Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Regard vers les usa. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Regard vers les usa. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Regard vers les usa. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Regard vers les usa. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Regard vers les usa. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Regard vers les usa. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Regard vers les usa. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Regard vers les usa. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Regard vers les usa. Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Regard vers les usa.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RINALDI Fabrice




Nombre de messages : 20
Localisation : agen
Date d'inscription : 10/12/2004

Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeDim 12 Déc 2004, 10:19

Je suis d'accord avec toi Gilbert, en France il y a pas mal de bons athlètes, mais je pense que le gros problème est la division des fédérations ou disons plus d'associations qui par leur nombre divisent aussi les athlètes. Certaines organisations manquent de moyens et combien de fois j'ai pu faire une compet dans une salle des fêtes, gymnase ou même hangar à avion au bourget avec 8° dans la salle. Les organisateur maintenant sont presque obligés de faire des grands prix à primes pour attirer les meilleurs, mais cela ne couvre même pas leurs frais de préparation. Et même si un athlète monte et remporte des titres internationaux au prix d'investissements et de sacrifices énormes, pour en avoir quelles retombés? Les USA font surtout rêver certains athlètes français car tu peux au moins couvrir tes frais et même faire du bénéf avec tout ce qui peux graviter en business autour de l'athlète. Aujourd'hui je n'entant plus parler de séminaires, les aides des sponsorts sont presques ridicules et aucun athlète français ne vit de ça. Les américains me demandent souvent quel est mon agent et sont très surpris que je n'en ai aucun par exemple. Le niveau monte de plus en plus, mais la popularité du body ici n'est réservé qu'à des passionnés et pas en grand nombre. Dans les compétitions nationales tu vois pratiquements le même public chaque années. Les athlètes pour certains sont découragés de n'avoir même aucune reconnaissance des fédérations, pardon... associations qui ne prennent même pas de tes nouvelles et sans parler des magouilles de jugement. L'athlète évolut dans son propre monde et le public n'est plus motivé comme avant, il ne reste que les passionnés des deux côtés. Donc lorsque tout bloque dans un système et bien on va voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rinaldifabrice.com
Invité
Invité




Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeDim 12 Déc 2004, 11:33

Quoi d'autre ajouter à ce que tu viens de dire ??? Rien. Je m'égosille depuis des lustres à rabâcher sans arrêt la même chose dans mes articles et dans des discussions interminables et stériles avec certains qui se targuent d'aimer le body, alors qu'ils ont délibérément faits le choix de l'anéantir purement et simplement profitant de leur position de "leader" ( ça y est..j'en vois un qui s'est reconnu et qui bien que venant ici en invité ne réagira surtout pas à visage découvert, mais ira planter un couteau dans le dos comme dab !!)
Ton opinion, la mienne, est celle de l'écrasante majorité des compétiteurs français. Tu nous parle du public qui est toujours le même aux mêmes endroits lors de compètes et c'est vrai. C'est tellement vrai qu'on se connait tous. Par exemple, lorsque je vais voir une compète dans le VAR ou les bouches du Rhône...et même dans les Alpes Maritimes, je serre 150 mains avant d'arriver à l'entrée. Non pas parce que les gens me reconnaisse, mais parce qu'on se voit depuis des années. Le public comme tu le sais étant composer des familles des athlètes, des amis de la salle et de 3 ou 4 personnes venues par hasard et qui n'y connaisse rien .
Les sponsors!!! Là aussi tu as une fois de plus raison. Plus ou peu de sponsors. J'en parlais avec Ruddy PANATTA et avec bien d'autres exposants au dernier MONDIAL BODY-FITNESS. L'une des raisons majeures, est que les athlètes n'offrent jamais leur collaboration auprès de la société, mais veulent gratuitement tous les compléments necessaires sans jamais rien donner en retour, sans jamais s'investir au sein même de la société pour faire toute l'année la promo des compléments qu'ils utilisent.
Un sponsor ce n'est pas ça du tout. Il faut voir là dedans, dans une éventuelle collaboration entre les deux parties, un partenariat plus qu'un sponsoring.
Lorsqu'on contacte un éventuel sponsor, il faut lui dire " je viens vous voir pour étudier avec vous, ce que NOUS pourrions faire ENSEMBLE pour VOTRE entreprise " et surtout pas " je viens vous voir parce que je prépare dans un mois les championnats du Monde et que je vais avoir besoin d'argent, de maillots et de compléments alimentaires. J'aimerai que vous preniez tous ça à votre charge afin de m'aider " Il faut y mettre la forme, même si la démarche est faite dans le même but. L'un sera reçu et écouté et l'autre se fera viré. C'est exactement ce qui se passe depuis des années.

Pour les séminaires: C'est vrai que ça n'existe plus. Cependant, il me semble que c'est aux athlètes de les organiser , bref, de préparer le programme de la journée , sujets abordés, questions/réponses et démo pour finir, avec entre-temps séance de muscu sous SA direction. Enfin, une journée complète passé ensemble. Une fois celà mis au point à la perfection, car là aussi l'amateurisme n'a pas sa place, il faut contacter les salles de muscu. C'est donc une démarche perso, infiniment plus facile je le sais si il y a un sponsor derrière, car le sponsor peut dire (et ça existe déjà en France) à tout les patrons de salles et de boutiques qui se fournissent chez lui, que des séminaires auront lieu avec son "poulain" Fabrice RINALDI Wink Cool moyennant une commande annuelle de X € Là ce n'est pas le patron de la salle de muscu ou de la boutique qui te paye, mais bien le sponsor sur les bénéfs qu'il à fait avec la dite salle de muscu. C'est ça le business Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeDim 12 Déc 2004, 13:09

Pourtant quand je vois l'affluence sur les différents forums et le nombre de gens qui fréquentent les gyms (pas les touristes, évidemment), je pense qu'il y aurait quelque chose à faire en France.

Le salon bodyfit est un succès. Pourquoi des compets organisées à grand renfort de pub dans les magazines et sur les forums n'auraient-elles pas le même succès ?

Si la qualité est présente, les spectateurs seront au rendez-vous et les investisseurs aussi peut-être ...

Suis-je à ce point naïf ou y a t-il un espoir de revoir l'âge d'or du body français ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeDim 12 Déc 2004, 13:44

L'âge d'or du bodybuilding mondial ( et donc français) correspond avec la sortie des films avec Arnold ( les premiers Conan) et les films avec stallone . Les jeunes sortaient du cinéma...et allaient s'inscrire à la salle tout de suite ou presque pour être comme eux...en ...huit jours Wink

Aujourd'hui les films avec des bodybuilders ça ne courent pas les rues, et les péplums c'est fini. Le culturisme est un sport marginal parce que rien n'a jamais été fait par les "associations" pour le rendre populaire auprès du grand public et des médias ( si quelque chose à été fait, qu'on me le fasse savoir ). Pour que l'âge d'Or revienne, ou pour au moins que le body fasse autant de succès qu'en Allemagne par exemple, il faut le faire connaître par des SHOWS, car les compétitions traditionnelles n'atirent que des passionnés qui sont en mesure de rester de 7h à 12 h assis sur une chaise bancale la plupart du temps. Le SHOW encore et toujours le SHOW. Mais on ne s'improvise pas "monteur de spectacle", même avec la meilleure volonté du Monde. Il faudrait que des pros du show business prennent ça en main pour faire un spectacle grandiose. Un spectacle à thème. Pas de classement pas de comparaison. DU SHOW pour le plaisir des yeux, avec des sponsors qui payeraient les athlètes pour leur participation. Il est bien évident que les athlètes en question seraient les meilleurs de France et de niveau international ( c'est un minimum) Pas besoin d'être 100 sur scène. 35 ou 40 suffisent, oui mais alors de la qualité, des lumières, de la musique, des effets spéciaux.Bref, une sacré promo pour le bodybuilding. C'est une idée comme ça, mais au moins j'en ai une....idée Very Happy Wink santa
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeDim 12 Déc 2004, 21:13

Ne nous étonnons donc pas que les athlètes regardent tous vers les USA, car ici en Europe, un athlète de haut niveau n'a aucune chance de pouvoir un jour vivre de sa passion et de pouvoir développer son potentiel au maximum.

En effet, lorsqu'il faut concilier le body avec un travail à 100% en plus afin de vivre, l'athlète ne pourra pas s'investir à fond dans son sport et aura tjr un handicap dans les compéts internationales lorsqu'il sera confrontré à ceux qui peuvent QUE ça. Celui qui doit gérer un travail manquera inévitablement de temps pour récupérer, se reposer, devra gérer des horaires de travail et accepter les concessions qui vont avec afin de garder son emploi indispenssable à sa survie, sans compte tout le stress qui va avec, la préparation de tous les repas à l'avance, parfois vite manger en vitesse dans le stress, les déplacements, les heures suppl, les soucis de l'entreprise qui deviennent également les nôtres, etc...

Tout cela limite l'athlète, car l'énergie qu'on met en dehors du body et celle qu'on ne peut pas mettre pour le body. L'athlète doit louper parfois un entraînement ou un repas pour des raisons professionnelles.

Celui qui a réussi à atteindre malgré tout un excellent niveau et qui sait qu'il a un excellent potentiel, sait aussi qu'il ne pourra jamais le développer à son maximum s'il reste ici, car il n'y a aucun débouché dans ce sport en Europe. Son seul moyen de pouvoir vivre de se qu'il aime, c'est partir.

Chacun a ses priorités dans la vie, certains voudrons garder le body comme à côté, car ils aiment leur travail ou savent qu'ils n'ont pas le potentiel pour pouvoir vivre un jour de leur sport, d'autres ne travaillent que pour se payer leur sport, alors pourquoi pas en vivre si on a les capacités ?

On ne peut donc pasen vouuloir aux bodybuilders d'avoir les yeux rivé sur ce qui se passe aux USA, quelque part, on en rêve tous, surtout qu'on a tous admiré la réussite d'Arnold, le chêne Autrichien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeDim 12 Déc 2004, 21:26

Il est bien certain qu'on ne peut en aucun cas en vouloir aux bodybuilders qui rêvent des USA pour faire carrière. Beaucoup de français y sont allé quelques mois, d'autres comme Francis Benfatto quelques années par intermitence, mais tous sont revenus sans pour autant avoir fait "carrière" ... sauf Valentin JABES. Aux USA des inconnus même pas compétiteurs sont encore plus massif que nos meilleurs champions ... Shocked Là bas, tout est démesure, et pas que les building Wink ...les body aussi Very Happy Very Happy
Alors, pour plaire aux américains, il faut un look d'enfer et une ligne parfaite. Benfatto beau gosse et ligne admirable avait du succès aux USA, mais hélas ça n'a qu'un temps. Il est revenu en France, et là, force est de constater qu'entre temps, s'il n'avait pas été oublié, il a été complètement mis de côté ...plus personne ne le demandais en guest star dans les compètes, plus personne ne lui faisait un pont d'or pour des démos et des séminaires. Entre temps...tout avait changé . Mais j'estime qu'il faut toujours suivre son instinct afin de n'avoir pas à regretter. C'est la raison pour laquelle je dis que ceux qui souhaitent teter leur chance aux USA doivent impérativement le faire. Arnold et son pote de toujours Franco COLUMBU l'on fait. On connais la suite. Cool
Revenir en haut Aller en bas
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeDim 12 Déc 2004, 22:02

S'il y a plus de gars massifs aux USA (et en Allemagne soit dit en passant), c'est aussi parce que la pratique du body-building s'est démocratisée dans ces pays.

Comme tu le dis GG, ils ont la "culture" du corps et ils sont plus nombreux à pratiquer. C'est donc normal de voir des bigmen dans tous les gyms !

Les mauvaises langues diront qu'ils prennent beaucoup plus de produits que les petits français. C'est peut-être vrai mais le fond du problème n'est, à mon avis, pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeDim 12 Déc 2004, 22:54

Exact. Le fond du problème n'est pas du tout dans les "produits". C'est un peu trop facile de mettre toujours en avant les "produits" pour se rassurer des échecs. Les ricains ont une mentalité de vainqueur. Tout môme, ils sont "conditionnés" pour réussir. Ils ont ça dans le sang. Nous les Gaulois, on est un peu feignant et on attend que ça vienne tout seul comme par enchantement. Pascal DUMINI me disait dans l'interview qui ne devrait pas tarder à paraître dans le MdM , qu'il ne connait pas en France des bodybuilders qui se défoncent à l'entraînement.... C'est tout dire.
J'ai vu des champions s'entraîner et qui me disaient que c'était une séance d'enfer. Moi...je ne trouvais pas. Confused Les français ne s'entraînent pas du tout comme les américains.Nous avons encore beaucoup à apprendre là dessus , car nous sommes trop conservateurs. Trop "entraînement basic de grand papa " la plupart du temps. Bien sûr tout le monde n'est pas ainsi...mais beaucoup. Beaucoup trop. Alors cherchons ailleurs que dans les "produits" pourquoi les français sont à la traîne des ricains mais aussi des pays Européens en matière de body. Le mental. Tout est dans le mental, nous en avons souvent parlé sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeLun 13 Déc 2004, 20:03

A propos du training, Raphaël Lapoirie qui a fait un concours récemment aux USA (je sais plus lequel >>> quand planetemuscle re-fonctionnera) nous parlait de sa prépa.

Il a halluciné sur les training des gars là bas. Je pense que c'est une excellente expérience pour lui car il a vu ce qu'était les séances d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeLun 13 Déc 2004, 21:49

Cela confirme donc ce que me disais Pascal Dumini. Les français ne se défoncent pas à l'entraînement. " se mettre à la rue" est une expression française spécifique au culturisme et qui signifie "tout donner ". Il semblerait fort que la plupart des bodybuilders français arrêtent avant d'avoir tout donner . Confused
Emmanuel Legeard ( MdM) me parlait aussi des entraînements des ricains, lui aussi va dans ce sens. Tout n'est pas bon à copier chez les fils de l'oncle Sam ( comme prendre 25 kilos de M..... en inter saison, mais sur le plan "training", il est urgent pour les frenchies de revoir leur copie.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeMar 14 Déc 2004, 00:58

Cela dit, il me semble plutôt difficile pour un bodybuilders devant gérer un travail à plein temps un entraînement aussi hard qu'un bodybuilder pouvant vivre de sa passion Rolling Eyes

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte ce critère, car l'énergie que l'on met dans son travail, on ne le mettre à l'entraînement, et vice-versa. Et comme c'est notre travail qui nous permet de manger, on a intérêt à pouvoir garder un peu d'énergie pour l'assumer.

Je me souvient avoir lu que Dorian Yathe dormait au moins 10h par jour répartit en 2x. Pour quelqu'un qui travail entre 8 et 10h par jour, déplacements non inclus, impossible de consacrer autant de temps chaque jour à la récupération. Tout cela pour dire, qu'il est difficile de pouvoir s'entraîner aussi dur que ceux qui vivent de leur passion, car tant qu'on vit ici en Europe, on ne pourra jamais se permettre un travail seulement à temps partiel grâce à l'aide de sponsors, et encore moins se consacrer uniquement à son sport. Jean-Pierre Fux a pu le faire grâce à sa femme qui est riche et qui a pu le sponsoriser, mais peu on de pareil opportunités ! Quand aux Européens qui tentent leur chance aux USA, rien n'est facile pour eux pour autant, car ils doivent se faire connaître, se faire un nom et faire leurs preuves parmis les meilleures mondiaux avant d'espérer avoir une quelquconque aide. En attendant, fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeMar 14 Déc 2004, 14:05

Tu n'as peut-être pas tort bodywomen ... Mais c'est ce genre de discours qui fait la différence entre Mr (ou mme) tout le monde et un champion.

Mr tout le monde trouvera toujours les meilleures excuses pour ne pas s'entraîner à fond. J'ai mal dormi, je me suis engueulé au boulot, j'ai la crève.

Le champion, ça lui arrive de mal dormir ou d'être malade. Et alors ? Il s'entraîne quand même.

Cette réflexion vaut pour tous les sports. J'ai été basketteur de haut-niveau et j'ai vu la différence entre petits français qui se plaignent et américains qui bossent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeMar 14 Déc 2004, 22:14

Sauf erreur de ma part, Momo Benaziza travaillais dans une usine. Celà ne l'a pas empèché d'être un grand champion et de battre les ricains sans problème. Confused
La différence ne viens pas du tout selon moi, que les pros glandent du matin au soir et ne pensent , ne vivent que pour le body, mais de beaucoup d'autres facteurs. C'est comme l'excuse du gars qui n'arrivent à rien ...ou pas grand chose, et qui dit : " c'est normal, puisque je ne suis pas dopé !"
Il ne faut ni chercher des prétextes, ni chercher des excuses. En France il y a des bodybuilders qui sont propriétaires de salles, qui n'ont que le body en tête, qui peuvent s'entraîner tous les jours à l'heure qui convient, et qui ne seront jamais pro, ni même champion d'Europe
.
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2004, 12:57

Je viens de lire avec attention tout ce qui a été dit ici.
Ca correspond a ce que je pense aussi.

Les americains n'ont pas du tout les memes attitudes mentales que nous, pauvres faibles français. Ce sont des gagnants et des fonceurs avant tout.
Je ne vais pas redire ce que vous avez deja dit,ca serait de la perte de temps pour tout le monde. sachez que j'y adhere totalement et particulierement à ce qu'a dit GG.

Autre chose : il faudrait aussi changer le "coaching" dans les salles de France. Car helas, beaucoup de salles sont juste des tiroir-caisses.

Enfin, une derniere chose concernant les compets :
d'une part, j'ai posté un message a ce sujet dans le topic de Fabrice Rinaldi aujourd hui.
D'autre part, une grosse majorité de compets se passent toujours aux memes endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2004, 14:40

Je suis d'accord avec toi Beefyfred, nous les français, nous sommes vraiment des "gagne petit"

Un ami qui était militaire de carrière me disait un truc qui résume la France dans son ensemble : "on veut l'armée d'une super-puissance, mais on y consacre le budget d'un pays du tiers monde"

Il n'y a effectivement pas de raisons que le culturisme échappe à cet esprit.

Nous avons la folie des grandeurs et pas les moyens de nos ambitions.

Les américains n'ont pas la folie des grandeurs, mais quand ils veulent quelque chose, ils mettent le paquet pour l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeJeu 16 Déc 2004, 22:20

Combien prends un champion français pour une démo en "guest star" ou pour un séminaire aujourd'hui ? Une poignée de figue et il est content

Dans les années 80 Francis Benfatto après sa 6e place à Olympia prenait 12OOO francs pour une démo de 3 minutes...qu'il faisait deux fois si le public était "chaud" ( ce qui était toujours le cas. ). Maintenant c'est combien ? Une boîte de prote et un t-shirt ?

Ce n'est pas que plus personne ne fait des ponts d'or aux champions de body français, c'est qu'ils ne savent pas "se vendre" pour l'écrasante majorité d'entre-eux. J'ai vu et entendu un champion dire à un patron de salle qui le sollicitait pour un séminaire d'une journée répondre : " Tu me donnes combien ? ". C'est ça le business à la française.
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeVen 17 Déc 2004, 11:35

et oui Gilbert, voilà

ils n ont pas compris que mettre la charrue avant les boeufs .... ca marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitimeVen 17 Déc 2004, 19:52

Il faut d'abord se faire connaître. Remporter des compètes, se faire AIMER du public par un charisme hors norme ( tu l'as ou tu ne l'as pas ) et ensuite seulement, lorsque dans le milieu du bodybuilding , du body-fitness ou fitness ton nom commence à être sur toutes les lèvres...Là seulement et pas avant, tu peux te permettre de "vendre" ton image. C'est exactement le raisonnement de Laurence Sarrazin. Son attitude lui a donné raison.

Lorsqu'un athlète me dit " vous payez combien les bodybuilders qui viennent sur le stand du MdM au salon ?" je réponds : "Nous leur OFFRONS la possibilité de se faire connaître et de faire ensuite leur business perso par cette médiatisation au salon ".
Avoir des prétentions de STARS internationales ...c'est pour les STARS internationales...non ??? Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regard vers les usa. Empty
MessageSujet: Re: Regard vers les usa.   Regard vers les usa. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regard vers les usa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culturisme pour soi ou pour le regard des autres ?
» Liens vers mes articles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser