Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet : L'union des fédérations

Aller en bas 
+10
wutangrepresent
bodysud
gallis bernard
secretaire de l'afcpas
GASSER Yves
Cedric
augugliaro alexandre
Helen Ripley
planetemuscle.com
messenger
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeLun 11 Oct 2004, 16:39

Bonjour à tous,

Dans le but que le bodybuilding obtienne la reconnaissance qu'il mérite, il devient indispensable comme beaucoup d'entre vous le pense, que l'union des fédérations se fasse.
Forcé de constater le peu d'avancement ainsi que la lenteur des fédérations dans ce domaine, je propose à toutes les personnes qui se sentent impliquées dans ce projet, ainsi que toutes les personnes désirant de participer pour apporter des suggestions et conseils, de participer à un "groupe de travail" présent sur www.bodybuilding.fr
visant à creer un dossier presentant les benefices sur de nombreux points de vues qu'apporterait cette union.
Le dossier présenté devra etre clair et complet. Une fois terminé, une copie sera envoyé a chaque président de federations. Le but à terme, est de pouvoir esperer d'ici 2007, 2008 l'organisation de compétitions sous l'étiquette d'une seule fédération (dont il faudra definir le nom).
Pour lancer le sujet, je pense qu'il serait bon par commencer de definir les catégories, les limites d'ages, les poids etc...
Idée egalement importante, car je pense que chaque président des fédés actuelles desire garder leur statut, le projet d'union ne s'appliquerait que pour les compétitions nationales (quart de finale, demi et finale).
Il restera donc a chaque fédération d'organiser ses propre selections europe et monde, c'est un point capital à mon avis, qui permet de mettre beaucoup de monde d'accord.
Je completerais le sujet un peu plus tard mais vous pouvez deja poster vos avis, idées...

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: lien   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeLun 11 Oct 2004, 18:44

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?p=63680&highlight=#63680

Je crois que c'est le lien qui GG avait mis et ensuite le topic à été enlevé ...


Y a pas de mal de toute façon il faut que les choses avancent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeLun 11 Oct 2004, 20:16

c'était le but du Trophée unifié à sa création. Ne faire qu'une seule finale France. Mais comme les dirigeants de fédés sont d'accord pour l'union à la seule condition que ce soit les autres associations qui viennent se joindre à elles, l'union n'a pas pu se faire.
Philippe LEFELLE président actuel de l'AFCPF-IFBB à dit clairement en réunion des présidents des associations que son but était que tous les culturistes français rejoignent l'AFCPF-IFBB Il a été très précis à ce sujet. Il ne faut donc pas du tout compter sur l'AFCPF pour entrer dans une "union" , cette association ayant fait une mini assemblée entre amis...sans prévenir tous les licenciés...pour déterminer qui était pour ou contre l'union. Nombre de personnes présentes à cette "réunion" ....50 personnes maximum. Sources d'information ? Philippe JOLIBERT lui même. Il y aurait donc 5O licenciés à l'AFCPF-IFBB Non certainement pas...un peu plus tout de même !!!
Confused

Actuellement SERGE NUBRET que j'ai contacté par e.mail la semaine dernière par , pour lui demander de venir sur www.bodybuilding.fr lancer ce débat de l'UNION ( il nomme celà une confédération ) n'a pas donné suite à ma demande. J'ai déjà fais un topic au sujet de cette "confédération" voulue par Serge, dans cette rubrique "fédération". Wink

Le débat au sujet de l'union à été ouvert par le Monde du Muscle il y a très longtemps. La réponse des "fédés" ??? NON A L'UNION


Il devait y avoir dans chacune des associations culturistes françaises une assemblée générale extraordinaire pour que les athlètes se prononcent . Aucun des athlètes que j'ai contacté , qu'ils viennent de la NABBA, WABBA, IFBB, IBFA, WPF n'a reçu de convocation en bonne et due forme. Pas un seul.Les dirigeants des associations ont donc décidé en comité restreint sans réunir le "QUORUM" ( et pour cause)qui est obligatoire pour tout VOTE dans une association régie par la loi de 1901 de refuser l'union.

Lorsque j'ai dis au téléphone à Philippe JOLIBERT ( AFCPF-IFBB) que ce vote était [b]illégal
, et que chacune et chacun des athlètes étant en possession de la "licence AFCPF-IFBB"aurait du recevoir une convocation à leur domicile ou devait être également mentionné qu'il était possible de voter par correspondance et par procuration, il y a eu un grand silence au téléphone, puis un timide "je sais...je sais !!!
Nathalie Foreau , mais aussi Raph et Jonathan pourront nous confirmer (ou pas) si ils ont été convoqué à une assemblée générale qui avait pour ordre du jour "l'UNION".. et ceci, juste après le dernier Trophée UNIFIE de la Grande Motte. Alors ???vous l'avez reçu cette convocation ??

Rien n'est plus facile que de regrouper toutes les associations pour une seule finale France et pour que toutes les compétitions sur le sol français soient unifiées également. D'un autre côté, chacune des association garderait pour ce qui est des compétitions internationales, ses spécificités propres . Je ne vois pas le moindre obstacle à une union pour 2005 sauf que les dirigeants y sont farouchement opposés...sauf lorsqu'ils s'adressent à moi ou à Laurent Heurtois au Téléphone ou droit dans les yeux... Cependant le président de l'ACF me disait au téléphone alors que je le questionnais sur cette fameuse UNION: "Monsieur Girard, il vaut mieux un petit chez soi , qu'un grand chez les autres " ( sic).

Les critères de jugement différents ne sont pas du tout un obstacle non plus et là aussi il est aisé de satisfaire tout le monde très vite. ( celà a été fait dans les Trophées Unifiés U.F.S.H)

Je me souviens de la réunion de tous les présidents des associations au dernier Trophée Unifié à La Grande Motte. En pleine réunion Armando Cutone s'est levé d'un bond et à lancer un tonitruant : " Mais qui sera le Président ?" Rien que cette phrase en dit long sur une impossible union, ce qui a été confirmé peu de temps après .

Les présidents de "fédés" se sont tellement payé la tête de la rédaction et de la direction du Monde du Muscle, en changeant d'avis comme de chemise, et ceci sans cesse pendant des années au sujet de l'union, que la direction du magazine à décidé qu'elle ne mandaterait plus personne pour des reportages de compétitions. Depuis quelques temps déjà, vous avez constaté qu'il n'y a plus aucun texte , que les résultats sont regroupés dans les MUSCLE NEWS de Laurent Heurtois, et qu'il n'y a qu'un reportage photo . La faute à qui ???.
Revenir en haut Aller en bas
Helen Ripley




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2004

Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeVen 15 Oct 2004, 16:09

Bonjour Gilbert,

Nous nous heurtons tous (supporters de l'IFBB, de la WABBA, NABBA, WPF, FFHMFAC) à un mur quand il s'agit de parler d'UNION des fédérations.
Je suis, comme tu l'as compris, pour le rassemblement de tous les athlètes de France en UNE fédération...à l'IFBB. C'est mon point de vue. Mais si une autre alternative s'offrait à nous, je saurais me pencher sur le problème avec un maximum d'impartialité. Ce qui compte, c'est que nous soyons tous et toutes réunis et représentés sur le plan international.
Mais que pensent réellement les autres athlètes de cette union? Sont-ils pour, contre, quelle est selon eux la fédération de référence, ou ... faut-il créer une nouvelle fédération pour nous regrouper sans guerre d'intérêt??

A bientôt,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifbbfrance.com
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeVen 15 Oct 2004, 18:03

La seule solution possible , c'est de faire intervenir l'état: c'est à dire le ministère de la jeunesse et des sports.
Faire interdire toutes les competitions de toutes les fédérations sous peine de sanctions pénales lourdes (puisqu'elles sont toutes illégales).
Parce que ,à mon avis, personne ne veut lacher du terrain.
Je crois que le :"un petit chez moi vaut mieux qu'un grand chez les autres" démontre bien l'état actuel de la situation.
Il faudrait que "cette nouvelle fédération" soit dirigée par des passionnés , pas par des "intéressés"(qui se sentent exister que lorsqu'ils ont un peu de pouvoir).
Bien entendu, faut aussi éviter une association avec les haltérophiles.(ça n'a jamais marché, il y a quelques années de ça.)
Donc beaucoup de travail en perspective!!!! Basketball
Mais tant qu'il n'y aura pas un arbitre puissant(Sarko et sa bande!),rien ne sera possible puisque chacun campera sur ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
Helen Ripley




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2004

Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeVen 15 Oct 2004, 18:55

Là tu mets l'accent sur un sujet épineux....notre ministre des sports Jean-François Lamour ne fait la différence entre le powerlifting, l'haltérophilie et le culturisme. Pour lui, l'affaire est réglée, la fédé reconnue par l'état est la FFHMFAC...en résumé, il se fiche complètement des culturistes.
Le seul moyen de se faire reconnaître c'est d'être regroupés (c'est à dire nombreux) et structurés en comités régionaux. Il y a encore du travail, il faut commencer par le départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifbbfrance.com
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: lien   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeSam 16 Oct 2004, 10:29

planetemuscle.com a écrit:
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?p=63680&highlight=#63680

Je crois que c'est le lien qui GG avait mis et ensuite le topic à été enlevé ...


Y a pas de mal de toute façon il faut que les choses avancent ...



Je n'ai jamais mis ce lien sur www.bodybuilding.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeSam 16 Oct 2004, 11:29

Nous parlons de l'UNION depuis plus de 40 ans oui, oui plus de 40 ans. Déjà, il y avait des disputes dans les années 50 pour savoir si les culturistes devaient être rattaché au Ministère des sports ou pas. Rien n'est nouveau. Au début des années 80 il y avait la NABBA l'IFBB et la WABBA point final. Les mécontents sont partis et ont créé les autres associations pour satisfaire des ambitions personnelle de POUVOIR, de GLORIOLE.

Il existe une fédération culturiste reconnue par l'Etat, et qui fait des contrôles antidopage ( ils ont le mérite d'exister même si certains passent et passeront toujours au travers ) . Celles et ceux qui utilisent (avec les encouragements et les conseils de certains dirigeant de leurs associations) des substances "interdites" sont évidemment contre le fait d'adhérer à la fédération et préfèrent se regouper dans des associations qui n'ont aucun droit de délivrer des licences pas plus que le moindre titre de champion et surtout pas celui de champion de France.

Le regroupement...OUI bien sûr au sein de la fédération FFHMFAC tout naturellement. Les culturistes me disent sans cesse qu'ils souhaitent une reconnaissance des pouvoirs publics mais dans le même temps, refusent catégoriquement dadhérer à la fédération FFHMFAC. C'est incompréhensible.

Si demain l'AFCPF ou n'importe q'elle autre association fait des contrôles antidopage ( impossible plus un centime) c'est la mort des compètes . Il ne faut pas non plus faire la politique de l'autruche, si tu ne mets que des athlètes 100% naturels sur scène, qui jamais une seule fois de leur vie n'ont "touché" à la boîte à pharmacie, je dis bien jamais, tout le monde dira que "le niveau est bien médiocre, que les gars ne ressemblent à rien " etc... C'est ce qui est dit des athlètes de la F.F.H.M.F.A.C par beaucoup de leurs "confrères" des associations de body .
L'UNION en une seule et unique fédération est absolument impossible tant que les dirigeants actuels sont en place. Il est donc urgent de faire fonctionner les sièges éjectable et rien n'est plus simple puisque toutes les associations sont sous la loi de 1901. Lors de l'assemblée générale annuelle, il faut élire des hommes et des femmes ( a part égale pour éviter les machos qui pullulent dans le body ) et ne choisir que des gens qui sont pour le regroupement de l'AFCPF, l'AFCPAS, l 'AFFFBB, l'ACF et l'APF en une seule entité afin de ne faire qu'une seule finale France, et beaucoup de compètes dans toutes les régions de France, ce qui est très loin d'être le cas.

Nathalie confirme bien les propos du président actuel , et provisoire (comme tous les présidents fort heureusement )de l'AFCPF " l'union , OUI, mais à condition que tous les autres rejoignent l'AFCPF" en gros, si il ne doit rester qu'une seule association face à la fédération officielle, ce sera l'A.F.C.P.F et pas une autre. Le problème est que chaque président de fédé tient exactement le même langage. " venez tous chez moi, vous serez mieux qu'en face " .

Pas une seules des associations n'a de légitimité pour tenir de tels propos. Il existe une fédération culturiste et si l'Etat faisait son boulot, les associations seraient interdites.

Le Ministre des sports Jean-François LAMOUR se fiche pas mal des culturistes ??? mais que dirait t-il face à 100% des culturistes de France qui lui dirait " nous allons tous rejoindre la fédération, et voici nos propositions !!" N'oubliez surtout jamais que ce sont les dirigeants qui doivent être au service des athlètes et surtout pas le contraire. Pourtant c'est bien ce qui se passe depuis 20 ans. Il existe parmis les athlètes ne nombreux "valets obéissants" . Comme l'a écrit Jean TEXIER " ils sont tenus en laisse, ils ont le cou pelé ". C'est la triste réalité . Dans la vie, ou tu es un loup, ou tu choisis d'être un agneau. Entre les deux...ça n'existe pas .

D'ailleurs Jean TEXIER à écrit un texte contre l'UNION des culturistes. Je pense qu'il est bon aussi d'entendre les arguments de ceux qui sont absolument contre l'UNION, mais aussi pour un nombre d'associations de plus en plus nombreuses.

Voici le texte de Jean TEXIER " Muscle Magazine N° 5 page N°10 avril 1992"
EMPECHONS L'UNION

- " Dans "MUSCLE" N° 4, j'ai répondu à Michel Seccia: Ce qu'il faut à tout prix empêcher, c'est que les fédérations existantes s'unissent. Ce serait l'horreur: une seule fédération, alors qu'il existe tellement d'athlètes ayant besoin de s'exprimer dans la liberté! Sur le plan international aussi, nous devons nous battre pour la multiplication des titres mondiaux, pour empêcher les magouilleurs de s'unir afin de créer de puissants monopoles exploitant nos efforts.
Nous, les bodybuilders, sommes avant tout des artistes en muscles, et nous devons refuser les règles stériles que des commerçants pourraient nous imposer du dehors, avec l'aide de politiciens de basse fosse.
Un bodybuilder ne peut être heureux que s'il est libre de créer le physique qui lui plaît, et de naviguer d'une communauté à une autre pour divertir ses ambivalences, expérimenter le droit à l'erreur et l'exigence de jeu avec la vie, avec le plaisir, avec l'échange."

J'ai respecté à la lettre ce texte y compris ce qui a ete mis en caractères gras par Texier lui-même.

Un peu plus bas, TEXIER écrit ceci ( nous sommes en 1992 et l'union est déjà un sujet de dicussion ...depuis très longtemps)


" Dans le journal l'équipe du mardi 29 Octobre 1991, il a été rapporté que les bodybuilders ont enfin "radié à vie et clos ainsi la carrière de Pierre Scatolini" à la FFHC ( IFBB France). Sa radiation a été motivée par des "manquements à l'honneur" dont il s'est rendu coupable à de nombreuses reprises. Justice est faite enfin! Mais le mal qui a été fait pendant plusieurs années ne peut être corrigé en un jour, car ce sont les valets de Pierre Scatolini qui sont encore en place; même s'ils renient leur parrain d'hier, ces parvenus n'en ont pas moins été contaminés, leur moralité ne sera jamais celles d'honnêtes bodybuilders. Ne les laissez pas, ex-champions ou pas, reprendre la dictature à leur profit!
Organisateurs de compétitions, faites des shows ouverts à tous, sans fédérations; délivrez des titres ronflants, dans l'anarchie, pour faire la fête et prendre du bon temps. Le bodybuilding doit être une joie pour nous, les bodybuilders pratiquants, et doit rapporter aux exhibitionnistes en priorité ". ( Muscle Magazine N° 5 page 10 avril 1992.)


Vous voyez bien que l'UNION de tous les culturistes au sein d'une unique fédération ne date pas d'hier. Les dirigeants ont toujours été contre, et les athlètes qui sont les seuls à pouvoir faire changer les choses sont au garde à vous devant leurs maîtres pour 8O% d'entre -eux . Ce n'est pas demain la veille que ça va changer .


Dernière édition par le Lun 18 Oct 2004, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeSam 16 Oct 2004, 12:02

Nath à écrit: Mais que pensent réellement les autres athlètes de cette union? Sont-ils pour, contre, quelle est selon eux la fédération de référence, ou ... faut-il créer une nouvelle fédération pour nous regrouper sans guerre d'intérêt??

Il n'existe pas de fédération de référence. Ce qui est important, c'est ce qui se passe en FRANCE. Je pense une chose. Chaque "fédé" existante garde ses spécificités uniquement pour ce qui est des concours internationaux. C'est ainsi que rien ne change à ce niveau. Il y aura toujours des athlètes qui iront "tirer" en NABBA, WABBA, IFBB, WPF, IBFA, UIBBN.

En revanche, sur le plan français et exclusivement français, il faut que toutes les associations AFPCF, AFPCAS, AFFFBB, APF, et ACF admettent une bonne fois pour toute la chose suivante. Il faut un seul championnat de France, avec des demi-finales communes. Il faut que 100% des compétitions sur le sol français, qui auparavant étaient sous l'égide de telle ou telle association, le soit uniquement sur cette "unification".

Ce que personne n'a encore compris je pense dans les précédents intervenants sur ce topic, c'est que le Trophée unifié U.F.S.H avait pour but au départ une finale unifiée mais avec la suppression DES FINALES RESPECTIVES de chaque associations. Ors ça n'a jamais été le cas une seule fois.

La maître mot est que tous les culturistes, fitness et body-fitness de France se retouvent sur la même scène. Etre champion de sa rue ou de son village n'est aucunement gratifiant. Etre champion de sa fédé n'ont plus. Lorsque qu'un athlète me dit " je suis champion de France" je lui réponds: " Non, tu es champion de ta fédération, pas champion de France, parce que tu ne t'es pas mesuré à 100% des compétiteurs français de ta catégorie". Tout le monde est d'accord là dessus ou presque.
Serge NUBRET parle dans le dernier MONDE DU MUSCLE de créer une "confédération". Bref...il n'a rien inventé , il ne propose rien de nouveau. La WABBA est dirigé par le sponsor NATURE BEST et pas par les bodybuilders. C'est grave...très grave. Alors vous imaginez une "confédération" avec un sponsor à sa tête... Autant ne rien changer du tout. C'est pire que 20 associations culturistes .
J'ai envoyé un mail à Serge NUBRET...pas de réponse. J'ai envoyé bien avant ça un mail à l'auteur de l'interview de Serge, Monsieur Raymond Guénet raymond-guenet@libertysurf.fr pas de réponse n'on plus. Lorsqu'on écrit au président de la république ( j'ai eu l'occasion de le faire une fois) il faut 5 jours pour recevoir la réponse. Idem pour les courriers aux Ministres de l'Etat.... mais chez les dirigeants de fédés les réponses peuvent se faire attendre indéfiniment. C'est pareil pour les athlètes lorsqu'on leur propose une interview. Ecrivez au Ministre des sport JF LAMOUR et vous aurez une réponse immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeLun 18 Oct 2004, 12:56

Combien d'associations culturistes en FRANCE ? Beaucoup s'y perdent et rares sont ceux qui sont en mesure de donner la bonne réponse.

Il existe une fédération, la FFHMFAC
. Autour de cette fédération qui rapellons-le est la seule habilitée à éffectuer des contrôles antidopages, à délivrer des titres de champions de France , à organiser des compétitions ( eh oui !!!) gravitent donc autour de la fédération reconnue par l'Etat, plusieurs associations qui refusent bien sûr de la rejoindre, et donc de voter en assemblée générale extraordinaire la dissolution pure et simple de leur organisme. Ces associations sont:

l'A.F.C.P.F - l'A.F.C.P.A.S - l'A.C.F - L'A.P.F et enfin la l'A.F.F.F.B.B ce qui fait 5 associations organisant des compétitions sur le sol français et des finales France.

L'association de Olivier Ripert n'organisant pas une seule compétition sur le sol français, mais simplement une sélection W.F.F et N.A.B.B.A chaque année à La Ciotat, ne peut en aucune manière être considérée dans la liste des associations pouvant se regrouper pour une finale unique...et pour cause.

La F.F.H.M.F.A.C étant la fédération officielle culturiste, on ne peut pas dire non plus qu'elle doivent rejoindre les associations...c'est plutôt le contraire qui doit se passer.
Il est utopique d'espérer quoi que ce soit du Ministère de Mr LAMOUR tant que les associations citées ci-dessus n'en feront plus qu'une avec un seul président évidemment ...
Mais le problème se posera toujours pour envoyer les athlètes en compétitions internationales ....Une fédération ne peut en aucun cas envoyer ses athlètes en international, dans 5 ou 6 "fédés" différentes...IMPOSSIBLE.
Il n'existe pas 50 solutions. Ou les associations actuelles sont dissoutent par la décision...des athlètes en assemblée et tout le monde prends sa licence à la F.F.H.M.F.A.C et les fédérations internationale WABBA, NABBA, IFBB, IBFA,WPF n'ont plus du tout de représentants en France.

La seconde solution est comme je l'ai dit plus haut sur un autre poste, c'est que les associations s'unissent exclusivement sur le plan français et rien d'autre, ne s'occupant pas du tout de la F.F.H.M.F.A.C et faisant définitivement "route à part " Dans ce cas, il ne faudra pas espérer la moindre reconnaissance de l'Etat .


Dernière édition par le Lun 01 Nov 2004, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeLun 01 Nov 2004, 02:03

Ce sujet de l'Union ne semble intéresser personne. C'est dommage, mais prévisible.Le débat est donc clos avant d'avoir même commencé. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeLun 01 Nov 2004, 02:14

Rolling Eyes le probleme , c est que je m y perds dans toute ces fédés... y en a tellement What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeLun 01 Nov 2004, 13:04

eh oui !!! tu as raison, c'est pour cette raison que le culturisme de compétition n'est plus que l'ombre de lui même depuis 20 ans.
Déjà une nouvelle association se pointe à l'horizon... Les statuts sont faits, le nom de l'association est décidé depuis longtemps...et au prochain clash interne, elle verra le jour. Oui oui, il s'agit bien là de l'éclatement prévue d'une association existante, et pas des moindres ..... Thumb down . Comme toujours, chaque fois qu'un petit chefaillons ou un président ne peut être le maître absolu, il créé sa propre association, pour enfin, faire la pluie et le beau temps, d'autant plus que les candidats ne se bousculent pas .
j'ai contacté Serge Nubret par mail pour lui demander de lancer ce débat sur bodybuilding.fr . Lui qui prône l'Unification. Je me heurte à une fin de non -recevoir.Silence total. Normal, je m'en doutais, il ne pouvait en être autrement.

Les présidents et membres des associations de body viennent aussi sur bodybuilding.fr, mais refusent d'intervenir et de s'expliquer. Ils me contactent pour celà par mail ou par téléphone afin de me donner leur opinion. La transparence n'est pas de mise comme toujours. On veut bien dire des choses, mais en cachette des principaux interessés...les athlètes . Je signale que j'interviens ici à titre purement privé, que je ne suis pas du tout mandaté pour celà, ni par LE MONDE DU MUSCLE, ni par Jonathan, créateur de ce forum dédié aux athlètes et aux culturisme français et francophones. Il ne faut donc pas messieurs les présidents et autres "membres des bureaux directeurs", tout mélanger.
Il convient donc, messieurs les dirigeants de "fédés" , de répondre à mes interventions ci-dessus directement sur le forum à visage découvert et de participer au débat. Les compétiteurs, VOS compétiteurs attentendent avec impatience ce que vous allez leur déclarer à propos de l'union sur le plan français.Pour l'instant, le silence est pesant... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeVen 04 Fév 2005, 21:15

Pour information, ne déclaration du président de l'APF-WPF ARMANDO CUTONE publiée sur planetemuscle par Raph.

____________________________________________________________

Mr Cutone, président France et vice-président mondial WPF vient de découvrir quelques sujets qui l'interpellent sur planete-muscle.

Il me demande de poster ces quelques lignes à propos de l'unification et de la tentative des finales unifiées :

"rappel : celà à commencer comme celà c'est terminé. Premier concours organisé par CUTONE à Strasbourg en concordance avec MARTINEZ de la NABBA, je crois que ce sont les 2 seuls qui y ont crû réellement, et le dernier à Montpellier toujours organisé par l'apf, ou le déficit faisant, les associations devaient se partager celui ci.
Eh bien qui à remboursé à ce jour la WPF ?
Seule la NABBA de Mr Martinez.

-Le seul intêret des dirigeants est un intérêt personnel et financier.
-L'intérêt des Médias vendre des revues.

Bref l'intérêt d'autrui en majorité aujourd'hui est de déposséder son voisin.

Une chose est certaine, la WPF ne se raliera plus jamais à aucune autre association, même si on lui proposait un chèque de 1 million d'€."
______________________________________________________________



Voilà au moins une déclaration qui à le mérite d'être claire. L'APF-WPF confirme qu'elle est contre l'union donc contre une fédération Unique. Il serait bon que tous les présidents s'expriment aussi sans la moindre ambiguité, comme l'a fait le président de l'APF-WPF
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeVen 04 Fév 2005, 23:15

Bonjour Gilbert peux tu mettre le lien des endroits ou tu fait des copiés collé que tu fais

Ceci afin que les membres puissent voir dans quelle circonstances ont étés mis le textes que tu cites


http://www.planetemuscle.com/phpBB2/ftopic5211-30.php

Merci d avance à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeSam 05 Fév 2005, 09:42

planetemuscle.com a écrit:
Bonjour Gilbert peux tu mettre le lien des endroits ou tu fait des copiés collé que tu fais

Ceci afin que les membres puissent voir dans quelle circonstances ont étés mis le textes que tu cites


http://www.planetemuscle.com/phpBB2/ftopic5211-30.php

Merci d avance à toi ...


C'est vrai que j'y avais pensé et j'ai oublié. Mais le plus important est de citer l'auteur du texte et le site sur lequel il à été copier. Chose que j'ai faite. Là, en l'occurence ce n'est qu'un communiqué de Mr CUTONE, pas du tout un débat.D'ailleurs je crois que cette intervention de Mr CUTONE ne trouvera pas le moindre opposant chez les athlètes de L'AP-WPF en tous les cas pas " à visage découvert ".

Des infos comme celles là, devraient figurer sur tous les forums spécialisés afin d'informer, tout simplement. Il faudrait aussi que les copiés-collés faits depuis www.bodybuilding.fr sur www.planetemuscle.com indiquent également le lien, ce qui n'est pas le cas. Idem pour les interventions de chacun des 2 forums qui relatent ce qu'il se dit sur l'autre.
Plutôt que de dire " sur tel forum untel à dit ça et je suis d'accord, ou , je ne suis pas d'accord" mieux vaut mettre le lien directement pour que les membres se fassent leur propre opinion .

Je me souviens que Yves GASSER à dit sur planetemuscle que je voulais avoir toujours le dernier mot (au sujet de l'unification des fédés et du Trophée unifié), mais si il avait mit le lien sur ce que j'ai dit à propos de ce trophée unifié et du comité de Claude Favrou et Thierry Pastel, les membres de PM auraient constaté, non pas que je voulais à tout prix avoir le dernier mot coûte que coûte, mais bien que j'avais vraiment le dernier mot parce que personne n'était en mesure de s'opposer à ce que j'affirmais, pour la simple raison que je relatais en détail une vérité toute simple facilement vérifiable dans la presse à tout moment .

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/ftopic6749.php

Informer, c'est tout dire , c'est aller au fond des choses.

Il m'arrive de me tromper. En effet parfois je crois que j'ai tort, alors que j'ai raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves

GASSER Yves


Nombre de messages : 59
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/01/2005

Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeSam 05 Fév 2005, 11:14

Bonjour Gilbert Girard,

Si Thierry à mis la référence du message de Cutone Armando c'est pour qu'il n'y ait pas de mauvaises interprétations. La placer hors de son contexte sert tes propos qui tendent à affirmer que le président de la WPF n'est pas pour l'unification. Tu sais bien que ce n'est pas vrai, tu as bien recadré les réunions d'il y a une dizaine d'années et tu sais la part active qu'avait pris Cutone Armando à ce que l'union se fasse.

Les débats ou réunions à la WPF ont toujours été ouverts et la position de Cutone Armando a souvent été remise en question à visage découvert même par les compétiteurs sans pour autant être sujet à représailles. Tu ne peux pas écrire n'importe quoi tout de même !

C'est vrai que personne n'est en mesure de s'opposer à ce que tu affirmes parce que pour commencer tu noies le poisson dans un océan de littérature et que pour continuer, tu ne sais pas ou tu fais comme si tu ne le savais pas, mais ta position de journaliste au MdM te donne un pouvoir bien plus grand que celui de tous les présidents des fédés. Alors comme tu le dis si bien qui oserait s'opposer à ce que tu affirmes.
Je te dis tout ce que je pense, libre de parler parce que je n'ai jamais été interessé par mon image dans les revues.

Yves

P.S. : Je n'ai pas jugé utile de mettre le lien de tes textes parce qu'il aurait fallu mettre toutes tes interventions sur BOBYBUILDING.Fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeSam 05 Fév 2005, 14:27

Shocked Shocked Shocked Tout d'abord, je ne voudrais surtout pas que le sujet initial soit complètement occulté en parlant de moi et de ma position de rédacteur au Monde du Muscle. Comme je l'écrit sous chacun de mes messages, il ne faut surtout pas confondre l'homme "public" et l'homme "privé". Mes interventions sur les forums n'engagent donc que moi-même je ne parle jamais au nom du magazine, des rédacteurs et de la direction.

Mais maintenant tout le monde le sais fort heureusement . Tu me prètes des pouvoirs que je n'ai pas du tout. Shocked Et s'il m'arrivait d'écrire le moindre mensonge, ou de déformer un fait, un "droit de réponse" serait demandé par la ou les personnes misent en cause. Ce n'est jamais le cas.

Maintenant, affirmer que "je noie le poisson" c'est un peu fort tout de même, alors que l'on me reproche souvent d'être beaucoup trop direct. Pour ce qui est de ton "image" dans les revues ... il ne faut surtout pas croire, que les culturistes me passent la brosse à reluire pour avoir une interview. J'espère que tu ne pensais pas celà, car des gens comme Arnaud Plaisant, Laurence Sarrazin, Brigitte Javel, Annick Estenoza, Karen Felix, Pascal Dumini, et des dizaines d'autres pourront te confirmer le contraire.
D'autres part, ce n'est pas parce qu'on s'oppose à certaines de mes conceptions du culturisme que l'on n'a pas le droit de figurer dans le MdM . Confused Je combat des idées, jamais les hommes.

Tu veux que je te dise le "pouvoir exhorbitant" qui est le miens en tant que rédacteur au Monde du Muscle ?? Wink thumright Il n'y en a qu'un seul et le voici. C'est d'avoir la possibilité de mettre sous les feux des projecteurs des femmes et des hommes admirables, qu'ils soient compétiteurs ou pas. cheers thumright Very Happy
Je préfère de loin donner que recevoir. Lorsque l'athlète est heureux, parce que je lui consacre 3 ou 4 pages dans le MdM, alors là, ma "mission" est accomplie . J'ai donné un moment de joie à quelqu'un, ça suffit à mon bonheur.

C'est un vrai "pouvoir" que de dire " je vais solliciter une interview de tel ou telle athlète, parce que je trouve qu'il ou qu'elle le mérite!!"
Cette parenthèse étant fermée, nous pouvons continuer la discussion sur le vrai sujet de ce topic interessant . Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves

GASSER Yves


Nombre de messages : 59
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/01/2005

Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeSam 05 Fév 2005, 16:01

Avant de fermer la parenthèse sur tes idées et tes affirmations permet-moi cette mise au point.
Je te prête autant de pouvoirs que tu en prêtes aux présidents des fédés et tu le prends aussi bien qu'eux lorsqu'ils lisent tes écrits. Tu me dis : n'avoir que la possibilité de mettre sous le feux des projecteurs des femmes et des hommes admirables et c'est exactement le même objectif des présidents des fédés pour les compétiteurs.
Est-ce que j'ai dit que tu mentais ?
Non ! Je dis que tu arranges les faits pour servir ta cause. Par exemple tu me fais la liste, incomplète, de tous les champions que tu as interviewés comme si c'était un argument pour te persuader que tu n'as pas de pouvoir. Il faut t'y résoudre, tu en as, autant sinon plus que tous les présidents de fédés. Je n'ai pas dit que tu en abusais, pas plus que les présidents des fédés. Par contre toi, tu n'hésites pas à dire des mêmes athlètes : "Il existe parmis les athlètes ne nombreux "valets obéissants" . Comme l'a écrit Jean TEXIER " ils sont tenus en laisse, ils ont le cou pelé ". C'est la triste réalité ."

Voilà cette parenthèse et fermée et comme tu l'as dit passons au vrai sujet de ce topic intéressant. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeSam 05 Fév 2005, 19:29

je voudrais dire un truc en mon nom JeanFrancois Ballester ou celui de mon frere Christophe Ballester nous ne sommes a la WPF que parce que nous nous y sentons bien , que les criteres nous conviennent , et NON nous n avons pas peur de ce que nous pensons , si demain nous ne sommes plus a la WPF et ben nous serons ailleurs , nous avons suffisament confiance en nous pour ne pas avoir peur de nous mesurer a d autres gars d autres fédérations . Le probleme de l unification , ca me fait penser a la politique a la télé , chacun a sa reponse et est sur de detenir la verité . Je pense que la verité ce trouve dans les competitions actuelles , pourquoi certaines fédés se retrouvent avec un manque d athlete et d autre avec de plus en plus chaque année , pourquoi les trophées deviennent de plus en plus prisé , malgré le fait que les catés soit bien diminué ( deux voir trois caté bien souvent ) , si les athletes avaient peur d etre confronté a d autre ils n oserais pas ( je parle pour des gars de petit gabarit ) se mesurer avec de sgars bien souvent plus lourd qu eux . Et pourtant non ils sont bien present . Le gros du probleme a une reunification , c est que les idées de chaque fédé et bien aussi differente qu entre la droite et la gauche en politique . et on a beau melanger comme a france unifié , il en ressort des jugements mitigés parce que les criteres differes . Que ce soit moi ou mon frere , on restera WPF tant que nosu y seront bien et que nous aurons nos ami la bas ( chose qui compte beaucoup pour nous ) si demain , on ne si plait plus ben on ira ailleur . Nous viovrons sans la WPF , et elle egalement sans nous . Personne n est indispensable .


Dernière édition par le Sam 05 Fév 2005, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeDim 06 Fév 2005, 12:23

il n'est absolument pas question de dire que les athlètes qui ont optés pour telles ou telles fédés ne le font pas librement. Ils y restent la plupart du temps parce qu'ils s'y sentent très bien. C'est ainsi dans chacune des "fédé" même si les athlètes "naviguent " partout ailleurs pour certains, histoire de se mesurer à tout le monde, et c'est tout à leur honneur. Il y a ceux aussi qui changent de fédé parce qu'il ne font pas de bonnes places et ils pensent qu'ailleurs ce sera moins difficile. Ceci étant dit, il est indéniable que l'APF-WPF à le vent en poupe depuis quelques années et qu'elle est à mon avis loin devant l'AFCPF-IFBB et l'AFCPAS-WABBA. C'est un constat. Mais ce n'est pas pour autant que le culturisme de compétition va mieux dans son ensemble bien au contraire.Pour ce qui est de l'avenir du culturisme de compétition, il est exclusivement entre les mains des athlètes seuls et de personne d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 20:53

L'union est à nouveau à l'ordre du jour


Ci-dessous un copié/collé d'une intervention du secrétaire de l'AFCPASen réponse à "lempècheur".



https://bodybuilding.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1738&start=15

salut l'empecheur,salut à tous,
Tu ne t'es pas trompé il ya bien fusion avec l'afffbb pour l'affiliation inernationnale:NABBA INTERNATIONALE (lopez)et pas nabba internationale (ivan dunbar représenté par Olivier Riper).
cette année nous envoyons 4 athletes en allemagne ,europe wabba et
4 athletes à monde NABBA EN ESPAGNE.
en 2007 tous les athletes sélectionnées participeront à monde et univers NABBA(Lopez)
nous ferons partir des legers et des lourds dans ces 2 compétitions internationale.
L'A.F.C.P.A.S PREND EN CHARGE LES ATHLETES QUELLE SELECTIONNE,
TOUS LES ATHLETES SONT LES BIENS VENUS DANS NOTRE ASSOCiATION DE LOI 1901 CREE EN 1934 QUAND MËME!
Al'assemblée générale si tu etait venu tu aurai pu t'exprimer,les athletes présents non fait aucune remarque négatives au changement d'affiliation,
Revenir en haut Aller en bas
secretaire de l'afcpas




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2006

Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: calendrier 2007   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 20:25

Avant de chercher à faire rencontrer les associations de culturisme,ils faudraient déja se mettre d'accord sur le calendrier des rencontres de chaque organisateur pour l' année,car si on est pas capable de faire cela,
je ne pense pas qu'il est possible de s'unir.
pour les responsables d'assoc qui liront se méssage,il serait interessant de se communiquer nos prévisions de compétitions en 2007.(chaque assoc à les coordonnés de chacun, alors un petit effort S.V.P)
Cherchons déja à faire une finale avec nos meilleurs athletes sans parler systematiquement d'unification des fédés,cherchons à unifiés les athletes
qui ne demandent quà rencontrer un max de concurents dans leur catégorie en FRANCE.
Les affiliations internationales s'est un autre problème,on est en démocratie chacun peux aller ou bon lui semble.
ON VA Y ARRIVER !
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 22:34

salut secretaire,il me semble que ta demande a peu de chance d aboutir vue le nombre de fedes,les periodes de championnats etant courtes maxi 3 mois(12weeck end) pour que les dates ne se chevauchent pas cela releve du miracle. mais je constate que tu reste optimiste et je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 00:34

Citation :
Cherchons déja à faire une finale avec nos meilleurs athletes sans parler systematiquement d'unification des fédés,cherchons à unifiés les athletes

Il y a longtemps que celà a été fait avec le Trophée UFSH qui était une vraie mascarade. Mais pourquoi ne pas rejoindre LA fédération (FFHMFAC) qui est seule habilitée à délivrer des titres ?
Qu'est-ce qui empèche les diverses associations culturistes de rejoindre la fédération ? Voilà une question qui n'a jamais eu de réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : L'union des fédérations Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : L'union des fédérations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser