moment cela me reussi , mais comme le rajoute Yves , ce qui est bon pour moi , ne l est pas forcement pour les autres . le meilleur conseillé restant l'EXPERIENCE a mon avis , lorsque l on sais ecouter son corp.
Revenir en haut Aller en bas
Falcon




Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/06/2004

La balance potassium - sodium Empty
MessageSujet: Re: La balance potassium - sodium   La balance potassium - sodium Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 16:34

Merci pour tous ces conseils Wink
Comme c'est ma première compet et que je n'ai jamais utilisé cette technique, je vais me renseigner au près d'un prof dans ma salle qui a fait pas mal de compet à un haut niveau et qui devrait maitriser le sujet Wink
Il est vrai qu'après tout ce que tu as dit, ça a l'air bien risqué comme technique (et comme je suis de nature à stresser = défiler devant plusieurs centaines de personnes ne va pas arranger les choses What a Face ), je vais réfléchir a ça !
Merci dans tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://d.durpoix.free.fr
Contenu sponsorisé





La balance potassium - sodium Empty
MessageSujet: Re: La balance potassium - sodium   La balance potassium - sodium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La balance potassium - sodium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser